Edition d'une fanfiction

Espace d'aide pour les problèmes techniques rencontrés sur les sites d'HPF et de suggestions les concernant.
flodalys
Devise avec Molière

Re: Edition d'une fanfiction

Message par flodalys » 18 sept. 2011 - 21:59

lunalice a écrit :Si elles l'étaient, tu aurais reçu un mail sur l'adresse avec laquelle tu t'es inscrite. Après vérifications il n'y a pas de problème, elles seront validées (ou invalidées) en temps voulu ;) Ou en temps possible plutôt --'
OK merci pour les infos.
Image

Image

Innocence WildSnake
Elève de première année

Message par Innocence WildSnake » 31 déc. 2011 - 07:13

j'aimerais, dans la parti ou on dit quel personnage on retrouve dans la fic, pouvoir mettre plus d'un personnage, mais je ne peux pas. Comment on peu faire?

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 31 déc. 2011 - 12:27

En fait c'est avec la touche Ctrl, tu la garde enfoncé tant que tu sélectionnes (ça fait plus d'un an que je suis sur le site, mais que quelques semaines que je le sais :wink: ) Mais attention à te limiter dans les perso, il me semble que c'est 3 maxi.
Image

Image

sfan
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par sfan » 28 févr. 2012 - 19:45

C'est 4 persos et 3 catégories :wink: .
Image

"L'étonnement est le commencement timide de la jouissance." Barthes

"La beauté sera CONVULSIVE ou elle ne sera pas" Breton

Leeloo Lovegood
Vigile à baguette du Ministère

Message par Leeloo Lovegood » 05 oct. 2012 - 18:19

Bonjour, je voulais savoir si on avait le droit de supprimer une histoire et la republier au fur et à mesure que je corrige des fautes et des imperfections (pas tout les chapitres d'un seul coup quoi), j'ai cherché dans la FAQ et sur les sujets du fofo mais je n'ai pas trouvé
Image

Hèra, Reine universelle, Hèra, génératrice des pluies et des vents, qui, seule, permets de vivre, qui te communiques à tout, qui règnes sur tout et animes tout par les sifflements de l’air.

Morgwen
Geekette officielle d'HPF

Message par Morgwen » 05 oct. 2012 - 18:41

Rien ne t'en empêche. Tu perdras les reviews que tu avais mais c'est une bonne méthode, si tu as beaucoup de corrections à faire, pour faire savoir à tes lecteurs qu'il y a du mieux. :wink:
Bien sûr, si tu repostes un chapitre par semaine, ça va. Si tu en postes deux par jour, les modos ne vont pas beaucoup t'aimer... :mrgreen:

LoveYouAnyway
Comptable chez Gringotts

Message par LoveYouAnyway » 11 nov. 2012 - 18:20

Moi je voulais savoir s'il y avait eu une modification des règles de publication d'un nouveau chapitre d'une fanfiction. La mise en place d'un programme empêchant de publier à moins de 100 mots. Parce que j'ai voulu ajouter un chapitre à mon recueil de drabbles et il n'est pas passé, j'ai reçu ce message : "Votre histoire compte trop ou trop peu de mots pour être admises sur ce site. Chaque chapitre doit compter pas moins de 100 mots."
Or mon chapitre fait 100 mots sur Word et en général le site en rajoute un peu. Est-ce que ça relève du bug ?
Image

Ayame
Langue-de-plomb

Message par Ayame » 11 nov. 2012 - 18:31

Ca a toujours existé. Ton drabble doit pas avoir de chance :mrgreen:
Image

Aredhel

Message par Aredhel » 11 nov. 2012 - 18:32

Tu es sûre d'avoir envoyé le texte au bon format ? J'ai eu le même message tout à l'heure comme ça ^^
ImageImageImage
'I will not touch him, not until I make him kill you, slowly, intimately, in every way he knows you fear, and then he'll wake up just long enough to see his good work, and when he screams I'll split his skull. This is my bargain, you mewling quim.'

LoveYouAnyway
Comptable chez Gringotts

Message par LoveYouAnyway » 11 nov. 2012 - 18:38

:/ Ca craint !

Je sais pas Are, j'ai pas fait différemment de d'habitude. J'ai copié-collé et ça veut pas marcher :criz:
Quand tu parles du format tu penses à quoi ?
Image

Aredhel

Message par Aredhel » 11 nov. 2012 - 19:04

J'envoie le texte en HTLM et je m'étais trompée, j'avais fait ça en page web unique. Du coup je sais pas quoi te dire :/
ImageImageImage
'I will not touch him, not until I make him kill you, slowly, intimately, in every way he knows you fear, and then he'll wake up just long enough to see his good work, and when he screams I'll split his skull. This is my bargain, you mewling quim.'

