[HPFanfiction][VOTES TOUR 2] C'est mon perso, et j'en suis

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.
Répondre

Tour 2 : Quelles sont vos trois fictions préférées ?

Le sondage est terminé depuis le 09 juin 2012 - 23:24

[url=http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstor ... 5:1wy5v1cu]De l'Aigremoine pour la Toux[/url:1wy5v1cu] de Eanna
11
12%
[url=http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstor ... 5:1wy5v1cu]Mordu[/url:1wy5v1cu] de Asianchoose
15
17%
[url=http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstor ... 4:1wy5v1cu]Helen Green[/url:1wy5v1cu] de MisssCrazyGirl
1
1%
[url=http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstor ... 6:1wy5v1cu]Lisa Malefoy[/url:1wy5v1cu] de Feeling-Decibel
2
2%
[url=http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstor ... 0:1wy5v1cu]Chère Maman[/url:1wy5v1cu] de Antasy
4
4%
[url=http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstor ... 0:1wy5v1cu]Petite soeur[/url:1wy5v1cu] de Laly12
1
1%
[url=http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstor ... 1:1wy5v1cu]Potter is my king[/url:1wy5v1cu] de Mayra
7
8%
[url=http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstor ... 0:1wy5v1cu]Brother[/url:1wy5v1cu] de Onde67
4
4%
[url=http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstor ... 4:1wy5v1cu]La fuite organisée[/url:1wy5v1cu] de Scaramouche
2
2%
[url=http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstor ... 1:1wy5v1cu]Ils n'aimaient rien tant que de torturer l'innocence[/url:1wy5v1cu]
13
14%
[url=http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstor ... 6:1wy5v1cu]Mémoires d'une pensine...[/url:1wy5v1cu] de R_Even
2
2%
[url=http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstor ... 2:1wy5v1cu]Un voile sur les yeux[/url:1wy5v1cu] Eliane
10
11%
[url=http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstor ... 1:1wy5v1cu]Une si jolie mascarade[/url:1wy5v1cu] de Emiwyn
18
20%

Nombre total de votes : 90

emiwyn
Langue-de-plomb

[HPFanfiction][VOTES TOUR 2] C'est mon perso, et j'en suis

Message par emiwyn » 31 mai 2012 - 16:55

Coucou !

Juste pour dire que ma fic est terminée, enfin du moins, la fin est envoyée aux modos :D .
Image

Envole-moi, remplis ma tête d'autres horizons, d'autres mots.

Zazou
Libraire chez Fleury & Bott

Re: [VOTES TOUR 2] C'est mon perso, et j'en suis fier !

Message par Zazou » 31 mai 2012 - 20:54

A voté ! Pour Une si jolie mascarade, Un voile sur les yeux et La fuite organisée. Y a vraiment de trop beaux textes dans ce concours :coeur:
Image

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 04 juin 2012 - 19:57

ErwanMalefoy a écrit :Reste juste à reviewer Eanna ;)
Avec des fleurs et des paillettes :coeur: :mrgreen:

Bon, j'ai enfin fini de tout lire et j'ai voté pour Ils n'aimaient rien tant que de torturer l'innocence, Un voile sur les yeux et Une si jolie mascarade :D

Bravo à tous, les textes étaient géniaux, j'ai pris énormément de plaisir à tous les lire :D
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImageImage

Misti
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Misti » 04 juin 2012 - 21:42

A voté !
En général je ne dis rien, mais là je fais une exception : j'ai choisi Une si jolie Mascarade, Ils n'aimaient rien tant que de torturer l'innocence et Chère Maman, mes trois textes préférés. Mais bravo à tous, les textes étaient tous superbes !
To live will be an awfully big adventure.

emiwyn
Langue-de-plomb

Message par emiwyn » 07 juin 2012 - 18:25

Je passe en coup de vent : je suis quelques minutes chez mon oncle pour pouvoir reviewer un brin et voter...

