Les éditions HPF

Règles du forum
Répondre
Morgwen
Geekette officielle d'HPF

Les éditions HPF

Message par Morgwen » 17 mai 2012 - 21:35

Dans ce sujet, vous trouverez la liste des ouvrages édités par l'association Héros de Papier Froissé.
A l'heure actuelle, il n'en existe qu'un mais nous mettrons le sujet au fur et à mesure de l'avancement des projets de l'asso.

Recueil de PWP
Première édition (poche) : 1er février 2011
Seconde édition (poche corrigé) : 12 août 2013
Format : poche, 167 pages
Disclaimer : Les personnages et le monde de Harry Potter appartiennent à Joanne Kathleen Rowling. Les auteurs des présentes histoires et l'association Héros de Papier Froissé ne touchent aucune rétribution sur l'impression de ce livre.
Description : Ce recueil contient une sélection des PWP des années passées, choisis par les fondateurs de l'association. Pour rappel, un PWP est un texte court et érotique dans le monde la fanfiction, ici de la potterfiction.
Prix pour la version poche :
- 4,71€ hors frais de port. Il s'agit du prix de l'impression ; l'association ne fait aucun bénéfice sur la vente.
- le port est de 3,99€ (sans suivi), 8,99€ (avec suivi) ou 14,99€ (express).

Image
--> version poche
--> version ebook

admin_hpf
Sauveur du Monde sorcier

Re: Les éditions HPF

Message par admin_hpf » 17 mai 2012 - 21:36

lunalice a écrit :Coucou ;)
J'ai quelques questions...
Comment marche l'envoi ? On peut payer en liquide ? Sur le paquet, le contenu sera indiqué ?

Comme l'aura deviné le lecteur de ces lignes, j'habite chez mes parents ;) et je suis mineure c'est grave? De toute façons je ne peux pas me cacher, l'asso a ma photocopie de carte d'identité.

Merci d'avance pour les réponses :D

admin_hpf
Sauveur du Monde sorcier

Morgwen a écrit :
lunalice a écrit :Comment marche l'envoi ? On peut payer en liquide ? Sur le paquet, le contenu sera indiqué ?
Il s'agit d'un envoi par le site lulu, donc il marche comme la plupart des achats internet. : il faut payer par CB, Paypal et je crois que les chèques sont acceptés.
Et pour l'avoir testé, je peux te dire que le contenu n'est pas marqué sur le colis.
Si tu veux pouvoir payer par liquide, par contre, tu devras demander à une personne majeure (ayant ces modes de paiement en tout cas) de régler pour toi.

Comme tu es mineure, tu comprendras que l'association ne peut pas pas l'acheter à ta place. Mais cela n'empêchera pas un de ses membres de t'aider à titre personnel. :wink:
(si tu comptes aller à la pseudo IRL au festival Cidre & Dragon, demande à des participants, ce sera le plus simple je suppose)

admin_hpf
Sauveur du Monde sorcier

reveanne a écrit :Félicitation pour ce livre. :)
Juste un commentaire, sur la fiche technique du livre sur lulu, il est noté "langue : anglais". Le livre est bien en français, non?

admin_hpf
Sauveur du Monde sorcier

Vifdor a écrit :Oui c'est en français. ;)

admin_hpf
Sauveur du Monde sorcier

reveanne a écrit :Je faisais juste remarquer un erreur dans la fiche technique du livre en fait...

admin_hpf
Sauveur du Monde sorcier

Message par admin_hpf » 17 mai 2012 - 21:37

Morgwen a écrit :
reveanne a écrit :Je faisais juste remarquer un erreur dans la fiche technique du livre en fait...
C'est corrigé. Merci de l'avoir signalé.

admin_hpf
Sauveur du Monde sorcier

RestrictedBeauty a écrit :Bonsoir

Je trouve que c'est vraiment une excellente idée, une sorte de rêve réaliser :D . Mais vous n'indiquez pas quels sont les couples concernés pour cet ouvrage par-contre. Et j'aimerais savoir si vous comptez en publier d'autres, mais cette fois-ci qui sera un livre consacrer par exemple aux meilleures fanfictions d'un couple, ou bien juste une fanfiction sur un couple par exemple : publier la fanfiction "Les Morgoles" écrit par Crypto, faire un tirage exclusif sur cette fanfiction, biensûr ça n'est qu'un exemple, personnellement qui suis une très grande fan du couple Drago/Hermione, je serais très bonne cliente de livres sur fanfictions de ce couples :D

admin_hpf
Sauveur du Monde sorcier

Morgwen a écrit :
RestrictedBeauty a écrit :Mais vous n'indiquez pas quels sont les couples concernés pour cet ouvrage par-contre.
Non car les textes de ce recueil ont été sélectionnés pour leur qualité et non pour les "couples" concernés. Comme il s'agit de textes très courts, il est également accessible à des personnes n'ayant jamais lu Harry Potter qui ne sont donc pas intéressés par les couples.
RestrictedBeauty a écrit :Et j'aimerais savoir si vous comptez en publier d'autres
Oui, il est question de publier d'autres ouvrages mais nous n'avons pas pour le moment pour projet de publier des fanfictions en entier d'un seul auteur, surtout sur la demande d'un seul fan. :wink: L'édition d'un livre / recueil demande énormément de travail, sans compter qu'il nous faut l'autorisation de l'auteur. Et cela pour une diffusion très limitée puisqu'il s'agirait de fanfiction.

admin_hpf
Sauveur du Monde sorcier

brocelia a écrit :Bonjour!
Je voudrais savoir : est-ce que la commande est sécurisée? Je ne commande jamais sur internet mais là j'ai bien envi de faire une exception mais j'hésite...
Ceux qui ont commandé sont-ils heureux de leur achat?

