La vie quotidienne à Poudlard

Venez débattre autour des théories des fans ou partagez-nous les vôtres !
Hinatata
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Re: La vie quotidienne à Poudlard

Message par Hinatata » 12 juin 2011 - 23:25

C'est vrai que je n'y ai pas vraiment pensé, en plus ça fausserait tout le système monétaire... En y réfléchissant, ils doivent faire le change.
You'll come back
when it's over
no need to say goodbye

AlbusDumbledore
Propriétaire du Triclosaure

Message par AlbusDumbledore » 12 juin 2011 - 23:33

Je pense plutôt que les sorciers vivant en milieux Moldus doivent être reliés à l'eau/électricité, mais comme ils n'utilisent que très rarement ces systèmes, leurs factures doivent être assez peu élevées. Et si un "inspecteur" (je ne sais pas comment on appelle ça) viendrait jeter un coup d'oeil pour voir comment le loyer peut être payer sans que l'eau ou l’électricité ne soit utilisées, un Sortilège de Confusion doit faire l'affaire.

Ou alors, il est possible que le Ministère de la Magie ait plusieurs domiciles en milieux Moldus qu'il réserve exclusivement aux sorciers. Des sortes d'appartements, ou de maisons, en pleines villes mais non reliés au reste des infrastructure et adaptés pour utiliser la magie. Il est possible qu'il y ait des arrangements avec le gouvernement Moldu, genre 3 appart "sorcier" dans un immeuble en contenant une trentaine, ou alors 3 maisons "sorcières" par rue. Comme des sorte de quota (je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire).
Image

Noisette
Responsable des Transports Magiques

Message par Noisette » 13 juin 2011 - 00:37

Ou alors c'est le même principe que le tableau dans le bureau du 1er Ministre, et les deux mondes communiquent. Le compte en banque de Gringotts des sorciers vivant en "milieu Moldu" est rattaché à un compte Moldu et alimenté de manière à payer l'eau et le reste.
[quote="Aredhel"]Ouais ça fait warrior, ça fait Noisette quoi !
C'est pas comme si tu choisissais tes tatouages pour bien montrer que tu survivrais à l'Apocalypse avec trois morceaux de bois et une corde :mrgreen:[/quote][quote="Saam"]Noisette elle est féroce comme un panda ![/quote]

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 13 juin 2011 - 10:06

Oui mais en même temps, il reste le souci du "pourquoi payer quelque chose qu'on peut créer magiquement ?" Pas par manque d'honnêteté mais par logique. Je vois mal les Black accepter de payer quoi que ce soit aux Moldus par exemple (ni habiter dans une maison qui serait soumise à une sorte de quota, d'arrangement entre le Ministère et le Gouvernement). Je me demande quels systèmes de taxe existent chez les sorciers... Et pour revenir à Poudlard, j'imagine mal l'inscription payante donc c'est le Ministère qui finance et on en revient à la question de ses ressources... Oui, y'a forcément des taxes (Percy doit bien aborder la question à propos des chaudrons...)
Image

Noisette

Message par Noisette » 13 juin 2011 - 10:24

Le système des comptes jumeaux est possible, mais je ne pense pas qu'il soit généralisé. Les Blacks sont propriétaires de leur maison depuis des lustres, et pour moi, elle n'est pas la seule maison de sorcier du coin, il doit y avoir un réseau de tuyauterie parallèle pour alimenter ces maisons.
Pour ce qui est des impôts, ils existent depuis le Moyen-Âge, les sorciers ont largement eu le temps de copier le système. Et pour Poudlard, j'imagine que l'école est à l'origine payante, mais que des bourses prennent en charge tout ou partie de la scolarité pour les étudiants de familles peu aisées
C'est pas comme si tu choisissais tes tatouages pour bien montrer que tu survivrais à l'Apocalypse avec trois morceaux de bois et une corde :mrgreen:[/quote][quote="Saam"]Noisette elle est féroce comme un panda ![/quote]

Dark Ella
Stagiaire chez W&W

Message par Dark Ella » 13 juin 2011 - 12:15

lunalice a écrit :Pour moi Puoudlard est gratuit, les bourses comme celle qu'a obtenu Tom Jedusor sont pour payer les livres et le matériel. Mais on peut imaginer ce qu'on veut...

