Ginny is B.I.T.C.H.Y. : Fan Club de Ginny Weasley

Découvrez les fans-clubs, les idées farfelues des membres sur vos personnages préférés et participez à leurs projets !
Répondre
LoveYouAnyway
Comptable chez Gringotts

Ginny is B.I.T.C.H.Y. : Fan Club de Ginny Weasley

Message par LoveYouAnyway » 13 mars 2012 - 18:05

Ginny is B.I.T.C.H.Y. (Beautiful, Intelligent, Talented, Charming, Hot and Yummy)

Mes chers amis, voilà le topic que vous attendiez tous : Le fan club de Ginny Weasley.

Parce qu'il n'est pas rare de lire que Ginny est une gamine capricieuse, une garce calculatrice ou tout simplement une fille niaise, nous nous sommes réunis pour lutter contre cet affreux phénomène. Parce que nous ne sommes pas d'accord et considérons que Ginny est une jeune fille courageuse, une battante au caractère fort mais surtout au grand coeur, une mère attentive et une épouse aimante. Parce que Ginny fait partie de nos personnages préférés, nous avons créé ce fan club.

Si vous aussi vous aimez Ginny, alors rejoignez-nous (en plus on a des meringues o/) !

Nous vous proposerons des débats, des échanges de fanarts, des défis d'écriture et encore plein de discussions sympas !

Pour commencer, nous serions intéressées de savoir pourquoi vous aimez Ginny ou au contraire pourquoi elle vous agace. Parce qu'en tant que fans, nous aimerions connaitre ces gestes, ces mots, ces moments qui vous l'ont faite haïr lorsque nous l'avons aimée.

LoveYouAnyway, Al-y-son, Cecilia_Malfoy, Ellie, Akasora, Ginnyw, GinnyLuna, melaaniie et ExtraaTerrestre.

------------------------------

Projets du fan club

Projet pour les 31 ans de Ginny - Août 2012 Bon Ginny-versaire !
Lien vers la série

1 an (11 août 1982) : écrit par flodalys pour le 12 juillet ==> Papiers froissés
2 ans (11 août 1983) : écrit par Misti pour le 13 juillet ==> Cadeaux spéciaux
3 ans (11 août 1984) : écrit par ExtraaTerrestre pour le 14 juillet ==> Voir la vie en double
4 ans (11 août 1985) : écrit par Picture pour le 15 juillet
5 ans (11 août 1986) : écrit par Bloo pour le 16 juillet ==> Pour toujours
6 ans (11 août 1987) : écrit par Oiseau de Feu pour le 17 juillet ==> Voler sur un balai
7 ans (11 août 1988) : écrit par Mid- pour le 18 juillet ==> Déraison
8 ans (11 août 1989) : écrit par Ellie pour le 19 juillet ==> Tu n'aimes pas le gateau au chocolat Maman ?
9 ans (11 août 1990) : écrit par Cecilia_Malfoy pour le 20 juillet ==> Qui veut des cookies ?
10 ans (11 août 1991) : écrit par dobbymcl pour le 21 juillet ==> Le cadeau de Percy
11 ans (11 août 1992) : écrit par Akasora pour le 22 juillet ==> La Plume
12 ans (11 août 1993) : écrit par Al-y-son pour le 23 juillet ==> Merci tante Muriel !
13 ans (11 août 1994) : écrit par VioletykM pour le 24 juillet ==> Le lundi au soleil
14 ans (11 août 1995) : écrit par Ellie pour le 25 juillet ==> Une bouteille, c'est bien ; quatre, c'est mieux !
15 ans (11 août 1996) : écrit par Ginnyw pour le 26 juillet ==> Faire comme si
16 ans (11 août 1997) : écrit par Labige pour le 27 juillet ==> Lorsque les comètes se meurent
17 ans (11 août 1998) : écrit par melaniie pour le 28 juillet ==> Au goût de sel
18 ans (11 août 1999) : écrit par ExtraaTerrestre pour le 29 juillet ==> 18 bougies
19 ans (11 août 2000) : écrit par Hinatata pour le 30 juillet ==> L'Envol
20 ans (11 août 2001) : écrit par Ginnyw pour le 31 juillet ==> La grande première
21 ans (11 août 2002) : écrit par LoveYouAnyway pour le 1 août ==> The Big 21
22 ans (11 août 2003) : écrit par Mid- pour le 2 août ==> Hypnopompie
23 ans (11 août 2004) : écrit par Oiseau de Feu pour le 3 août ==>
24 ans (11 août 2005) : écrit par VioletykM pour le 4 août ==> Un réveil baveux
25 ans (11 août 2006) : écrit par Laura1406 pour le 5 août ==> Un délice de nuit
26 ans (11 août 2007) : écrit par Eliah pour le 6 août ==> Aujourd'hui elle a vingt-six ans
27 ans (11 août 2008) : écrit par Akasora pour le 7 août ==> Un Oeuf de Ronflaks Cornu
28 ans (11 août 2009) : écrit par Pattenrond pour le 8 août ==> Journée en famille
29 ans (11 août 2010) : écrit par LoveYouAnyway pour le 9 août ==> Joyeux anniversaire Maman
30 ans (11 août 2011) : écrit par Al-y-son pour le 10 août ==> La trentaine
31 ans (11 août 2012) : écrit par Dunne pour le 11 août ==> Des figures, des visages