Sinon je trouve ça absolument génial d'éditer des fanfics!! C'est réellement trop bien!! et si tout ce passe bien pour la commande de se premier livre il est certain que j'achetterais tous ceux qui seront édités prochainement!!^^

Merci à l'avance pour vos réponces! =)

admin_hpf
Sauveur du Monde sorcier

Vifdor a écrit :C'est sécurisé oui, j'ai déjà commandé plusieurs fois sur Lulu, j'ai jamais eu de problème et les bouquins sont de belle qualité.

admin_hpf
Sauveur du Monde sorcier

brocelia a écrit :Okay!^^
Merci pour ta réponse !

admin_hpf
Sauveur du Monde sorcier

Message par admin_hpf » 17 mai 2012 - 21:38

brocelia a écrit :Oh! et j'aimerais savoir (si c'est possible^^, je sais chuis pénible - -')
Est-ce que dans ce livre il y a "Indiférence" ? par hasard, parce que ce texte est vrament vraiment magnifique (et érotique^^) donc si quelqu'un sait s'il y est ou non...

Merciii!

admin_hpf
Sauveur du Monde sorcier

brocelia a écrit :Oh! et j'aimerais savoir (si c'est possible^^, je sais chuis pénible - -')
Est-ce que dans ce livre il y a "Indiférence" ? par hasard, parce que ce texte est vrament vraiment magnifique (et érotique^^) donc si quelqu'un sait s'il y est ou non...

Merciii!

admin_hpf
Sauveur du Monde sorcier

Ellie a écrit :Il n'y est pas.

Et si tu veux rajouter quelque chose à ton post, utilises le bouton "éditer" plutôt que faire un double-post.

admin_hpf
Sauveur du Monde sorcier

Message par admin_hpf » 17 mai 2012 - 21:39

RestrictedBeauty a écrit :
Morgwen a écrit :
RestrictedBeauty a écrit :Mais vous n'indiquez pas quels sont les couples concernés pour cet ouvrage par-contre.
Non car les textes de ce recueil ont été sélectionnés pour leur qualité et non pour les "couples" concernés. Comme il s'agit de textes très courts, il est également accessible à des personnes n'ayant jamais lu Harry Potter qui ne sont donc pas intéressés par les couples.
RestrictedBeauty a écrit :Et j'aimerais savoir si vous comptez en publier d'autres
Oui, il est question de publier d'autres ouvrages mais nous n'avons pas pour le moment pour projet de publier des fanfictions en entier d'un seul auteur, surtout sur la demande d'un seul fan. :wink: L'édition d'un livre / recueil demande énormément de travail, sans compter qu'il nous faut l'autorisation de l'auteur. Et cela pour une diffusion très limitée puisqu'il s'agirait de fanfiction.
Bonsoir Bonsoir

Je voudrais lancer une sorte de pétition, celle-ci serait dans le but de convaincre les gérants d'HPF, enfin ceux concerné par les publications de fanfictions en livre, de "créer" un nouvel ouvrage dont le sujet serait un regroupement de fanfictions Dramione lemons (OS) ou bien de ne publier qu'une seule fanfiction en livre. Comme vous avez pu le voir dans leur réponse qu'ils m'ont fait ci-dessus, j'ai dans l'espoir que si plusieurs personnes en font la demande peut-être cela serait possible :) Je vous demande donc de proposer vos fanfictions ou OS préférées en Dramione (mon idée serait de publier sur ce couple là :) ) et nous selectionnerons ensuite les plus citer, et voterons pour vos préférées et pourrons en faire la demande d'une publication en livre de la fanfiction ou des OS. Voilà si vous voulez me contacter personnellement je vous propose de m'envoyer un message privée et nous pourrons même en discuter plus amplement sur msn si vous souhaiter. Bref, je ne sais pas si ma requête est très clair, mais comme je l'ai dit n'hésitez pas à me contacter. Sachez juste "qu'en gros" cette pétition serait pour la publication d'un livre sur une fanfiction Drago/Hermione, ou un recueil d'OS Drago/Hermione.

Bonne soirée et j'espère à bientôt :)

admin_hpf
Sauveur du Monde sorcier

AgatheK a écrit :Ca pourrait être une idée, l'ennui, c'est que pour nous, ça fait pas mal de travail pour au final ne rien avoir en retour. En effet, ça reste des fanfictions, donc on est obligé de proposer les livres au prix de fabrication. Autrement dit, pas de bénéfice à réinvestir dans la location du serveur.