Je n'ai jamais pensé que Poudlard puisse être payante... Pour moi Poudlard est un lieu ou chacun peut se retrouver pour apprendre quelque soit ses origines ou son compte en banque. S'il fallait vraiment payer pour y entrer, il devrait y avoir un quota de bouses du genre X élève par an. Vous imaginez Dumbledore recevoir dans son bureau quelqu'un en disant "Je suis désolé mais votre enfant ne pourra pas venir étudier à Poudlard."L'éducation des sorciers est trop importante pour qu'elle dépende de l'argent des parents.

Le financement de Poudlard doit venir du ministère, et j'imagine bien des ancien élèves de noble famille faire des dons à l'école (en tout cas j'imagine bien Harry le faire :lol: )

Madelline
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Madelline » 13 juin 2011 - 12:22

J'ai toujours pensé que les plus gros donateurs de l'école entraient au Conseil d'Administration. Ca expliquerait pourquoi, dans je-sais-plus-quel-tome-je-sais-plus-qui-le-dit-à-qui, affirmerait que Drago Malefoy se balade dans les couloirs de l'école comme si elle lui appartenait, vu que son père est au Conseil d'Administration.
Image

❒ Taken ❒ Single ✔ I have internet.

Noisette

Message par Noisette » 13 juin 2011 - 13:19

Dans mon idée, les frais de scolarité fonctionnent selon la solidarité horizontale : les familles aisées paient, les familles moins aisées paient moins, les familles pauvres ne paient pas. Après, effectivement, il est possibles d'être mécène, ou gros donateur et d'entrer au conseil d'administration, même si tous les gros donateurs n'y sont pas.

senekata
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par senekata » 13 juin 2011 - 15:38

Madelline a écrit :J'ai toujours pensé que les plus gros donateurs de l'école entraient au Conseil d'Administration. Ca expliquerait pourquoi, dans je-sais-plus-quel-tome-je-sais-plus-qui-le-dit-à-qui, affirmerait que Drago Malefoy se balade dans les couloirs de l'école comme si elle lui appartenait, vu que son père est au Conseil d'Administration.
C'est dans le deuxième non ? Quand Dumbledore est renvoyé et que le conseil d'administration cherche un nouveau directeur... (En fait Lucius se fait virer à la fin du deux donc ça doit être ca...)
Membre du Front Anti troll ! Nous vaincrons !
Saam, philosophe dans l'âme a écrit :Un droit on le donne, une liberté on la prend. Je prend la liberté de jouer avec mes crayons.
Image

Dark Ella
Stagiaire chez W&W

Message par Dark Ella » 13 juin 2011 - 22:01

Madelline a écrit :J'ai toujours pensé que les plus gros donateurs de l'école entraient au Conseil d'Administration. Ca expliquerait pourquoi, dans je-sais-plus-quel-tome-je-sais-plus-qui-le-dit-à-qui, affirmerait que Drago Malefoy se balade dans les couloirs de l'école comme si elle lui appartenait, vu que son père est au Conseil d'Administration.
Maintenant que tu le dis, ça semble logique que les donateurs aient des privilèges. A bas la noblesse!!!! Hum... :tusor: Mais je reste persuadée que l'éducation magique est gratuite (mis à part les fournitures).

Lomuwiel
Elève de troisième année

Message par Lomuwiel » 25 juin 2011 - 11:20

Pour ce qui est de la pousse des cheveux, j'ai toujours pensée que poudlard était recouvert d'un sort qui bloquait ladite pousse, ce qui évite donc d'avoir de souci de ce coté là. (et si accidentellement les cheveux poussent ou se coupent, un petit tour a l'infirmerie et hop. dans le même principe que pour les dents d'hermione)

Pour les douches, je pense qu'il y en a un jeu par dortoirs, avec les toilettes, un lavabo itou itou, et le problème de place n'en est pas un, je vous rappelle qu'on est dans le monde sorcier, et on a déjà eu la preuve dans les livres que la place n'est pas un souci pour eux.
Quand a la plomberie, uniquement pour les eaux usées, qui on le sais, sont rendues dans le lac. Pour l'eau propre, je pense qu'un aguamenti permanent dans les tuyaux d'arrivées d'eau est parfait.

