Vos suspiçions de plagiat - aidez les modos !

Partagez vos fanfictions préférées, les résumés, les reviews ou encore les bourdes de vos lectures sur HPF.
Madelline
Reporter à la Gazette du Sorcier

Re: Vos suspiçions de plagiat - aidez les modos !

Message par Madelline » 24 avr. 2010 - 16:18

Avec une amie, nous avions lu les petites phrases ( The very Best Of ) de Vifdor. Quelques temps après, cette amie me rappelle en me disant qu'elle vient de tomber sur un blog qui s'attribue les mérites des petites phrases. Je suis allée faire un tour (et c'est assez flippant à vrai dire...), et en effet je suis tombée dessus.

Je ne sais pas si c'est du ressort de HPF, mais je suis sûre que Vifdor ne va pas aimer voir son humour attribué à quelqu'un d'autre...

L'adresse : http://x-iroo-nique-x.skyrock.com/.

C'est le troisième ou quatrième article, une touche d'humour dans ce torchon incitant les autres à se retrouver avec des peines de prisons et un casier judiciaire. :( Si c'est pas malheureux de voir ça...
Image

❒ Taken ❒ Single ✔ I have internet.

Lilith
À la tête du Magenmagot

Message par Lilith » 24 avr. 2010 - 18:21

C'est bien du plagiat pur et simple, et heureusement qu'il n'y a aucun commentaire de posté sur le blog de cet imbécile pour l'instant sinon il serait vite passé à la casserole. :evil:

Par contre, pour résoudre le problème de ce plagiat, il faut écrire à l'hébergeur du skyblog pour que celui-ci l'oblige à supprimer son article sous peine de voir son blog fermé. Il faut voir si c'est faisable.
Mon profil auteurAssociation HPF ◊ Forum de l'assoSociété protectrice des Hermione maltraitées
[quote="Nyctalope à mon statut "A une pile de vaisselle qui traîne, la flemme...""]Jette-la par la fenêtre ! :mrgreen:[/quote]
Image

AgatheK
Fille de fougère depuis 1 génération

Message par AgatheK » 24 avr. 2010 - 19:57

Euh, contacter l'auteur, déjà, avant de contacter directement l'hébergeur. Pis je pense que Vif préfèrera s'en charger lui-même, ce n'est pas un problème qui concerne la modération d'HPF, c'est en premier lieu à lui de voir ça (sauf s'il a pas le temps, auquel cas il peut demander à quelqu'un de le faire). :wink:

En tout cas, merci madelline d'avoir signalé le plagiat. :)
Blog | DeviantArt | Bibliothèque

Image
Art by FlorentLlamas

Lyane
Plantes Vertes & Co

Message par Lyane » 25 avr. 2010 - 21:48

C'est pas l'original! "L'auteur" a poussé le vice jusqu'à changer les phrases de commentaires (en gardant la même signification) pour dire qu'elle a fait ça elle-même je suppose... C'est mêem pas drôle du coup. Vif, tu es innimitable.

Vegeta
Merlin

Message par Vegeta » 25 avr. 2010 - 22:04

Ah, j'ai vu ça aussi, j'ai laissé une review à Vif avec le lien d'ailleurs !
Image Image Image

Putain n'est pas une grossièreté, c'est un adjectif qualificatif.

Vifdor
Yoshinou du choupiseur

Message par Vifdor » 27 avr. 2010 - 09:59

merci d'avoir signalé, j'ai pas encore eu le temps de m'en occuper mais ça ne saurait tarder. XD

myth
Elève de première année

Message par myth » 30 mai 2010 - 00:58

Avoir un fic TRÈS semblable est-ce du plagiat ??? J'ai écrit un fic de 3 chapitres et j'ai découvert après qu'une autre fic ressemblait beaucoup à la mienne, elles traitent tout les deux de la mort de sirius. Ils ont quand même un point de vue différent, mais est ce que ca dérange ?

