HP Alliance en France ?

Discussions autour de l'univers étendu (Cursed Child, Pottermore, JKR, etc).
Répondre
Aoife O'Hara
Pilote du Magicobus

HP Alliance en France ?

Message par Aoife O'Hara » 25 avr. 2013 - 13:38

Je suppose que ce doit être la bonne section pour en parler...

Une camarade de classe m'a appris aujourd'hui que la HP Alliance avait maintenant une antenne en France ! Ils sont tout neufs et s'appellent la Beauxbâtons Academy Alliance, on les trouve sur facebook et voilà un article de la Gazette: http://www.gazette-du-sorcier.com/La-Ha ... arque,1613

La HP Alliance, c'est une organisation qui "au nom de l'univers HP" (grosso modo) vise à faire effet d'armée de Dumbledore dans le monde moldu à travers des actions humanitaires et militantes, comme la lutte contre l'homophobie, contre l’illettrisme (parfois via la construction de bibliothèques), elle s'attaque à la faim dans le monde, le bullying, la dépression, le travail des enfants ou le réchauffement climatique... Bref, dans les antennes américaines de la HP Alliance il y a un peu de tout.

Donc pour le moment, à voir, on va surveiller la Beauxbâtons Academy Alliance pour voir ce qu'ils font. Je me suis inscrite dans le groupe facebook pour suivre tout ça.
Et vous, qu'est-ce que vous en pensez ?

Ayame
Langue-de-plomb

Re: HP Alliance en France ?

Message par Ayame » 25 avr. 2013 - 14:51

Alors je connaissais pas du tout et ça a l'air plutôt chouette. C'est peut être un peu trop bien intentionné pour être honnête, mais ça, c'est juste parce que je suis hyper méfiante XD

Je vais également suivre pour savoir ce qui se fait et si jamais un jour, je peux contribuer, je ne dis pas non.
Image

Ginnyw
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Ginnyw » 25 avr. 2013 - 16:33

Pareil pour moi, je vais voir, me faire une opinion et il en sortira ce qu'il en sortira^^
Présente ! Appel des solidarités

Les associations font l'appel: une pétition de grande ampleur, avec un programme politique, économique et social.

Porté par des associations comme WWF, SOS racisme, Emmaüs, Le Planning Familial, Centre LGBT Ile de France, la fondation Abbé Pierre, et tant d'autres...

Présenté à l'assemblée nationale au moment des investitures.

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 25 avr. 2013 - 16:43

En tout cas la "version originale" a été établie il y a une paire d'années déjà, elle marche très bien et est énormément respectée, notamment par Jo Rowling elle-même. :)

Bloo
Brocéliande Queen

Message par Bloo » 25 avr. 2013 - 19:00

Je ne connaissais pas mais ça donne envie de participer, espérons qu'effectivement il y aura une antenne en France. :D
Image

grl pwr ♥

Aoife O'Hara
Pilote du Magicobus

Message par Aoife O'Hara » 25 avr. 2013 - 21:13

Je t'ai vue, et Aya aussi ^^

Bloo, il y a déjà une antenne en France, mais seulement depuis un mois et demi, c'est pour ça qu'ils n'ont pas encore fait grand-chose. Apparemment il y a un meetup samedi, je vais voir où en sera la météo et peut-être y faire un saut, on ne sait jamais, ça peut être intéressant et de toute façon ça ne fait jamais de mal de rencontrer de nouveaux fans de HP :mrgreen:

Aredhel
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Aredhel » 25 avr. 2013 - 21:14

J'ai quand même hâte de les voir devant P7 :mrgreen:
ImageImageImage
'I will not touch him, not until I make him kill you, slowly, intimately, in every way he knows you fear, and then he'll wake up just long enough to see his good work, and when he screams I'll split his skull. This is my bargain, you mewling quim.'

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 26 avr. 2013 - 00:15

Han, y'a des chapters à Montréal ! Ils ont pas l'air hyper actifs, mais ça serait cool ! Enfin un endroit où ça me servirait d'être webmestre de HPFanfiction :mrgreen:
Image
sakura284

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 29 avr. 2013 - 07:42

La Gazette fait régulièrement des articles dessus et je trouve l'idée très chouette. J'ai pas encore eu le temps de me pencher dessus mais je me suis promis de m'y mettre un jour (plus calme XD) pour voir si je pourrai éventuellement participer...
Image
Conte de toujours... Cinq années plus tard... :sifflote: Le Geek & la Belle

FelisMagica
Titulaire des ASPIC

Message par FelisMagica » 01 mai 2013 - 19:48

Oh my wizard god ils sont juste géniaux! :coeur:

Quand je serais majeure je pense que je les rejoindrais!
Image

Répondre

Revenir à « L'Allée des Embrumes »