[Fiche Auteur] Selsynn

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.
Répondre
Selsynn
Comptable chez Gringotts

[Fiche Auteur] Selsynn

Message par Selsynn » 09 févr. 2011 - 15:04

Bonjour !
Bienvenue sur ma fiche auteur.
Déjà un lien pour bien commencer ta visite

J'aime les cycles, j'en crée facilement, même s'ils ne sont composés que d'une histoire !

Code : Tout sélectionner

.----..-.   .-.  .--.  .-. .-..----.    .-.-.  .---. .-----..-----..----..---.  
} |__}} |   { | / {} \ |  \{ |} |__}    | } }}/ {-. \`-' '-'`-' '-'} |__}} }}_} 
} '__}} '--.| }/  /\  \| }\  {} '__}    | |-' \ '-} /  } {    } {  } '__}| } \  
`----'`----'`-'`-'  `-'`-' `-'`----'    `-'    `---'   `-'    `-'  `----'`-'-'  

Eliane PotterImage
Eliane vit avec son oncle et sa tante, au 4, Privet Drive. Un jour, on lui apprend qu'elle est une sorcière, et qu'elle est très célèbres car elle a fait disparaitre un grand sorcier alors qu'elle avait à peine un an. Version féminine de Harry Potter.
Genre : Univers Alternatif !
Publié... :arrow: Nisshra
Terminé :arrow: Le Serment (risque de ne jamais être publié sur HPF)
En cours :arrow: Djinns & Enchanteurs (risque d'être publié après un bon ménage et une bonne bêta-isation du texte)
Projet .. :arrow: Le temps d'un champion (OS sur Cedric)
Il s'agit des toutes premières fanfics que j'ai jamais écrites sur HP. Il y a des erreurs de jeunesse dedans. Y compris certaines que je n'arrive pas à effacer. Autant Nisshra est très particuliers dans son style, autant les trois autres reprennent des idées vues et revues.
Mais première fic, première fic, quoi !

.-.  .-.  .--.  .---. .-.  .--.      .----..-----.    .----..-.   .-..--.  .-. .-. .----. 
}  \/  { / {} \ } }}_}{ | / {} \     } |__}`-' '-'    } |__} \ \_/ // {} \ |  \{ |{ {__-` 
| {  } |/  /\  \| } \ | }/  /\  \    } '__}  } {      } '__}  \   //  /\  \| }\  {.-._} } 
`-'  `-'`-'  `-'`-'-' `-'`-'  `-'    `----'  `-'      `----'   `-' `-'  `-'`-' `-'`----'                                                                                    
Maria & Evans Image
Reprise de HP en intégrale, mais quelqu'un accompagne Harry, cette nuit-là, quand il est laissé sur leur perron.
Genre : Univers Alternatif !
Terminé :arrow: Partie 1 : Frère de Maria (Pré-Poudlard)
Projet .. :arrow: Partie 2 : Sœur des Evans (scolarité à Poudlard)
Une idée originale, à partir du moment où je ne crois pas avoir de Mary-sue agaçante. Enfin, j'espère. Je les aimes beaucoup et j'espère un jour avoir la patience d'écrire la suite.

.-.   .----. .----.    .---. .-. .-..-..-. .-..----. .----.    .----. .----.    
} |   } |__}{ {__-`    } }}_}| } { |{ ||  \{ |} |__}{ {__-`    } {-. \} |__}    
} '--.} '__}.-._} }    | } \ \ `-' /| }| }\  {} '__}.-._} }    } '-} /} '__}    
`----'`----'`----'     `-'-'  `---' `-'`-' `-'`----'`----'     `----' `----'    

.-.   .-.  .--.  .-. .-..----..-..----..-. .-.    .-.  .-. .---. .-. .-..----. .----. 
} |   { } / {} \ |  \{ || }`-'{ |} |__}|  \{ |    }  \/  {/ {-. \|  \{ |} {-. \} |__} 
} '--.`-'/  /\  \| }\  {| },-.| }} '__}| }\  {    | {  } |\ '-} /| }\  {} '-} /} '__} 
`----'   `-'  `-'`-' `-'`----'`-'`----'`-' `-'    `-'  `-' `---' `-' `-'`----' `----' 