Taka
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Taka » 30 mai 2010 - 08:17

Ca dépend jusqu'à quel point c'est semblable. Si par exemple ça suit le même cheminement, ça utilise les mêmes sentiments à peu près au même endroit, que les dialogues (si dialogues il y a) se valent, et qu'on remarque trop de ressemblances alors oui, c'est du plagiat.

Mais si c'est juste une ressemblance de "sujet" ça va, on va pas te manger, beauoup d'auteurs lisent un résumés et se disent "tiens, j'aimerai essayer la même chose !" (une fille avait fait ça en lisant mon résumé de "Courrier et Préjugés", elle a fait une fic avec une correspondance mais tout à fait différente ! D'autres personnages, une intrigue qui a un seul point commun et une aute ambiance). Et si tu nous assures que tu ne t'es pas "trop" inspirée de l'autre fic, ou même que tu ne la connaissais pas, on te fait confiance. 8)

Franchement, relis ton message et pose toi ensuite une question : si on devait "supprimer" toutes les fics qui se ressemblent un peu trop, qu'est-ce qu'on devrait faire de tous les Draco/Hermione qui suivent le chemin poudlard express/Grande Salle/Salle de bain des préfets ou Hermione esclave/Draco doute/amour ? (même si on en a bien envie, ça fera de la place pour les autres :twisted: )
Image
« So teach us things worth knowing,
Bring back what we've forgot »
http://www.ptite-ane.deviantart.com

Mid-
Vigile à baguette du Ministère

Message par Mid- » 30 mai 2010 - 11:47

myth a écrit :Avoir un fic TRÈS semblable est-ce du plagiat ??? J'ai écrit un fic de 3 chapitres et j'ai découvert après qu'une autre fic ressemblait beaucoup à la mienne, elles traitent tout les deux de la mort de sirius. Ils ont quand même un point de vue différent, mais est ce que ca dérange ?
Si tu ne l'as pas fait exprès, il n'y a aucune raison d'aller chercher du plagiat, ni même une vague inspiration. Il m'est arrivé plus ou moins la même chose, on m'a déjà accusée d'avoir plagié...une fic que je n'avais pas lue et dont j'ignorais même l'existence avant cette histoire. Donc, même si ta fic ressemble à l'autre par une étrange succession de coïncidences, tu n'y peux strictement rien, comment pourrais-tu copier quelque chose que tu ne connais pas? Ça n'a aucune logique!
Image

Zakath Nath
Héritière des Frères Lumière

Message par Zakath Nath » 30 mai 2010 - 20:27

De toute façon, à part les purs copier/coller, je pense qu'il est très dur de prouver un plagiat (parce que sinon, Christopher Paolini ne serait pas sorti de l'auberge). Rien que pour l'idée des appartements communs des prefets en chef, ce n'est pas de JKR, donc soit plusieurs personnes ont eu cette même idée géniale à un moment où un autre, soit il y a eu un pionnier qui a été copié, et qui devrait se plaindre de tous ceux qui ont repris cette idée par la suite, mais il ne le fait pas (il n'a peut-être pas envie de s'en vanter).
ImageImageImage

emiwyn
Langue-de-plomb

Message par emiwyn » 26 oct. 2010 - 16:20

Coucou!

Euh j'ai un petit problème, en discutant avec Ao et elle avec sa soeur, et moi en me baladant sur le site, on est tombée sur une histoire qui reprenait la structure d'un OS de Ao, "la goutte d'eau". C'est très troublant, et je trouve ç a très limite. Donc j'ai laissé un message à la jeune fille, avec un avis qui n'engage que moi, en la prévenant que j'allais venir ici indiquer son histoire.

Pour moi c'est du semi plagiat. C'est certes pas un copier coller, mais ça reprend la structure, l'idée générale de l'histoire de Ao. Et c'est un peu trop... les mêmes détails, pour ne pas être repris.

