Les réponses aux énigmes

Forum dédié au jeu de piste.

Argus Rusard
Moldu

Re: Les réponses aux énigmes

Message par Argus Rusard » 04 juil. 2013 - 23:30

Ah misère, ces sales petits cancrelats ne respectent rien ! Ils ont tout sali la belle tapisserie du hall ! Comment voulez-vous que je rattrape ça moi ?
Eh bien, qu'est-ce que vous avez à me regarder avec des yeux ronds ? Ne restez pas planté là, allez me chercher de quoi nettoyer ces cochonneries à la cave ! Et ne traînez pas en chemin ... je le saurais !

Si vous souhaitez que Rusard vous laisse rencontrer les professeurs de Poudlard en toute tranquillité, vous feriez mieux de faire ce qu'il vous demande. Soyez prudent, ne vous trompez pas de produit, certains peuvent avoir des effets désastreux mais en même temps, vous n'avez pas le choix, vous ne connaissez aucun de ces produits, il va falloir choisir au hasard...

Image

1/ Détergent désodorisant à la poudre de fées du logis
2/ Gelée nettoyante Magicmousse
3/ Bombe Mage Propre qui nettoie toutes les surfaces
4/ Solution lavante aux plantes de chez Ecosorcier
Ici, il fallait choisir un produit ménager au hasard.
:arrow: Le détergent désodorisant à la poudre de fées du logis était une mauvaise idée et Rusard renvoyait le joueur sans indice.
:arrow: La gelée nettoyante Magicmousse était la meilleure idée, car elle nettoyait la tapisserie mais en plus en sublimait les couleurs, lui faisant retrouver sa splendeur d'antan. En plus de fournir l'indice recherché, Rusard donnait un coup de main au joueur ayant fait ce choix pour l'énigme de Trelawney.
:arrow: La bombe Mage Propre était une bonne idée aussi, suffisamment pour satisfaire Rusard qui remettait l'indice au joueur ayant choisi ce produit.
:arrow: La solution lavante aux plantes de chez Ecosorcier était le pire choix possible, non seulement elle ne nettoyait pas la tapisserie mais en plus, elle l'abîmait et aveuglait le joueur pour une journée, l'empêchant de résoudre l'énigme de McGonagall.

L'indice remis par Rusard lors de cette épreuve était Tergeo.

Retour à la liste

Minerva Mc Gonagall
Elève de première année

Message par Minerva Mc Gonagall » 04 juil. 2013 - 23:31

J'ai un imprévu, un élève vient de tomber du toit de la volière en voulant enfourcher son hibou, je n'ai pas le temps de m'occuper de votre entretien. Demandez aux portraits !
Pour cette énigme, il fallait vous rendre aux Trois Balais, dans le topic Les tableaux. Vous y auriez trouvé un edit de la sirène de la salle de bains des Préfets laissant penser que l'énigme était une charade.
Il fallait donc trouver le reste de la charade en s'intéressant aux autres tableaux qu'on trouve à Poudlard :
:arrow: le premier vers était dans le profil de La Grosse Dame
:arrow: le second vers était dans le profil du chevalier du Catogan
:arrow: le troisième vers était donc dans le profil de la sirène de la salle de bains des Préfets
:arrow: le quatrième vers était dans le profil de Phineas Black
:arrow: le cinquième vers était dans le profil de Violette, l'amie de la Grosse Dame
Ces vers vous permettaient de reconstruire la charade :
Mon premier est l'initiale de notre école.
Mon second doit être fait pour ranger ou peut être sélectif.
Mon troisième est une plante commune.
Mon quatrième est le contraire de tard.
Mon dernier est une sorte de butte de terre.

Le tout étant l'indice que vous recherchiez.
Et la réponse était P - tri - ficus - tôt - talus, soit Petrificus Totalus !

