Missing moments, ce que vous aimeriez lire.

Partagez vos fanfictions préférées, les résumés, les reviews ou encore les bourdes de vos lectures sur HPF.
AbbyWolf
Elève de troisième année

Missing moments, ce que vous aimeriez lire.

Message par AbbyWolf » 13 sept. 2011 - 15:12

Je cherchais un topic du genre, après avoir lu celui sur "Ce que vous aimeriez lire". J'ai cherché un moment si un topic parlait déjà de ça, et je ne l'ai pas trouvé (s'il existe, j'en suis désolée, et ne vous privez pas de virer ce sujet sans pitié ^^).
Hier, je me suis levée avec l'envie de lire des missing moments. Ca me prend comme ça, ça m'arrive parfois... Et puis je me suis retrouvée sans trop savoir comment à me demander ce que moi, j'aurais aimé lire comme missing moments (après en avoir lu un certain nombre, tous sites confondus :mrgreen: ) Et de fil en aiguille, je cherchais sur le forum HPF un sujet qui parlait de ça... En vain.
Donc, je me demandais, dans n'importe quel tome du livre, quels missing moments auriez-vous souhaité lire, vous ? Et lesquels avez vous envie (ou avez-vous tout court, d'ailleurs) d'écrire ?

Personnellement, j'aurais aimé lire la sortie entre Ginny et Harry, après la fête du match de Quidditch où ils s'embrassent, dans le tome six (ou sept ? J'ai un doute soudain). Et aussi, le moment où Ron et Hermione se sont rendus dans la Chambre des Secrets dans le tome sept. Sinon, pour faire beaucoup vague, j'aurais aimé lire la rencontre Albus/Minerva, ou la façon dont Neville et Hannah se sont rencontrés et rapprochés (je me suis découvert une certaine passion pour ce couple :3).
J'aurais aussi voulu lire le moment où Drago reçoit la marque des Ténèbres : ses pensées, son attitude. Enfin, il y a beaucoup de moments que j'aurais voulu lire, en fait. :mrgreen: Je cite surtout ceux qui me passent par la tête.
Image

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Re: Missing moments, ce que vous aimeriez lire.

Message par LostInTheSun » 13 sept. 2011 - 15:18

Je veux lire les quelques semaines que Ron passe sans Harry et Hermione dans le T7 :criz:
Et je veux lire la Chambre des Secrets dans le T7 (bien qu'Hedwyn l'aie en partie évoqué dans Résistants, déjà)
Je veux lire la mort de Tonks et Remus.
Et puis je veux que quelqu'un me raconte le T4 du point de vue de Cedric, notamment l'après "scandale du nom de Harry qui sort de la coupe".

Melusine2
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Melusine2 » 13 sept. 2011 - 16:20

Je crois qu'il y a une fic sur ffnet de Vert sur ta première requête LITS (enfin je crois que c'est de Vert. J'arrive plus à me souvenir du titre... mais je vais le retrouver !) Que j'avais beaucoup aimé.

Edit: en fait je crois que je confonds avec une autre fic... donc j'ai rien dis XD

Carmilla Dilaurentis
Titulaire des BUSE

Message par Carmilla Dilaurentis » 13 sept. 2011 - 16:44

Oui, moi aussi j'aimerai bien savoir ce que Ron a fait...Il me semble que lorsqu'il retrouve Harry et Hermione, il leur dit qu'il a vite regretté d'être parti et qu'il s'est mis à les chercher, mais je suis pas sûre, et si c'est bien ça il n'est peut-être pas parti tout de suite à leur recherche. La chambre des secrets pov Ron Hermione dans le 2, et aussi dans le 7 ça me plairait bien^^
Sinon j'aimerai bien savoir ...
-Ce qu'as fait Dumbledore quand il a été renvoyé de Poudlard?
-A quoi Voldy occupait ses journées lorsqu'il était sous sa forme d'esprit? On sait qu'il possédait des bestioles, comme des serpents, mais ça serait intéressant de savoir à quoi il pensait (en plus de préparer sa vengeance :twisted: )
-Que faisaient les prisonniers "célèbres" d'azkaban (Sirius, Bella...) Enfin les sentiments de ces deux-là et de Rodolphus sont parfois décrits il me semble (pour Sirius je suis pas sûre non plus, j'ai pas lus des tas de fics sur lui) Et puis il ne sont pas seuls à Azkaban, quelles étaient leurs interactions (limitées à cause des détraqueurs) avec les autres prisonniers (surtout avec les autres mangemorts enfermés ?)