Projet pour les 32 ans de Ginny - Août 2013: Incroyablement photo-Ginny-que !
lien vers la discussion et le post bilan
Lien vers la série

POV Molly : C'est son tour, peut-être... par Dedellia
POV Rose : Peut être un jour par Bloo
POV McGonagall : Juste une enfant par ExtraaTerrestre
POV Dennis Crivey : Sous les paupières par Bloo
POV Teddy : Deux bouquets par Akasora
POV Seamus : Chavire son coeur par ExtraaTerrestre
POV Colin Crivey : Instantannée par Laura1406
POV Michael Corner : Dix ans après par Ellie
POV Olivier Dubois : Vol nocturne par Dedellia
POV Peter Pettigrow : Dorment les enfants et songent les hommes par Api
POV Mimi Geignarde : Du courage à revendre par Dobbymcl
POV Cho Chang : Les découvertes de Cho Chang par Dobbymcl
POV Luna : Comme un ronflak cornu par Pattenrond
POV Dobby : L'ombre de la résistance par LoveYouAnyway
POV Gwenog Jones : Une vraie pro par flodalys
POV Astoria Greengrass : Clair de Neige par Kiwxi
POV Parvati Patil : A deux nous sommes plus fortes par Dedellia

Chers amis, nous savons comme beaucoup détestent lire des fics sur Ginny à cause du lavage à la javel que lui font subir les auteurs. Aussi, les membres du BITCHY ont réuni pour vous les textes les plus respectueux de notre rouquine préférée, pour votre plus grand plaisir. Enjoy !

Ils résonnent dans ma tête de LoveYouAnyway
Yalla de Eliah
Rituels de joueurs de LoveYouAnyway (traduction de Players Rites de Northumbrian)
Lune Royale de LostInTheSun
Pregnancy de LoveYouAnyway
Une journée productive au boulot de Ellie

Fics longues :
L'Edelweiss et l'Amaryllis de Ayaka (Ginny/Drago)
Miss Weasley de Ellie
Miss Weasley 2.0 de Ellie
Ginny Weasley et le journal de Jedusor de Ellie
Il faut sauver Ginevra Weasley
One-way love affair de ExtraaTerrestre (Ginny/Neville)
La déclaration de guerre de alixe (traduction d’un texte original de Jeconais)
Eternal Snow de Lofoca Eternal Snow (dramione où le caractère de Ginny est bien respecté)
La mécanique des solitudes de Aosyliah (Ginny/Astéria)
Tombe l’automne de Aosyliah (Ginny/Astéria)
Les mensonges portent de la soie de Aosyliah (Ginny/Astéria)

Recueils de drabbles :
Elle me dit de Eliah
L'Art d'être Maman de LoveYouAnyway

Le BITCHY a validé les dates apportées par alixe pour son projet Ginny-versaire, les voici pour vous :
2 mai 1998 : Bataille de Poudlard

26 décembre 2003 : Mariage de Harry et Ginny

20 juin 2004 : Election de Ron à la tête de la guilde de l'Artisanat magique

17 juillet 2005 : Naissance de James Sirius Potter

04 janvier 2006 : Naissance de Rose Weasley

26 juin 2006 : Naissance d'Albus Severus Potter

16 mai 2008 : Naissance de Lily Luna Potter

28 juin 2008 : Naissance de Hugo Weasley

décembre 2009 : Harry devient commandant des Aurors

Pour aller plus vite et savoir de quoi on cause chez les fans de Ginny :

