Questions et propositions des membres

Modérateur : HPF - Conseil d'administration

Répondre
Morgwen
Geekette officielle d'HPF

Questions et propositions des membres

Message par Morgwen » 04 juin 2012 - 12:52

Ce sujet est là pour recueillir vos questions, remarques et suggestions qui ne sont pas incluses dans les sujets à l'ordre du jour.

Morgwen

Re: Questions et propositions des membres

Message par Morgwen » 08 juin 2012 - 17:03

L'AG est lancée pour ce week-end.

Aosyliah
Vigile à baguette du Ministère

Message par Aosyliah » 08 juin 2012 - 17:29

Yo,

Simple curiosité. Vous avez fusionné les fora, et il me semble que ça a été plutôt bien accueilli (arrêtez-moi si je me trompe - d'ailleurs oui, est-ce ça a bien marché du côté des membres ?). Est-ce que vous songé un jour prochain à toucher un peu au site ? Je ne sais pas, rajouter des trucs, faire un nouveau dizaïne ou quelque chose, peut-être pour marquer les 15 ans de la saga, comme vous en parlez dans un des topics de l'AG ?
A hat without magic is just a hat.

Aoife O'Hara
Pilote du Magicobus

Message par Aoife O'Hara » 08 juin 2012 - 17:41

Et de mon côté j'ai une petite chose que je n'ose pas vraiment mettre dans les topics qui en traitent parce que ça n'a pas l'air d'être la principale préoccupation: pour ce qui est de la relecture et de la correction des textes pour le premier recueil HPF, si jamais le besoin se fait sentir, relire des textes en vue de les faire éditer c'est une chose à laquelle je suis formée parce que ça sera une part importante de mon métier d'ici une poignée de mois, du coup si vous avez besoin d'un coup de main sachez que je suis là, voilà, c'est tout pour l'instant et je vais lire les derniers topics de l'AG.

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 08 juin 2012 - 17:43

Moi aussi c'est ma formation, c'pour ça que je suis dans l'équipe :lol: Merci de l'offre ;)
Image
sakura284

Morgwen

Message par Morgwen » 08 juin 2012 - 18:37

Aosyliah a écrit :Est-ce que vous songé un jour prochain à toucher un peu au site ? Je ne sais pas, rajouter des trucs, faire un nouveau dizaïne ou quelque chose, peut-être pour marquer les 15 ans de la saga, comme vous en parlez dans un des topics de l'AG ?
Le site, c'est plus compliqué mais oui, on songe toujours à des trucs. Surtout de la correction de bugs, en fait.
Le problème, c'est que toucher au code du site, y a que moi qui sais faire. Et que entre mon boulot et mon bébé (et son papa), j'ai pas des masses de temps libre.

Pour le design... je sais pas... c'est Angel qui avait fait les derniers et elle se débrouille bieeeeen mieux que moi là-dessus. Mais je suppose qu'on se posera la question après le concours de logo.

Aosyliah

Message par Aosyliah » 08 juin 2012 - 18:54

Ok, merci Morgwen =)

Alixe
Elève de troisième année

Message par Alixe » 08 juin 2012 - 19:14

Bonjour
Juste pour dire que je n'ai pour l'instant rien à dire, mais que je garde un œil sur le forum ce soir...
Image

sakura284
Bactérie Empathique

Message par sakura284 » 09 juin 2012 - 17:30

J'aurais une proposition à faire... Ce serait de mettre en avant les projets à long terme telle que le journal "la plume à papote". C'est quand même un journal très porté sur les évènements se déroulant sur le site et sur le forum et je crois que ce serait bien de faire une petite icône sur la page d'accueil du forum pour y accéder directement: ce serait pratique et finalement, je crois que ça aiderait pas mal les nouveaux membres^^
Est ce que c'est possible et intéressant?

Image

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 09 juin 2012 - 17:36

Personnellement, vous connaissez mes réticences avec le MP que je vous ai envoyé après le dernier numéro. Si sur le long terme la Plume peut devenir et rester un journal de qualité, il est envisageable de lui donner plus de visibilité, mais pour l'instant, pour moi en tout cas, ce n'est pas une possibilité, désolée.
Image
sakura284

sakura284
Bactérie Empathique

Message par sakura284 » 09 juin 2012 - 17:44

Kathleen n'est plus trop présente pour faire vivre le projet mais elle a passé le flambeau à d'autres membres et il a été décidé que la plume changerait. D'ailleurs, je suis plutôt d'accord avec ce que tu as dis du journal et je suis pour que l'on fasse quelques modifications. Parce que je trouve que c'est vraiment une bonne idée, ce journal^^
Après, il peut ne pas plaire à tout le monde mais je crois que de ce côté là, on aurait besoin de beaucoup plus d'avis et de conseil pour pouvoir le rendre meilleur. Mais ça, ça dépend aussi des membres... Est ce que ça intéresse beaucoup de gens ce journal? Suffisamment pour nous apporter un peu d'aide?

Image

Aosyliah

Message par Aosyliah » 09 juin 2012 - 17:52

A propos de visibilité, si LITS et moi organisons un truc spécial avec Accio Prompts, est-ce que, selon l'intérêt du projet évidemment, ce serait une possibilité de relayer l'information dans les news du site ?