Retour à la liste

Severus Rogue
Moldu

Message par Severus Rogue » 04 juil. 2013 - 23:33

Ah, c'est maintenant que vous arrivez ?! Je n'ai pas le temps de vous recevoir. Vous pouvez toujours visiter le cachot si ça vous amuse. Mais ne touchez pas aux ingrédients !

Malheureux ! Vous êtes arrivé en retard à votre entretien avec le Professeur Rogue et celui-ci vient de s'en aller, furieux.
Cependant, il a laissé un carnet sur son bureau, peut-être est-ce là une occasion de vous racheter.
Mais ne soyez pas trop prompt en besogne. Comme vous le savez, le Professeur Rogue ne fait jamais rien par hasard, et l'étourderie ne lui ressemble pas. Je vous conseille de jeter un coup d’œil au contenu de ce carnet avant de vous présenter à nouveau devant lui. Je doute qu'il soit en de bonnes dispositions à votre égard, et cela pourrait bien empirer si vous osez le déranger dans son bureau sans quelque chose d'intéressant à lui dire...

Image
Pour cette énigme, il fallait reconnaître un alphabet runique dans les symboles du carnet.
On pouvait ensuite décrypter le message qui était "La réponse se trouve page trois cent quatre vingt quatorze".
Ceux qui connaissent bien leurs classiques se sont tout de suite souvenus que la page 394 est la première page du chapitre sur les loups-garous que Rogue fait étudier aux troisième année en l'absence de Remus Lupin.
La réponse était donc "Loup-Garou" et Rogue donnait l'indice Sectumsempra.

Retour à la liste

Filius Flitwick
Moldu

Message par Filius Flitwick » 04 juil. 2013 - 23:35

Je suis désolé, jeune Moldu, le célèbre concours de sortilèges d'Ecosse m'a réquisitionné pour faire partie du jury. J'ai été champion de duel en mon temps, vous savez.
Vous trouverez tout le nécessaire pour passer votre propre épreuve de sortilèges sur le parchemin que j'ai laissé sur mon bureau. Je vous laisse, je suis déjà en retard. Quand vous aurez résolu cette énigme, envoyez-moi un hibou !

Image
Contrairement aux apparences, c'était même pas des maths :mrgreen:
L'explication de la résolution de cette énigme est plus aisée en images :
Image
Comme vous le voyez, il suffisait de lire l'indice sur le parchemin, qui était donc Silencio.

Retour à la liste

Irma Pince
Moldu

Message par Irma Pince » 04 juil. 2013 - 23:36

Ah, vous tombez bien !
Un élève de première année a fait tomber les livres que je m'apprêtais à ranger ! Regardez, toutes les lettres du titre d'un ouvrage se sont sauvées !
Aidez-moi à reconstituer le titre du livre pour que je puisse le ranger, ensuite vous pourrez aller voir mes collègues !

Image
Il fallait ici remettre les lettres dans l'ordre pour retrouver le nom d'un ouvrage cité dans Harry Potter : La Philosophie du matérialiste : pourquoi les Moldus préfèrent ne rien savoir.
Irma Pince donnait alors l'indice Wingardium Leviosa.
Notez qu'on a été cools, la version initiale de cette énigme comportait les lettres de cinq titres de livre mélangées ensemble...

Retour à la liste

Pomona Chourave
Moldu

Message par Pomona Chourave » 04 juil. 2013 - 23:38

Image

Vous voilà dans la serre n°3. Le professeur Chourave ne vous a pas entendu arriver et chantonne en arrosant les plants de bubobulbs.
Sa voix calme sûrement les plantes les plus féroces. Tendez l'oreille et vous n'aurez pas besoin de la déranger pour découvrir l'indice.
Il suffisait ici d'aligner les premières lettres de la comptine de Chourave :
O
R
C
H
I
D
E
U
S
et en sortir la solution à l'énigme : Orchideus.

