Nouvelle annonce de JKR : Pottermore

Discussions autour de l'univers étendu (Cursed Child, Pottermore, JKR, etc).
LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Re: Nouvelle annonce de JKR : Pottermore

Message par LostInTheSun » 01 août 2013 - 23:02

Ted aussi. Je pense que c'est un de ces cas où le nom officiel n'est juste jamais utilisé, mais il est là quand même. Le Prince Harry s'appelle en réalité Henry, par exemple. Ou pour rester dans HP, Bill est William.

Persis

Message par Persis » 02 août 2013 - 13:39

Les duels : trop dégoûtée ! Si tu as un vieil ordi qui n'est pas trop performant, tu te prends une mandale.
En plus, quand je m'exerce, j'ai "puissance du sortilège : 0" alors que si je me trouve devant un adversaire, la puissance s'affiche.

Cass
Comptable chez Gringotts

Message par Cass » 03 août 2013 - 17:11

Je suis bien contente que les nouveaux chapitres soient sortis, bien que je me suis cherchée un bon moment, mais une fois repérée, c'était bien. J'aime bien ce petit compteur qui t'indique lorsque tu as tout trouvé.

Pour ce qui est de Teddy, je m'en doutais. Ils sont anglais, après tout, et c'est généralement le surnom classique.

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 03 août 2013 - 20:57

C'est vrai que ce petit compteur est bien, en plus en dessous dans discussions des joueurs sur chaque image y'a une belle entraide ce qui fait que y'a presque toutes mes jauge au max (par contre doit y avoir quelques bug sur certaines scènes (chevalier du catogan)
Image
Image

Persis

Message par Persis » 03 août 2013 - 21:09

Il y a certains "moments" où je suis coincée : il me semble que j'ai tout découvert, mais le curseur ne va pas jusqu'au bout.
Spero Patronom : j'ai trouvé des gallions et une dragée et un autre bidule, mais le curseur n'arrive pas au bout.
Ah enfin, ça y est : une chocogrenouille dans un tiroir.
Mais je ne suis pas encore au bout du curseur.

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 10 août 2013 - 14:15

Teddy serait un surnom classique pour Edward ? :shock:
Bwah ! Ça me fait bizarre d'apprendre que ça serait son vrai prénom alors qu'on a une autre explication dans le livre (je veux dire, s'ils ont vraiment voulu rendre hommage à Ted, pourquoi ne le faire qu'à moitié ? sont bizarres ces Anglais XD)
En tout cas, je suis preneuse de tout nouveau copier-coller :mrgreen: surtout sur Remus ♥

Lunalice
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Lunalice » 10 août 2013 - 14:16

SI j'ai bien compris l'idée, Ted serait aussi le surnom d'Edward, pour le père de Tonks ^^
néo-féministe adepte du matriarcat

Image

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 10 août 2013 - 14:19

C'est ce que je me suis demandé en l'écrivant ^^' Je trouve ça tellement tordu ces surnoms qui ne ressemblent pas aux prénoms initiaux, j'ai pas assez l'habitude pour y croire :lol:

Kriss
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Kriss » 10 août 2013 - 14:30

Il y a quelque jours j'ai parcouru les nouvelles pages, j'voulais checker tous les textes inédits et les ajouter dans mon doc Word spécial Pottermore, et puis j'ai pas réussi. Pas moyen de sélectionner le texte. Bug passager, ou changement de politique concernant le contenu du site ? Sais pas, mais j'ai pas eu la foi de recopier toutes les infos (surtout sur Remus, c'était super long ^^).

Image

Akasora
À la tête du Magenmagot

Message par Akasora » 10 août 2013 - 16:01

Pareil, pas moyen de sélectionner le texte je pense que c'est pour éviter qu'ils soient copiés :/
ImageImageImage

Cass
Comptable chez Gringotts

Message par Cass » 10 août 2013 - 16:45

Je viens d'essayer avec le texte sur Remus, mis en favoris, et je peux très bien le sélectionner et le copier sur Word. Si vraiment vous n'y arrivez pas, je peux vous les envoyer :wink:

Akasora
À la tête du Magenmagot

Message par Akasora » 10 août 2013 - 16:48

Ah ben je vais réessayer, merci :)
ImageImageImage

AlbusDumbledore
Propriétaire du Triclosaure

Message par AlbusDumbledore » 11 août 2013 - 01:16

J'avoue que les derniers chapitres ont été un peu difficiles à terminer (surtout que désormais, on sait si on a fini à 100% ou pas), mais les animations et images sont toujours aussi belles, et les textes inédits étaient vraiment chouettes (notamment ceux sur les loup-garous et sur Rémus).
Image

Ginnyw
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Ginnyw » 22 août 2013 - 10:38

Je suis allée sur Pottermore hier et il y a un truc qui commence à m'énerver: est-ce que ça vous le fait aussi le message d'intro qui ne s'en va pas? Parce que j'ai eu toutes les peines du monde à finir une scène à cause de ça, donc voilà. Si quelqu'un a la solution pour le virer dès le début, je prends.
Présente ! Appel des solidarités

Les associations font l'appel: une pétition de grande ampleur, avec un programme politique, économique et social.