Première chose : je tente comme je peux de répondre aux reviews, mais c'est chaud, je pense pouvoir répondre aux environs du 14 quand ma grand mère chez qui je suis aura une ligne internet ouverte. J'ai super super super honte de pas pouvoir vous répondre ,mais vos commentaires me font super plaisir.

Ensuite, ce tour est juste exceptionnel ! J'en reviens pas de tous les textes d'immense qualité qu'il peut y avoir ! J'ai été hyper touchée, hyper... Bouleversée par Mordu d'Asian. Bon, déjà parce que musique, piano, bars, Irlande, Guinness, pour moi, tout était réuni :mrgreen: . Plus sérieusement, en plus du context que j'ai trouvé extraordinaire, j'ai adoré et je me suis énormément attachée à Ryan. Je l'ai trouvé super intéressant psychologiquement, super bien posé et expliqué. Il a ses qualités, ses défauts, c'est du bonheur.

Ensuite, mon second coup de coeur a été pour Ils n'aimaient rien tant que torturer l'innocence, qui a été le premier texte de ce concours que j'aie lu. Je l'ai adoré, je l'ai trouvé génial, parce qu'il est très très très court, peut-être l'un des plus courts du concours, et pourtant, le perso est super bien posé, on l'identifie d'emblée, il prend place dans le canon parfaitement.

Enfin (je me maaaagne) pour Potter is my king parce que Mayra m'emporte toujours dans son écriture, ses personnages, ses ambiances simples et amicales. J'ai l'impression de me retrouver au lycée, à la fac, entourée de potes et de ces contraintes minuscules que sont celles de l'école.

Brayffe, c'était vraiment géant, ce tour, et je vais commenter dès que j'ai un ptit instant d'internet... Je suis super super super désolée, quoi.
Image

sakura284
Bactérie Empathique

Message par sakura284 » 07 juin 2012 - 20:04

Lu, reviewé et voté! Je tiens à dire que j'ai complètement craqué pour le texte de Asianchoose! "Mordu" c'est vraiment mon gros coup de coeur!
Bravo à tous!

Image

Asianchoose
Vigile à baguette du Ministère

Message par Asianchoose » 08 juin 2012 - 11:18

Merci Emy et Sakura :oops:

A tout lu et voté ! C'était dur, il y a beaucoup de très bons textes, mais mon choix s'est finalement porté sur Ils n'aimaient rien tant que de torturer l’innocence (mon coup de cœur) de Luna, Un voile sur les yeux d'Eliane et Une si jolie mascarade d'Emy.

Et mention spéciale pour De l'Aigremoine pour la Toux. J'avais dis que je lirai seulement le premier chapitre mais en fait j'ai enchainé les autres (mauvaise langue que je suis) tellement j'ai aimé :wink:

Je fais ma tournée de reviews asap, et bravo à tout le monde :beer:
Dernière modification par Asianchoose le 08 juin 2012 - 14:51, modifié 1 fois.
Image
"Chut, j'essaie ma vie." K.M.

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 08 juin 2012 - 13:08

Asianchoose a écrit :Et mention spéciale pour De l'Aigremoire pour la Toux. J'avais dis que je lirai seulement le premier chapitre mais en fait j'ai enchainé les autres (mauvaise langue que je suis) tellement j'ai aimé :wink:
Awwww merci beaucoup, Asian, ça me fait super plaisir :hug:
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImageImage

Eliah
Sauveur du Monde sorcier

Message par Eliah » 08 juin 2012 - 17:06

Ayé j'ai tout lu !

Alors, énorme coup de coeur pour la fic d'Emy et celle de Lunalice (enfin je crois que je triche un peu parce que c'est Bedou et qu'il est trop choupinou maybon ^^) en revanche, impossible de départager Eliane et Eanna, du coup comme Emy avait beaucoup d'avance dans les votes j'ai sacrifié ma voix au profit des deux choupies ! (tu m'en veux pas Emy, hein ? Je t'ai mis une review pourrie mais tu m'en veux pas hein ? :mrgreen: )
:arrow:

En tous cas ce tour était vraiment très bien, et puis mention spéciale pour Potter is my king qui était une fic très rigolote :lol:
Just let go.

