Des news de J.K Rowling

Discussions autour de l'univers étendu (Cursed Child, Pottermore, JKR, etc).
Répondre
Anathème
Elève de quatrième année

Des news de J.K Rowling

Message par Anathème » 04 janv. 2008 - 13:04

Je feuilletais le Métro d'hier et je suis tombée sur cet article très intéressant à mon goût ! :

Image

Vos
Comptable chez Gringotts

Message par Vos » 04 janv. 2008 - 13:06

Oula, j'imagine pas trop une suite avec comme héros les gosses dont j'ai déjà oublié les noms... :roll:

Anathème
Elève de quatrième année

Message par Anathème » 04 janv. 2008 - 13:14

Ce sera peut être pas les gosses, mdr.
Perso ça me plairait bien une autre aventure, mais en effet, pas forcément avec les enfants...

Nyctalope
Seigneur des Ténèbres

Message par Nyctalope » 04 janv. 2008 - 13:36

Naaaaaaaaaan quitte à ce qu'elle écrive sur le même univers, autant qu'elle le fasse à l'époque des parents d'Harry *fan*

Edorielle
Fille de fougère depuis 1 génération

Message par Edorielle » 04 janv. 2008 - 14:00

Elle a dit un truc en précisant bien qu'elle mettait un gros "si" et maintenant tout le monde parle de "huitième tome"... (ça fait un temps déjà que la rumeur cours)

Je prends ça plutôt avec des pincettes.

peekaboo
Langue-de-plomb

Message par peekaboo » 04 janv. 2008 - 14:42

J'avais déjà vu la news sur un autre site. Je suis contre un huitième tome que ce soit sur harry potter ou la nouvelle génération du monde magique. Je pense qu'il y a un moment où il faut savoir s'arrêter. Toute l'histoire Hp, et je parle aussi de l'engouement qu'elle a crée, pourrait être gachée à cause d'une suite, selon mon avis. Alors autant j'ai hâte qu'elle écrive l'encyclopédie mais plus rien d'autre qui ait à voir avec Harry Potter.

Edorielle

Message par Edorielle » 04 janv. 2008 - 14:47

Je partage ton avis, un nouveau tome, ça ferait trop, surtout s'il est sur la nouvelle génération. Beuacoup n'ont pas aimé l'épilogue, et puis sincirement, que raconter ? Leur découverte de Poudlard ? Aucun inetrêt, on le connais déjà. Réinventer un nouveau "Voldemort", pour mettre un peu de piment dans l'histoire ? Ce serait un peu répétitif.

Jérémie
Responsable des Transports Magiques

Message par Jérémie » 04 janv. 2008 - 15:37

Je suis d'accord qu'un huitième tome dans la continuité (sur le trio ou leurs enfants) n'apporterait pas grand chose.

A la rigueur un tome qui tournerait autour de personnages annexes et qui montrerait ce que devient la société magique : comment s'en sort Kingsley comme ministre, et surtout comment sont gérées les tensions créées lors de la prise de pouvoir des mangemorts. On pourrait imaginer un phénomène assez similaire à ce qui s'est passé en 1945 à la libération, avec tous les règlements de compte, les retournements de vestes et les dénonciations. Ca pourrait être assez intéressant...

Je serai aussi assez curieux d'un roman explorant l'univers de la magie dans un pays lointain (en Afrique ou en Asie par exemple) : ça pourrait être à la fois dépaysant et amusant.

Sinon, JKR avait parlé d'une encyclopédie qui regrouperait tous les petits éléments de background qu'elle n'a pas pu caser dans les romans.
On dirait que c'est passé à la trappe... :?

Edorielle

Message par Edorielle » 04 janv. 2008 - 16:22

Si, c'est toujrous d'actualité. D'ailleurs, a ce propos, JKR est en conflit avec le fondateur du Lexicon car il veut faire publier en version papier le contenu de son site.

Line
Comptable chez Gringotts

Message par Line » 04 janv. 2008 - 16:48

Je suis d'accord qu'un huitième tome dans la continuité (sur le trio ou leurs enfants) n'apporterait pas grand chose.
Toutafé^^

Mais en effet, un tome sur "l'après-guerre" mais non centré sur le trio pourrait être pas mal. En gros, raconter un peu ce qu'il s'est passé pendant ce "trou" de 19 ans avant l'épilogue mais dans toute la communauté sorcière et moldue aussi d'ailleurs ^^

Edorielle

Message par Edorielle » 04 janv. 2008 - 17:01

Ben jsutement, vu qu'il y a un épilogue, quel interêt de raconter ce qu'il s'est passé durtant ces 19 années ? Au contrire, il me semble que si JKR a fait un épilogue, c'est précisément pour qu'on comprenne bien qu'il n'y aura pas de suite xD

Line
Comptable chez Gringotts

Message par Line » 04 janv. 2008 - 17:08

Au contrire, il me semble que si JKR a fait un épilogue, c'est précisément pour qu'on comprenne bien qu'il n'y aura pas de suite xD
Oui mais d'un autre coté, elle a toujours dit qu'elle n'écrirait plus sur Harry Potter (à part l'encyclopédie). Si maintenant elle envisage de faire un tome 8, de quoi pourrait-elle parler? D'ailleurs, ce ne serait pas vraiment un tome 8 mais plutôt un tome annexe sur l'univers d'HP :roll:

Yona
Elève de troisième année

Message par Yona » 04 janv. 2008 - 21:35

J'essaye de garder les pieds sur terres mes j'aimerais beaucoups un huitieme, surtout que je fus très decu par le septieme. tant que ce n'est pas la suite de l'épilogue, cet épilogue horrible que je tente d'oublier ...