LoveYouAnyway
Comptable chez Gringotts

Message par LoveYouAnyway » 11 nov. 2012 - 19:08

Pauvre, pauvre de moi ! :decu:

EDIT : Bon, il semblerait qu'en fait mon Word ait compté les guillemets comme des mots donc en réalité j'avais pas 100 mots. J'ai corrigé ça et c'est passé :)
Merci les filles pour votre aide :hug:
Dernière modification par LoveYouAnyway le 11 nov. 2012 - 20:16, modifié 1 fois.
Image

Vegeta
Merlin

Message par Vegeta » 11 nov. 2012 - 19:08

"Votre histoire compte trop ou trop peu de mots pour être admises sur ce site. Chaque chapitre doit compter pas moins de 100 mots."
Ca veut dire qu'il y a une limite supérieure aussi ? C'est combien, par curiosité ?
Image Image Image

Putain n'est pas une grossièreté, c'est un adjectif qualificatif.

Morgwen

Message par Morgwen » 16 nov. 2012 - 11:35

Vegeta a écrit :Ca veut dire qu'il y a une limite supérieure aussi ? C'est combien, par curiosité ?
Non, il n'y a pas de maximum de mots, même si les options du site le permettent (d'où le message).

Xinou
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Xinou » 17 nov. 2012 - 12:40

J'ai un petit souci moi aussi xD
J'ai voulu éditer un chapitre de ma fic et celui ci s'est entièrement supprimé :peur: Il ne reste plus que les notes d'auteur et je ne peux plus rien faire... J'ai essayé de le reposter mais quand je copie/colle le texte et que je met "ajouter l'histoire", ça m'ouvre une fenêtre pour que je cherche un fichier sur mon ordi.
A ce moment là, si j'ouvre n'importe quel fichier (y compris le fichier d'origine contenant le texte du chapitre), ça me redirige sur la page de modification de la fic mais quand je retourne sur le chapitre il n'y a toujours pas de texte et si je clique sur "annuler", ça me redirige sur la page de modification du chapitre et tout le texte est effacé xD

ça donne la même chose si je fais directement "parcourir" en mettant le fichier texte avec le chapitre :(

J'ai aussi essayé de poster un nouveau chapitre (que j'ai supprimé ensuite) et ça fait pareil: notes d'auteur mais pas de texte.

Quelqu'un sait-il ce qui plante? xD

Au départ je pensais que c'était parce que j'étais sous internet explorer mais j'ai changé pour mozilla et ça fait pareil...
Image

Ayame
Langue-de-plomb

Message par Ayame » 17 nov. 2012 - 12:43

Tu as fait ça quand ? Parce que normalement Morgwen a résolu le bug ce matin. Je tente de faire un test sur ton compte...

Edit : j'ai modifié ton chap 4 et le texte s'affiche correctement.

Re-edit : A priori ce qui te bloquait n'est plus d'actualité, il te suffit de modifier ton chap et de copier/coller ton texte dans la zone de texte.
Image

Xinou
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Xinou » 17 nov. 2012 - 12:53

Ah bah j'avais réessayé ce matin avant de partir en cours donc ça a du être réparé entre temps :mrgreen:

Merci! =D
Image

livize
Moldu

Message par livize » 07 juil. 2013 - 08:28

Moi mon problème c'est que j'aimerais publier une fanfictions.
je mets mon texte tout va bien et quand je clique sur aperçu ou sur publier ils me disent "vous n'avez pas les droits". :criz:
il faut que je fasse quoi ? que je montre mon acte de naissance ? :cry:
c'est vraiment ennuyant alors si vous pouviez m'aider ... je vous remercie du fond du cœur :) .

Morgwen

Message par Morgwen » 07 juil. 2013 - 12:57

Livize, est-ce que tu as bien tous les champs obligatoires de remplis (ceux avec une astérisque rouge : titre, résumé, catégorie, rating, texte de l'histoire de préférence copié que chargé) ?

livize
Moldu

Message par livize » 08 juil. 2013 - 10:34

oui j'ai bien remplis tout les champs, enfin je crois. Après tout cela peut arriver de louper une information, mais comme sa fait au moins la troisième fois que j’essaie de la publier je l'aurais vu je pense. :(
je sais pas si sa peut t'aider mais sa me fait la même chose quand j’essaie de lire une fanfic interdit au moins de 18 ans.