Pour ce qui est de se sécher les cheveux, je pense qu'il doit y avoir des serviettes enchantées, ou bien un truc ressemblant a l’appareil pour se sécher les mains dans les toilettes des restos.

Pour les appareils moldu, je pense qu'ils seraient tout a fait capable de générer de l’électricité avec leurs sorts, et même d'utiliser la magie ambiante pour alimenter les appareils moldus, sauf qu'ils sont trop obtus pour essayer.
je m'explique, une des choses qui m'a choquée quand j'ai lu les bouquins pour la 2e fois, c'est de voir tout ce qu'ils trouvaient impossible.
Il se trouve que ce mot ne fait pas partie de mon vocabulaire, et a raison.
En faite, je pense que certaines personnes ont dit certaines choses impossible pour des raisons diverses, parsqu'ils n'ont pas compris, parsque ça les arrangeais, et que personne n'a remis en doute cela depuis.
De faite, pourquoi essayer d'inventer un sort qui fait x si x est dit impossible? aucune raison, dumoins du point de vue d'un humain.

Selon moi, tout ce qui est dit impossible ne l'ai pas, c'est juste que personne n'a encore essayé, ou réussi.

Un petit exemple, on peut tuer sans déchirer son âme, sisi, c'est possible, mais ça, on ne le dis pas.
Car oui, autant le meurtre gratuit est contre nature, autant tuer pour se protéger ou protéger ses proches ou même pour se nourrir ne l'est pas. C'est pour ça que Moly Weasley n'aura pas de souci avec son âme et la vie qu'elle a pris, pas plus que les autres défenseurs qui ont tué pendant la bataille.
Un autre exemple, on ne peux pas faire apparaître de nourriture comme ça,par magie.
Mais en faite si, on peux faire apparaître des éléments chimique de base, et on peux les combiner comme il nous plait, de fait, oui, on peux, mais pas de la manière d’attardé que tout le monde a essayé au moins une fois.
Et puis, on peux aussi métamorphoser quelque chose...

encore un autre exemple, et c'est du canon cette fois: on ne peux pas entrer a poudlard par la voie des airs.
Ah tiens, et les dragons en cage ça vole comment alors? Et les voitures volantes?

M'enfin, je dévie un peu du sujet je crois là =)

Donc pour en revenir au sujet, avec les communications par exemple:
Je pense qu'en faite, ils pourraient faire mieux que des hibous, mais ne le font pas pour plusieurs raisons, la première je l'ai expliquée juste au dessus, la deuxième est que le monde sorcier est quand même terriblement ancré dans les traditions, et puis dans tout les cas, en pleine guerre, on a autre chose a penser qu'a envoyer son courrier plus vite, quoique...
Et puis, y'a les patronus, les cheminées, les miroirs... Y'a quand même de quoi faire!
Image

Satchrê

Message par Satchrê » 25 mai 2013 - 21:34

Moi aussi j'ai tout plein de questions (dont une très très débile XD).

Tout d"abord Hinatata parlait des sorciers qui n'avaient qu'à transformer leur argent pour les commerçants Moldus. Hors on sait que les Nés Moldus échangent des livres sterling à Gringotts. D'où ma première question: la banque a l'air assez traditionaliste dans son fonctionnement, il n'y a qu'à voir les vieilles familles sorcières qui ont les coffres les mieux gardés. Mais comment un Né Moldu ouvre-t-il un coffre ? Le peut-il ? Quand a-t-il le droit de le faire (à sa majorité ?). Etc. Mais bon c'est en dehors de Poudlard tout ça. :oops:

Sinon, je n'ai jamais très bien compris les emplois du temps des élèves. Le premier tome est surement le plus détaillé à ce niveau là mais je trouve qu'il reste pas mal de questions.
Par exemple pour les professeurs: combien d'heures font-ils par semaine ? Chaque classe a forcément une heure par semaine. Une heure fois sept, ça fait quatorze. Mais ça ne s'arrête pas là ! On sait que tous les élèves d'une même année ne suivent pas leur cours ensemble, la plupart du temps deux maisons sont réunies: quatorze fois deux = vingt-huit !! On sait qu'en sixième année, en cours de potions, toutes les Maisons sont réunies et que plus (sans doute) plus personne ne suite les Soins aux aux créatures. Donc on pourrait dire que ça fait moins d'heures, mais peut-on être sûr que ce soit pareil dans toutes les matières ? dans toutes les promotions ? On sait en sixième année que Harry suit des "double cours" (deux heures sans doute). Voilà qui rajoute des heures.
En somme on s'y perd. Mais dans l'ensemble j'ai toujours eu l'impression que les professeurs à Poudlard bossaient comme des dingues !!!! Pas vous ?

Ma question ultra méga débile est liée à la question de Ginnyw sur les cheveux. Moi ce n'était pas pour les coupes de cheveux que je m'étais interrogée mais sur l'épilation !! Comment font les sorcières ? Comment font les Né Moldues surtout ? Avec les ondes magiques, les appareils Moldus ne fonctionnent pas. Alors quoi, un sortilège ? (si oui, c'est une des raisons qui renforceraient mon dégoût de n'être qu'une Moldue :lol: )

Les repas aussi. On sait plutôt bien comment se déroulent les banquets mais plusieurs fois je me suis demandée si c'était pareil tous les jours. Je ne pense pas. Y a-t-il des horaires pour descendre dans la Grande Salle ?
De même je me suis toujours demandée si les grasses matinées (comment on en voit dans les fictions) sont vraiment autorisées. Jamais Harry ne nous laisse supposer qu'il s'est levé à onze heures...

Bref beaucoup d'interrogations qui entortillent mon cerveau !
Image

Pattenrond
À la tête du Magenmagot

Message par Pattenrond » 25 mai 2013 - 21:44

À mon avis, les sortilèges pour l'épilation et le soin du corps ne doivent pas vraiment être encouragés, car tout d'abord, ce n'est peut-être pas tout le monde qui connait les soritilèges et ensuite, lorsque les jeunes sorcière retournent à la maison l'été, elles ne peuvent plus les utiliser. J'imagine qu'elles doivent utiliser des rasoirs jetables.

Sinon, pour les profs, c'est une question tout à fait pertinente, mais on en a déjà discuté et j'avoue que ça ne me tente pas vraiment de le refaire. Par contre, j'imagine que c'est peut-être quelque chose que JKR n'avait pas vraiment considéré.

Puis, pour ta première question, je pense qu'un jeune né-moldu a deux choix : soit, il attend de quitter le foyer familial pour s'ouvrir un compte chez Gringrotts ou ses parents moldus en demandent l'ouverture dès les 11 ans de leur enfant et changent de l'argent moldu en argent sorcier pour mettre un petit fond pour leur enfant.
ImageImageImage
Ron : "Si seulement... Pattenrond était là..."

Keiko-Kim
Stagiaire chez W&W

Message par Keiko-Kim » 25 mai 2013 - 22:26

Plutôt que des rasoirs jetables désespérément moldus, j'imaginerais plutôt des potions, ou des onguents magiques qu'elles iraient acheter à Pré-au-Lard. Après tout, pourquoi se priver ?
Image
bannière par Asclème

George Weasley, 1978-1998

All Was Well

Pattenrond
À la tête du Magenmagot

Message par Pattenrond » 26 mai 2013 - 01:23

Oh tiens, pourquoi pas. Mais perso, j'ai toujours pensé qu'un bon rasoir pas trop usé, c'était presque magique, parce qu'après l'avoir passé, il n'y a plus de poil. Ça doit dépendre du choix des jeunes sorcières.
ImageImageImage
Ron : "Si seulement... Pattenrond était là..."