Avec qui voyons nous Ginny page 2

Projet Ginny-versaire page 3

Ginny, le Quidditch et les enfants page 4

Les membres ayant écrit sur Ginny page 10

La Ginny des films page 12

La première fois de Ginny : Dean ou Harry ? page 13

Bonnie Wright, Ginny ou pas du tout ? page 18

Ginny et Harry, ça va durer vous croyez ? page 29

Projet Photo-Ginnyque pour les 32 ans de notre rousse préférée ! page 31

Bannières réalisées par les membres :

Al-y-son :

Image

Oiseau de feu :

Image

Image

Akasora :

Image

Misti :

Image

LoveYouAnyway :

Image

Image

Image

Image

Bloo

Image

DameLicorne

Image
N'hésitez pas à proposer vos créations, bannières, badges, gifs, on prend tout !
Dernière modification par LoveYouAnyway le 03 juil. 2015 - 17:50, modifié 24 fois.
Image

melaaniie
Membre de l'Armée de Dumbledore

Re: Ginny is B.I.T.C.H.Y. : Fan Club de Ginny Weasley

Message par melaaniie » 13 mars 2012 - 19:04

GOSH, j'aime ce Topic ! o/ (En même temps, je fais partie du fan-club! :mrgreen: )
- Définis 'Aimer' ! ~ Gossip Girl

Al-y-son

Message par Al-y-son » 13 mars 2012 - 20:01

Pourquoi j'aime Ginny ? C'est une bien grande question.
Je dirais, comme toi tu l'as si bien dit LYA, que Ginny a des qualités que j'aimerais avoir. C'est une battante, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle a vécu avec six frères, elle a du se faire une place au milieu d'eux.
Ginny, elle représente pour moi l'incarnation de la force, d'une mentalité d'acier. Je ne suis pas entrain de la transformer en Ginny-Sue, mais c'est un peu la vision que j'ai d'elle.
Je pense avoir commencé à aimer Ginny dans le tome 5. Parce que c'est là qu'elle commence à prendre plus de place dans l'histoire, et qu'on peut enfin la cerner.
C'est assez difficile d'exprimer le fond de ma pensée, parce qu'il y a tellement de choses, tellement de détails qui font que j'adule ce personnage, que c'est compliqué à expliquer.
Je voulais faire un long paragraphe, mais je n'y arrive pas :mrgreen:
Mais à Ginny, je lui donne ma reconnaissance éternelle :fan:
Image Image

Cecilia_Malfoy
Titulaire des ASPIC

Message par Cecilia_Malfoy » 13 mars 2012 - 20:11

Moi je suis fainéante et j'assume. Alors je vais reprendre tout ce qu'a dit ma chère Al-y-son, et je vais dire que je suis tout à fait d'accord avec elle.
Voilà, puis de oute façon, Ginny je la vénère et je lui voue un culte :fan: *s'en va prier pour la déesse Ginny*

EveningConfidence
Comptable chez Gringotts

Message par EveningConfidence » 13 mars 2012 - 20:30

Ginny je l'aime bien parce qu'au niveau des grands frères elle est comme moi. Et puis je veux combattre le cliché d'elle comme confidente d'histoires de lit de Hermione quand elle sort avec Drago.

Et puis elle est fière de sa famille et elle sait se faire respecter, elle est douée et intelligente, mais pas de la même manière que Hermione. On peut compter sur elle pour soutenir ses amis et elle sait se battre pour ceux à qui elle tient et pour ses idées.

Enfin, c'est une petite partie de ce que j'en pense, mais je vais manger là :mrgreen:
Image

Violety
Bat of Prey

Message par Violety » 13 mars 2012 - 20:44

Ooooh Ginny ! \o/ J'en suis, j'en suis! (je peux ?^^)

(oh bon sang pourquoi est-ce que les fan-club des personnages que je préfère apparaissent en meme temps? :mrgreen:)

Ginny, elle est rousse, elle est rousse et... elle est rousse :mrgreen:
Nan, sinon Ginny c'est la classe internationale un peu. Elle est courageuse, elle est forte, mais aussi tellement généreuse... Et drole. Et elle donne du chocolat à Harry dans le tome 5 quand il va pas bien et elle aime beaucoup Luna. (Et moi je fais partie de 2 autres fan-clubs :lol:)
Et en fait j'ai beaucoup d'autres choses à dire, des millions meme, mais je vais travailler --> alors je le ferai plus tard.

