Et si vous étiez la prochaine inspiration pour des fanfics ?

Pour discuter de textes originaux trouvés sur le Héron, demander des conseils pour vos projets, etc.

Modérateur : Forum - Modérateurs newbies

Règles du forum
Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Et si vous étiez la prochaine inspiration pour des fanfics ?

Message par Ellie » 20 juin 2013 - 16:11

L'histoire que vous venez de publier sur le Héron, celle qui est en cours de publication, celle qui ne réside encore que sur votre disque dur (et dix-huit clés USB parce que vous ne voulez pas la perdre), ou encore celle pour laquelle vous n'avez encore que l'idée, peut-être le plan, est, en 2023, un méga best-seller. Vous êtes connu à travers le monde, vous passez votre temps en tournée, et Steven Spielberg vient de vous contacter pour faire une adaptation ciné. Un jour, par curiosité, vous allez sur ff.net et vous tapez le titre de votre chef-d'oeuvre. Vous êtes surpris de voir qu'il y a déjà plusieurs centaines, voire plusieurs milliers, de résultats. Vous en lisez quelques uns (vous avez de la chance : vous ne tombez que sur ceux qui sont bien écrits ^^)

Qu'est-ce qu'ils racontent ?
Love is not a victory march, it's a cold and it's a broken hallelujah.

Vegeta
Maman Chèvre

Re: Et si vous étiez la prochaine inspiration pour des fanfi

Message par Vegeta » 20 juin 2013 - 18:09

Aha, très bonne question :D

Les fanfics de Muguet de Mai ?
Il y aurait sûrement des préquelles sur la vie de de Ruth et Carl. Le moment où ils découvrent qu'ils ne pourront jamais avoir d'enfants par exemple. Ou leur vie en Russie, avant la chute du Mur de Berlin. Les intrigues de tous les jours du personnel de maison.
Sans doute que certains fanficeurs permettraient aussi à Ruth de refaire sa vie après le douloureux épisode de la mort de Carl.
Ou alors, ils sauveraient le/la responsable de la mort de Carl de sa condamnation, parce qu'après tout, il avait des circonstances atténuantes.
Certains réécriraient sans doute l'histoire tout en restant canon, pour que le/la coupable soit une autre personne.
Enfin, bien évidemment, parce que les fanficeurs aiment ça, ils inventeraient un background aux personnages secondaires.

Bon, il faut que je pense à pas mettre tout ça quand je commencerais à publier :mrgreen:
Image Image

Putain n'est pas une grossièreté, c'est un adjectif qualificatif.

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 20 juin 2013 - 18:33

Si je prends mes deux "romans" de NaNo, pas publiés (et même pas terminés XD)

Chanson pour Annabelle (working title)
Une histoire de piano hanté. Julian était amoureux d'Annabelle, mais elle s'est fiancée à un autre, et Julian a écrit une chanson pour "maudire" son mariage, mais est mort avant de pouvoir la terminer, il a foutu son âme dans le piano et hante maintenant tous les gens qui y touchent pour essayer de terminer sa musique. Aujourd'hui, c'est Arianne qui emménage dans la maison et se fait posséder.

Y'aurait évidemment des romances sur les couples canons : Marsha/Ben, Julian/Annabelle (bon c'pas un couple, mais ça en deviendrait un). Arianne/Tim.
Les gens bizarres (*touss* Kriss :mrgreen: *touss*) écriraient du Marsha/Julian (ils sont frère et soeur). Et y'aurait du Pippy/Arianne pour les fans de yuri. Et sans doute que les plus tordu feraient du Bart/Arianne (Bart, c'est le sans-abri).
Ensuite côté non-romance, y'a beaucoup de flash-backs, alors on pourrait écrire toute l'histoire de Marsha et Julian, au début du 19e siècle, ou bien celle du père de Bart, en 1950. Voire celles des autres victimes de Julian.

La Renarde
Un truc historique/aventure, un bateau de pirates redoutable qui se fait capturer par la colonie anglaise. Pour éviter de se faire emprisonner et essayer de faire échapper l'équipage, la fille du capitaine, Mélina, fait croire qu'elle est une bonne en provenance de l'Angleterre, et donc elle peut entrer dans la maison du gouverneur.