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 26 mai 2013 - 02:04

Pour les repas, il semblerait qu'il y ait un petit-déjeuner entre 7 et 9 h (ou peut-être 6-8 ou 7-8 ou 8-9, Harry semblant parfois devoir attendre avant de descendre malgré le fait que le soleil soit levé, mais comme je connais pas les heures de lever du soleil en Ecosse, impossible d'être plus précis, mais le tome 2 ou 3 nous indique que les cours commencent à 9h) déjeuner entre 12 et 13h et dîner probablement à partir de 16h30 (cf le tome 5 où Harry parle d'aller manger un truc avant la retenur chez ombrage) et jusqu'à probablement 19-20h. Les banquets ne semblent avoir lieu que lors du repas de début d'année, à Halloween, Noël (jour de l'An ?) et la fin de l'année. Le reste du temps, ça semble être assez libre pour les élèves.

Quant aux grasses-mat jusqu'à 11h, il n'est pas exclu que Harry et surtout Ron en ait fait quelques unes, mais avec Hermione pour les réveiller j'ai des doutes. Plusieurs indices me font penser qu'ils sont tout de même aller quelques fois au moins jusqu'à 10h (mais c'est une interprétation personnelle), alors pourquoi pas plus lors des missing moments.

Pour Gringotts, il me semble que les Né-Moldus ont accès à une bourse tant qu'ils sont à Poudlard, mais il me semble également qu'on y voit les parents d'Hermione dans le tome 2, ce qui indiquerait que même les plus jeunes peuvent ouvrir un coffre. Après tout, je serai pas étonné d'apprendre que Gringotts possède de nombreuses galeries vides prêtes à recevoir de nouveau coffre. Sans doute que pour accéder à un des plus anciens, il faut que ce soit sur le testament (par exemple, Sirius lègue toute sa fortune à Harry, mais lui lègue-t-il également le coffre ou celui-ci passe dans les mains d'une autre personne ?).

Pour les cours, on a eu également de nombreuses discussions sur le sujet un peut partout sur le forum (faudrait demander à une verte de nous trouver le topic). Pour ma part, j'avais essayé de faire un emploi du temps pour Harry pour les besoins d'une fic, et il s'est avéré qu'il devait avoir 3 ou 4 heures de trou qui se baladaient en plus de la pause déjeuner. Mais déjà on voit que pour les cinq premières années, pour les 4 maisons, on arrive à 20h de cours. Certains courts sont mixtes, mais ce sont généralement des doubles-cours, ce qui compensent. Et encore, on parle dans le cas d'un cour par semaine. Pour les matières les plus importantes, on parle d'au moins deux courts. Plus les courts des ASPICS (et là ça dépend aussi des matière : autant Rogue est tranquille vu qu'il n'a qu'une classe mixte, autant il semblerait que McGonagall ait toujours ses 4 classes).

Il est indéniable que JKR n'a jamais créé un emploi du temps complet de Poudlard et s'est contenté, comme la plupart d'entre nous, d'effectuer l'emploi du temps des personnages qui l'intéressait (dans le cas de Rowling, celui du trio). Et sans doute que quoiqu'il en soit, les profs ont un emploi du temps surchargé. Mais bon, avec un seul prof par matière (sauf la Divination à partir du tome 6, soit la matière la plus utile au monde) pour 28 classes, faut pas s'étonner.

Pour l'épilation...Très bonne question. Etant un garçon, le problème est tout autre mais j'avais imaginé une réponse similaire, à savoir le rasoir jetable. Mais l'idée de produits spécialisés à Pré-au-Lard n'est pas mal. On avait parlé d'un coiffeur venant régulièrement faire les coupes les week-end, on peut penser qu'il y ait également un barbier et une esthéticienne. En tout, il est sûr que ce n'est pas un rasoir électrique et sans doute pas un sortilège : le cas Eloïse Midgen nous rappelle que les sortilèges de soin du corps ne sont pas à la portée de tous et peuvent avoir des conséquences désastreuses.
Image

Satchrê

Message par Satchrê » 26 mai 2013 - 11:01

ErwanMalefoy: les anglais dinent bien plus tôt que nous. Personnellemnt je bois mon thé aux alentours de cinq heures, ce qui a bien fait rire une amie anglaise qui me disait qu'à cette heure-ci c'était impossible en Angleterre parce qu'on était en train d'installer le couvert pour le diner et que les premiers clients arrivaient. Je pense donc qu'on doit pas être trop loin au niveau horaire...