Retour à la liste

Dobby
Moldu

Message par Dobby » 04 juil. 2013 - 23:41

Ah, jeune candidat, vous voilà ! Dobby vous attendait, mais Dobby est désolé, Dobby a perdu la belle cravate Fer-à-Cheval que Miss Granger lui a offerte ! Misère, misère ! Dobby doit la retrouver, c'est capital ! Aidez Dobby, s'il-vous-plait !
Image
Un claquement de doigts et Dobby a disparu. Cependant, vous trouvez un papier chiffonné par terre, à l'endroit où l'elfe se trouvait quelques instants plus tôt. Il a dû tomber de sa poche.
Il fallait donc commencer par partir à la recherche de la cravate perdue. Pour cela, il fallait se rendre dans les Trois Balais, dans le topic Dobby est liiiiibre !!! (pour ceux qui se posent la question, oui, le topic a été créé exprès pour le jeu ;) ). Dans ce post, vous trouviez la cravate de notre elfe de maison et, en cliquant dessus, vous vous retrouviez sur le profil HPFanfiction de dobbymcl (qui n'avait rien demandé mais elle n'avait qu'à choisir un autre pseudo :mrgreen: ).
A partir de là, il fallait utiliser le papier oublié par Dobby :
:arrow: le T correspondait à "texte" et les numéros derrière aux textes auxquels il fallait se référer.
:arrow: le C correspondait à "chapitre" et les numéros derrière aux chapitres auxquels il fallait se référer.
:arrow: le L correspondait à "ligne" et les numéros derrière aux lignes auxquelles il fallait se référer.
:arrow: le M correspondait à "mot" et les numéros derrière aux mots qui décodaient chaque colonne.
Par exemple, la première colonne se décode ainsi : "On cherche le 8e mot de la 2e ligne du 1er chapitre du 15e texte." Ce mot est "la".
Le décodage complet donnait "la réponse est le sort écrit dans De la douceur au cœur de la nuit".
Il fallait donc aller sur la fanfiction De la douceur au cœur de la nuit, lire le texte, laisser une review parce que ça se fait et trouver le sortilège qui apparaît dans ce texte, à savoir Protego.

Retour à la liste

Sibylle Trelawney
Moldu

Message par Sibylle Trelawney » 04 juil. 2013 - 23:42

Bienvenue dans ma tour, mon petit. Pas de chichis entre nous, asseyez-vous confortablement. Attention aux tasses, essayez de ne pas les casser, les roses sont mes préférées...
Vous voilà arrivé dans l'antre du Professeur Trelawney, haut lieu de la voyance floue et des avenirs approximatifs. Regardez dans le fond de la tasse qui se trouve devant vous. Le Professeur Trelawney, grande férue de la lecture dans la lie de vin, a vu au fond de son verre de Xérès que vous aviez un troisième oeil exceptionnel. Elle place de grands espoirs en vous, ne la décevez pas !

Image
Ceux qui avaient la chance de choisir la gelée nettoyante Magicmousse lors de l'énigme de Rusard ont reçu de sa part le conseil de se rendre sur ce site pour interpréter plus facilement le fond de la tasse de Trelawney.
Il fallait donc voir du milieu de la tasse vers l'extérieur :
:arrow: en haut, une dague signifiant "danger"
:arrow: à droite, un serpent signifiant "ennemi"
:arrow: en bas, un drapeau couché signifant "défense nécessaire"
:arrow: à gauche, une pipe signifant "pensée et concentration à venir"
:arrow: à gauche, une main signifiant "aider quand c'est nécessaire"
:arrow: en haut, des carrés signifiant "protection"
et en déduire que la solution de l'énigme est un sortilège nécessitant une grande concentration permettant de se protéger des ennemis et du danger qu'ils représentent, autrement dit le sortilège Spero Patronum.