Là y'a pas beaucoup de romances. Mel/son ami d'enfance que j'ai oublé comment je l'ai appelé :oops: , Tom/ses multiples conquêtes. J'suis sûre que Tom/Mel serait populaire aussi, même si Tom est gay. Oh, et Mel/Petty, même si le but de son existence à lui est que tout le monde le déteste (et je prévois de le jeter par une fenêtre à la fin, parce que défenestrer les gens c'est cool).
Comme l'histoire est écrite de quatre points de vue différents, ça fait qu'il y aura des moments à explorer d'un autre point de vue.
Et beaucoup de l'histoire tourne autour d'un évènement qui s'est déroulé des années auparavant. Je le décris jamais, alors en fanfic ça serait sûrement fait.
Love is not a victory march, it's a cold and it's a broken hallelujah.

Selsynn
Employé chez Gringotts

Message par Selsynn » 21 juin 2013 - 09:26

Ah... un jeu que je fais souvent ^^ (moi, mégalo, non, pas du tout !)

Expériences trop Réussies & Les Enfants d'Ellinao (on a le droit de rêver, les deux sont publiés et connaissent un succès immense, pour l'explication, l'un raconte les aventures du père, enfant et adolescent, et l'autre raconte la vie de sa fille) (Le premier est en cours de retravail, le second est en vaste projet)
Pour faire simple, et raconter un peu de quoi ça parle, avant que vous ne soyez complètement perdu :
EE, c'est l'histoire de quatre gamins(Lilliane, Matthieu, Boris, Laetitia), provenant de deux des familles les plus puissantes sur Ellinao, qui se rencontre sur Ellinao (un plan parallèle à la Terre) et qui déclenche (ou réalise) une prophétie entrainant la fin des terres d'Ellinao. Il y a de l'aventure, de la fantasy, de l'action (Lilliane est une guerrière redoutable, et Boris est surentrainé aux sport de combats), une quête initiatique (on pourrait même dire plusieurs..., même si y'en a qu'une seule qui va effectivement aller chercher ailleurs quelque chose, Lilliane a besoin de plusieurs quête initiatique pour faire entrer du plomb dans son crane) Et de l'amour (possible et organisé, et impossible et interdit. Plusieurs personnages, plusieurs destinés...). Couples "canon" : Lilliane/Elazen (temporaire & interdit), Lilliane/Boris, Matthieu/La Reine (à sens unique, ais-je besoin de préciser que la Reine ne connait Matthieu que parce qu'il peut réaliser la Prophétie ?), Laetitia/Ellorao (interdit).

Alors, le simple, on raconte le vide entre les deux cycle. Matthieu qui passe d'adolescent attardé maintenant immortel, à défenseur des sciences... Et puis Ariane, la rencontre avec sa femme, et comme leur relation se noue peu à peu. Jusqu'à la crise, la création de Lias, la naissance d'Ayleen, et la création d'Erola.
Sur ETR plus particulièrement
D'autre, toujours sur Matthieu, pourrait se concentrer sur ce qu'il a ressenti quand il a tué devant son "fils" Lias, sa "fille" Erola, la jumelle de Lias.
Il y aurait la relation entre Erola et Aryn qui en intéresserait plus d'un. Un demi-ange et un demi-démon, c'est prometteur, non ? Du point de vue d'Erola, ce serait encore plus savoureux. Les démons, son véritable peuple de "sang" qui l'appelle et qui finalement finisse par la convertir, lui faisant renier son amour pour sa famille Lias, Matthieu, et surtout Aryn, son âme-soeur.
Sur EE plus particulièrement
Le passé de Boris et Laetitia, avant que leurs vies ne basculent quand leur père est mort.
Les scènes passés sous silence car un peu trop violentes pour le public voulu : la vengeance des Malgolfas, dont Boris voit (ou entend pour ses parents) tout : sa mère violée, son père tué (avec tortures), lui attaché (seize ans de bon muscles entrainés en sport de combats, le Boris) et sa petite sœur violée devant lui. Le choc produit sur Laetitia, silencieuse et quasiment morte. Tout vu par Boris serait plus intéressant, parce que lui se rend compte de ce qui se passe. Laetitia se retraite dans son monde de rêve (qui lui sera décrit dans le roman, comme il est important pour l'histoire)
Bon, et sinon, il y aurait des fanfics qui n'auraient pas aimés mes choix de couples.
Ils auraient surement préféré rester sur du Elazen/Lilliane. Malsain, mais certain aime bien, surtout en fanfic (Elazen est immortel, et a aimé l'aïeul de Lilliane, auquel elle ressemble beaucoup). Et plus, c'était un couple interdit ! Que du bonheur pour une fanfic, non ?
Y'en a qui trouverait que j'avais pas raison, et que Laetitia/Matthieu aurait dû exister comme la Reine le voulait. Et que du coup, Ellorao se serait laissé bannir de désespoir, ou pas.
Y'en a surement qui aurait fait que Matthieu/La Reine serait devenu autre chose qu'un amour à sens unique. Puis, il se serait trouvé très bête s'ils veulent continuer la suite des évenements. Ou alors après la fin de l'histoire.