Bref, voici son histoire à elle http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=17870 et celle d'Ao, pour ceux qui ne l'ont pas lue : http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=16860

Vous en penseez quoi?
Image

Envole-moi, remplis ma tête d'autres horizons, d'autres mots.

Taka

Message par Taka » 26 oct. 2010 - 16:40

Personnellement, je n'y vois pas de plagiat.

Certes, l'idée de suivre le chemin d'une goutte d'eau est semblable mais je l'ai déjà vu dans d'autre hitoires (surtout pour enfants...Vous savez ? On suit la goutte qui passe par la maison, pars dans la rivière et qui va jusqu'à la mer puis qui devient nuage :ange: ) et cela ne reste qu'une idée.
Beaucoup d'auteur lisent une fic et se disent "oh ! Que c'est bien ! J'aimerais faire pareil" (dramione avec la salle de bain, fille qui déteste un mec et sort plus tard avec...le dit mec, une cinquième maraudeuse, Hermione enceinte à Poudlard...) et au final, toutes ces histoires se ressemblent mais sont aussi très originales, non ?
Certes, là, on peut dire que l'originalité de la chose la rend plus spécifique mais...Les descriptions sont bien différentes : chez Ao on étudie le personnage, les sentiments, chez Eldanai, c'est le corps même qu'on décrit.
L'ambiance décrite y est très différente, les termes employés aussi je trouve (j'ai relu deux fois, je suis peut être un peu fatiguée alors si j'ai lopé un truc, dites le moi).

Bref. Même si c'est l'histoire d'Ao qui l'aurait inspirée -ce dont on ne peut pas être sûr sauf si l'auteur le précise-, de mon point de vue, elle n'a rien à se reprocher.
Si Ao l'a inspiré, ce serait très gentil de sa part de dire un "Merci à Ao et sa super fic qui m'a inspirée celle-ci" mais ce n'est pas obligatoire sur le site. :|

Ensuite, si un autre modo pense que c'est un plagiat, j'accepterai que l'on contacte dette Eldanai.
Image

emiwyn
Langue-de-plomb

Message par emiwyn » 26 oct. 2010 - 17:05

C'est ce que l'auteur vient de me répondre. Elle dit qu'elle a eu cette idée tout à fait par hasard. Je trouvais que c'était assez transparant, mais elle dit qu'elle a eu cette idée simplement dans une discussion, donc... Tant pis!
Image

bagin31
Animagus non déclaré

Message par bagin31 » 26 oct. 2010 - 17:10

Je dirais, même si ça n'engage que moi que je partage l'avis de Taka. Qualifier cette histoire de plagiat ou de semi-plagiat c'est un peu du n'importe quoi.
Oui, c'est une goutte d'eau qui est l'héroine dans les deux fictions. L'idée est originale mais comme l'a déjà souligné Taka, elle n'est pas si innovante que ça.
Non ce qui fait le plus, c'est le traitement, l'émotion ou le ressenti que l'auteur que met dans cette goutte d'eau qui la rend particulière et qui fait que j'aime particulièrement le texte de Ao.

Celui que tu viens de citer est plus dans une description d'une auteur qui fantasmerait sur le corps et qui choisirait le median de la goutte d'eau pour l'exprimer.

Non, parce que si cette fiction est considérée comme un plagiat, je suis sûre que l'on peut considérer 95 % de la fanfiction actuelle comme un plagiat à un moment ou à un autre.
Drago et Hermione préfets qui ont des appartements privées, Hermione qui remonte le temps et tombe amoureuse de Voldemort/Sirius/Severus (barrer la mention inutile) etc...

Ce qui fait la différence c'est le ton de l'auteur, le point de vue et la profondeur des personnages, et si possible un bon scénario.
Après, trouver que cette histoire reprend la structure de Ao :gne: , je sais pas mais je n'ai pas l'impression qu'on a lu la même histoire à moins que par structure tu entends qu'une goutte d'eau elle tombe du haut vers le bas pour rejoindre les égouts.