Retour à la liste

Horace Slughorn
Moldu

Message par Horace Slughorn » 04 juil. 2013 - 23:44

Entrez, mon jeune ami, installez-vous. Je voulais vous raconter une réunion que j'ai passé avec cinq de mes étudiants préférés, mais j'ai la mémoire qui défaille... C'est que je ne suis plus tout jeune, j'ai presque l'âge de Dumbledore !
Vous prendrez bien un peu de vin des elfes ?
Donc, cette réunion... Ils étaient installés sur des fauteuils aux couleurs différentes. Chacun s'était fait servir sa collation préférée pour le goûter, et ils avaient tous sorti leur baguette pour tenter de m'impressionner par leur habileté. Ce n'était pas nécessaire, je savais déjà à quel point ils étaient talentueux, mais je sais que la jeunesse a parfois besoin que l'expérience salue ses compétences... Je leur avais aussi proposé d'emmener avec eux leurs compagnons à plumes ou à poils, mais impossible de me souvenir de certains détails !

Aide le professeur Slughorn à remettre en ordre ses souvenirs :

1. Ambrosius Flume était assis dans le fauteuil rouge.
2. Eldred Worpel avait une chouette comme animal domestique.
3. Barnabas Cuffe buvait du jus de citrouille.
4. Le fauteuil vert était à gauche du fauteuil blanc.
5. Celui qui était assis dans le fauteuil vert buvait du lait.
6. La personne qui avait une baguette en hêtre avait un chat.
7. Celui qui était assis dans le fauteuil jaune avait une baguette en frêne.
8. La personne qui était assise dans le fauteuil du centre buvait du chocolat chaud.
9. Dirk Cresswell était assis dans le premier fauteuil.
10. Celui qui avait une baguette en cerisier était assis à côté de celui qui avait un rat.
11. Celui qui avait un crapaud était le voisin de celui qui avait une baguette en frêne.
12. Le sorcier qui avait une baguette en acajou buvait du jus de canneberge.
13. Gwenog Jones avait une baguette en bouleau.
14. Dirk Cresswell était assis juste à côté du fauteuil bleu.
15. Celui qui avait une baguette en cerisier était assis à côté de celui qui buvait de la bière-au-beurre.

Comme vous le voyez, c'est un peu flou... Mais à qui donc appartenait le Boursoufflet ?
Cette énigme est ce qu'on appelle une énigme d'Einstein et peut se résoudre avec un tableau de ce type (d'autres techniques sont possibles, mais c'est celle-ci que je connais et utilise) :
Image

En croisant les différentes informations fournies par Slughorn, vous pouviez en déduire que le Boursouflet appartenait à Gwenog Jones.
Pour vous remercier de l'avoir aidé à retrouver la mémoire, Slughorn vous donnait l'indice Anapneo.

Retour à la liste

Rubeus Hagrid
Moldu

Message par Rubeus Hagrid » 04 juil. 2013 - 23:45

Ah bonjour !

Vous êtes les candidats, n'est-ce pas ? Oh, attendez, voilà que j'ai du courrier ! Ohoho ! Une Beuglante du Ministère, qu'est-ce que j'ai encore fait ?
Image

Contrairement à ce qu'on pouvait attendre après ce courrier furieux, le professeur Hagrid sourit de toutes ses dents. Si vous trouvez pourquoi, il vous remettra l'indice que vous êtes venus chercher...
Il fallait ici cliquer sur l'enveloppe pour écouter la Beuglante et s'intéresser aux mots prononcés par Newt Scamander, son auteur.
Une créature connue pour être un tueur de sorcier est une créature classée XXXXX par le Département de contrôle et de régulation des créatures magiques du Ministère de la Magie.
Les créatures classées XXXXX sont :
:arrow: les dragons
:arrow: les Acromentules
:arrow: les loups-garous
:arrow: les Basilics
:arrow: les manticores
:arrow: les chimères
:arrow: les Nundus
:arrow: les Quintapeds
:arrow: les Moremplis
Toutes ces créatures sont citées dans la Beuglante, à l'exception des Nundus, ce qui est la source du sourire de Hagrid, puisque Newt Scamander ne lui a pas interdit formellement de se procurer cette créature.
Hagrid donnait l'indice Reducto aux téméraires ayant vaincu les créatures XXXXX.

