[Fiche Auteur] Uzy

Espace de promotion de vos fanfictions. Venez nous faire découvrir vos derniers textes.
Répondre
Uzy
Reporter à la Gazette du Sorcier

[Fiche Auteur] Uzy

Message par Uzy » 13 avr. 2012 - 20:37

Tout d'abord, mon profil

Des OS :

Le pissenlit - Drago et Hermione ; enfances.
Un jour d'été, Drago Malefoy découvre un étrange 'trésor'. Une boîte, laissée là par des enfants, 8 ans auparavant. Et dans cette boîte, des souvenirs, les siens, et ceux d'une fillette qu'il avait oubliée...
Un vieux texte, de l'époque où je carburais au Dramione. Pas de romance, cependant. Juste de l'amitié entre deux enfants.

Après-pluie - Drago et Hermione ; après Poudlard
Ils ne se sont plus vus depuis trente ans ; ils sont mariés ensemble depuis vingt ans. Allez savoir laquelle de ces affirmations est vraie et laquelle n'est qu'un simple jeu.
Je n'aurais jamais cru réécrire sur eux-deux... mais voilà. Ce n'est pas une romance non-plus (enfin, c'est vous qui voyez).

Vingt-six balais - Ginny ; après Poudlard
Aujourd'hui est une journée spéciale. Parce que les Harpies disputent un match important, oui... mais pour Ginny, ce n'est pas la seule raison. Loin de là !
Certainement pas celui dont je serai le plus fière, mais c'est un cadeau d'anniversaire alors il vient directement du coeur !

Des notes - Ron, Hermione ; tome 7
Il fait calme au Square Grimmaurd, Ron s’ennuie. Alors Hermione a une idée : le piano du deuxième étage, celui dont ils n’ont jamais ouvert le couvercle. Ce simple instrument qui, rapidement, peut devenir magique.
Ma participation au projet de la WIOK

Giraffe - Emma (OC) ; après Poudlard
Emma est souvent venue dans ce restaurant, pour une occasion spéciale ou juste par plaisir de se retrouver dans cette ambiance confinée aux mille visages. Giraffe la connait depuis qu’elle a vingt ans et a été témoin de ses moments les plus importants : sa plus grande joie, son plus grand malheur, sa meilleure bêtise, sa plus belle chance.
Participation au concours d'ErwanMalefoy, "C'est mon perso et j'en suis fier !"

Dix mariages - RECUEIL DE 10 DRABBLES (COMPLET)
Un témoin résigné, un époux indécis, un frère impulsif ou la plus belle des mariées : dix drabbles pour dix mariages, dix couples, dix moments, devant l’autel ou dans la salle.
Les faire-parts sont lancés, alors préparez nœuds papillons, talons hauts et félicitations : vous êtes tous invités !
1. Arthur et Molly
2. James et Lily
3. Remus et Dora
4. Harry et Ginny
5. Rolf et Luna
6. Drago et Astoria
7. Dudley et Emma
8. George et Angelina
9. Teddy et Victoire
10. Harold et Rose

L'attente - Quatre drabbles
L'attente change avec le temps, avec l'âge. Ce sont les questions qui persistent.
Texte écrit lors d'une Nuit d'HPF

L'éléphant dans un boa - série sur l'enfance

Il y a un chat - petit Argus
1952. Monsieur Rusard s'est présenté à Poudlard, Argus trottinait derrière lui. Poudlard... un paradis pour les autres, un enfer pour lui. Mais l’enfer, s’il y a un chat, c’est déjà un peu moins grave.

The Mad Muggles - petit Albus (S.)
Pauvres Potter ! Obligés par leur père d'aller une fois par an manger des chicons à la table des Dursley. Un véritable calvaire... Et cette année, comme toujours, ne fera certainement pas exception.

Bayou - petite Roxanne
Devant elle c’est le monde. C’est les grandes personnes, les autres enfants, l’inconnu. Devant on risque de se perdre. Le magasin quand il est ouvert c’est comme un lac avec des crocodiles : jamais Roxanne n’irait si elle n’y était pas obligée.
Participation au concours de YumeTonamida, "Le courage n'est pas réservé au Gryffondor".

Le bruit et la lumière n'ont jamais tué personne - petit Scorpius
Scorpius est un enfant bien courageux. Il n'y a qu'une chose qui lui fait un tout petit peu peur : c'est les orages.
Texte écrit lors d'une Nuit d'HPF

Vive le vent d'hiver - petite Lily (L.)
Neville (qui pouvait sans problème recevoir l'award du meilleur parrain du monde) avait instauré une tradition : pendant les vacances de Noël, chaque année, il allait visiter Pré-au-Lard avec Hugo et Lily. Et ça, c'était carrément génial.
Echange de fics de Noël 2012, pour DameLicorne
Dernière édition par Uzy le 26 janv. 2013 - 17:39, édité 13 fois.

Uzy

Re: [Fiche Auteur] Uzy

Message par Uzy » 22 avr. 2012 - 09:12

Image

Nouveau drabble : Aucune erreur

Cette fois c'est Astoria et Drago qui s'y collent... ou pas, d'ailleurs !
Dernière édition par Uzy le 25 avr. 2012 - 11:13, édité 1 fois.

Uzy

Message par Uzy » 25 avr. 2012 - 11:13

J'ai failli oublier !