édit : Les propos de l'auteur n'engagent qu'elle mais c'est fort possible. Il y a des tonnes de lecteurs qui ne sont pas sur le forum et ne lisent pas les auteurs du forum parce que les histoires ou les thèmes ne les intéressent pas.
Image

La bannière et l'avatar sont de magnifiques créations d'Ascleme.

Je n'oublie pas, je ne pardonne pas. Jamais

emiwyn
Langue-de-plomb

Message par emiwyn » 26 oct. 2010 - 17:30

Bon, je croyais qu'on avait fini d'en discuter. Il ne me semblait pas que c'était un plagiat pur et simple, qui est "je prends une phrase, je la copie, la colle, et m'en attribue les mérites".

Je parlais du thème de l'histoire, de la structure, et du choix de description.

L'histoire est basée sur une goutte d'eau. Certes thème assez usé dans la littérature enfantine, et peut-être même dans la littérature classique. En attendant, je n'en avais jamais lu dans la "littérature" fanfictionnaire avant Ao. Or, voilà que surgi de nulle part, un OS a exactement le même style de POV.

Ensuite, il y a le but de l'OS. Pourquoi faire un POV "goutte d'eau"? Pour décrire un seul et unique personnage. Non une action, non des personnages, non une scène, mais un personnage. Dans un cas, le corps de Drago, dans l'autre le corps, et à travers ce corps et certains souvenirs, la psychologie de Snape.

Puis il y a la volonté de descente. Chez Ao, ça signifie la descente aux enfers, la manière dont Snape s'enfonce dans la mélancolie. Chez cette auteur là, c'est aller vers la description du sexe, rendre l'histoire plus fantasmatique.

Et enfin, il y a certaines tournures de phrases, ainsi que le titre, qui font penser à à peu près la même histoire.

Donc certes, il ne s'agit pas de plagiat. Je ne savais pas exactement s'il s'agissait de "semi plagiat", bien que pour moi ce ne soit pas idiot. Il y a beaucoup d'éléments qui m'ont fait vraiment penser à l'histoire d'Ao.

Etant donné que je ne suis pas Modo, que je n'en ai pas les qualifications, et que je ne connais pas ce boulot, j'ai simplement signalé ce à quoi j'ai tiqué. D'ailleurs, j'ai écrit une review à la fille, poru lui dire ce que j'en pensais. Elle m'a très gentiment répondu qu'elle avait eu cette idée par hasard, et qu'elle aimait beaucoup Ao, mais n'avait pas lu cette histoire là.

Peut-être, et je l'entends complètement, ne s'agit-il pas de plagiat, ni même de "semi plagiat". Maintenant, il m'a semblé détecter certains éléments qui tendaient vers la copie. Je me suis trompée, et je m'en excuse, comme je le lui ai dit dans une nouvelle review (je ne savais pas comment la contacter par MP).

Ah, et pour moi, ce n'est pas du tout comparable aux salles de bain, Severus-parrain-de-Drago ou encore aux temps remontés, qui sont carrément des topoi de la fanfiction. C'est même devenu... Presque quelque chose d'admis. Quelque chose dont on se sert sans même s'en rendre comtpe. Alors que là, je suis désolée, mais l'histoire de la goutte, ne me semblait pas anodin. En tous cas, beaucoup moins.