Je suis sûre que j'en oublie plein, j'ai souvent des moments ou je me dis "Oh qu'est-ce que untel à tel moment a fait/penser dans tel tome..." Là je ne me souviens pas de tout
Conclusion: je reviendrai probablement hanter ce topic :lol:

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 13 sept. 2011 - 17:01

Carmilla Dilaurentis a écrit :-Ce qu'as fait Dumbledore quand il a été renvoyé de Poudlard?
Je peux te proposer les réponses au concours lancé par Lucette, pour ce sujet-là.

Escaping
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Escaping » 13 sept. 2011 - 17:20

Alooors, moi j'aimerais bien lire :

-Des textes sur la vie d'hermione l'été, est-ce qu'elle a gardé des amies moldus ? Ses relations avec sa famille, son voisinnage, etc...
-Tout ce qui s'est passé entre Remus et Tonks, leur rencontre, leur mort, etc...
-La rupture entre Ron et Lavande

Et la plupart des scènes que vous avez déjà mentionné.
Image

Carmilla Dilaurentis
Titulaire des BUSE

Message par Carmilla Dilaurentis » 13 sept. 2011 - 17:36

LostInTheSun a écrit :
Carmilla Dilaurentis a écrit :-Ce qu'as fait Dumbledore quand il a été renvoyé de Poudlard?
Je peux te proposer les réponses au concours lancé par Lucette, pour ce sujet-là.
Merci LITS! :D

AbbyWolf
Elève de troisième année

Message par AbbyWolf » 13 sept. 2011 - 17:52

Tiens, oui, Escaping, des textes sur Hermione l'été, ça me plairait bien aussi.
Et sur la vie à Azkaban en général, aussi, on n'en sait pas grand chose au final.

Puis tout pleins de trucs sur la vie de la next gen.
Image

lucyinthesky
Titulaire des ASPIC

Message par lucyinthesky » 13 sept. 2011 - 17:54

LostInTheSun a écrit :Je veux lire les quelques semaines que Ron passe sans Harry et Hermione dans le T7 :criz:
Il y a une fic géniale sur ce sujet : Trois délicieux repas par jour de Fenice, sur FF.net.

Melusine2
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Melusine2 » 13 sept. 2011 - 20:12

lucyinthesky a écrit :
LostInTheSun a écrit :Je veux lire les quelques semaines que Ron passe sans Harry et Hermione dans le T7 :criz:
Il y a une fic géniale sur ce sujet : Trois délicieux repas par jour de Fenice, sur FF.net.
ah bah voilà, c'est à celle-ci que je pensais XD

Zakath Nath
Héritière des Frères Lumière

Message par Zakath Nath » 13 sept. 2011 - 20:20

Les réactions des profs à l'annonce que Rogue sera le nouveau directeur de Poudlard et la prise de fonctions de celui-ci.
ImageImageImage

Pattenrond
À la tête du Magenmagot

Message par Pattenrond » 13 sept. 2011 - 21:59

Pas mal pour Rogue. Sinon, je suis d'accord pour la next-gen (heureusement, ce n'est pas les fics là-dessus qui manquent).

Et j'aimerais aussi voir les maraudeurs après au moment où Peter commence à espionner pour le compte de Voldemort. Comment Lily et James en sont venus à défier Voldemort trois fois et ce genre de trucs.
ImageImageImage
Ron : "Si seulement... Pattenrond était là..."

Mid-
Vigile à baguette du Ministère

Message par Mid- » 13 sept. 2011 - 22:15

Les aventures de Ron en solo dans le 7, of course. J'ai toujours eu l'impression que quand il revient, ce qu'il raconte à Harry et Hermione fait "méga-résumé", qu'il omit plein de détails.
Image

cocosan
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par cocosan » 14 sept. 2011 - 10:55

Tous ! :lol:

Plus concrètement :
- toute la partie entre la victoire et 19 ans plus tard (même si celles d'Alixes sont très complètes)
- les "disparitions" de Dumbledore
- l'évacuation des élèves
- la mort de Tonks et Remus, toute leur relation en fait...
Et plein d'autres... :D
Zakath Nath a écrit :Les réactions des profs à l'annonce que Rogue sera le nouveau directeur de Poudlard et la prise de fonctions de celui-ci.
Owi !!
Asianchoose a écrit : oh regardez la haut dans le ciel ! C'est un oiseau, c'est un avion, c'est... SupeRon !
Mes modestes écrits...
Image
logo : Josy57

Shaman
Sweet Summer Cat

Message par Shaman » 14 sept. 2011 - 20:04

Escaping a écrit :-Tout ce qui s'est passé entre Remus et Tonks, leur rencontre, leur mort, etc...
Alors je ne peux que te conseiller (et te recommander) Lunard de Hito, elle est géniale !

