A Very Potter Musical

Discussions autour de l'univers étendu (Cursed Child, Pottermore, JKR, etc).
pitiponk03
Libraire chez Fleury & Bott

A Very Potter Musical

Message par pitiponk03 » 03 août 2009 - 16:34

Vous connaissez?

Un groupe de jeunes ont créé une parodie de Harry Potter sous forme de comédie musicale (En anglais). Tous les tomes y sont mélangés. Ainsi, on y retrouve Quirell en plein bal de Noël ou Rogue qui essaie de tuer Dumbledore sans arrêt.

Les personnages sont vraiment drôles: Harry est mégalo, Ron ne fait que manger, Ginny est complètement hystérique qund elle voit Harry, Hermione ne fait que faire perdre des points à Gryffondor, ...

La parodie est divisée en plusieurs vidéos, allant de 5 à 10 minutes chacune. Le premier acte comporte 14 vidéos et le deuxième neuf.

Voilà le Tout premier épisode. La playlist est juste à côté, donc tout se suit sans problème. (En plus, vous avez les paroles des chansons dans la description de la vidéo, pour si vous voulez chanter ^^)
"Tout le monde sait parler Troll. Il suffit de grogner en montrant du doigt..."

Image
Merci beaucoup à Lilith pour m'avoir fait une bannière privée de Bellatrix =) (By Makani)
Image

Kaede
Cracmol

Re: A Very Potter Musical

Message par Kaede » 11 août 2009 - 12:12

Dans le même genre on a ça aussi ^^ http://www.youtube.com/watch?v=Tx1XIm6 ... ature=fvwp
Image

pitiponk03

Message par pitiponk03 » 11 août 2009 - 16:28

Kaede a écrit :Dans le même genre on a ça aussi ^^ http://www.youtube.com/watch?v=Tx1XIm6 ... ature=fvwp
C'est mythique. L'ennui, c'est que ça vous trotte dans la tête toute la jounée :lol:

Image
Merci beaucoup à Lilith pour m'avoir fait une bannière privée de Bellatrix =) (By Makani)
Image

Kaede
Cracmol

Message par Kaede » 11 août 2009 - 20:08

Et comme une idiote je ne m'y attendais pas....c'est normal que les gens dans le metro me regarde bizarrement alors que je chantonne "Snape, snape, Severus snape" ? :)
Image

Persis

Message par Persis » 12 août 2009 - 14:22

Un peu plus classique mais assez déjanté: http://www.youtube.com/watch?v=0x8DvkC1 ... re=related

Nausicaa
Elève de troisième année

Message par Nausicaa » 13 août 2009 - 17:41

pitiponk03 a écrit :Vous connaissez?
Un groupe de jeunes ont créé une parodie de Harry Potter sous forme de comédie musicale (En anglais)
Non, je ne connaissais pas (pourtant j'en ai vu des parodies HP !).

C'est super bien fait ! J'ai déjà zieuté tout l'acte 1. Bon, après c'est en anglais et la moitié, voire les trois quarts des subtilités de langage m'échappent mais rien que de les voir tous ! Les acteurs sont super bons (mention spéciale à celui qui joue Voldemort et celui, oups, celle qui tient le rôle de Drago).

Morceaux choisis (et accessoirement, compris) :
"Serverus Snape is one of the kindest, bravest, sexiest men I have ever met." dixit Dumbledore (dédicace pour la 4S :roll: ).
"Oh my Rowling !" (Au lieu de Oh my God !)
Comment Quirrell s'y prend pour dormir avec son Vodemort dans le dos.
La leçon de claquettes de Voldemort (encore).
Puis tout le reste...

Merci pour ce lien ! :lol:
Image

pitiponk03

Message par pitiponk03 » 13 août 2009 - 17:56

De rien, Nausicaa :wink:

Dans chaque scène, il y a un truc qui vaut le coup... Et tous les persos sont spéciaux: Cedric avec son "find", Ron qui ne fait que manger, Dumbledore fan de Disney Channel, ...