Porté par des associations comme WWF, SOS racisme, Emmaüs, Le Planning Familial, Centre LGBT Ile de France, la fondation Abbé Pierre, et tant d'autres...

Présenté à l'assemblée nationale au moment des investitures.

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 22 août 2013 - 11:13

Quand je clique à côté ça le fait partir me semble-t-il (à moins que je ne cliquais dessus, je ne sais plus... :gne: ) Enfin bref, j'ai parfois eu du mal à m'en débarrasser mais à chaque fois j'ai pu le virer.

Sinon je ne comprends pas dans le club de duel on débloque bien 3 sorts dont Experliarmus non? Alors je trouve étrange de ne pas pouvoir les utiliser dans les duels...
Image
Image

Pattenrond
À la tête du Magenmagot

Message par Pattenrond » 22 août 2013 - 20:31

J'ai terminé les derniers chapitres il y a quelques jours. Le texte sur Remus était super, mais plutôt triste. Les autres infos étaient pas mal non plus. J'ai été surprise qu'ils aient changé le format.
ImageImageImage
Ron : "Si seulement... Pattenrond était là..."

Eliah
Sauveur du Monde sorcier

Message par Eliah » 24 août 2013 - 23:28

en me baladant sur Pottermore, je me suis rendue compte qu'ils ont rajouté le chapitre "Ollivander" au tome 1 (je suis sûre qu'il n'y était pas quand j'étais sur Pottermore au tout début) et il y a tout tout plein de textes dévoilés hyper intéressants sur les baguettes, je suis hyper-ravie :D
Just let go.

Cass
Comptable chez Gringotts

Message par Cass » 25 août 2013 - 01:52

Les textes étaient déjà là (car je les lus maintes fois quand je faisais mes recherches sur les baguettes), mais en effet, le chapitre est ajouté. Maintenant, on peut se balader chez Ollivander, chez Gringotts et durant la répartition :wink:

Cerrydwen
Elève de troisième année

Message par Cerrydwen » 27 août 2013 - 18:53

Sur Pottermore, j'ai bien aimé préparer des potions et les textes inédits par JK Rowling. Après sept livre et huit films, nous n'en savons toujours pas autant, sur Harry Potter !

Néanmoins, Pottermore est, pour moi, une ÉNORME déception. J’espérais un peu plus d'animations, plus d’applications, plus de tests (genre, quel serait votre patronus au 3ème tome) et les duels sont horribles pour moi!
En plus, depuis son ouverture, on ne peut utiliser qu'un seul livre de sortilèges et un seul livre de potions (sauf pour le polynectar)

En tous cas, si vous fêtes partie de la maison Gryffondor, à vos baguettes et à vos chaudrons, à nous la coupe !
Il était très beau, ses cheveux bruns tombaient sur ses yeux avec une sorte d'élégance désinvolte que ni James, ni Harry n'auraient jamais pu imiter...

Je sais que vous aimer Sirius et Hermione, et je sais qe vous aimerez ma fic. Un seul clic vous sépare du bonheur! Juste Cliquer Ici

Pattenrond
À la tête du Magenmagot

Message par Pattenrond » 27 oct. 2013 - 01:35

Personne n'est venu commenter sur les nouveaux chapitres de Pottermore. Dommage, surtout que je vous fais généralement confiance pour savoir quand il y a de nouveaux chapitres.

Il y a de nouvelles informations très intéressantes, sur les couleurs particulièrement, mais l'histoire de la femme qui se perd avec la poudre de cheminette n'est pas mal non plus (en VO, on peut même entendre JKR la dire elle-même). Sinon, on voit Charlie et Bill, ce que j'ai trouvé très chouette et le "campsite" est carrément génial avec toutes ces tentes bizarres.
ImageImageImage
Ron : "Si seulement... Pattenrond était là..."

lalaulau38
Langue-de-plomb

Message par lalaulau38 » 28 oct. 2013 - 19:24

Je n'y passe que trop peu de temps sur Pottermore, mais j'adore redécouvrir les chapitres d'une autre manière, ainsi que les notes inédites de JKR... J'ai adoré découvrir tout celà et rentrer moi aussi dans l'univers HP !
"Il se fit un abondant silence alentour, et la majeure partie du reste du monde se mit à compter pour du beurre."