Les Ruines de l'Ancien Monde Image
CROSS-OVER avec l'Arcane des Epées de Tad Williams.
Genre : Univers Alternatif, Cross-Over, Aventure
En cours :arrow: Partie 1 : L'appel des Lames
Projet .. :arrow: Partie 2 : La valse des Lames
Projet .. :arrow: Partie 3 : Le sang des Lames
Publié... :arrow: Hors Cycle : Tea-time
Projet .. :arrow: Hors-cycle : La volonté du Choixpeau
J'adore cette série certainement car j'adore l'arcane des épées, et il faudrait sérieusement que je me mette à la continuer. Je trouve qeu c'est la fanfiction la plus aboutie, en ce sens, où d'uncoté elle est sans conteste la plus longue et de l'autre, elle est la plus riche, la plus fournie, sans dramione, sans Mary-Sue (enfin, je ne crois pas), avec du Hermione/Ron, du Harry qui se retrouve pressé de toute part pour lui faire avouer qui il aime, alors qu'il en sait rien... Et un trio féminin qui a toute ses raisons d'aller à Poudlard, et qui va littéralement chambouler la vie de Harry Potter.
C'est aussi la première fic longue qui met en scène une relation de mentor entre Rogue et Harry.

.-.     .--.      .----..-..-. .-.    .----. .-..-. .-..-. .-.    .----. .---. .-. .-..-----..----. 
} |    / {} \     } |__}{ ||  \{ |    } {-. \{ }| } { ||  \{ |    | }`-'/ {-. \|  \{ |`-' '-'} |__} 
} '--./  /\  \    } '_} | }| }\  {    } '-} /`-'\ `-' /| }\  {    | },-.\ '-} /| }\  {  } {  } '__} 
`----'`-'  `-'    `--'  `-'`-' `-'    `----'     `---' `-' `-'    `----' `---' `-' `-'  `-'  `----'                                                                                                     
La fin d'un conte Image
Ma vision personnelle de la next-gen, une fois l'histoire d'Harry Potter terminée...
Léger cross-over avec Twilight
Genre : Pendant poudlard, 19 ans plus tard, Romance, Amitiés, Aventure
En cours :arrow: Les sans-noms (scolarité à Poudlard de James Sirius Potter)
Terminé :arrow: Une admission compliquée (prélude à la rentrée à Poudlard d'une élève particulière : Mélissa Black)
Publié... :arrow: L'ombre rousse
Mon petit dernier ! James, Gryffondor, sans-nom, Albus, le Serpentard, un peu fêtard sur les bords, et Lily,... Ma chère Lily... Tous des Potter, tous des enfants gâtés, et sur chacun un effet différent

.--.  .-. .-..-----..---. .----. .----.    .-----..----..-..-..-----..----. .----. 
 / {} \ | } { |`-' '-'} }}_}} |__}{ {__-`    `-' '-'} |__}\ {} /`-' '-'} |__}{ {__-` 
/  /\  \\ `-' /  } {  | } \ } '__}.-._} }      } {  } '__}/ {} \  } {  } '__}.-._} } 
`-'  `-' `---'   `-'  `-'-' `----'`----'       `-'  `----'`-'`-'  `-'  `----'`----'  

Fics sans cycleImage
Fics en tout genre, qui respectent le canon en général, avant, après, et pendant l'époque de Harry
En cours :arrow: Minerva MacGonagall
En cours :arrow: Mariage en thé
En cours :arrow: Les sept péchés capitaux de Salazard Serpentard
Publié... :arrow: Le jour de l'hippogriffe rouge
Publié... :arrow: Ce deux-pattes là
Publié... :arrow: L'ombre rousse
Publié... :arrow: Au nom du père

***^^^^^***~~***^^^^^***~~***^^^^^***~~***^^^^^***~~***^^^^^***~~***^^^^^***~~***^^^^^***~~***^^^^^***~~***^^^^^***~~***^^^^^***~~***^^^^^***~~***^^^^^***~~***^^^^^***~~***^^^^^***

.-. .-. .-. .-. . . .-. .-. .-.   .-. . . .  .   .-. .-. .-.   . .-. .-. .-. 
|(  |-  |-' | | |\| `-. |-  `-.   |-| | |  )(    |-' |(  | |   | |-   |  `-. 
' ' `-' '   `-' ' ` `-' `-' `-'   ` ' `-' '  `   '   ' ' `-' `-' `-'  '  `-'                                                                                                                                
Réponses à des projets/ propositions...
En cours :arrow: Les sept péchés capitaux de Salazard Serpentard [Projet : Sept journées dans la vie de nos héros]
En cours :arrow: Les sans-noms [Prompts : Table 2 avec James Sirius Potter]
Publié... :arrow: Le royaume des enfants, Chapitre 1. [Fic Exquise, groupe 1]