J'aime beaucoup la diversité des accents, aussi :)

Image
Image

Kaede
Cracmol

Message par Kaede » 14 août 2009 - 09:09

Seul petit bémol, le son a été plutôt mal enregistré ce qui rend la compréhension un peu difficile T.T
Image

Jaina
Elève de sixième année

Message par Jaina » 14 août 2009 - 09:22

Je suis d'accord :) Je ne comprend malheureusement pas grand chose... Et je ne l'ai pas trouvé sous titrée donc tant pis :)
Fan club de Draco

Desole pour le manque d'accents, mais en Hollandie ils n'en ont pas sur leurs claviers.

pitiponk03

Message par pitiponk03 » 14 août 2009 - 19:17

C'est vrai que j'avais du mal, par moments. Heureusement, y'a les paroles dans a description et les passages drôles sont souvent retranscrits dans les commentaires

Image
Image

coraliefolle
Vigile à baguette du Ministère

Message par coraliefolle » 14 août 2009 - 20:24

Kaede a écrit :Dans le même genre on a ça aussi ^^ http://www.youtube.com/watch?v=Tx1XIm6 ... ature=fvwp

J'ADORE je suis pliée de rire ! Ma mère se demande pouquoi je ris toute seule !! J'ai bien le "Dumbledore" ! lol et petit Voldemort à la fin lol bref j'adore!
bouquineuse folle a écrit :Coralie? Tu es génialement trop forte :mrgreen:

coraliefolle
Vigile à baguette du Ministère

Message par coraliefolle » 08 sept. 2009 - 15:51

J'adore celui-ci : il faut cliquer là ! Vous allez vraiment finir par croire que je déteste Servilo... :lol:

Et voici une autre version du Mysterious Ticking Noise
bouquineuse folle a écrit :Coralie? Tu es génialement trop forte :mrgreen:

Wistily
Titulaire des BUSE

Message par Wistily » 19 sept. 2009 - 16:41

Je viens de découvrir A very Potter Musical. C'est super! Trés drôle! Merci Pitiponk pour cette trouvaille! Bon j'y vais parce que... :arrow: I've got to get back to Hogwarts :wink: !!!
Si tu veux savoir ce que vaut un homme, regarde donc comment il traite ses inferieurs, pas ses égaux. (Sirius Black.)

bouquineuse folle
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par bouquineuse folle » 19 sept. 2009 - 21:26

merci! j'adore :lol:
avec une mention spéciale pour "the mysterious ticking noise"...
vraiment excellent! mais pas aussi fin que "a very potter musical"
"Faute de renseignements plus précis, personne, à commencer par moi, ne savait ce que j'étais venu foutre sur terre."
J-P Sartre

Amygryffondor
Moldu

Message par Amygryffondor » 23 déc. 2009 - 16:34

Merlin, j'ai découvert cette comédie musicale toute seule et je suis fan !!! Alors je poste mes coups de coeur.

En vrac:

Draco est particulièrement drôle avec ses poses qui partent à vau-l'eau et son obsession d'aller dans une école de magie sur Mars: Pigfot et dont le directeur serait un lion parlant. (Aslan des Chroniques de Narnia ?)
Ron, "défendant" Ginny dont Draco se moque : "She may be a pain in the ass okay ! But she is MY pain in the ass"
Voldemort est particulièrement sexy (nan mais z'avez vu ses abdos ?! là on craque toutes !) :D
Ginny est encore plus azimutée que Luna
Hermione ressemble tout à fait à la Hermione du livre
Cho Chang n'est pas chinoise du tout
Cedric Diggory arbore un sourire Colgate du début à sa mort
Harry joue le séducteur sûr de lui. Au bal, il arrache carrément Cho des bras de Cedric : "Hey, dance with me, I'm Harry Potter !"
Un poster de Zac Efron est utilisé comme Horcruxe par Voldemort :D et sa démonstration de claquettes évoquée dans un précédent message est impressionnante ...

Bref, c'est le délire total. Ils parodient même les Draco/Hermione et mention spéciale pour la chanson "Granger Danger" lors du bal, lorsque Ron et Draco se rendent compte qu'ils aiment Hermione.
Un pur délice ! C'est un énorme travail exrêmement bien fait, par des fans talentueux pour des fans ! :D
Aime un certain loup garou. Est-ce du vice ? Non, juste les hormones.