Retour à la liste

Le Choixpeau Magique
Moldu

Message par Le Choixpeau Magique » 04 juil. 2013 - 23:46

Le directeur a décoré le mur des Sabliers comptant les points des Maisons sur mon idée.
Il a inscrit d'étranges égalités sur les murs.
Malheureusement, les inscriptions se sont en partie effacées.
Retrouvez les résultats des opérations et servez-vous-en pour deviner mon indice.

Image
Pour cette énigme, tout d'abord, il fallait trouver les symboles masqués par les pierres précieuses pour résoudre les égalités.
Puisqu'il s'agit d'égalités et que le saphir est la seule pierre à apparaître à chaque ligne, on en déduisait que le saphir représente le symbole "=".
La seconde égalité n'est vraie que si la citrine correspond à "+" et le rubis à "x" (2x2+1=5)
- vu que le rubis correspond à "x", la première égalité vaut 3x2x3=18
- vu que le rubis correspond à "x", la troisième égalité vaut 2x2x4=16
- vu que le rubis correspond à "x" et la citrine correspond à "+", la sixième égalité vaut 3x3+5+1=15
- vu que le rubis correspond à "x", la cinquième égalité n'est vraie que si l'émeraude correspond à "-" (4x5-2=18)
- vu que l'émeraude correspond à "-", la quatrième égalité vaut 2-1=1
On avait donc les résultats suivants : 18 - 5 - 16 - 1 - 18 - 15

Ensuite, il fallait trouver à quoi correspondait cette suite de résultats et en tirer l'indice de l'énigme.
Il s'agit de la position des lettres dans l'alphabet.
R est la 18e lettre de l'alphabet.
E est la 5e lettre de l'alphabet.
P est la 16e lettre de l'alphabet.
A est la 1e lettre de l'alphabet.
R est la 18e lettre de l'alphabet.
O est la 15e lettre de l'alphabet.
L'indice est donc Reparo.

Retour à la liste

Firenze
Moldu

Message par Firenze » 04 juil. 2013 - 23:47

Bonjour jeune humain... Vous êtes pile à l'heure. Votre destin est écrit dans les astres, mais c'est à vous de le construire. À cœur vaillant, rien d'impossible, comme vous dites.

Pas de chance, aujourd'hui le professeur Firenze a décidé de faire une petite interrogation écrite à ses élèves.
C'est l'occasion de lui prouver que vous avez votre place à Poudlard !

Image
Le symbole en bas du parchemin était le trident de Neptune, ce qui pouvait vous orienter pour vous intéresser aux planètes.
La suite de chiffres est en fait le nombre de lettres dans les planètes de notre système solaire :
:arrow: Mercure : 7 lettres
:arrow: Venus : 5 lettres
:arrow: Terre : 5 lettres
:arrow: Mars : 4 lettres
:arrow: Jupiter : 7 lettres
:arrow: Saturne : 7 lettres
:arrow: Uranus : 6 lettres
:arrow: Neptune : 7 lettres

Le chiffre manquant était donc le nombre de lettres dans la planète Neptune, 7.
Firenze donnait l'indice Amplificatum.

Retour à la liste

Charity Burbage
Moldu

Message par Charity Burbage » 04 juil. 2013 - 23:48

Aha, vous êtes les candidats du professeur Dumbledore ! Alors, voyons voir si vous connaissez si bien le monde moldu. Ca devrait être facile, après tout, vous en venez !

Voilà tous un tas de créatures qu'on trouve de par le monde sorcier... Mais ! Dans cette liste, il y en a une et une seule qui existe dans votre monde ! Saurez-vous trouver laquelle ?