.-. .-. .-. .-. . . .-. .-. .-.   .-. . . .  .   .-. .-. . . .-. .-. . . .-. .-. 
|(  |-  |-' | | |\| `-. |-  `-.   |-| | |  )(    |   | | |\| |   | | | | |(  `-. 
' ' `-' '   `-' ' ` `-' `-' `-'   ` ' `-' '  `   `-' `-' ' ` `-' `-' `-' ' ' `-' 

Réponses à des concours
En cours :arrow: Mariage en thé [Merlin, mon enfant se marie !]
Publié... :arrow: Tea-time [Premiers sortilèges]
Publié... :arrow: Le jour de l'hippogriffe rouge [HPF : des animaux et des hommes]
Publié... :arrow: Ce deux-pattes là [Cet été, recevez un Weasley] FINALISTE
Publié... :arrow: L'ombre rousse [Ces pauvres Dursley]
Terminé :arrow: Au nom du père [Parce que Poudlard ne serait rien sans eux]

Bonne lecture ^^
Dernière modification par Selsynn le 31 oct. 2011 - 20:40, modifié 35 fois.

Selsynn
Comptable chez Gringotts

Re: [Fiche Auteur] Selsynn

Message par Selsynn » 10 avr. 2011 - 18:16

Parce que j'aime beaucoup la méthode d'Eliah, je vais la copier...

Tea-time

Série : Concours premiers Sortilèges, Les Ruines de l'Ancien Monde
Image

Résumé
# OS "Premiers sortilèges". Lily Evans. #

Quand trois enfants se rencontrent et jouent aux grands, certains découvrent une vérité qu'ils auraient préféré ignorer.
"It's tea-time"
Personnages : Lily Evans, Severus Rogue, Peter Pettigrow
Genre : Amitié
Catégorie : Enfance

Place dans la série (Ruine de l'Ancien Monde) : Cet OS raconte la rencontre entre les trois enfants. Cette scène est adaptée de l'Appel des Lames.
Elle peut se lire totalement indépendamment de la série.

Terminé

Selsynn
Comptable chez Gringotts

Message par Selsynn » 10 avr. 2011 - 18:34

L'appel des lames

Série : Les Ruines de l'Ancien Monde
Image

Résumé
Un Gryffondor aime les épées, direz-vous. Et vous auriez raison.
Un Gryffondor aime foncer dans le danger, diriez-vous. Vous pourriez avoir tord. Mais ce n’est pas le cas.
Un Gryffondor ne peut pas vivre en environnement Serpentard ? Si, je vous l’assure.

Je m’appelle Harry Potter et j’entre en sixième année dans la prestigieuse école de Poudlard. Comme les cinq ans précédents.
Mais cette année ne sera pas comme les autres. Non pas qu’il y ait un éternel nouveau professeur de Défense (après Quirrel, Lockart et Ombrage, je ne les crains plus) ou qu’une fille s’intéresse spécifiquement à moi, mais simplement je suis devenu Brillant Espoir.
Donc en plus de devoir échapper à Voldemort qui rêve de me tuer, je dois l’empêcher de gagner le pouvoir d’Ineluki.

La situation pourrait être pire… Par exemple, je pourrais devoir vivre chez le professeur Rogue, me montrer amical avec Malfoy…

Je vous le dis, moi. Un Gryffondor aime les épées, surtout si elles sont runiques. Un Gryffondor n’aime pas forcement le danger, mais le danger, lui, l’aime et le suit. Et un Gryffondor peut très bien survivre dans un environnement Serpentard. Il peut même se surprendre à en apprécier le calme et la réflexion.
Personnages : Severus Rogue, Harry Potter, Drago Malefoy
Genre : Aventure, Suspens
Catégorie : Poudlard, Cross-over (l'Arcane des Epées, de Tad Williams)

Place dans la série (Ruine de l'Ancien Monde) : Première partie. Elle est nécessaire pour lire les deux parties suivantes...

En cours d'écriture et de publication :
Écriture : Chap 19/22
Publication : Chap 7/22
Publié le lundi !

Prologue, Chapitre 1 : Début d'un conte de fées, Chapitre 2 : Route des rêves, Chapitre 3 : Enlèvement, Chapitre 4 : Impasse du Tisseur, Chapitre 5 : Anniversaire, Chapitre 6 : Chemin de Traverse
Dernière modification par Selsynn le 25 mai 2011 - 08:10, modifié 3 fois.