Et j'avais failli oublier, je n'ai pas comparé les deux, ça me semblait inutile. Bien sûr qu'on a tous conscience que l'histoire de Ao tend vers le psychologique et celle de Elainda (ou je ne me souviens plsu de son nom) vers le corporel. C'est une description qui, selon moi, reprend les même ressorts, le même mode de narration, pour deux buts sur le lecteur complètement différnets. C'est d'ailleurs ça uqi me fait parler de semi plagiat et non de plagiat tout court.
Image

Taka

Message par Taka » 26 oct. 2010 - 17:52

Tu n'as pas à t'en vouloir du tout : ta suspiçion était justifiée, tu voulais protéger le travail d'une amie et parfois, à force de lire et relire, on n'arrive plus à savoir ce que l'on doit penser. A nous aussi, les modos, il nous arrive de douter (surtout quand on voit un même texte sur deux sites différents avec des pseudos qui varient) et de nous tromper.

Mais c'est notre travail de vérifier (et de punir, quand il le faut).

Ici, ce n'était pas un plagiat (tant mieux), mais si tu as d'autres d'autres suspicions, n'hésite pas à nous avertir.
En attendant d'autres accusations, veux-tu que je supprime ta première review ? (réponds via mp ^^)
Image

Labige
Sauveur du Monde sorcier

Message par Labige » 26 oct. 2010 - 18:59

Sa note d'auteur sur son texte :
Eldanai Melain a écrit :Disclamer : Afin d'éviter les malentendus, je tiens à signaler que je n'ai pas plagié "La goutte d'eau" de Aosyliah. Nous avons eu la même idée à quelques mois d'intervalles.
Merci de votre compréhension
Image

Anastasya
Elève de troisième année

Message par Anastasya » 02 nov. 2010 - 13:56

J'aurais une suspiçion de plagiat ... *se cache*
En fait, j'ai lu une fiction de Snape-plushie (qui est incroyable) qui s'intitule le petit cahier noir.

Et, quelques temps plus tard en fouinant du côté des Rogue/Hermione, j'ai trouvé ceci :

http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=17862

Ca s'intitule Histoire d'un vrai faux Mangemort, par Muchu.

Le petit cahier noir : http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=13713

Voilà, désolée de m'être incrustée et en espérant de vous avoir aidés...

Labige
Sauveur du Monde sorcier

Message par Labige » 02 nov. 2010 - 17:26

Il est vrai que sa note d'auteur peut aussi prêter à confusion, sachant que la première fic (Le petit cahier noir) a été publiée en mai 2009 :
L'inspiration m'est venue le jour de mon bac blanc de français (qui remonte déjà à 2009...)
Mais après, les deux auteurs ont pu avoir la même idée, ou muchu s'est inspiré de snape-plushie. En tout cas la forme n'est pas la même : le premier chapitre est certes un POV mais pas du même personnage.
Les deux fics sont des journals intimes, aussi.
Image

Oiseau de Feu
Comptable chez Gringotts

Message par Oiseau de Feu » 19 janv. 2011 - 18:56

Je ne sais pas si c'est vraiment du plagiat, mais ça flotte dans l'air.
J'avais fait pour un membre, M-Poudlard, un montage qu'il m'avait demandé, pour une de ses fics.
N'ayant pas répondu depuis longtemps, j'ai reviewé sa fic (Harry Potter et l'Union des Trois Baguettes) lui donnant à la fois critique et illustration.
Badack (c'est le pseudo de l'auteur sur le site) me répond que, soit il a une mémoire de sauterelle, soit je me suis trompée, et qu'il ne m'a absolument rien commandé... Je le questionne, savoir s'il connaissait un certain M-Poudlard, s'il ne lui a pas donné une permission pour qu'il prenne sa fic...
Il me réplique qu'il n'a même jamais vu cette personne !

Donc, je me m'interroge.
Est-ce qu'on aurait plagié sur Badack, parce que bon, il y a beau avoir des fics au même titre, des "Harry Potter et l'Union des Trois Baguettes", ça doit pas courir les rues... :roll:
Après, tout ça n'est peut-être d'un énooorme malentendu, que j'ai mal compris et qu'à la fin je vais me taper la honte comme toujours.