Image

pitiponk03

Message par pitiponk03 » 26 déc. 2009 - 17:55

...Les chansons qui vous restent en tête toute la journée "We're different as can beeeeeeeeee"

Nan mais c'est clair que le travail est énorme. Déjà rien que trouver une vingtaine de personnes qui chantent, dansent et on un talent pour la comédie... Je ne connais pas très bien le contexte, si c'est une école d'art ou quoi, mais quoiqu'il en soit, les acteurs n'ont pas fait que ça. Il n'y a pas si longtemps, je pense qu'ils ont fait Hamlet et une autre pièce de leur création appellée: "Touch my penis" ou un truc du genre :lol:

Coup de coeur à Rogue, qui est définitivement extraordinaire xDDD "Harry Potter...DETENTION !" et Drago, parce que la fille qui le joue rend son ridicule plus que probable. Sérieusement, je le vois trop bien se rouler par terre pour attirer l'attention.

Pour Cho qui n'est pas chinoise, j'ai trouvé ça énorme xD

-Bitch, I ain't Cho Chang !
-She's Lavender Brow, racist sister !

J'adore le geste que Ron fait pour faire peur à sa soeur xD

Image
Image

Keiko-Kim
Stagiaire chez W&W

Message par Keiko-Kim » 04 févr. 2010 - 15:31

J'avais découvert le myserious ticking noise il y a deux ans, j'en suis fan! une des meilleures vidéos des potter puppet pals :lol:

J'ai regardé tous les épisodes de A very Potter musical, c'est génial!! :mrgreen:
j'adore quand voldemort essaye de dormir aved quirrel sur le dos, la tête dans l'oreiller, puis qu'il fait "okay, I'm not gonna do this." ou encore, son "Hey, you" dont je suis tombée amoureuse :P (les abdos sont sous entendus dans cette liste non exhaustive, of course)
et bien sur, les "I'm totally awsome" de Harry, ou le "I want Hermione Granger! and a rocketship!" "I can't go to (j'ai oublié le nom), Potter, its on Mars ! I need a rocketship to get on Mars. Have you got a rocketship, Potter?" et sa manie de se rouler par terre :lol: :lol:
bref, si je ne m'arrête pas là, je vais vous ressortir toute la pièce, donc je vais seulement finir par mon admiration pour Cédric Doggory et son sourire niais à 20 000 watts ! :mrgreen:

par contre, j'ai repéré un truc bizarre: Cho Chang est supposée être chinoise, et elle parle japonais!!
Image
bannière par Asclème

George Weasley, 1978-1998

All Was Well

pitiponk03

Message par pitiponk03 » 04 févr. 2010 - 15:55

Tout ? Bravo. :mrgreen:

Quand Drago pique ses crises de "je suis le centre du monde", c'est juste extraordinaire <3

Sinon, j'avoue ne pas avoir relevé la chanson de Cho en japonais alors qu'elle est chinoise, étant donné que je suis grosse nulle dans ce domaine. Par contre, j'adore ladite chanson.

Sinon, l'école, c'est Pigfarts :P

Image
Image

Keiko-Kim
Stagiaire chez W&W

Message par Keiko-Kim » 04 févr. 2010 - 16:16

eh oui, tout, parce que je ne vois pas l'intérêt de commencer une histoire et de ne pas la finir! ^^ Donc j'ai réservé deux soirées à l'awsome potter et ses amis, et je me suis marrée comme une baleine! :mrgreen:

Pigfarts. Merci! :D
Je ne suis pas spécialement une pro dans ce domaine non plus, mais comme j'apprends le japonais en ce moment, ça m'a "sauté aux oreilles"! :lol:
Image
bannière par Asclème

George Weasley, 1978-1998

All Was Well

Sundown
Elève de quatrième année

Message par Sundown » 09 févr. 2010 - 17:24

Vraiment hilarant! Je viens de finir l'acte 1!!!!

ShivaO
Cracmol

Message par ShivaO » 12 févr. 2010 - 13:46

Oh my godness!!

J'avais toujours vu les vidéos sur youtube sans jamais osé allé les regardé. Je me demandais ce que c'était!Mais c'est génial!!
Hillarant! Par contre c'est vrai que heureusement qu'il y a les paroles à côté sinon je pense que je ne comprendrais pas tout. Ce qui est dommage c'est que si on suit les paroles on ne voit plus la vidéo.
Mais à part ça c'est super! Merci

SailorPuce
Cracmol

Message par SailorPuce » 12 févr. 2010 - 17:32

Je n'ai jamais autant ri de ma vie... ! :lol:

Je suis tombée de ma chaise en pleurant quand Voldemort a commencé à danser et je me suis pris un trip avec Pigfarts le lendemain matin...