Image
Pour cette énigme, il fallait procéder par élimination en vérifiant la présence ou non des créatures nommées dans le monde d'Harry Potter (soit grâce aux Animaux Fantastiques, soit grâce à l'EHP ou à une autre encyclopédie du monde sorcier). La seule créature de la liste n'existant que dans le monde Moldu est le lophiiforme, qui est un poisson.
Burbage donnait l'indice Accio.

Retour à la liste

Poppy Pomfresh
Moldu

Message par Poppy Pomfresh » 04 juil. 2013 - 23:49

Que faites-vous là, vous ? J'ai beaucoup de travail. C'est les vacances, mon petit, et il faut que je remette en ordre l'infirmerie avant la rentrée. Tous les pots sont mélangés !
Tenez, rendez-vous utile, dites-moi à quoi servent les potions que contiennent les fioles qui traînent sur la table, pour que je puisse les ranger !

ImageImageImageImageImage
En cliquant sur les fioles de potions, vous obteniez des indices sur leur composition, ce qui vous permettait d'identifier les différentes potions.
De gauche à droite :
:arrow: la première potion soigne les brûlures
:arrow: la seconde soigne les furoncles
:arrow: la troisième soigne l'éclabouille
:arrow: la quatrième nettoie les blessures
:arrow: la cinquième soigne les formes persistantes d'acné

L'énigme était considérée comme résolue si le participant donnait 4 ou 5 bonnes réponses. Pomfresh donnait l'indice Ferula.

Retour à la liste

Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore
Cracmol

Message par Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore » 04 juil. 2013 - 23:50

Bonjour,
vous êtes assurément une personne brillante pour être parvenu(e) à accéder à mon bureau. Cependant, pour obtenir votre place à Poudlard et avoir la chance de devenir un vrai sorcier, il vous faudra être une personne d'exception. L'êtes-vous ? L'avenir nous le dira.

Regardez ce tableau et dites-moi. Soyez vif et rapide !

Image

Ce tableau regroupe l'ensemble des indices qui pouvaient être récoltés au cours du jeu plus un. Il fallait procéder par élimination pour trouver le sortilège en trop sur le tableau.
Image
La réponse était donc Alohomora.

Retour à la liste

Peeves
Moldu

Message par Peeves » 04 juil. 2013 - 23:56

Image
Pendant la durée du jeu, Peeves a modifié les posts suivants :

:arrow: ce post d'Aredhel le 2e jour
Image

:arrow: ce post de Vegeta le 5e jour
Image

:arrow: ce post de Vifdor le 8e jour
Image

:arrow: ce post d'AlbusDumbledore le 11e jour
Image

:arrow: ce post de Gudulette le 14e jour
Image

Peeves a aidé les candidats ayant repéré ses graffitis en premier en leur donnant à chacun un indice parmi ceux qu'ils n'avaient pas trouvé.

Retour à la liste

Vegeta
Merlin

Message par Vegeta » 06 juil. 2013 - 11:32

L'équipe d'organisation espère que vous vous êtes plus à jouer pendant ces deux semaines !
A présent, vous savez à quel point nous sommes tordus !! :mrgreen:

-----------------------
Vifdor - Gudulette - Vegeta
-----------------------

Une dernière pour la route ? D'après vous, quel organisateur se cache derrière la voix de Newt Scamander ?
Image Image Image

Putain n'est pas une grossièreté, c'est un adjectif qualificatif.

Caroliloonette
Première Moldue à Poudlard

Message par Caroliloonette » 06 juil. 2013 - 11:43

Texte, Chapitre, Ligne, Mot pour Dobby, ça me parait tellement évident désormais en le lisant alors qu'avant j'avais imaginé mille et un truc pour ce T C L M :lol:
Image

popobo
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par popobo » 06 juil. 2013 - 11:45

Argh je savais bien que ces lettres T C L M n'étaient pas là au hasard !
C'est dommage parce que c'est peut-être l'énigme qui vous a demandé le plus de recherche et personne ne l'a trouvé - à moins que c'était voulu :sadik:
Image - Image

Hinatata

Message par Hinatata » 06 juil. 2013 - 11:48

Les énigmes de Dobby et Trelawney me semblent juste immensément compliquées, et là j'admire les personnes qui sont parvenues à les résoudre.
Et je me sens très très con pour l'énigme du Choixpeau, parce qu'en plus j'avais commencé à chercher dans ce sens -_-
Et Flitwick, franchement, on ne m'enlèvera pas de l'idée que c'était bien tiré par les cheveux comme énigme :mrgreen: Comment ça certaines ont trouvé ?