Al-y-son
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Al-y-son » 08 juin 2012 - 18:27

J'ai tout lu o/ Et je vais commencer à reviewer :)

Mais, sinon, après une looooooongue réflexion, j'ai voté pour Une si jolie mascarade Parce que c'est juste un texte magnifique et :coeur:
Ils n'aimaient rien d'autre que de torturer l'innocence un grand coup de coeur, parce que le perso est juste trop choupinou :coeur:
Et pour Une voile sur les yeux Parce que là aussi c'est juste magnifiquement beau :coeur:
Image Image

Mumuslupin
Elève de quatrième année

Message par Mumuslupin » 08 juin 2012 - 22:15

J'ai une petite question: jusqu’à quand sera ouvert le prochain tour (3ème donc)
Je pars pendant une semaine et demie et je n'aimerais pas rater les dernières élèctions.
"I solemly swear thats I'm up to no good"
"Mishief managed"
Secrets are meant to be kept
"-"Enumere cincocaracteristicas que identifican a un hombre lobo." Una pregunta estupenda.
-? Crees que las habras puesto todas?
(...)
-Creo que si.(...) Pero me habria bastado con tres. Uno: esta sentado en mi silla. Dos: lleva puesta mi ropa. Tres: se llama Remus Lupin..."

Mumuslupin
Elève de quatrième année

Message par Mumuslupin » 09 juin 2012 - 00:04

Ok, merci beaucoup
"I solemly swear thats I'm up to no good"
"Mishief managed"
Secrets are meant to be kept
"-"Enumere cincocaracteristicas que identifican a un hombre lobo." Una pregunta estupenda.
-? Crees que las habras puesto todas?
(...)
-Creo que si.(...) Pero me habria bastado con tres. Uno: esta sentado en mi silla. Dos: lleva puesta mi ropa. Tres: se llama Remus Lupin..."

Aosyliah

Message par Aosyliah » 09 juin 2012 - 10:06

Je vais essayer de finir ma lecture des textes aujourd'hui, mais je ne vous promets rien, je n'ai pas trop la tête à ça :/
A hat without magic is just a hat.

Eve
Petit Espigaou

Message par Eve » 09 juin 2012 - 18:31

J'ai voté pour De l'Aigremoire pour la Toux d'Eanna parce que c'est mon gros coup de cœur, y de supers persos attachants et une histoire bien développée (non pas que les autres fics ne soient pas développées hein :wink: ), pour Mordu de Asianchoose parce que j'ai adoré la chute et la rappel du titre tout au long de la fic et pour Potter is my king de Mayra parce que j'ai beaucoup ris pendant ma lecture :D

Mais tous les textes étaient supers, bravo à tous :D
Image Image

Aosyliah

Message par Aosyliah » 09 juin 2012 - 19:40

Bon, voilà. Je n'ai pas tout lu (désolée pour ceux qui seront passés à la trappe :/), mais assez pour avoir des favoris. Donc pour moi, ce sera :

Une si jolie mascarade, évidemment. Le précédent texte sur Dominique m'avait déjà fait vibrer, et là je suis totalement subjuguée.

Mordu, parce que la construction est parfaitement maîtrisée et la fin m'a bien surprise comme il faut.

Et puis, Ils n'aimaient rien tant que de torturer l'innocence. Je crois que je suis en train de développer une addiction pour les textes qui nous font revivre la guerre autrement, à différentes échelles, à différentes blessures, aussi.
A hat without magic is just a hat.

AlbusDumbledore
Propriétaire du Triclosaure

Message par AlbusDumbledore » 09 juin 2012 - 20:37

Ca y est, j'ai réussi à tout lire !