Pour le moment, le projet prioritaire est le recueil de nouvelles originales (Auquel chacun peut encore participer *fais sa pub* :mrgreen: ). Après, si la demande pour des fics est forte, on pourra voir. ;)

admin_hpf
Sauveur du Monde sorcier

Morgwen a écrit :Petite news : le recueil de PWP est maintenant disponible en format epub... et aussi gratuit.
Alors, à vos liseuses électroniques !

Vegeta
Maman Chèvre

Message par Vegeta » 19 déc. 2012 - 15:19

Rêves Froissés
La première publication des Editions HPF est une anthologie de nouvelles écrites par douze auteurs de tous bords, intitulée Rêves Froissés.

Les nouvelles de cette anthologie offrent tout un éventail d’interprétations du thème du rêve. Rêve éveillé et rêverie, espoir ou bouclier, et parfois conte ou récit initiatique ; la frontière entre rêve et réalité qui se trouble est le seul point commun de ces nouvelles dont la diversité et la fraîcheur nous font voyager entre les univers, les styles, et au cœur de l’imagination débordante de ces auteurs prometteurs.

Auteurs
Mariel Hennequin
Ben Guonay
Charis G Delroy
Pierre Fauvel
Claire Crozat
Maelyne de Loligart
V. Ferata
Kenova Pride
A. Note
Oriane Lamarche
Gilles Monchoux
Aodez S. Bora

Date de parution
1er décembre 2012

Illustration de couverture
Laure Auberton

Préface
Angel M. Meynard

Format
La première édition de Rêves Froissés est disponible en deux formats :

livre broché, taille 21x14.9cm (A5), 208 pages
livre numérique, format epub

Disponible sur la boutique HPF !
ImageImage Image Image Image

Putain n'est pas une grossièreté, c'est un adjectif qualificatif.

Morgwen

Message par Morgwen » 12 août 2013 - 10:35

Pour pouvoir en vendre quelques exemplaires en poche à Geek Faëries, nous avons fait une révision du recueil PWP.
La seconde édition du recueil a été courageusement corrigée de ses fautes d'orthographe et de grammaire par Ellie et le résultat est un poche d'encore meilleure qualité (et 1€ moins cher qu'avant).

Bien sûr, la version ebook a également été corrigée et ne coûte toujours rien (la version poche ne coûte que le prix de l'impression, d'ailleurs).

=> la version poche
=> la version ebook

Morgwen

Message par Morgwen » 28 nov. 2013 - 23:15

Ce Dimanche, ça fera un an que les Editions HPF ont officiellement sorti leur premier ouvrage, Rêves Froissés.
Et oui, un an déjà. Ca passe tellement vite. Et je me souviens parfaitement de notre soirée de lancement avec l'équipe des Editions (avec des M&M's et tout, mais c'est une autre histoire...)

Tout ça pour dire que, pour fêter ça correctement, on allait vous faire une petite promotion. :wink:

Image

De samedi matin à dimanche soir minuit, on vous offre l'exemplaire numérique pour chaque bouquin acheté. Comment faire ? Vous cliquez sur ma jolie bannière pour trouver le pack "Rêves froissés (broché + eBook)" et pendant cette période, il sera à 9,99€, comme le livre seul.

Et si on vend plus de dix exemplaires pendant le week-end, je vous promets de sortir la bouteille de champagne pour l'équipe des Editions. :beer:

Eliah
Schtroumpfette à lunettes

Message par Eliah » 08 juin 2015 - 08:12

Hello,

Le site de la boutique a un bug :
Warning: session_start() [function.session-start]: open(/tmp/sess_878a8560dfa9687d5c920099767b671c, O_RDWR) failed: No space left on device (28) in /home/herosdep/www/boutique/system/library/session.php on line 11Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /home/herosdep/www/boutique/index.php:100) in /home/herosdep/www/boutique/system/library/session.php on line 11Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /home/herosdep/www/boutique/index.php:100) in /home/herosdep/www/boutique/system/library/session.php on line 11Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/herosdep/www/boutique/index.php:100) in /home/herosdep/www/boutique/index.php on line 175Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/herosdep/www/boutique/index.php:100) in /home/herosdep/www/boutique/system/library/currency.php on line 45Error: Can't create/write to file '/tmp/#sql_132f_0.MYI' (Errcode: 28)
Error No: 1
SELECT * FROM information i LEFT JOIN information_description id ON (i.information_id = id.information_id) LEFT JOIN information_to_store i2s ON (i.information_id = i2s.information_id) WHERE id.language_id = '2' AND i2s.store_id = '0' AND i.status = '1' AND i.sort_order <> '-1' ORDER BY i.sort_order, LCASE(id.title) ASC
Fatal error: Call to a member function get() on a non-object in /home/herosdep/www/boutique/index.php on line 99
Bon courage pour remettre tout ça en route ;)

Répondre

Revenir vers « Boutiques »