Mais je me pose toujours la question ---> est-ce que M-Poudlard a pris la fiction de Badack, à son insu, où, dans d'autre termes, plagié sa fic. *air super important des F.B.I*

Verdict ?
Image
"You're a moroooon ! Your so-called magic is nothing more than a sleight of hand ! I mean, seriously, did you really get tricked by such a stupid sleight of hand ? Everything that you ever thought was magic was just a trick that you didn't get ! There's no way it was magic ! There's no way magic exiiists !"

Caroliloonette
Première Moldue à Poudlard

Message par Caroliloonette » 19 janv. 2011 - 20:04

En effet ça me semble étrange ton histoire ! Peut-être il s'agit bel et bien de la même personne, mais il ne veut plus d'illustration, mais ne sait pas comment te le dire et il préfère jouer les amnésiques, bon j'avoue que c'est tordu tout de même. Et sinon la piste du plagiat est envisageable, j'avoue que c'est très bizarre tout ça. Envoyons Sherlock enquêter là-dessus.
Image

Oiseau de Feu
Comptable chez Gringotts

Message par Oiseau de Feu » 19 janv. 2011 - 20:34

Elémentaire, mon cher Watson^^

Ayame, j'avais aussi pensé à l'idée de l'offre, mais dans le doute, j'ai quand même posté, on ne sait jamais...
Non, je n'ai pas essayé d'envoyer un MP à M-Poudlard. Je vais le faire, mais il y a peu de chances qu'il y réponde, vu qu'il ne donne pas de signe de vie depuis des mois, même pour Harpa quand elle lui a fait son avatar.
Mais, je vais quand même lui envoyer un message, d'accord ?

Edit : voilà, c'est fait, c'est parti. c'est ce que je lui ai envoyé, vous me direz, si j'ai été trop agressive ?
Salut, M-Poudlard,

Voilà, je t'appelle car je te soupçonne un peu de plagiat. Tu te souviens, de l'illustration "Harry Potter et l'Union des Trois Baguettes" ? Comme tu n'avais pas répondu quand je te l'avais faite, j'ai cherché ta fiction, sur HPF. L'auteur était Badack. J'ai cru que c'était toi, sous un autre nom d'auteur.

Alors, lui ayant donné à la fois sa critique et son image, il m'a dit que soit il avait une mémoire de sauterelle, soit je m'étais trompée... Il ne m'avait jamais rien demandé.
Je l'ai interrogé, si il t'avait donné la permission de reprendre cette fic, ou quelque chose dans ce goût. Il me répond qu'il ne te connaissait même pas.
Donc tu vois, je trouve ça louche.
Peut-être que tu aurais pris sa fic sans son autorisation, qui sait ?

Après, peut-être que tu me l'as demandé, pour ensuite l'offrir, et, même si je reste sceptique, si c'est ça, je te fais mes excuses les plus plates.
Si tout ça n'est qu'un énorme malentendu, je te demande de me pardonner de m'être emportée. Car oui, il se peut que j'ai tout faux, que je t'accuse injustement et que tu n'aies rien fait, dans ce cas, je me répète, ne prends pas ce message en considération. Réponds juste la vérité, c'est tout.

Encore désolée, si tu n'y es pour rien. J'ai sans doute été trop agressive.
Oiseau de Feu.
J'ai toujours ce sentiment de culpabilité. Quoique. S'il a vraiment plagié, je n'ai aucun soucis, mais dans le cas contraire...
Image
"You're a moroooon ! Your so-called magic is nothing more than a sleight of hand ! I mean, seriously, did you really get tricked by such a stupid sleight of hand ? Everything that you ever thought was magic was just a trick that you didn't get ! There's no way it was magic ! There's no way magic exiiists !"

Mid-
Vigile à baguette du Ministère

Message par Mid- » 19 janv. 2011 - 22:43

Image

Oiseau de Feu
Comptable chez Gringotts

Message par Oiseau de Feu » 20 janv. 2011 - 17:03

C'est exactement la même commande qu'il a laissé à Iscaa et à moi, par la même occasion.