En fait, de manière générale, si on organise un truc, autre que les concours qui ont leur section propre, on peut vous faire la demande d'une news pour mettre en avant justement les trucs qu'organisent les membres ? Sachant évidemment que vous pourrez légitimement refuser. Mais c'est vrai que ces derniers temps, les membres organisent pas mal de trucs, de défis et de bidules, mais ça reste centré sur le forum et les membres du site qui n'y sont pas inscrits ne sont généralement pas au courant de ce qu'il se passe, ce qui peut être dommage. Je me disais qu'avoir une meilleure visibilité sur le site via les news permettrait de palier à ça, et même d'encourager à l'inscription sur le forum, et par extension, au héron et à l'asso, puisque les fora sont maintenant fusionnés.

sakura284
Bactérie Empathique

Message par sakura284 » 09 juin 2012 - 17:57

Oui c'est que je demande en fait mais en mieux formulé XD
ça pourrait très bien être une bande de défilement en bas du forum par exemple. On y verrait les activités des membres et ça attirerait peut-être davantage d'adhésion...

Image

Violety
Bat of Prey

Message par Violety » 09 juin 2012 - 18:34

Je crois que Ao parlait de mettre ça sur le site HPF sakura, pour que les non-inscrits sur le forum puissent voir ce qu'il se passe. Je suis d'accord, c'est une bonne idée ! J'étais sur le site depuis un mois je crois quand j'ai rejoint le forum, et il me semble que c'était après avoir vu un projet qui venait du forum... Pour les Prompts par exemple il est dommage que d'autres gens n'aient pas l'idée d'y participer, et même dans les reviews on retrouve pas mal de gens qui sont sur le site ET sur le forum. Bon ce post n'apporte pas grand chose mais je plussoie Ao sur cette idée !
Image

Morgwen

Message par Morgwen » 09 juin 2012 - 19:08

Si vous faites des projets bien menés sur le forum, on est toujours ouverts pour le mettre en news sur les sites. Il suffit de nous demander. Même si, évidemment, on va toujours faire passer les news de l'asso en priorité donc il ne faut pas que ce soit en même temps.

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 09 juin 2012 - 19:10

On peut effectivement songer à faire des annonces dans les news pour des évènements organisés par les membres, occasionellement, et seulement si nous sommes certains de leur sérieux, de leur viabilité, et qu'ils sont originaux et vaillent la peine d'en faire une annonce. Autrement dit, nous n'annoncerons pas tous les concours organisés par les membres, ni chaque nuit d'HPF, mais pour des évènements ponctuels comme tu parles, Ao, je serais pas contre.

Grillée par Morgwen.
Image
sakura284

nini50
Comptable chez Gringotts

Message par nini50 » 10 juin 2012 - 09:26

Ma question n'a rien à voir avec les cotisations (qui pour répondre à Norya et si je me souviens bien de mes cours de droit doivent être fixes) mais avec les Editions HPF : Est-ce que vous vous êtes renseignés sur les seuils de ventes de livres à ne pas dépasser pour ne pas être redevables des impôts commerciaux ? Parce que selon les ventes que vous réaliserez, vous devrez tenir une vraie compta, déposer les comptes et payer des impôts. Est-ce que vous êtes prêt(e)s à gérer ça ?
Hermione : Et maintenant, je vais me coucher, avant que l'un de vous ait encore une brillANte idée pour nous faire tuer... ou pire... nous faire EXpulser.

Ron : il faudrait qu'elle revoie l'ordre de ses priorités!

Image

Morgwen

Message par Morgwen » 10 juin 2012 - 11:39

nini50 a écrit :Est-ce que vous vous êtes renseignés sur les seuils de ventes de livres à ne pas dépasser pour ne pas être redevables des impôts commerciaux ?
Oui. Pour considérer que l'association n'a pas un but lucratif (et peut nous permettre de ne pas payer d'impôts), il faut suivre les règles suivantes :
• produit : l’association doit couvrir les besoins non pris en compte par le marché de manière satisfaisante.
• public : l’association doit intervenir principalement au profit de personnes en situation économique ou sociale ou humaine difficile.
• prix : les prix pratiqués doivent être nettement inférieurs aux prix pratiqués par des entreprises pour des prestations ou produits de nature similaire.
• publicité : l’association ne doit pas avoir recours à des méthodes de communication telles que la publicité.

Vu le nombre de livres qu'on espère faire par an, le public et la faible marge pour l'asso, je pense qu'on peut rentrer dans ces paramètres sans trop de problème. D'autant que l'édition n'est pas la raison première de l'association mais une activité entre autres.
nini50 a écrit :Parce que selon les ventes que vous réaliserez, vous devrez tenir une vraie compta, déposer les comptes et payer des impôts. Est-ce que vous êtes prêt(e)s à gérer ça ?
Pas dans l'immédiat. Mais si ça se passe bien et qu'on peut agrandir cette activité, il faudra bien passer par là.

nini50
Comptable chez Gringotts

Message par nini50 » 10 juin 2012 - 11:55

Merci pour ta réponse Morgwen :wink:
Hermione : Et maintenant, je vais me coucher, avant que l'un de vous ait encore une brillANte idée pour nous faire tuer... ou pire... nous faire EXpulser.

Ron : il faudrait qu'elle revoie l'ordre de ses priorités!

Image

Lyane
Plantes Vertes & Co

Message par Lyane » 10 juin 2012 - 14:03

Il me semble qu'on avait vu un jour quelque part que si on a beaucoup de succès, on ne payerait des taxes et impôts qu'à partir d'un truc genre 30 000 ou 50 000 euros par an. On s'était dit qu'on avait de la marge^^. Mais ça remonte à vieux, ça.

Morgwen

Message par Morgwen » 10 juin 2012 - 21:39

Il est 22h38 et l'AG est clôturée.

Merci à tous pour votre participation.

Répondre

Revenir vers « Assemblée Générale 2012 »