Je peux avoir une meringue? :mrgreen:
Image

Al-y-son

Message par Al-y-son » 13 mars 2012 - 20:49

Ouais, on a tous le droit à la meringue :mrgreen: On accepte tous le monde dans ce club, alors, mes amis, vouons un culte à notre reine, sans qui Harry Potter n'aurait pas survécu à sa quête :fan:

[HS] Cécilia c'est mal la fainéantise :mrgreen: [/HS]
Image Image

Cecilia_Malfoy
Titulaire des ASPIC

Message par Cecilia_Malfoy » 13 mars 2012 - 20:54

Owiii les meringues ! Je les avais pas vues :shock: Donc du coup, prions notre déesse, tout en absorbant quelques délices sucrés :coeur:

[HS] Raphaelle, je te zutte *tire la langue* [/HS]

ExtraaTimbrée

Message par ExtraaTimbrée » 13 mars 2012 - 21:10

Ginny, elle m'agace parce que... :mrgreen: (la grosse blague...)

En fait, je pense que Ginny agace pas mal de gens. Pourquoi? parce qu'ils sont obnubilés par la Ginny des fics, celle toute dénaturée et transformée. On parle des Hermione maltraitées? Bah je trouve que Ginny l'est aussi :nif:

Mais les gens se trompes !!!! :criz:
Ginny est une personne forte, loyale, (sublime), formidable, amoureuse, courageuse,... et j'en passe !
Le moment qui m'a toujours donnée des frissons, c'est (désolée de citer les films mais je viens de tous me les re-re-re-re-etc-regarder) quand elle sort du Terrier dans le 6 et suit Harry en traversant les flammes quand lui-même s'est jeté à la poursuite de Bella.
(Ma phrase est totalement incompréhensible :boulet: )

:coeur: Bref, j'aime Ginny !

Et je proposerais bien (plus tard) un défi d'écriture... *petite idée derrière la tête* :D

:hug:

Al-y-son

Message par Al-y-son » 13 mars 2012 - 21:18

Cette scène est inutile au film, mais c'est vrai qu'elle est belle quand même :coeur:

J'avais une question... On a un slogan ?
Image Image

ExtraaTimbrée

Message par ExtraaTimbrée » 13 mars 2012 - 21:21

Inutile... C'est vrai.

Mais ce qui est inutile, c'est bien parfois aussi... Regardez-moi !! :mrgreen:

*Je cours déjà vers la sortie*

Oui, a-t-on un slogan? :D

Al-y-son

Message par Al-y-son » 13 mars 2012 - 21:25

Mais non reviens :mrgreen:

Non, je ne pense pas qu'on ait de slogan... On a réfléchit à un titre, mais pas à ça, enfin je crois... :mrgreen:
Image Image

ExtraaTimbrée

Message par ExtraaTimbrée » 13 mars 2012 - 21:25

Oui... D'ailleurs, qui a eu l'idée de rajouter Yummy (très bonne idée en passant :mrgreen: ) ?

Al-y-son

Message par Al-y-son » 13 mars 2012 - 21:28

Je crois que c'est Ellie :wink: Pour les slogans heu...
-Ginny est notre avenir, préservons là.
-Ginny, parce qu'elle le vaut bien !

Ouais, je m'en vais loin :mrgreen:
Image Image

Ginnyw
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Ginnyw » 13 mars 2012 - 21:33

Of course Violet^^ Bienvenue chère adoratrice de notre déesse à toutes: Ginny Weasley :hug: (et en plus tu gagnes une meringue :D )