Escaping

Message par Escaping » 14 sept. 2011 - 20:15

Je les ai lu (et adoré) les deux fics :oops: Mais il manque quelques moments dans chaque (comment ça je chipote ? )
Image

Leeloo Lovegood
Vigile à baguette du Ministère

Message par Leeloo Lovegood » 14 sept. 2011 - 20:34

Le tôme 7 selon Severus serait mon missing moment préféré ! Parce que la scène dans le film où il regarde d'en haut les élèves marcher en rang et magnifique et qu'on se demande ce qu'il en pense de tout ça !
Image

Hèra, Reine universelle, Hèra, génératrice des pluies et des vents, qui, seule, permets de vivre, qui te communiques à tout, qui règnes sur tout et animes tout par les sifflements de l’air.

Carmilla Dilaurentis
Titulaire des BUSE

Message par Carmilla Dilaurentis » 14 sept. 2011 - 21:20

Leeloo Lovegood a écrit :Le tôme 7 selon Severus serait mon missing moment préféré ! Parce que la scène dans le film où il regarde d'en haut les élèves marcher en rang et magnifique et qu'on se demande ce qu'il en pense de tout ça !
Oui, je suis d'accord! :D D'ailleurs tout ce qui peut avoir un lien avec Snape m'intéresserait^^ Non, en fait moi il me faudrait carrément une fic-biographie complète de son point de vue! Je suppose que ça existe, faut juste que je cherche... (si l'un d'entre vous a un lien, je suis preneuse!)

Je pensais également à la réaction des Malefoys dans le 7, lorsque Harry, Hermione, Ron et Dobby s'échappent du manoir (j'imagine bien Bellatrix péter un cable, en traitant tout le monde d'incapable, les Malefoys désespérés...) En plus Voldemort a été appelé, ça serait bien de voir sa réaction en apprenant que Harry vient de lui échapper; je crois qu'il punit les Malefoys et Bella mais on en sait pas plus...

Natiwan
Animagus non déclaré

Message par Natiwan » 15 sept. 2011 - 09:35

On en avait parlé une fois dans la 4S mais un truc qui m'intéresserait moi sur Snape ce sont ses années mangemort. Ca serait très intéressant à lire, bien que ça ne doit pas être évident à écrire vu qu'on n'en sait pas grand chose et que le point de vue de Harry dans les livres ne nous permet pas trop de savoir comment Snape se situe par rapport à ça.

Sinon les absences de Dumbledore ça doit être intéressant aussi!Et l'enfance des weasley, les interactions entre tous les frères quand ils étaient plus jeunes, à la maison.
I wasted time, and now doth time waste me

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 15 sept. 2011 - 18:52

lunalice a écrit :
Escaping a écrit :-Tout ce qui s'est passé entre Remus et Tonks, leur rencontre, leur mort, etc...
Et aussi "missing moment Tonks Remus" de je en sais plus qui ^^
Escaping a écrit :Je les ai lu (et adoré) les deux fics :oops:
:hug: *auteur ravie qui vient de découvrir une nouvelle lectrice grâce à lunalice ^^*
Escaping a écrit :Mais il manque quelques moments dans chaque (comment ça je chipote ? )
Lesquels, lesquels ? *réfléchis* Ah, il me manque au moins leur rencontre :mrgreen: et je prévois d'arrêter à la fin du 6 donc il en manque beaucoup en effet :lol: (même si écrire la suite est très tentant...) Quand je pense que j'étais partie pour n'en faire qu'un seul au début et que ma fic traîne depuis si longtemps maintenant XD J'espère que j'arriverai à sortir le prochain et (en principe) dernier avant Noël (j'ai la malédiction de l'attente jusqu'à Noël je crois :criz: non mais si, je vais y arriver, j'aurai sûrement des semaines de "vacances" entre deux contrats...)

Sinon, je suis encore dans ma période missing moments Ron/Hermione. Bon, je ne trouve évidemment pas le temps de les écrire mais j'ai "She's kissed Krum" en attente (le miroir de "Hermione in love") et la relecture marathon me permet de repérer tous les petits moments où Ron et Hermione se sont retrouvés seuls, sans Harry (ça donne des idées ! surtout que j'avais très envie d'en faire sur leurs vacances scolaires quand elle arrive au Terrier toujours avant Harry...) Et aussi, la relecture du tome 1 m'a donné très envie d'écrire la veille de la rentrée scolaire pour Hermione (ses appréhensions et surtout ses attentes, ses espoirs face à ce nouveau monde ^^ même que ça devrait s'appeler "Friends" si ça peut vous aider à deviner le sujet ^^)