Dis, tu tapes quoi pour trouver ce genre de truc ? Je vais essayer J'ai de la chance...

Edit : Lien

En parcourant le lien de Mid- et celui-là, j'ai vu que M-Poudlard a changé son nom, "faute aux modérateurs". Ca s'appelle "Harry Potter et la Revanche des Ténèbres", qu'il a dit. Ah, non, en relisant, il poste sa fic sur un forum nommé "Harry Potter et l'Union des Trois Baguettes", mais, modos ou quoi étaient pas d'accord, donc il change son forum de nom...
Je vais essayer de retrouver. Même si je doute fortement de cette hypothèse, c'est peut-être Badack qui a copié sur M-Poudlard. Ou, peut-être, Carol', qu'effectivement il joue celui-à-l-air-de-rien mais bon, c'est tordu.
Image

louve-angel
Elève de quatrième année

Message par louve-angel » 03 févr. 2011 - 13:02

Bonjour, c'est la première fois que je poste dans ce topic, je m'amuse parfois à lire des fanfictions sur des blogs et je suis tombé sur ça : http://hermi-dray.blog.jeuxvideo.com/23 ... -el-garde/

Déjà de une, les defenseurs d'Hermione ne vont pas être content car (n'ayant lu que quelques chapitres) Hermione fait à présent du 105D (ouille le dos) et lorsqu'elle voit Dean et ron se disputait pour savoir avec qui elle va coucher, elle empoigne Seamus et l'emmène dans sa chambre... Enfin bref vous voyez le genre.

De deux et le plus important, c'est Lylène qui va être furax car le lien que je vous envoie ressemble selon moi un peu trop à un des chapitres de son histoire "Défi bébé" http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstor ... &chapter=2

Cependant, il y a de la réecriture (surtout des fautes oui)

Alors plagiat ou pas plagiat.

PS: La fanfiction a été écrite en 2006, très proche de Lylène mais je ne pense aucunement que ce soit Lylène la coupable

Oiseau de Feu
Comptable chez Gringotts

Message par Oiseau de Feu » 03 févr. 2011 - 13:25

Dis donc, on la plagie souvent, la Lylène !
Oui c'est sûr la goutte d'eau qui fait déborder le vase, non seulement c'est totalement puéril mais en plus recopié bourré de fautes !

Tu as envoyé un mp à Lylène pour lui en informer ? Je suis sûre qu'elle sera ravie de balancer un gros coup de gueule dans les commentaires prévus à cet effet... (ah ? non ? c'est pas fait pour ça ? m**** alors...)
Donc si ce n'est pas déjà fait, go message privé alors :wink:
Image

louve-angel
Elève de quatrième année

Message par louve-angel » 03 févr. 2011 - 13:55

je vais tenter de la trouver et lui envoyer un mess privé, quand j'ai lu cette... chose j'ai bien rigolé,( je sais c'est pas gentil de se moquer mais là, c'était trop...) mais quand je suis arrivé sur ça, j'étais plus qu'énervé. Pauvre Lylène. Elle doit en avoir plus que marre. J'envoie direct le message

Whitewolf
Barbecue King

Message par Whitewolf » 14 avr. 2011 - 10:42

Reprendre un personnage inventé n'est pas spécifiquement un plagiat à mon sens, c'est surtout l'histoire qu'il importe de regarder. Le personnage de Héléna est repris dans plusieurs fics par plusieurs auteurs sur HPF. A une époque, où Lily avait (et a peut-être encore) le 1er rang du top10 des auteurs sur HPF, c'était presque devenu un canon fanfictionnel :lol:
Comment je me sens quand je résous les problèmes de clients :
Image

Les 10 commandements de l'informatique : Dans le doute, reboote. Si ça rate, formate.

Répondre

Revenir à « Sur les sites HPF »