Pourquoi j'aime Ginny? C'est une grande question. Comme beaucoup de gens qui ont déjà donné leur avis, c'est quelque chose qui s'est imposé tout seul. Ca s'est fait pendant le tome 5, quand elle donne son chocolat à Harry. Parce que c'est vrai qu'avant, elle est plutôt effacée. En même temps, au milieu de ses frères et après sa première année désastreuse, je pense qu'elle a du se faire discrète.
Ginny, je l'aime bien parce qu'elle est courageuse. Elle a passé son enfance avec six frères, rien que pour ça, je l'admire. Parce qu'avec deux, j'ai déjà du mal, mais six... C'est carrément folklorique :mrgreen: En même temps, je me retrouve un peu en elle dans ce côté-là, dans l'affection qu'elle a envers ses frères et surtout dans ses relations avec Ron. J'ai parfois l'impression de me voir avec mon frère :mrgreen:
Sinon, comme tout le monde, j'admire sa faculté à se relever après chaque coup dur. Elle a été possédée pendant une année entière et a quand même réussi à se relever. Pareil, quand elle comprend que Harry ne s'intéresse définitivement pas à elle, elle essaye de passer à autre chose, elle ne se complaît pas dans cette situation (bon, en même temps, j'avoue qu'Hermione y est aussi pour beaucoup). Quand Harry la quitte à la fin du tome 6 et qu'il part sans elle au début du tome 7, pareil, elle arrive à trouver assez de force en elle pour mener la résistance à Poudlard avec Neville et Luna.
C'est quelqu'un de très volontaire. Quand elle a une idée en tête, rien ne peut l'arrêter. La preuve, même Molly Weasley a fini par céder à la bataille de Poudlard :mrgreen: Elle a un caractère fort et je pense qu'elle est tout à fait capable de tenir tête à Harry quand il le faut, et même de le secouer si nécessaire.

Ginny, c'est aussi quelqu'un de fondamentalement gentil. Elle est amie avec Luna alors que l'école entière la raille (d'ailleurs, sans Ginny, Harry n'aurait jamais connu Luna et nous non plus :mrgreen: ), elle est aussi amie avec Neville. Et, si vous remarquez, c'est aussi la première fille à avoir une vraie relation amicale avec Hermione. Après l'épisode du journal de Jedusor, elle n'accorde pas sa confiance à n'importe qui et elle a un jugement assez sur je trouve. Quand l'AD a été fondé (c'est d'ailleurs elle qui a trouvé le nom^^), vous vous souvenez des soupçons de Harry envers Michael Corner et ses amis de Serdaigle? Pourtant, ce n'est pas eux qui ont trahi, mais l'amie de Cho Chang. D'ailleurs, à ce propos, enlevez Ginny et vous vous retrouvez avec seulement trois Serdaigle dans l'AD :mrgreen:
C'est vrai que JKR l'a utilisée assez souvent dans le tome 5 pour présenter de nouveaux personnages, mais il n'y a pas que ça.
Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, on l'a déjà dit mais c'est vrai que c'est quelque chose qu'on aime bien chez elle :mrgreen: Avec son sortilège de chauve-furie, elle fait des merveilles. D'ailleurs, Fred et George le disent bien eux-mêmes, c'était la phrase de ma signa il y a quelques temps: la puissance ne dépend pas de la taille. Regarde Ginny par exemple. [...] Tu ne t'es jamais pris un de ses sortilèges de chauve-furie?

Mais Ginny est bien plus que le trait d'union entre différents personnages. C'est une amie fidèle et une personne tenace, du genre à continuer de se battre alors qu'elle est livide, qu'elle a une cheville cassée et qu'elle peut à peine marcher. Elle soutient Harry de manière inconditionnelle, mais sait aussi le remettre en place quand il va trop loin. J'ai notamment un souvenir du tome 5, quand Harry reste enfermé dans sa chambre square Grimmauld et qu'elle lui lance à la figure qu'elle aussi a été possédée. Du coup, Harry s'est remué les fesses^^

Il y a tellement de choses à dire sur Ginny que j'ai ai surement oublié des tas et que du coup j'ai écrit un post assez confus. Mais voilà, Ginny, je l'admire au point que j'ai pris son nom comme pseudo, et c'est pas pour rien. Alors, c'est vrai que ça m'énerve un peu quand on la cantonne au rôle de confidente de Hermione ou de celui d'une poupée de bas-étage alors qu'elle est tellement plus que ça, tellement mieux que ça.

Bref, pour résumer, Ginny est notre déesse à toutes et on l'aime :ange:

EDIT: slogan: Ginny, parce que la puissance ne dépend pas de la taille? :mrgreen: Ok, je :arrow:
Présente ! Appel des solidarités

Les associations font l'appel: une pétition de grande ampleur, avec un programme politique, économique et social.

