Les réponses aux énigmes

Forum dédié au jeu de piste.
Vegeta
Merlin

Re: Les réponses aux énigmes

Message par Vegeta » 06 juil. 2013 - 13:08

Bingo ! :D On fait des trucs merveilleux avec les logiciels de montage audio :mrgreen:

Edit : bingo pour Aka ^^
Image Image Image

Putain n'est pas une grossièreté, c'est un adjectif qualificatif.

Akasora
Langue-de-plomb

Message par Akasora » 06 juil. 2013 - 13:12

Haha le hasard me réussit, c'est bon à savoir x)
ImageImageImage

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 06 juil. 2013 - 13:39

Pas de regret pour Chourave, j'aurais pas eu le bon raisonnement.
Pour Trelawney, je crois bien que j'avais trouver le site, mais pour moi ça restait vraiment trop nébuleux pour moi.
Pour Hagrid, j'avais bien idée que les noms des créatures y étaient pour quelque chose, mais je suis pas arrivée qu nundus.
Encore bravo à vous. (quand on voit la date de création des profils des profs on se doute que vous êtes dessus depuis un sacré moment.
Image

Image

Kriss
Responsable des Transports Magiques

Message par Kriss » 06 juil. 2013 - 13:39

Pour Flitwick j'étais tellement loooooin de la réponse ! J'avais pensé à tourner l'image (c'est la faute des chouettes de Gudu ça :mrgreen: ), et du coup on aurait vaguement dit un bonhomme avec un noeud pap' mais ça m'avançait à rien. Bref, c'était tout con, je rage de pas l'avoir trouvée :lol:

Image

Lunalice
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Lunalice » 06 juil. 2013 - 13:51

Ah, tu vois Vegeta, je suis pas la seule à avoir vu un bonhomme !
Image

Vegeta
Merlin

Message par Vegeta » 06 juil. 2013 - 13:58

Ce que je préférais sur cette énigme, c'était ceux qui se prenaient la tête sur la formule du nombre d'or :mrgreen:
Il y a une formule énorme, limite elle clignote pour dire "regardez-moi", et bah non, je vais aller regarder la toute petite, juste parce que je la reconnais !! :mrgreen:
Image Image Image

Putain n'est pas une grossièreté, c'est un adjectif qualificatif.

LaLouisaBlack
Lady Fraser

Message par LaLouisaBlack » 06 juil. 2013 - 14:18

Bravo à tous, et surtout aux organisateurs, même avec les réponses il y a des cheminements de pensée dont j'aurais été incapable xD Notamment pour Rogue, parce que j'ai pas une assez bonne connaissance des livres pour trouver... Le pire, c'est que j'avais voulu chercher un truc runique, j'avais tapé dictionnaire runique, et rien trouvé, alors que si j'avais tapé alphabet runique, au moins je ne me serais pas sentie si impuissante...
Pour Trelawney, même avec le bon site (que j'avais eu par Rusard), et avec la bonne signification des signes, je n'avais pas trouvé. Et de là à trouver Spero Patronum, je crois que je n'aurais jamais pu deviner...
Flitwick m'énerve xD Et Dobby aussi, parce que j'ai vu le topic Dobby est liiibre, et je n'ai pas lu jusqu'au bout pour trouver la cravate... Mais sérieux, c'est du génie le coup du TCLM (moi ça m'évoquait juste le théorème de la limite centrée, alors vous comprenez que ça ne m'inspirait pas beaucoup...).
Bref, c'était un très bon jeu, ça m'a bien détendue entre deux oraux xD Bravo à tous, aux organisateurs, aux testeurs, aux finalistes, à Caro, et à tous les participants !
Image

Caroliloonette
Première Moldue à Poudlard

Message par Caroliloonette » 06 juil. 2013 - 14:21

Maintenant qu'on a les réponses on comprend pourquoi certaines de nos réflexions ou incompréhension face aux énigmes vous faisaient rire :lol:
Image

Nanira
Elève de cinquième année

Message par Nanira » 06 juil. 2013 - 14:29

Oh lala, c'est fou, toutes ces énigmes qu'on a étudié des heures résolues devant nous comme ça, d'un coup :zip:

En tout cas merci d'avoir organisé tout ça, c'était vraiment génial :beer:
image originale de Viria13 sur Deviantart
Image

Gudulette
Ministre de la Magie

Message par Gudulette » 06 juil. 2013 - 15:35

Api a écrit :Moi je vote pour Gudulette :ange:
Si ça avait été moi, le ton aurait été beaucoup plus méchant :sadik:
"Tiny girls are awesome. All the hot of regular girls in a smaller package, so there's a higher density of hottitude."