Morgwen

Message par Morgwen » 08 juil. 2013 - 13:18

Est-ce que par hasard tu n'essaierais pas de publier une fic au rating "interdit au moins de 18 ans" sans avoir toi même coché la case indiquant que tu es majeure ?

livize
Moldu

Message par livize » 10 juil. 2013 - 21:22

Il y a une case à cocher pour dire qu'on est majeur ? je ne l'ai jamais vu . :gne:
enfin peu importe puisque ma fan fiction est pour tout lecteur. peut être faut-il mettre word en format html ? Mais dans ce cas sa m'aurait dit autre chose non ?
sa m’ennuie j'ai l'impression que mon problème n'as pas de solution !!! :nif:

livize
Moldu

Message par livize » 21 juil. 2013 - 20:26

je crois que c'est clair; il n'y a pas de solutions !!!! :criz: :peur:

livize
Moldu

Message par livize » 22 juil. 2013 - 13:50

Je viens de me demander, puis-qu’a chaque fois que j’essaie de publier ma fanfic le site me dit que je n'ai pas les droits est ce qu'il ne faudrait pas avoir 18 ans pour écrire une fic' ? (sa m'embêterait grandement je ne les ais que dans un ans :cry: )
J’essaie de comprendre étant donné que plein de monde parviennent a publier, sa m’ennuie de ne pas comprendre pourquoi je ne peux pas moi. :x
Par pitié, aidez moi !

Ayame
Langue-de-plomb

Message par Ayame » 22 juil. 2013 - 14:00

Reste calme :wink:

Non, il ne faut pas avoir 18 ans pour publier. Par contre, as tu bien pensé à cocher la case "se souvenir de moi" quand tu te logges ? Peut être que tu prends trop de temps pour poster et que ton navigateur te déconnectes ?
Image

soline
Elève de sixième année

Message par soline » 14 août 2013 - 18:42

J'ai une question assez simple. Quand on recherche une fiction dans la catégorie romance on peut axée la recherche sur les couple précis. Mais comment faire pour que nos fanfiction elles apparaissent dans ces sous catégories, car à aucun moment j'ai regardé, on a la possibilité choisir une "catégorie" Rémus/tonk par exemple.

Autre question moins importante. Quel format word à part mettre en htlm marche quand on charge le fichier? Par ce que le mode page web a tendance à m'augmenter mes espace lors d'un saut de ligne, et rendre la présentation moins agréable.

Voila. Merci d'avance

Morgwen

Message par Morgwen » 14 août 2013 - 18:48

soline a écrit :Mais comment faire pour que nos fanfiction elles apparaissent dans ces sous catégories, car à aucun moment j'ai regardé, on a la possibilité choisir une "catégorie" Rémus/tonk par exemple.
Il y a un bug connu mais pas encore résolu sur les sous-catégories. Depuis plusieurs mois, personne ne peut y ranger ses fics. :criz: Je n'abandonne pas, hein, mais je me penche sur d'autres problèmes plus urgents.
soline a écrit :Autre question moins importante. Quel format word à part mettre en htlm marche quand on charge le fichier?
Perso je ne charge jamais de fichier. J'utilise le cadre de texte où je copie-colle depuis mon fichier word ou autre. Et, s'il y a quelques mots en italique, je rajoute des balises (mais comme trop d'italique tue l'italique, je n'ai généralement rien à ajouter)

soline
Elève de sixième année

Message par soline » 14 août 2013 - 18:52

Ok. Merci pour les réponses. Effectivement je viens de voir qu'il y avait un topic avec ma question... oupss j'avais pas vu avant, et comme il datait de 2009. Bon j'arrête de vous enfoncer. Donc le fameux ( votre fichier doit être format txt) l'informatique et moi on fait 2 en gros txt= bloc note=mise en page inexistante.
Oui je suis flemmarde, les balises une fois sur 2 je me plante et pour les alinéas faut TOUT refaire. Mais je me plaint pas. Et puis la plupart du temps je copie colle. Puis j'arrête de vous embêter ;)

Miss Lucy
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Miss Lucy » 09 nov. 2013 - 16:18

Je viens d'essayer de poster une fic et j'ai un problème au niveau de la présentation. J'ai écris le texte sur Word et j'ai donc fait un copier-coller pour le mettre sur le site. Seulement voilà, les tirets ne sont pas dans le cadre et il y a des espaces énormes entres chaque paragraphe ou chaque dialogue. J'ai essayé de le mettre en HTLM mais dans ce cas, les guillemets sont remplacés par des signes bizarres.
J'ai essayé de mettre l'éditeur mais le problème persiste.
Que faire ?
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Espace technique »