Porté par des associations comme WWF, SOS racisme, Emmaüs, Le Planning Familial, Centre LGBT Ile de France, la fondation Abbé Pierre, et tant d'autres...

Présenté à l'assemblée nationale au moment des investitures.

Akasora
Langue-de-plomb

Message par Akasora » 13 mars 2012 - 21:36

Bon j aime pas les meringues mais spas grave je viens quand meme :D j aime Ginny parce qu elle forte mentalement, un caractère aussi flamboyant que ses cheveux, elle se laisse pas marcher sur les pieds, elle représente a merveille la féministe en moi. C est une fille intelligente, pleine d énergie, une amie fidèle et compréhensive ! Comme tous les personnages de la saga elle n est pas parfaite et ca la rend tellement humaine !! Alors vive Ginny :fan: *s en va en grignotant un macaron troqué contre une meringue*
ImageImageImage

Al-y-son

Message par Al-y-son » 13 mars 2012 - 21:40

Ginnyw, Akasora, j'adore vos textes :D
Un jour j'écrirais un truc aussi long sur elle que je posterais ici, mais en attendant, je fais ma Cécilia ( :mrgreen: ) et je dis que je tout à fait d'accord avec vous deux.

C'est une des qualités que j'admire chez Ginny, c'est que même avec Harry dont elle est amoureuse, elle n'hésite pas à le remettre à sa place. Comme tu l'as parfaitement dit Ginnyw, l'épisode dans le tome 5 nous le montre.
Du coup, pour moi, Ginny ne sera jamais une midinette.
Image Image

LoveYouAnyway
Comptable chez Gringotts

Message par LoveYouAnyway » 13 mars 2012 - 21:42

Mes amies je vous félicite d'avoir rejoint notre si joli fan club et vous n'imaginez pas a quel point ça fait plaisir de voir que Ginny n'est pas tant détestée que cela !
Pour ce qui est du slogan, non, pour le moment on n'en a pas mais toutes les idées et propositions sont les bienvenues. Et si quelqu'un est motivé pour nous créer des bannières et des timbres, n'hésitez pas !

Pour ma part certains d'entre vous le savent deja mais Ginny représente pour moi comme un idéal. J'aimerais avoir sa force de caractère, son courage, sa détermination. Alors oui, elle a des défauts, elles est peut etre un peu trop a fleur de peau, elle est parfois un peu caractérielle mais elle est humaine. Et c'est pour ça que je l'admire. Et puis elle et rousse et les rousses c'est les plus belles !

Et puis surtout, n'hésitez pas a nous proposer les dansera de Ginny que vous avez vraiment aimé, a nous recommander les textes traitant de son personnage qui vous ont marqué (que ce soit par les larmes qu'ils ont fait naitre ou parce qu'ils vous ont fait découvrir une facette du personnage que vous ne soupçonniez pas) ainsi que vos idées de défis d'écriture ou meme de dessin :)

Aka -> T'aimes pas les meringues ?! Nan mais le sacrilège quoi !
Image

ExtraaTimbrée

Message par ExtraaTimbrée » 13 mars 2012 - 21:43

Ginnyw a écrit :
EDIT: slogan: Ginny, parce que la puissance ne dépend pas de la taille? :mrgreen: Ok, je :arrow:
Oh mon dieu ! un mélange des jumeaux et de Ginny ! Je vais mourir :coeur: :coeur:

Oui! Ce slogan est PAR-FAIT !!! :mrgreen:

Al-y-son

Message par Al-y-son » 13 mars 2012 - 21:49

bEn textes, j'ai envi de répondre : Bah les tiens m'ont bien plu :mrgreen:

Yalla de Eliah est magnifique.

J'ai fait ça, pour m’entraîner sur Photoflitre mais bon ^^

Image

Image

Je viens de commencer, mais j'étais fière d'être sortie vivante du logiciel ^^ Mais je suis sûr qu'on a des talents dans nos rangs !