Image

AlbusDumbledore
Propriétaire du Triclosaure

Message par AlbusDumbledore » 06 juil. 2013 - 17:03

Pour McGo et Dobby, j'étais à la ramasse complet, et absolument pas dans cette optique.

Pour Rogue, j'avais bien senti le truc du loup-garou mais c'est effectivement ma réponse qui était mal formulée (dire que j'ai hésité...fail).

Pour Flitwick, me disait bien que cette formule cachait des lettres, sauf que j'ai pas trouvé les bonnes :mrgreen:

Pour Trelawney, j'ai eu tout faux :lol: Mais après coup, ça semble très logique.

Pour ce qui est de Slughorn, j'ai beaucoup rit en voyant la solution parce que c'est exactement la façon dont j'ai procédé (ah, les magazines de jeux d'été)

Pour Hagrid, n'ayant pas cliqué sur la beuglante, j'étais embarqué dans la mauvaise direction :boulet:

Pour Firenze, je dois dire que c'est très bien trouvé. J'avais au départ hésité à mettre 7 en réponse, non pour la raison donné (j'ai absolument pas percuté sur le trident de Neptune), mais parce que le 1er 7 m'embêtait bien dans la suite que j'avais trouvé, et je me suis dit qu'il pouvait être là pour "encadrer". Mais bon, n'ayant pas d'explications claires à donner, j'ai donné une réponse plus logique mais plus farfelue. Dommage.

Pour la dernière énigme, je pense que nous avons tous compris le principe mais c'est vrai qu'avec la moitié des indices, c'est plus difficile XD

Pour ce qui est de Peeves, je porte réclamation auprès du Directeur pour avoir honteusement dénigré mon post :mrgreen:

Encore une fois, un super jeu de piste, avec des énigmes bien compliquées pour certaines. Je ne suis finalement pas si déçu de ma prestation car à part Rogue et Hagrid, je n'aurais pas trouvé les autre. Donc pas de regret !
ImageImage

popobo
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par popobo » 06 juil. 2013 - 17:23

Pour Trelawney, je n'ai pas de regret parce que sans le bon site c'est absolument impossible à trouver !!!
Et en plus je ne sais pas pourquoi mais j'étais persuadée qu'il fallait trouver une personne... !

Pour Hagrid je suis un peu plus déçue parce que ma réponse était dans la idée sauf que je me suis trompée dans les noms des créatures.
J'ai pas bien compris la voix de Newt je crois :mrgreen:

Pour Flitwick, c'est très bien imaginé et bien fait, félicitations à la graphiste !
Je me suis concentrée sur le fond du message et non sur l'image elle-même donc c'était très bien joué !
:beer:
Image - Image

Eve
Petit Espigaou

Message par Eve » 06 juil. 2013 - 17:30

Quand je vais donner la réponse de l'énigme de Flitwick à mon père il va me tuer :mrgreen: Mais c'est vrai qu'une fois qu'on voit les solutions; c'est facile :mrgreen:

Et félicitations aux organisateurs parce que les énigmes étaient bien trouvées et très tordues :mrgreen:
Image Image

Satchrê

Message par Satchrê » 06 juil. 2013 - 20:54

Félicitations aux orga ! C'est vrai qu'une fois les réponses données, on se rend compte que tout était faisable. Vous avez juste bien su tout compliquer :lol:
Encore merci pour ces deux superbes semaines :beer: :hug: :hug: :hug:
Image

Crystallina
Cat Woman

Message par Crystallina » 07 juil. 2013 - 10:56

Pour McGo et Dobby, j'étais sur la bonne voie :) Ce qui m'a perturbé pour Dobby, ce sont les lettres "clm" parce qu'elles se retrouvaient dans le pseudo de "dobbymcl" ^^ Et dire pourtant que j'avais cliqué sur l'image de la cravate pour arriver sur son profil...

Pour Hagrid, je me doutais qu'il y avait un rapport avec les noms des créatures citées mais je ne voyais pas quoi.

Pour le Choixpeau, j'avais aussi pensé au fait que le saphir pouvait représenté le signe "=", je ne sais pas pourquoi je n'ai pas continué dans cette voie...

Et pour les autres, j'étais partie dans d'autres directions ^^

Et encore félicitations aux organisateurs ! :D

(Par contre, j'ai juste une petite question : pour Irma Pince, j'avais donné le bon titre du livre mais je n'ai jamais reçu l'indice. Est-ce parce qu'en plus du titre, j'ai donné le nom de l'auteur ?)
Image

Yoguany
Stagiaire chez W&W

Message par Yoguany » 07 juil. 2013 - 14:26

La vache, maintenant que je vois les réponses, je me traite vraiment de débile :lol:

Surtout pour celle de Rogue. J'avais le début mais je sais pas pourquoi j'ai jamais envoyé la fin ( :boulet: je sais ^^)

Pour Flitwick et Dobby, j'aurais jamais trouvé. L'énigme de Flitwick est vachement tordue d'ailleurs, j'étais à dix lieues de la réponse ; pareil pour Dobby... Quand j'y pense, j'aurais mieux fait de vérifier les topic, tiens.