Mon choix s'est porté sur Mordu, un texte qui m'a grandement surpris à de nombreux points ; Potter is my King, parce qu'il ma fait incroyablement rire ; et De l'aigremoire pour la toux, parce que ce texte m'a vraiment captivé et transporté dans le monde des apothicaires.

Mais comme pour le premier tour, le niveau était une nouvelle fois bien élevé.
ImageImage

ExtraaTimbrée

Message par ExtraaTimbrée » 10 juin 2012 - 09:52

J'ai eu juste le temps de tout reviewer (ou presque il m'en reste UNE) et de tout lire. J'ai voté pour De l'Aigremoine pour la Toux de Eanna, Mordu de Asianchoose et Ils n'aimaient rien tant que de torturer l'innocence de Lunalice, parce que ces trois fics étaient juste comme ça :coeur:

Bravo à tous les participants de ce tour !!!!

Clo

Message par Clo » 10 juin 2012 - 09:53

J'ai oublié de voter. Je suis un boulet. Mais vraiment, quoi --'

Si j'avais réfléchi, j'aurais donné mes voix à Mordu, Une si jolie mascarade et Une si jolie mascarade. Sauf que bon, je reste un boulet en puissance...

Image

ExtraaTimbrée

Message par ExtraaTimbrée » 10 juin 2012 - 10:01

Clo32 a écrit :J Une si jolie mascarade et Une si jolie mascarade

:mrgreen: (après j'dis ça, j'dis rien moi :D )

Clo

Message par Clo » 10 juin 2012 - 10:13

Quand je dis que je suis un boulet... :mrgreen:

Mon troisième choix, c'était le texte d'Eliane, Un voile sur les yeux

Image

Eliah
Sauveur du Monde sorcier

Message par Eliah » 10 juin 2012 - 11:36

bravo à Emy, Asian et Luna :beer:
Just let go.

Mayra
Elève de troisième année

Message par Mayra » 10 juin 2012 - 13:10

Félicitation aux gagnantes ! :D
Image

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 10 juin 2012 - 18:53

ErwanMalefoy a écrit :Et une petite mention à Eanna qui n'était vraiment pas loin ;)
Merci ! Eliane était aussi tout près, entre perdantes de peu on se reconnaît :mrgreen:

Bravo aux gagnantes, et merci à tous ceux qui ont voté pour moi, pour les commentaires sur le topic ou les reviews :hug:
Gandalf
ImageImageImageImage

emiwyn
Langue-de-plomb

Message par emiwyn » 13 juin 2012 - 20:44

Wawwww, je viens pour voir où en est le tour, et... Je suis dans la partie suivante ! J'en reviens pas !

Bon, comme j'arrête pas de le répéter à l'envi, j'ai pas beaucoup de temps, et surtout plus d'internet, donc c'est chaud pour répondre aux reviews, mais je voulais juste vous remercier pour les reviews, les votes et ce que vous avez dit ici, c'est juste... Pfiou, j'en reviens pas, et je rougis trop, quoi. Merci merci merci merci !

Et puis sérieux, félicitations à tous parce que c'était un sacré tour, c'était vraiment de supers textes. Et congrats à Lun' et Asian (pour qui j'ai voté :mrgreen: ) !

en revanche, impossible de départager Eliane et Eanna, du coup comme Emy avait beaucoup d'avance dans les votes j'ai sacrifié ma voix au profit des deux choupies ! (tu m'en veux pas Emy, hein ? Je t'ai mis une review pourrie mais tu m'en veux pas hein ? )

Si, énormément, jusqu'à la fin de mes jours :evil: .

Meuh nan, franchement, déjà, qui pourrait un jour t'en vouloir de quoi que ce soit, et ensuite, sérieux, je suis contente que tes votes soient allés aux filles parce qu'elles ont écrit de sacrés textes !
Image

Répondre

Revenir à « Archives »