Bref, je suis FAN ! D'ailleurs, j'ai tout visionné d'un coup tellement ça m'a scotchée (le lendemain pour aller bosser, c'était dur dur) !

Un grand bravo à "Drago Malfoy", une véritable merveille, et à "Voldemort" (une révolution !), ainsi qu'à tous les acteurs, tous géniaux, qui font vivre aux fans des moments d'intense... plaisir ! :mrgreen:
L'écriture... un art subtil, tout comme les potions...

I can teach you how to bewitch the mind and ensnare the senses

** Ce sont nos choix, bien plus que nos compétences, qui montrent qui nous sommes vraiment. (A. Dumbledore)

ShivaO
Cracmol

Message par ShivaO » 13 févr. 2010 - 11:05

SailorPuce a écrit :
Un grand bravo à "Drago Malfoy", une véritable merveille, et à "Voldemort" (une révolution !), ainsi qu'à tous les acteurs, tous géniaux, qui font vivre aux fans des moments d'intense... plaisir ! :mrgreen:
Tout à fait, je crois que je suis tombée amoureuse de la fille qui joue Drago (oui bon d'accord peut être pas quand même mais...). J'étais tout simplement morte de rire à son arrivée dans la partie 2 avec le magnifique "Did someone say Draco Malfoy?" et la chanson aussi est super, très drôle. Elle fait vraiment un bon Drago, bien exagéré comme il faut ><. Et Voldemort j'en parle même pas! xD

Sundown
Elève de quatrième année

Message par Sundown » 13 févr. 2010 - 16:26

Ce qui m'a fait délirer c'est que comme de nombreux auteur de fanfic, ils ont imaginé que Draco avait un faible pour Hermione!!

Non, vraiment, c'est un chef-d'oeurvre

pitiponk03

Message par pitiponk03 » 13 févr. 2010 - 21:08

Un chef-d'oeuvre, ça oui. J'adore comment le gros n'importe quoi de la comédice musicale est en fait super bien intégré à l'histoire, et finalement, ce n'est pas n'importe quoi... L'horcruxe Zack Effron, par exemple :lol:

Image
Image

Sundown
Elève de quatrième année

Message par Sundown » 14 févr. 2010 - 11:56

C'est clair!! Cet horcruxe est superbe de connerie!!!

Mais je me demande comment ils ont réussi à se procurer les costumes? Les uniformes sont bien ceux du début des films!!

Et vous avez vu? Sur leur site on peut télécharger les chansons!!lol

pitiponk03

Message par pitiponk03 » 26 févr. 2010 - 21:31

Et vous avez vu? Sur leur site on peut télécharger les chansons!!lol
Jamais pensé à aller voir 0_0. Par contre, j'ai téléchargé toutes les vidéos et j'ai tout mis sur dvd :lol:

Image
Image

pitiponk03

Message par pitiponk03 » 25 août 2010 - 19:55

Haaan. En même temps, je ne retourne plus sur la page Starkid sur Youtube étant donné que j'ai téléchargé les vidéos pour me passer la pièce sur dvd :mrgreen: et je ne me souviens pas en avoir entendu parler sur Facebook.

Merci, Ayame, je regarderai tout ça ce soir (et je ferai encore une nuit blanche) :lol:

Image
Image

Souky
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Souky » 26 août 2010 - 13:38

La première pièce est juste trop marrante !!!!

J'ai accroché dès la première minute. J'aime trop le couple Quirrel/Voldy ! Et Dumbledore quand il dit "Wath the hell is a Hufflepuff ?" Juste trop marrant :lol:

Du coup là je suis en train de regarder la deuxième pièce. Par contre je trouve que le son est super mauvais, j'entends vraiment pas bien et ça me gâche un peu le truc. Ça vient de moi ou c'est pareil pour vous ?
L'essentiel dans la vie n'est pas d'être roi, mais de trouver son royaume
Mes fanfictions

Répondre

Revenir à « L'Allée des Embrumes »