Pour le choixpeau, j'étais complètement à côté de la plaque, je pensais que les pierres précieuses était des chiffres et que chaque ligne devait avoir le même résultat. Et ça marchait presque en plus ! Sauf pour la dernière, là, j'avais un écart à la noix de 10 :lol:

Pour Firenze, j'avais le bon chiffre, purée ! Ah, je regrette de ne pas lui avoir envoyé de réponse. Mais bon, ça m'aurait pas avancé à grand chose, j'avais pas la bonne explication :mrgreen:

Quant aux autres... Ben, je préfère ne pas en parler XD

Et félicitation aux organisateurs ! J'ai passé deux semaines super sympa et j'espère qu'un jour, vous referez une nouvelle session :wink:
>>>Les Sélections Flamboyantes<<<
Votez pour vos histoires favorites autour de l'Histoire !

Le Héron fête ses cinq ans !!!!

Et il n'attend plus que vous ![/center]

Ginnyw

Message par Ginnyw » 07 juil. 2013 - 20:34

Je suis déçue de n'avoir pas pu réfléchir aux énigmes parce que ça tombait dans un moment où j'avais trop de travail pour me pencher dessus, parce que je pense que je me serais vraiment amusée à toutes les regarder. Bref, c'est pas grave. :mrgreen:

Félicitations à Caroliloonette pour sa victoire et un grand merci aux organisateurs^^

Juste une petite question existentielle qui va bien vous faire rager: il y a aura un nouveau jeu de ce type? :mrgreen:
Présente ! Appel des solidarités

Les associations font l'appel: une pétition de grande ampleur, avec un programme politique, économique et social.

Porté par des associations comme WWF, SOS racisme, Emmaüs, Le Planning Familial, Centre LGBT Ile de France, la fondation Abbé Pierre, et tant d'autres...

Présenté à l'assemblée nationale au moment des investitures.

Uzy
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Uzy » 07 juil. 2013 - 21:38

Je maintiens ma réponse pour Hagrid, je la trouve tout aussi valable :mrgreen:
Et je n'ai rien envoyé à Rogue à cause du "Quatorce" (ou peut-être que les lettres C et Z sont les mêmes en rune ?) et donc, puisque "le Professeur Rogue ne fait jamais rien par hasard, et l'étourderie ne lui ressemble pas" je cherchais toujours ce que ça voulait dire, un paragraphe C au chapitre des loups-garous ou quoi ? :lol:

A part ça, pas de regrets, la plupart des énigmes ne correspondaient pas à la façon de fonctionner de mon cerveau :P

Respect à ceux qui ont trouvé les réponses, :fan: et re-respect aux organisateurs qui ont imaginé et créé ces énigmes ! Encore une fois, c'était génial :hug:

Clo
Vigile à baguette du Ministère

Message par Clo » 08 juil. 2013 - 09:48

Je comprends pourquoi je n'ai trouvé que Rusard, Slughorn et Burbage :mrgreen:

Je m'en veux un peu pour Chourave, j'aurais dû y penser, plutôt que de me précipiter sur google --' Quand aux autres... J'ai pas eu le temps d'envoyer ma réponse à Trelawney mais j'avais interprété les images, pas trouvé l'indice, ça n'aurait rien changé. Mais McGonagall ou Dobby... hors de ma portée :lol:

Et j'attends la réponse à la question de Ginny avec impatience :mrgreen: :arrow:

Image

Nya
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Nya » 13 juil. 2013 - 14:19

Venant de rentrer de mon camp, j'en profite pour vous remercier et vous féliciter de nouveau, les organisateurs, ce jeu était juste génial et j'ai adoré y participer !

Mon seul regret est de ne pas avoir pu tenter l'énigme 15 (j'aurais bien aimé avoir cette étoile :nif: ) étant donné que les images ne passaient pas sur mon téléphone (la connexion devait être trop faible en voiture, j'imagine). Dobby et Trelawney, je pense que je n'aurais jamais trouvé. Hagrid, par contre, je n'ai pas assez réfléchi, c'est dommage ^^.

Bravo à tout le monde en tous cas :).
Image

Répondre

Revenir à « À la conquête de Poudlard »