Reste plus qu'à... :mrgreen:
Image
Conte de toujours... Cinq années plus tard... :sifflote: Le Geek & la Belle

Escaping

Message par Escaping » 15 sept. 2011 - 19:58

Ocee a écrit :
Escaping a écrit :Mais il manque quelques moments dans chaque (comment ça je chipote ? )
Lesquels, lesquels ? *réfléchis* Ah, il me manque au moins leur rencontre :mrgreen: et je prévois d'arrêter à la fin du 6 donc il en manque beaucoup en effet :lol: (même si écrire la suite est très tentant...)
Oh oui ! Écris la suite :D

Un autre missing moment que j'aimerais lire : La réaction de Remus juste après le meurtre de James et Lily, la supposée mort de Peter et l'arrestation de Sirius.
Image

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 15 sept. 2011 - 20:34

Escaping a écrit :Oh oui ! Écris la suite :D
Ah, ah, tu dois vraiment aimer si tu es encore prête à attendre des mois et des mois alors :mrgreen: ? (non parce que, j'ai posté le premier chapitre en novembre 2008 donc si je finis la fin du tome 6 en novembre 2011, ça fera 11 chapitres en 3 ans :boulet: ... si je remets ça pour le tome 7, on n'est pas rendus ! mais je me connais, quand je vais relire le tome 7 et les reviews qui me demandent une suite, je risque de craquer :coeur: )
Escaping a écrit :Un autre missing moment que j'aimerais lire : La réaction de Remus juste après le meurtre de James et Lily, la supposée mort de Peter et l'arrestation de Sirius.
Ça serait trop triste :nif:
Carmilla Dilaurentis a écrit :D'ailleurs tout ce qui peut avoir un lien avec Snape m'intéresserait^^
Je ne suis pas fan du tout de Rogue, mais y'a pas longtemps, en relisant le chapitre du Serment Inviolable, j'ai eu une grosse envie d'écrire le moment où il découvre que Pettigrow était bien vivant - que c'est donc bien lui qui a vendu Lily - et quand Voldemort le met sous ses ordres dans la foulée (faut que je vérifie la chrono par contre XD). Bon, comme pour le reste, je n'ai pas encore eu le temps de l'écrire, mais je me dis que ses sentiments doivent être très intéressants à exploiter pour le coup : colère contre James qui a choisi un moins-que-rien pour protéger la femme qu'il aimait, dégoût contre ce moins-que-rien qui a réussi à s'en sortir, jubilation de s'en servir comme d'un sous-fifre et donc de se venger...

Ah la la, si seulement j'avais un retourneur de temps pour pouvoir écrire toutes les idées qui me passent par la tête XD...
Image

Carmilla Dilaurentis
Titulaire des BUSE

Message par Carmilla Dilaurentis » 15 sept. 2011 - 21:04

Ocee a écrit :
Escaping a écrit :Oh oui ! Écris la suite :D
Ah, ah, tu dois vraiment aimer si tu es encore prête à attendre des mois et des mois alors :mrgreen: ? (non parce que, j'ai posté le premier chapitre en novembre 2008 donc si je finis la fin du tome 6 en novembre 2011, ça fera 11 chapitres en 3 ans :boulet: ... si je remets ça pour le tome 7, on n'est pas rendus ! mais je me connais, quand je vais relire le tome 7 et les reviews qui me demandent une suite, je risque de craquer :coeur: )
Escaping a écrit :Un autre missing moment que j'aimerais lire : La réaction de Remus juste après le meurtre de James et Lily, la supposée mort de Peter et l'arrestation de Sirius.
Ça serait trop triste :nif:
Carmilla Dilaurentis a écrit :D'ailleurs tout ce qui peut avoir un lien avec Snape m'intéresserait^^
Je ne suis pas fan du tout de Rogue, mais y'a pas longtemps, en relisant le chapitre du Serment Inviolable, j'ai eu une grosse envie d'écrire le moment où il découvre que Pettigrow était bien vivant - que c'est donc bien lui qui a vendu Lily - et quand Voldemort le met sous ses ordres dans la foulée (faut que je vérifie la chrono par contre XD). Bon, comme pour le reste, je n'ai pas encore eu le temps de l'écrire, mais je me dis que ses sentiments doivent être très intéressants à exploiter pour le coup : colère contre James qui a choisi un moins-que-rien pour protéger la femme qu'il aimait, dégoût contre ce moins-que-rien qui a réussi à s'en sortir, jubilation de s'en servir comme d'un sous-fifre et donc de se venger...

