Je ne pense pas que tous les profs aient un emploi du temps aussi rempli ! Ceux qui s'occupent des matières en option comme la Divination, l'arithmancie et autres n'ont pas autant d'heures de cours que ceux qui enseignent les potions ou la botanique (les matières obligatoires jusqu'aux Buses). D'ailleurs, à partir de la sixième année, les élèves peuvent laisser tomber les matières qu'ils n'aiment pas donc on peut supposer que les professeurs n'ont pas toutes les classes de Poudlard mais seulement une majorité. De plus, je me demandais : comment évalue-t-on les premières années pour les cours de vol ?
Mon point de vue serait qu'on leur enseigne les bases au début de l'année et qu'à chaque séance, les élèves s'entrainent. Ils progressent et savent voler plus vite, plus haut et avec plus d'aise semaine après semaine. A la fin de l'année, on appelle les élèves et on leur demande d'effectuer un tour de terrain par exemple pour voir s'ils maitrisent à peu près leur direction/équilibre sur un balai. Mais si on part du principe que certains sont réticents ou maladroits, on peut supposer que ces élèves-là échouent au "test". Ils seraient donc recalés ?

Madame Bibine a des heures de libre étant donné qu'elle ne dispense des cours qu'aux premières années. Ou alors peut-être sont-ce des joueurs de Quidditch, voir des capitaines qui aident les élèves en difficulté lors de leur deuxième année ? Mais ce n'est pas évident car après tout, le balai est loin d'être nécessaire pour pouvoir se déplacer (entre le transplanage, les portoloins et les réseaux de cheminette)...