Image

Des notes, ma participation au "Petit roux illustré", le projet de la WIOK.

Un petit extrait ? D'accord !

Alors elle se met à jouer.
Ce n’est pas parfait. Elle a les mains un peu lourdes, un peu fébriles, elle se trompe de touche, revient en arrière, recommence, se trompe encore et se tend. Elle s’arrête quelques secondes, et lorsqu’elle reprend ça va déjà mieux. Elle retrouve doucement ses repères, ses doigts s’assouplissent, et le morceau devient un peu plus fluide. Ron l’observe. Il l’observe sauter d’une touche à l’autre, glisser, monter, descendre, il remarque qu’elle tremble légèrement, au début. Il ne fait pas vraiment attention au morceau, en fait. C’est bien, c’est joli, mais pas autant qu’Hermione elle-même.

Uzy

Message par Uzy » 29 avr. 2012 - 15:43

Image

Nouveau drabble : Au moins un peu

Félicitations à Dudley et Emma, les heureux mariés ! Mais qui donc s'est invité à la cérémonie ?

Uzy

Message par Uzy » 01 mai 2012 - 08:45

Image

Le bruit et la lumière n'ont jamais tué personne

4 textes de la Nuit d'HPF du 28 avril 2012

Je ne garantis pas la qualité de ce recueil :mrgreen:

#1 Quelqu'un d'important - Mémoire : Tout le monde aime Gilderoy, c'est certain.
#2 Le bruit et la lumière....- Tonnerre : Scorpius est un enfant bien courageux. Il n'y a qu'une chose qui lui fait un tout petit peu peur : c'est les orages.
#3 De l'envie de les mettre ensemble - Coopérer : Il faut attendre encore un peu avant de leur demander de refaire équipe, à Ron et Harry.
#4 Quelques absences - Exil : On l'a jeté en prison sans l'écouter, sans le croire. Ca le pourrit, mais il a l'espoir.

Uzy

Message par Uzy » 06 mai 2012 - 09:38

Image

Nouveau drabble : Souffle

George et Angelina.
Trois ans à l’aimer c’est largement mieux que trois semaines, tu ne crois pas ?

Uzy

Message par Uzy » 12 mai 2012 - 18:01

Image

Nouveau drabble : La couleur la meilleure

Teddy et Victoire.
Tu les fais changer de couleur à chaque fois le que mage prononce un dérivé du mot "amour".

Uzy

Message par Uzy » 20 mai 2012 - 14:41

Image

Nouveau (et dernier :cry: ) drabble : Ta vie

Harold (OC) et Rose.
Cette petite chapelle, où tu te maries à un homme qui n’est pas moi.

=> LE RECUEIL EST MAINTENANT COMPLET ! <=

Uzy

Message par Uzy » 11 juin 2012 - 17:34

Je n'ai point encore signalé mon dernier OS (il y a ptêt prescription, depuis le temps, maybon ici je suis chez moi je fais c'que j'veux) :

Image

Giraffe

Ma participation au concours "C'est mon perso et j'en suis fier".

Ils lui ont fait revivre treize ans de sa vie avec de simples saveurs, avec cinq goûts qui ont traversé les années pour venir se loger sous forme de souvenirs quelque part sur sa langue.

-------------------------------------------------------------------------------

Et puis aussi je voulais signaler que j'ai supprimé mon recueil de textes écrits pendant le Nuit d'HPF (28 avril 2012). Je n'ai gardé que l'OS qui en valait vaguement la peine :

Image

Le bruit et la lumière n'ont jamais tué personne

Scorpius releva brusquement ses couvertures. Elles l’oppressaient, le manque d’air l’oppressait, et tout ça rendait l’orage pire encore. Il descendit du lit, la tête baissée, refusant de poser les yeux sur la fenêtre – derrière, c’était un monstre qui avait pris possession du monde.

==> Cet OS fait désormais lui aussi partie de ma série sur l'enfance.
Dernière édition par Uzy le 26 janv. 2013 - 17:43, édité 1 fois.

Uzy

Message par Uzy » 30 sept. 2012 - 12:32

La dernière nuit d'HPF (29 septembre 2012) a été assez productive, mais j'ai choisi de n'en publier qu'un texte :

Image

L'attente

La lettre n’arrive pas. Le ciel vide n’accueille plus de sourire, juste une pointe d’angoisse. Et si on l’avait oublié ?

Quatre drabbles.

Uzy

Message par Uzy » 17 oct. 2012 - 20:58

Image

Un peu de magie en plus

C’est le début de l’automne, les oiseaux migrent et les feuilles tombent. Luna et Rolf ferment les yeux et sentent le vent apporter l’hiver. Doucement, l’un contre l’autre.
C’est peut-être le moment parfait pour dire ce qu’on a sur le cœur.

Uzy

Message par Uzy » 26 janv. 2013 - 17:36

Image

Vive le vent d'hiver

Elle observa un instant son parrain Neville qui lisait le panneau des suggestions les sourcils froncés. Pour rien au monde elle ne l’aurait troqué contre un autre.

-> Echange de fics de Noël 2012 :D Pour DameLicorne !

-> Fait partie de la série sur l'enfance

Répondre

Revenir vers « La bibliothèque de Poudlard »