Ah la la, si seulement j'avais un retourneur de temps pour pouvoir écrire toutes les idées qui me passent par la tête XD...
Owi, ça m'a l'air super tout ça! Je n'ai pas lu la fic Serment Inviolable (si j'ai bien compris c'est la tienne? :boulet: ) mais ça m'intéresserait !
Au pire tu peux toujours faire des OS :wink: ...

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 15 sept. 2011 - 21:12

Carmilla Dilaurentis a écrit :Je n'ai pas lu la fic Serment Inviolable (si j'ai bien compris c'est la tienne? :boulet: ) mais ça m'intéresserait !
:lol: Je suis pas la seule à être fatiguée apparemment (donc soit j'ai vraiment écrit mon post précédent comme un :boulet: , soit tu as lu trop vite :wink:)
En fait, c'est en lisant le chapitre du Serment Inviolable dans le tome 6 que cette idée de one shot m'est venue sur Rogue vs Pettigrow. Mais, comme la plupart des idées qui me viennent (et qui commencent sérieusement à s'entasser...), elle est en attente ! Je me dis qu'avec de la chance, si un mot intéressant pour ce one shot sort samedi soir lors de la nuit d'HPF, je vais peut-être réussir à l'écrire...
Image

Carmilla Dilaurentis
Titulaire des BUSE

Message par Carmilla Dilaurentis » 15 sept. 2011 - 21:22

Ocee a écrit :
Carmilla Dilaurentis a écrit :Je n'ai pas lu la fic Serment Inviolable (si j'ai bien compris c'est la tienne? :boulet: ) mais ça m'intéresserait !
:lol: Je suis pas la seule à être fatiguée apparemment (donc soit j'ai vraiment écrit mon post précédent comme un :boulet: , soit tu as lu trop vite :wink:)
En fait, c'est en lisant le chapitre du Serment Inviolable dans le tome 6 que cette idée de one shot m'est venue sur Rogue vs Pettigrow. Mais, comme la plupart des idées qui me viennent (et qui commencent sérieusement à s'entasser...), elle est en attente ! Je me dis qu'avec de la chance, si un mot intéressant pour ce one shot sort samedi soir lors de la nuit d'HPF, je vais peut-être réussir à l'écrire...
Non, ton post va très bien, c'est moi qui suis crevée :lol: J'avais oublié que Serment inviolable était un chapitre du 6^^
Oui moi aussi j'ai pas mal d'idée en ce moment pour une fic...je te souhaite que la Nuit d'HPF t'inspire! :P Et j'espère que ça m'aidera aussi^^...

kisilin

Message par kisilin » 15 sept. 2011 - 22:48

Escaping a écrit : Un autre missing moment que j'aimerais lire : La réaction de Remus juste après le meurtre de James et Lily, la supposée mort de Peter et l'arrestation de Sirius.
Moi aussi! Mais en plus j'aimerais bien savoir ce qu'il a fait durant les années entre la mort des Potter et la troisième année de Harry.

CharlenePotter
Ministre de la Magie

Message par CharlenePotter » 16 sept. 2011 - 10:32

kisilin a écrit :
Escaping a écrit : Un autre missing moment que j'aimerais lire : La réaction de Remus juste après le meurtre de James et Lily, la supposée mort de Peter et l'arrestation de Sirius.
Moi aussi! Mais en plus j'aimerais bien savoir ce qu'il a fait durant les années entre la mort des Potter et la troisième année de Harry.
Je vous conseille Alone, de Jukava alors :)

Et j'ai une sorte de fic prévue sur Remus entre le meurtre des Potter et la troisième année de Harry, mais me connaissant elle ne sera jamais publiée :lol:
"L'homme-famine, l'homme-insulte, l'homme-torture
on pouvait à n'importe quel moment le saisir le rouer
de coups, le tuer - parfaitement le tuer - sans avoir
de compte à rendre à personne sans avoir d'excuses à présenter à personne"

Aimé Césaire - Cahier d'un retour au pays natal

sakura284
Bactérie Empathique

Message par sakura284 » 18 sept. 2011 - 16:47

Moi ce qui me préoccupe c'est de savoir si Severus aurait pu avoir quelqu'un après Lily! (Tout en étant calé sur le livre de JKR) Du coup j'essaye de l'écrire dans ma fic!
Et puis essayer de le ressuciter aussi par la même occasion!

Image

alexandra07
Elève de septième année

Message par alexandra07 » 27 sept. 2011 - 12:48

sakura284 a écrit :Et puis essayer de le ressuciter aussi par la même occasion!
Comme je te comprend :mrgreen:
Si tu y arrives préviens-moi :lol:
Image Image Image Image
En résumé c'est moi Image

Répondre

Revenir à « Sur les sites HPF »