Pour la voix de l'organisateur, perso je me suis tout de suite dit que c'était Vif ! :mrgreen:
You'll come back
when it's over
no need to say goodbye

clairdo
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par clairdo » 06 juil. 2013 - 11:52

J'avais trouvé la signification des TCLM mais je voyais pas quoi en faire, maintenant c'est évident^^
Image

Selon ET et Albus: "On peut être prof et super cool" :mrgreen:

Akasora
Langue-de-plomb

Message par Akasora » 06 juil. 2013 - 12:05

Oh bordel c'est tordu vos trucs là :mrgreen: j'ai des copains qui ont pas dormi à cause des énigmes de Dobby et Firenze x) ils vont péter un câble quand je vais leur expliquer :lol:
En tout cas chapeau parce que certaines fallait les trouver !! Et merci encore :D
ImageImageImage

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 06 juil. 2013 - 12:23

Certaines réponses me semblent tellement évidentes maintenant que je me sens bête... :lol: Par contre, d'autre sont vraiment, vraiment tordus ! Celle de Dobby par exemple, je crois que j'aurais jamais trouvé ! :shock:
En tout cas, bravo aux organisateurs pour avoir mis en place tout ça, ça a pas du être facile, mais franchement, c'était super cool ! :mrgreen:
Image

Laly12
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Laly12 » 06 juil. 2013 - 12:24

Bon, Dobby, j'aurai pas pu trouver.

Mais pour Firenze... Tuez moi ! J'ai trouvé que c'était le symbole de Neptune tout de suite et j'ai pas pensé au nombre de lettres :criz:
Image
Autrefois, je prétendais détester Sasuke. Mais en fait, j'adorais être à ses côtés. Et puis... Il m'a apprécié à ma juste valeur, lui plus que quiconque. - Naruto

lalaulau38
Auror

Message par lalaulau38 » 06 juil. 2013 - 12:27

Merci pour toutes ces solutions ! Je n'avais donc pas aassez réfléchi pour Rogue ! Et chapeau pour celle de Fitwick (entre autre biensur), il fallait y penser !

Encore une fois merci pour ce super jeu et pour l'organisation ! vous avez été au top !
"Il se fit un abondant silence alentour, et la majeure partie du reste du monde se mit à compter pour du beurre."

Ca fait du bien à tes oreilles

Vifdor
Yoshinou du choupiseur

Message par Vifdor » 06 juil. 2013 - 12:30

Hinatata a écrit : Pour la voix de l'organisateur, perso je me suis tout de suite dit que c'était Vif ! :mrgreen:
ma virilité en prend un coup. :nif: :nif: :nif:

:arrow:

Hinatata

Message par Hinatata » 06 juil. 2013 - 12:40

J'ai bien espéré ne pas me tromper pour ne vexer personne... Loupé :lol:
*sorryyyy Vif Image*
You'll come back
when it's over
no need to say goodbye

Akasora
Langue-de-plomb

Message par Akasora » 06 juil. 2013 - 13:05

Justement jme suis dit que c'était trop facile vu que la voix était celle d'un mec, j'ai pensé qu'ils avaient modifié la voix, du coup, au hasard je dirai... Vegeta ? X)
ImageImageImage

Api
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Api » 06 juil. 2013 - 13:06

Moi je vote pour Gudulette :ange:
Image

Répondre

Revenir à « À la conquête de Poudlard »