Selsynn
Comptable chez Gringotts

Message par Selsynn » 20 avr. 2011 - 17:41

Minerva Macgonagall

Série: fics canonistes (oui, il y en a que j'écris et qui respectent le canon de HP)

Image

Résumé :
Il était une fois, une jeune sorcière, qui fit son apprentissage à Poudlard...

Drabbles sur Minerva MacGonagall
Personnages : Minerva MacGonagall, et quelques autres...
Genre / Catégorie : ? Drabble ?

En cours d'écriture et de publication
Ecriture : 15/26
Publication : 6/26
Fréquence de publication : 1 drabble par semaine, le mercredi

Albus, Black, Chat, Dolorès, Eileen, Filius, Gellert, Harry, Igor
Dernière modification par Selsynn le 15 juin 2011 - 21:52, modifié 8 fois.

Selsynn
Comptable chez Gringotts

Message par Selsynn » 25 mai 2011 - 07:58

Mariage en thé

Série : Merlin ! Mon enfant se marie (hors concours)
Image

Résumé
James Potter, mort depuis belle lurette, "vit" avec sa chère femme Lily Potter et son frère de cœur Sirius Black.

Tout est paisible dans l'Au-delà, mais soudainement cela change car : James apprend qu'une terrible catastrophe est sur le point de se dérouler. Son fils va se marier !
Personnage : parmi les morts (James, Lily, Severus, Sirius), parmi les vivants (Harry et sa fiancée, OC)
Genre : Comédie, Action

Extrait
« J’espère Papa, que tu ne te formaliseras pas de son nom, tu sais, Rogue est un héros de la guerre. Enfin, vous vous voyez peut-être, là-bas. Sachez que je l’aime. Et que je marierais avec elle dans un mois. C’est Molly Weasley qui nous organise la cérémonie. Elle a toujours été comme une mère pour moi. Désolé Maman. »
« Ca va, mon petit… Mon petit bout se marie ! Il se marie ! Dans si peu de temps ! Oh… Et je ne suis pas avec lui… »
Harry se tût et Lily remarqua à ce moment que James ne regardait plus. Il n’était plus à coté d’elle. Elle lui jeta un coup d’œil agacé. Elle le découvrit la ligne des épaules tremblantes tellement il serrait les poings forts, le visage déformé par une grimace de haine.
« James ? Tu ne vas pas bien ?
— Je vais le massacrer. Le réduire en purée. Il va regretter d’être mort.
— Mais de qui tu parles ? Tu ne veux pas plutôt continuer à profiter de la présence de notre fils ?
— Non. On le verra assez tôt quand elle l’aura assassiné pour récupérer sa fortune.
— Personne ne va assassiner notre fils ! »
En cours d'écriture (co-écriture) et de publications. Il devrait y avoir une quinzaine de chapitres.

Chapitre 1 : Visite
Dernière modification par Selsynn le 25 mai 2011 - 08:11, modifié 1 fois.

Selsynn
Comptable chez Gringotts

Message par Selsynn » 25 mai 2011 - 08:01

Nisshra

Série : Eliane Potter (UA Harry feminin)
Image

Résumé
Eliane n'était qu'une petite fille, seule, sans aucun amour. Pourtant, rares sont ceux qui connaissent Nisshra, son ami, son compagnon, son amour... Et pour cause...

Eliane n'a pas plus de dix ans, pourtant elle est plus mature que bien des adolescents...
Personnage : Eliane Potter, les Dursley, Autre personnage
Genre : Tragedi/Drame, Enfance

Os, écrit et publié.
Merci à Escaping pour cette belle bannière.

Selsynn
Comptable chez Gringotts

Message par Selsynn » 08 juin 2011 - 18:37

Frère de maria

Série : Maria Evans
Image

Résumé
Quand Harry est abandonné sur le perron des Dursley, quelque-chose (ou est-ce quelqu'un ?) se dresse contre le destin de cet enfant.
Harry se trouve une sœur, Maria...
Personnage : les Dursley, Harry, Autre personnage (Maria)
Genre : Enfance / Humour
(à prendre sur le ton de la plaisanterie)

L'histoire est terminée, et elle est en cours de correction et de publication.

Chapitre 1 : Ma'ie, Chapitre 2 : Explications, Chapitre 3 : Premières explosions, Chapitre 4 : Eveil, Chapitre 5 : Visite

Selsynn
Comptable chez Gringotts

Message par Selsynn » 17 oct. 2011 - 15:49

Les "Sans-Noms"

Série : La fin d'un conte
Image

Résumé
« J’aurais préféré les connaître plutôt que de porter leur nom. » James porte le nom de son grand-père. Alice, celui de sa grand-mère.
Voici l’histoire de deux enfants qui ne savent pas ce qu’ils doivent faire de leur vie. De deux enfants qui espère surtout ne pas décevoir leurs parents.
C’est l’histoire de James Potter et d’Alice Londubat.