Et pourquoi pas mes maraudeurs, meme si ca me ferait mal d'étre encore décu. Je les imagine tellement grace au fics que si ce n'est pas comme ca, je ferais une depression encoe pire que pour l'épilogue :/ !

Mais un personage parrallele ou un autre pays, je dis un grand YEES !

Lyane
Plantes Vertes & Co

Message par Lyane » 04 janv. 2008 - 21:45

Ce que j'aimerais beaucoup, c'est une histoire bien ancienne, genre sur les fondateurs. Ou même sur la magie avant Poudlard... Ou alors, l'histoire de Beauxbatons...

Nyctalope
Seigneur des Ténèbres

Message par Nyctalope » 04 janv. 2008 - 21:46

Ouiiiiiiiii les fondateurs ça serait top! Ca serait le début du "monde sorcier" tel que nous les connaissons donc il y aurait beaucoup de choses nouvelles

peekaboo
Langue-de-plomb

Message par peekaboo » 05 janv. 2008 - 15:06

Oui sur les fondateurs, ça pourrait être bien. En fait moi j'aimerai que Jo écrive des livres du monde Hp, genre l'histoire de poudlard dont Hermione parle toujours. Bon, elle a écrit les contes de Beedle, c'est déjà ça.

lalya
Titulaire des BUSE

Message par lalya » 05 janv. 2008 - 15:15

Elle a écrit les Contes de Beedle? Moi aussi, j'aimerais bien qu'elle écrive l'Histoire de Poudlard ou pourquoi pas celle de BeauxBâtons ou des fondateurs. Parce que sur les Maraudeurs, je vois pas ce qu'il y a de différent avec l'époque d'Harry...c'est juste le début de Voldemort.

Anathème
Elève de quatrième année

Message par Anathème » 05 janv. 2008 - 15:19

Ouaip', les contes de Beedle Le Barde ont été vendues aux enchères il me semble (£1.95 million).

Sellig
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Sellig » 05 janv. 2008 - 17:55

Effectivement : Elle en a fait un très petit nombre d'exemplaires tous avec une édition merveilleuse, et tous sauf un ont été distribués à des gens de son plus proche entourage (ses enfants, notamment, j'imagine), le dernier a été vendu aux enchère au bénéfice d'une association caritative, et en l'occurence, c'est le site internet Amazon qui l'a acheté pour le prix exhorbitant que nous savons. Gageons qu'ils sont persuadés de pouvoir en tirer bien davantage...

Bon, je suis un peu perdu à la lecture de ce topic, mais si l'info se révèl exacte, la première pensée qui me vient est la suivante :

Tiens, Jo se met à la fanfic?
Individu n° 12912
¯\/¯
Image

Lylene
Animagus non déclaré

Message par Lylene » 05 janv. 2008 - 17:57

Lyane : +1
Etant donné qu'elle a déjà écrit toute l'enfance de Sirius avant d'écrire le tome 7 pour "faire connaissance" avec son personnage, je pense qu'elle doit avoir matière à raconter l'enfance des maraudeurs... et donner un début d'explication au retournement de veste de Queudver...

Mais je pense qu'un 8ème tome ne pourrait que tout gâcher, paradoxalement. :roll:

Lalya : si les contes de Beedle t'intéressent...
"Te raconter enfin qu'il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants... et les Mistral Gagnant..."
Image Gaspard, le petit rat de l'Ombre

clairdo
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par clairdo » 04 mars 2008 - 13:23

Je suis d'accord avec tout le monde!!! Pour moi, écrire un huitième tome, quel intêret puisque il ne doit plus se passer grand chose dans le monde des sorciers mis à part les querelles qu'il y a et aura toujours!!!!!

En revanche, écrire sur les Maraudeurs, j'adorerais!!!! J'ai toujours tellement rêvé d'en savoir plus sur eux..... même si je suis d'accord qu'elle n'aurait sans doute pas tant de choses que ça à raconter finalement (quoique... nous on y arrive bien^^) Je pense sincérement qu'écrire sur les Fondateurs, sur les autres écoles.... seraient une des meilleures idées puiqu'elle arriverait encore à nous suprendre et surtout s'éloignerait suffisament des tomes que l'on connait ce qui n'est , à mon avis, pas négligeable et nous permettrait peut-être enfin de tourner la page Harry Potter ce qui est loin d'être facile....

Répondre

Revenir à « L'Allée des Embrumes »