EDIT : Au tant pour moi, je me suis trompée dans l'orthographe de la phrase. Il n'y a pas de "a"
Et le : Ginny Weasley parce qu'elle le vaut bien, ce n'est pas le slogan officiel mais au moment où j'ai fait l'illu, je n'avais aucune idée du futur slogan :D C'est juste le premier qui m'est venu
Image Image

LoveYouAnyway
Comptable chez Gringotts

Message par LoveYouAnyway » 13 mars 2012 - 21:56

:oops: c'est trop gentil !
Yalla est magnifique et c'est mon cadeau ! Dans ce texte, Eliah a réussi a me faire ressentir tout ce que je ressens quand je pense a Ginny, tout ce qui la caractérise et qui fait que j'aimerais lui ressembler. Je vous le conseille.

Elles sont tres sympas tes bannière Al-y-son mais peut etre un peu grandes :) J'aurais bien proposé des trucs surtout que des fanants de Ginny j'en ai des centaines sur mon pc e que photphiltre est mon ami mais mon ordi est mort ce week end et je ne sais pas s'il se rallumera un jour (LYA remercie le ciel de n'avoir écrit sa fic longue que sur sa clé USB)
Image

Akasora
Langue-de-plomb

Message par Akasora » 13 mars 2012 - 22:23

Al-y-son : merci :oops:
LYA : oui j avoue :oops: mais j assume u_u sinon pour les textes, je pensais au recueil d Eliah sur Ginny et ils résonnent dans ma tete de LYA, et... Pour linstant c est tout ce qui me vient en tete x) et puis un jour je lirai les textes d Ellie sur elle aussi ! Ils me font de l oeil depuis un moment !
Dernière modification par Akasora le 13 mars 2012 - 22:45, modifié 1 fois.
ImageImageImage

Al-y-son

Message par Al-y-son » 13 mars 2012 - 22:26

Ça avait l'air moins grand sur photofiltre ^^
Des fanarts de Ginny ? Je crois que j'en aient des centaines ! Il y en a qui sont... Juste magnifique.

Merci LYA, je suis a peine débutante sur photofiltre. J'ai GIMP aussi mais il y a trop de boutons compliqués...

Yalla, j'ai juste adoré cet OS ! L'image vend du rêve aussi.
En fait, l'image me fait penser a Ginny :D
Image Image

LoveYouAnyway
Comptable chez Gringotts

Message par LoveYouAnyway » 13 mars 2012 - 22:27

L'albatros c'est pas un texte sur Luna ? :gne:
Image

Akasora
Langue-de-plomb

Message par Akasora » 13 mars 2012 - 22:44

Nan mais je suis une débile profonde Barb cherche pas, le texte de Kriss aussi... Nan mais jvous zassure chui trop fatiguée et j étais en train de lire les posts sur le topic de luna donc... Punaise mais chui un boulet monumental quoi ! Le mardi aura ma peau :arrow:

PS : Al-y-son tes bannières sont jolies mais comme dit LYA, un peu grande ;)
ImageImageImage

LoveYouAnyway
Comptable chez Gringotts

Message par LoveYouAnyway » 13 mars 2012 - 22:57

Oui, le recueil Miss Weasley d'Ellie est vraiment tres chouette. Et j'adore le résumé.
N’importe qui ne pourrait pas avoir six grands frères, épouser Harry Potter, être championne de Quidditch et élever trois enfants sans devenir folle.

Heureusement, Ginevra Molly Weasley n’est pas n’importe qui.
Et si l'anglais ne vous rebute pas, je vous conseille vivement les textes de Northumbrian sur ffnet qui dépeint une Ginny adulte juste comme je l'imagine, drole, indépendante, amoureuse et une mère attentionnée. Vous avez peut etre lu la traduction que j'ai faite de son texte Players Rites (Rituels de Joueurs) qui m'a beaucoup fait rire. Je vous conseille entre autre Sa fic longue stranger at Dragshaught (chais meme plus comment ça s'écrit) qui nous présente la vie de la petite famille Potter dans un village moldu (du point de vue d'une voisine moldue), c'est un petit bijou !
Image

Mid-
Vigile à baguette du Ministère

Message par Mid- » 14 mars 2012 - 00:10

...
...
...
...
La piste de meringues s'arrête ici.

*ramasse la dernière meringue trouvée sur le sol où elles étaient toutes alignées comme les cailloux du Petit Poucet*
*mange la meringue*

Bon alors, où je suis tombée en fait? Oh, un fan club de Ginny! Je peux en faire partie?