Fic-prompts sur la table n°2 D'Aosyliah et de LITS, avec le personnage central de James Sirius Potter.
Personnage : James Sirius Potter, Neville Londubat, Alice Londubat, les Potter/Weasley (next-gen)
Genre : autre genre, Romance

L'histoire est en cours d'écriture

Chapitre 1 : Merveilleux grands-parents
Dernière modification par Selsynn le 17 oct. 2011 - 16:14, modifié 1 fois.

Selsynn
Comptable chez Gringotts

Message par Selsynn » 17 oct. 2011 - 16:08

Ce deux-pattes là

Série : Cet été, adoptez un Weasley
Image

Résumé
Tu ne dois jamais les laisser t’approcher. Tu ne dois les laisser voler nos œufs. Et surtout tu ne dois jamais les laisser te monter.

Voici l’histoire de la rencontre entre Vole-au-dessus-des-orages, et ce deux-pattes là, pour qui il trahira toutes les lois de son peuple...

#Participation au Concours "Cet été recevez un Weasley" d'Eliah.#
Personnage : Charlie Weasley, Vole-au-dessus-des-orages
Genre : Humour

L'histoire est terminé

Selsynn
Comptable chez Gringotts

Message par Selsynn » 17 oct. 2011 - 16:12

L'ombre rousse

Série : Ces pauvres Dursley, La fin d'un conte
Image

Résumé
Pétunia n'aurait jamais dû oublier ce que lui racontait sa maman. Si la magie existe (sa soeur inscrite à Poudlard semblait une preuve suffisante), ce n'est pas elle qui règle le monde, mais l'amour d'une famille.

Oh oui, Pétunia n'aurait jamais dû oublier que l'amour est plus fort que la mort... Et qu'avec cet amour, les morts peuvent maudire les vivants...

#Participation au concours de Souky "Ces pauvres Dursley"#
Personnage : Petunia, Autre personnage (Perséphone Dursley)
Genre : Drame

L'histoire est terminé
Dernière modification par Selsynn le 24 oct. 2011 - 12:33, modifié 1 fois.

Selsynn
Comptable chez Gringotts

Message par Selsynn » 21 oct. 2011 - 15:24

Au nom du père

Série : Parce que Poudlard ne serait rien sans eux
Image

Résumé
Pendant quarante ans, Minerva a gardé le secret, butant sur ce nom, sur ce collègue qu'elle connaissait mieux que lui-même.
Elle a gardé le silence pendant sept ans, à l'appeler de son nom civil. Elle n'a rien dit, trop effrayé des conséquences, pendant dix-neuf ans, jusqu'à ce qu'il meure.
Maintenant, il est trop tard...

#Participation au Concours "Parce que Poudlard ne serait rien sans eux" de Bonnie 35 #
Personnage : Autre personnage, Minerva MacGonagall, Severus Rogue
Genre : Suspens, Drame

L'histoire est en trois chapitres
Chapitre 1 : l'annonce
Chapitre 2 : l'entretien
Chapitre 3 : le secret

Selsynn
Comptable chez Gringotts

Message par Selsynn » 31 oct. 2011 - 20:44

Fin de la publication d'Au nom du père
trois chapitres pour le secret de Minerva.

Pour ceux qui ne saurait pas, cette fiction commence sous la forme suivante :
« Mon amie,

Je suis désolée de t’écrire comme cela, de nuit, alors que tu as certainement beaucoup d’examens à corriger. Je ne vais pas te retenir longtemps, j’espère que tu me fais confiance pour ça. J’aimerais que tu me donnes un conseil sur la meilleure stratégie à avoir. Tu es la seule à qui je puisse demander, mes « si-chères » amies d’école me ramèneraient au point de départ avant que je n’ai le temps de leur expliquer.

De plus, je sais que tu ne crains pas mon père, et que tu ne trahiras pas mon secret.

Je te propose de me rejoindre lundi prochain à seize heures à la tête du Sanglier.

Amicalement,

Ton ancienne élève. »
Elle contient 3 chapitres et une lettre par chapitre ! N'hésitez plus : Lisez et Votez pour elle dès que les votes seront mises en place !
Au nom du père

Répondre

Revenir à « Archives »