Petit souci de chronologie.

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.
Wistily
Titulaire des BUSE

Petit souci de chronologie.

Message par Wistily » 15 nov. 2009 - 08:49

Bonjour à tous :D

Alors, voilà, j'ai un petit souci de chronologie. Je ne me rappelle jamais les années précises de la scolarité de Harry, j'ai l'impression que je me trompe toujours d'une année. En plus, une année scolaire est à cheval sur deux années (je vous dis, c'est un truc de dingue! :mrgreen: )

En fait, j'en ai besoin pour une fic que j'écris. C'est surtout par rapport à la quatrième année de Harry, celle de la coupe du monde Quidditch. Elle a lieu tous les quatre ans et je ne voudrais pas me tromper dans ma propre fic qui se déroule au temps des Maraudeurs.

Si mes calculs sont bons, il y a eu une coupe du monde en 1974, puisque celle de Harry est (aprés moult recherches mathématiquoscientifiques) en 1994.

Me trompe-je?
Si tu veux savoir ce que vaut un homme, regarde donc comment il traite ses inferieurs, pas ses égaux. (Sirius Black.)

Zakath Nath
Héritière des Frères Lumière

Re: Petit souci de chronologie.

Message par Zakath Nath » 15 nov. 2009 - 09:59

L'anniversaire de mort de nick est fêté fin octobre 1992 dans la deuxième année d'Harry.
Donc, première année: 1991/1992
deuxième " : 1992/1993
troisième : 1993/1994
La coupe est donc pendant l'été 1994. Donc il peut y avoir une coupe en 1974, et comme la génération des Maraudeurs est de 1960 (après, je sais que Rogue est de janvier mais je ne sais plus pour les autres) ils devaient également avoir 14 ans à ce moment.
ImageImageImage

Persis

Message par Persis » 15 nov. 2009 - 18:32

A partir de 1994, ça nous fait en remontant dans le passé: 90-86-82-78-74-70-66-62, etc ...
Quand la dizaine est un chiffre impair le chiffre de l'unité est 0, 4 ou 8
Quand la dizaine est un chiffre pair le chiffre de l'unité est 2 ou 6

Pour ce qui de la chronologie, quand on n'a pas la bosse des maths, comme moi, le mieux est de faire un tableau.
Il y a une foule de renseignements sur http://www.encyclopedie-hp.org/
http://www.encyclopedie-hp.org/timelines/timelines.php

Wistily
Titulaire des BUSE

Message par Wistily » 17 nov. 2009 - 16:40

Merci.

C'était donc bien en 1974. :wink:
Si tu veux savoir ce que vaut un homme, regarde donc comment il traite ses inferieurs, pas ses égaux. (Sirius Black.)

Verrouillé

Revenir à « Archives »