Ca fait du bien à tes oreilles

Kathleen
Vigile à baguette du Ministère

Message par Kathleen » 19 nov. 2013 - 09:00

Je n'ai pas vu mon pseudo dans la liste, donc c'est YewAccio110 !
Image

nini50
Comptable chez Gringotts

Message par nini50 » 17 janv. 2014 - 11:26

Les nouveaux chapitres sont accessibles. Il y a des textes inédits de JRK notamment un sur Beauxbâtons. :D
Hermione : Et maintenant, je vais me coucher, avant que l'un de vous ait encore une brillANte idée pour nous faire tuer... ou pire... nous faire EXpulser.

Ron : il faudrait qu'elle revoie l'ordre de ses priorités!

«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» (Sylvain Tesson)

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 17 janv. 2014 - 11:27

HIIII, merci pour l'info, j'y vais de ce pas. :biz:
Image
Image

lalaulau38
Langue-de-plomb

Message par lalaulau38 » 17 janv. 2014 - 11:47

Merci pour l'info :)
J'irais voir ça en rentrant du boulot, après mon ménage.... (ma vie est passionnante !) :mrgreen:
"Il se fit un abondant silence alentour, et la majeure partie du reste du monde se mit à compter pour du beurre."

Ca fait du bien à tes oreilles

peekaboo
Langue-de-plomb

Message par peekaboo » 17 janv. 2014 - 18:01

Merci d'avoir prévenu, du coup je viens de faire les derniers chapitres et les textes, surtout celui de Beauxbâtons, sont intéressants.

Par curiosité, vous trouvez tout ? Chez moi, la petite barre jaune arrive rarement au bout, il a toujours l'air de me manquer un ou deux trucs.

Cass
Comptable chez Gringotts

Message par Cass » 17 janv. 2014 - 18:07

Personnellement, j'attend un peu et quand je les fais et qu'il m'en manque, je vais voir les commentaires. Comme ça, je peux trouver beaucoup plus.

J'explorerai les nouveaux chapitre samedi je crois.

AlbusDumbledore
Propriétaire du Triclosaure

Message par AlbusDumbledore » 17 janv. 2014 - 19:13

J'ai beaucoup aimé les petits textes, que ce soit Beauxbâtons (perso, j'avais toujours placé l'école du côté de Dijon vu que Hagrid y fait référence à un moment) ou Durmstrang. Celui sur la Gazette est pas mal non plus, même si j'aurais préféré en apprendre plus sur Skeeter en fait.

Pour ce qui est des barres, autant des fois j'arrive à tout trouver en cherchant un peu, autant des fois je trouve pas le dernier élément même après avoir cherché. Mais faut dire que sur certains chapitres, les objets sont un peu WTF (genre pour les dragons, y'a une limace et une écaille qui se trimballe au sol, chui tombé dessus par pur hasard :mrgreen: ).

Pour ce qui est de la localisation de Beauxbâtons, tout dépend où exactement dans les Pyrénées. Faut pas oublier qu'à Biarritz ou Perpignan, il fait souvent plus chaud qu'ailleurs. Et au printemps et en été, le sud-ouest a également des températures très importantes au milieu des terres (Pau, Toulouse sont souvent au-dessus des 30°C). Alors c'est sûr que par rapport à chez nous (Sud-est en force), c'est moins chaud ; mais je pense que pour les anglais, qu'il fasse 27 ou 37, ça revient au même ^^. Donc en soit, ça me choque pas plus que ça (même si je le répète, je voyais ça plus du côté de la Bourgogne à cause de ce que disait Hagrid dans le tome 5).
Image

peekaboo
Langue-de-plomb

Message par peekaboo » 17 janv. 2014 - 19:34

Je rappelle qu'on a un topic spécial pour discuter des textes et en plus vous avez un Portoloin dans le premier post de ce sujet qui vous l'indique. Pensez-y, merci.

Kathleen
Vigile à baguette du Ministère

Message par Kathleen » 17 janv. 2014 - 19:40

peekaboo, si je ne me trompe pas tu viens de me faire une demande sur Pottermore. Si c'est bien toi j'ai accepté.

Edit peek : Oui c'est bien moi.
Image

Répondre

Revenir à « L'Allée des Embrumes »