Bon honnêtement, ce n'est pas un personnage que j'ai immédiatement aimé, en fait, au début, je m'en foutais un peu. Mais finalement je l'aime de plus en plus, je la trouve très chouette, avec son caractère volcanique. Si Hermione est la cérébrale cartésienne et studieuse et Luna la fée philosophe et rêveuse, Ginny est la sportive volontaire, pas conne du tout, qui a du répondant, qui sait être aussi bien une terreur du Quidditch que délicieusement féminine. Ayant parmi ses frères un grand nombre de canons (surtout Ronnie évidemment), Ginny ne pouvait être que canon elle-même. Son seul défaut selon moi, c'est qu'elle a des goûts douteux en matière de mecs :lol: (mais je suis mauvaise langue, c'est juste que j'aime pas trop Harry).

Je n'aime pas les fics qui la font passer pour une putain qui s'est farci tout Poudlard, avoir eu trois petits amis en trois ans dont le dernier finit par être son mari, ce n'est pas avoir la cuisse légère, il me semble. :evil: Je n'aime pas non plus quand (dans un drarry généralement) elle passe pour une garce jalouse qui se venge misérablement quand Harry sort avec un(e) autre. Comparez seulement sa réaction face à Harry/Cho à la réaction d'Hermione face à Ron/Lavande....c'est assez différent. Pourquoi est-ce encore Ginny qui passe pour une furie après ça? Bon, elle n'a peut-être pas non plus le caractère le plus posé qui soit, mais c'est ainsi qu'on l'aime, notre petite rouquine.

Et puis, faut-il rappeler que Ginny est très probablement la première personne à être venue vers Luna pour lui offrir une amitié sincère? Ginny, c'est une Cueilleuse d'Etoiles, tout comme Luna fait partie de la BITCHY.

Je crois que les deux relations que j'aime le plus avec Ginny sont:

-Ginny/Luna, que ça soit en temps qu'amies, ou en temps que couple.
-Ron/Ginny, l'amour fraterno-sororal

*reprend une meringue*

Au fait, après les Wiokiettes et les Potesses/Triplettes, les membres de la BITCHY ce sont les...Bichettes? (et Bichous pour les mecs? :mrgreen: )
Image

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 14 mars 2012 - 00:33

Ginny, c'est le personnage qui incarne tout ce que j'aurais aimé être. Sûre d'elle, têtue, intelligente, puissante, belle... Pour moi il faut pas chercher plus loin pour expliquer pourquoi c'est ma préférée.
Image
sakura284

LoveYouAnyway
Comptable chez Gringotts

Message par LoveYouAnyway » 14 mars 2012 - 06:55

Moi j'aime bien les bitchettes et bitchoux ! Ça sonne super mignon :mrgreen:

En tous cas les ami(e)s c'est dingue parce que quand je vous lis j'ai l'impression de me lire ! On va trop etre copines !
Image

dobbymcl
Stagiaire chez W&W

Message par dobbymcl » 14 mars 2012 - 10:08

Ginny pourquoi je l'aime ?

Parce qu'elle a du caractère !!! Comment j'aime ce moment où Harry remarque qu'elle pleure jamais. Elle est forte, et, en même temps elle est est pas égocentrique.

Elle est n'est pas cette fille qui ne pense qu'à elle, et qui ne sort avec des garçons que pour attirer l'attention d'Harry. Elle n'est pas non plus cette fille criarde et insupportable double vulgaire de Molly. (Et d'abord Molly n'est pas qu'une mégère.)

Ginny, elle est courageuse, elle n'hésite pas à rejoindre l'AD et c'est vrai qu'elle en trouve le nom. Et en septième année elle la reprend avec Neville et Luna. D'ailleurs, j'aime cette amitié qu'elle a avec eux.

J'aime aussi cette relation fraternelle si belle et si forte qu'elle a avec Ron, je trouve que dans la fratrie, elle est celle qui le secoue le plus et qui le comprend le plus.

Question texte, j'ai pas lu tous ceux de Eliah mais ceux que j'ai lus, sont vraiment bien. Sinon, j'aime les Ginny/Harry quand la fic est centrée que sur eux. J'aime aussi certains Ginny/Drago.

Je peux prendre une meringue même si c'est trop sucré et pas bon pour mes hanches ?
Il faut aimer ce que l'on est : https://www.youtube.com/watch?v=c0KgsoZNHxQ

Répondre

Revenir à « Le boudoir de Gilderoy »