J'aime bien l'idée des potions-lotions et c'est vrai que ça doit être tellement plus facile.

Pour les coffres à Gringotts je pense que ceux des familles anciennes sont légués. Mais c'est bizarre je me suis toujours dit qu'il ne devait pas y avoir tant de coffres vides que ça, comme quoi on s'imagine plein de choses...
Par contre l'idée que Dumbledore accepte l'argent Moldu me semble logique parce qu'il ne doit pas s'agir de dix livres sterling, donc on ne doit pas pouvoir échanger ça en une seule fois à Gringotts (il doit y avoir des plafonds quand même) et je ne pense pas que les parents Moldus circulent sur le chemin de Traverse sans leurs enfants, même à supposer qu'ils le puissent. Là dessus je pense qu'il y a un véritable système (genre pour accepter les chèques et les convertir à la banque etc etc).

Pauvres Professeurs exploités !!
Image

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 26 mai 2013 - 12:19

ErwanMalefoy a écrit :16h30 c'est plutôt le goûter non ? ^^' C'est pas parce qu'il mange "un truc" qu'il va faire son repas entrée-plat-dessert x) En plus est-ce qu'on sait à quelle heure est la retenue ? x) Moi j'ai fait 18h30 - 20h, juste après les cours ^^

Ben vu que la retenue est à 17h et que nulle part ailleurs dans les bouquins on parle d'un goûter dans la Grande Salle...Bon après, je dis pas que c'est l'heure habituelle pour les dîner, qui doit plus être autour des 18h, mais sans doute que le service a déjà commencer à 17h.

Pour l'épilation, l'idée des crème/lotion est envisageable. Mais pour ce qui est du rasage de la barbe, ça risque à revenir cher pour les sorciers de devoir se l'appliquer au moins trois fois par semaine (sans parler que c'est beaucoup moins précis or il doit bien avoir des élèves/adultes entretenant une moustache, un bouc, la barbe des 3 jours...), d'où je pense l'utilisation de rasoirs (jetables ou non Wilkinson powaa), bien plus économiques. Mais bien sûr, faut la mousse à raser qui va avec ^^
Image

Keiko-Kim
Stagiaire chez W&W

Message par Keiko-Kim » 26 mai 2013 - 12:31

Etant donné que le problème de la barbe concerne environ la moitié de la population sorcière, je pense que s'il y a des onguents pour l'épilation ils doivent bien avoir inventé une solution magique pour ça aussi. Sinon, je les vois bien utiliser des rasoirs à l'ancienne, façon barbier fou dangereux, plutôt que des rasoirs jetables, qui impliqueraient du plastique et des technologies que j'assimile au monde moldu.
Image
bannière par Asclème

All Was Well

Nanira
Elève de cinquième année

Message par Nanira » 26 mai 2013 - 12:35

Ou alors ils pourrait exister des crèmes pour "fixer" la barbe tel quelle pour une durée déterminée. Si on l'applique sans barbe alors elle ne pousse pas durant le temps que la crème fait de l'effet et si ils veulent se donner un style ils l'appliques avec une certaine longueur de poils et ça restera comme ça le même temps.
image originale de Viria13 sur Deviantart
Image

clairdo

Message par clairdo » 26 mai 2013 - 17:25

Pour la barbe, on sait que les parents de Fleur offre un rasoir enchanté à Harry pour ses 17 ans. Visiblement, il suffit de lui dire ce qu'on souhaite (j'imagine que c'est en fonction de la longueur :) ) et la mère de Fleur précise même qu'il faut faire attention dans ses ordres et être très précis. On peut penser que la plupart des garçons se voit offrir un rasoir de ce type par leur père/grand-frère... vers 15-16 ans et que certains sont moins performants que d'autres (toujours en fonction du prix je suppose.)
Image

Selon ET et Albus: "On peut être prof et super cool" :mrgreen:

Keiko-Kim
Stagiaire chez W&W

Message par Keiko-Kim » 26 mai 2013 - 17:32

J'avais complètement effacé ce passage de ma mémoire ! Mais du coup ça explique tout, pour les mecs. Mais je continue de penser qu'il existe d'autres solutions, toutes les filles ne se rasent pas.
Image
bannière par Asclème

All Was Well

clairdo

Message par clairdo » 26 mai 2013 - 17:50

Oui je pense aussi qu'il doit exister des crèmes ou cires pour les filles.
Au niveau des cheveux, on sait qu'Hermione utilise une potion pour se les lisser donc on peut penser qu'il en existe de toutes sortes pour changer de couleur, les boucler, mettre du gel... Et on peut éventuellement penser qu'il existe des ciseaux fonctionnant de la même manière que les rasoirs? Sinon, il y a toujours la solution d'un coiffeur à Pré-au-lard qui se déplacerait pour les élèves de premières et deuxièmes années au besoin et recevrait ses clients lors des sorties pour les autres élèves?
Image

Keiko-Kim
Stagiaire chez W&W

Message par Keiko-Kim » 26 mai 2013 - 18:35

Oui ça se tient, seuls les première et deuxième année en ont besoin. Je ne me souvenais même pas que JKR ait mentionné un coiffeur, je devrais vraiment revoir l'ordre de mes priorités sinon je ne serai jamais crédible en faisant des fics sur les ados sorcières :lol:
Image
bannière par Asclème

All Was Well

clairdo

Message par clairdo » 26 mai 2013 - 18:50

Keiko-kim, je crois pas non plus que JKR ait déjà mentionné un coiffeur non plus! Je faisais simplement une supposition sur le fait qu'il y en ait éventuellement un à Pré-au-lard c'est tout :D
Image

Keiko-Kim
Stagiaire chez W&W

Message par Keiko-Kim » 26 mai 2013 - 20:13

Ah bon ! Je pensais que c'était un autre truc que tu avais relevé ^^
Image
bannière par Asclème

All Was Well

Satchrê

Message par Satchrê » 26 mai 2013 - 22:24

Keiko-Kim, ne t'inquiète pas JK n'a jamais mentionné de coiffeur :wink: Il n'est question de coupe de cheveux que quand Harry fait repousser les siens parce que sa tante lui avait fait une boule à zéro en lui laissant une grande frange, et quand Molly coupe ceux de son fils (au grand désespoir de celui-ci).
Image

Eliah
Sauveur du Monde sorcier

Message par Eliah » 01 juin 2013 - 00:08

pour l'épilation, perso, j'ai toujours pensé que les plus masos pressées opteraient pour un "Accio Poils" :mrgreen: :arrow:

Concernant l'emploi du temps des profs, j'avoue que pour l'instant j'ai toujours réussi à faire celui d'Albus en lui mettant 3h dans chaque matière principale ; en sachant qu'un cours = deux maisons d'un niveau à la fois, ça ne fait "que" 6h par niveau par prof et donc 42h par semaine. En admettant que les sixième et septième année aient 4 ou 5 heures au lieu de 3, ça ferait 50h et donc des journées de 10h, ce qui n'est en soi pas si insurmontable que ça sans compter les heures de préparation des cours et les corrections des copies... :zip:

Nan mais en fait quand on dit une heure de cours, ça peut être 45, 50 ou 55 minutes. Au collège et lycée moi c'était 55 minutes. Et il me semble que dans mes fics je mets 50 minutes de cours et 10 minutes pour traverser tout le château et aller au cours suivant :lol:
Just let go.

Cass
Comptable chez Gringotts

Message par Cass » 01 juin 2013 - 02:57

10 minutes pour traverser tout le château? Mais c'est qu'ils ne sont pas sadique du tout, les profs. En tant que simple moldue, j'ai déjà dû réaliser des miracles du style le cours se termine a 14h dans la classe X et le second commence à 14h dans la salle Y à 10 minutes de marche de là. Alors, peut-être que c'est par traumatisme ou je ne sais quoi, je m'étais toujours dis qu'à Poudlard, ils étaient ce style :lol:

Répondre

Revenir à « Les rumeurs de Rita Skeeter »