La Corporation du Dragon (NANO 2012, écrit pour un concours. Une romance compliquée -sur le modèle d'Orgueil & Préjugés- entre une jeune thésarde et le principal (jeune) homme du milieu, dans un monde ou la magie et l'informatique ne font qu'un : l'informagie)
C'est sûr qu'il y en a qui aurait fait terminé Elsa et Theirn ensemble dès la première fois qu'ils se verrait. Mais l'intérêt d'une telle histoire ?
C'est sûre que je serais soufflée de voir une fanfic "historique" qui retracerait où le monde de la CD diffère du nôtre (Guerre de Cessetion américaine, faudra que j'oublie pas de le préciser) et le rôle que la famille de Theirn a joué dedans, s'assurant une bonne partie de la direction des Etats-Unis-pour-la-Magie (EUM) (et là, je serais ravie de bosser avec l'auteur pour sortir une préquelle en "approuvé")
Bon, et la relation Lydia (qui premier jet terminé, n'a toujours pas d'autre prénom) et ex-Wickam (lui, il en a bien un mais je l'ai oublié, novembre, c'était loin) aurait surement des adeptes...
Et puis, je suis sûr que l'actuel dernier chapitre ne plaira pas à beaucoup de personne. Qui préferait pas une fin teinté d'amertume (un personnage se sacrifie, deux personnages sont quasiment aussi sacrifiés, mais happy ending ! finalement Theirn et Elsa sont ensembles ! et tout fini bien) Mais c'est juste une question de timing, très très juste, donc je serais sure de voir plein de fins alternative

Bref, j'en aurais plein à rajouter, notamment sur ETR & EE, mais je vais pas vous soulez avec mon monde inventé et plein de noms auquels vous ne comprendriez rien... Oui, il y a un paquet de personnages secondaire. En terme de volumes, ETR sera certainement un dyptique -deux bon gros tomes- divisé en deux chacun - du coup, peut-être cela sera même une quadrilogie. Par contre, EE, je ne garanti rien. D'après mes estimations, il y aurait entre 12 et 16 volumes pour tout faire rentrer, séparé en 4 grande parties, chacun au moins à diviser en trois parce que sinon, j'ose pas imaginer la taille des pavés.
Donc oui, un jour, je l'écrirais, mais j'ai peur de me lancer dans ce super gros projets (oui, je suis un peu folle, je le reconnais...)

litsiu
Langue-de-plomb

Message par litsiu » 21 juin 2013 - 09:59

Hu hu, le trip mégalo, ça fait du bien de temps en temps...

Si les gens devaient écrire sur Erase and Rewind (pas compliqué c'est mon seul texte en plusieurs chapitres), ils auraient matière à combler les espaces que j'ai intentionnellement laissés parce que j'ai fait des ellipses en abondance...
Bon, sans spoiler :
On pourrait raconter la carrière de psychopathe de Kuno et je pense que son pov serait un exercice prisé et casse gueule vu que je m'y suis même pas risqué. :mrgreen:
Sinon comme c'est une "romance", il y aurait matière à faire du pwp. 3P peut se taper la terre entière... donc plein d'OC de mes fanfictionneurs. :lol:
Et écrire la suite, ce qui se passe entre Maxime et 3P. Ou ce qu'il advient du môme survivant...
Faire de la psycho de comptoir avec l'enfance de Kuno.
Faire du polar (je vois bien Kuno enquêter sur ses propres meurtres, tiens :mrgreen: ).
Puis il aurait sans doute des gens qui n'ont que ça à faire que de réécrire l'histoire dans l'ordre chronologique normal. :lol:

Et vu l'ambiance générale, je crois qu'il y aurait pas mal de fics bien dégueulasses, parce que quand j'écris du trash, je suggère et j'y mets les formes mais c'est pas le cas de tout le monde. :roll: :lol:
Image Image

Yoguany
Assistant chez W&W

Message par Yoguany » 20 août 2013 - 22:46

Voyons, voyons... ouais, je vais copier Ellie et prendre mon bout de roman écrit à l'occasion du dernier nano, c'est le seul vraiment assez longs. Et paradoxalement, comparé à d'autres écrits le moins avancé pour l'instant. Mais bon, ça c'est un détail ^^

Alors, si l'on écrivait sur Bad Wolf, sur quoi je tomberais ?
Bad Wolf, déjà, c'est quoi ? Sans trop en dire, c'est l'histoire de Max, un jeune continuellement maltraité par un sadique à l'école, qui voit sa vie bouleversé par l'émergence d'un don étrange, toute une série de meurtre abominable dont il semble lié et une étrange jeune femme qui semble bien le connaitre (oui, moi et les résumés...). Ce roman est un préquel à un projet plus vaste intitulé "la Saga des Exorcelleurs" dans lequel Max tient le rôle principale. Il raconte en fait comment Max découvre ses pouvoirs.

Voilà, voilà, sinon...

Il y aurait surement pas mal de romance entre Max et Veronica, peut-être même dans un coin y aura-t-il un triangle amoureux avec Emmy, voir même un rectangle avec Jake en plus, voir même, étant donné que ff.net foisonne de yaoiste en tout genre, un romance Max/Jake (mais celle-là, je préfère ne pas y penser)
Une histoire alternative sur l'origine des exorcelleurs et la Nuit du Sang, peut-être.
Une fin différente surement moins tragique et frustrante que celle que je prépare.
Des rétrospectives surement plus édulcorés de certains persos notamment cet ordure de Barroin.
Des histoires d'ailleurs sur pas mal de personnages secondaires (les élèves, les victimes, Zimmerman...)
Et... Et je vais m'arrêter là, à force, tout mon roman sera en fanfic et je ne saurais plus quoi écrire :lol:
>>>Les Sélections Flamboyantes<<<
Votez pour vos histoires favorites autour de l'Histoire !

Le Héron fête ses cinq ans !!!!

Et il n'attend plus que vous ![/center]

Saule
Vendeur chez Fleury & Bott

Message par Saule » 18 nov. 2014 - 16:41

Ce qui est drôle, c'est que de tout ce que tu viens de citer, RJ, sur ff.net l'histoire qui aurait probablement le plus de succès c'est ce Max/Jake auquel tu ne veux même pas penser ^^

Quant à moi, ce serait Paul Dash ; dans cette histoire, Paul, qui grâce à sa riche famille n'a pas besoin de travailler, vit dans un studio de Londres dans lequel il passe le plus clair de son temps à lire des policiers dans son lit et à s'imaginer lui-même en criminel. Jamais encore il n'est allé jusqu'à commettre un crime (ce n'est pas faute d'avoir fantasmé sur cet acte) et ça c'est grâce à sa soeur qui l'aidait à se pas sombrer. Cependant elle meurt, et Paul préfère se tuer plutôt que de tuer lui-même. Cependant un nouveau personnage apparaît et l'empêche de se suicider. Bref, il se passe tout plein de chose, et au final ce perso, qui s'appelle Jack mais que Paul nomme Gabriel parce qu'il le voit comme un véritable ange, va prendre la place de la soeur de Paul et l'aider à remonter. Gabriel, qui est dans la police, va travailler avec Paul pour résoudre des enquêtes, car celui-ci a si souvent pensé à voler, tuer ou autre qu'il a pu imaginé presque toutes les mobiles qui feraient de quelqu'un un criminel.

Franchement, s'il y a avait des fics sur cette histoire, on aurait surtout des Paul/Gabriel^^. Il y aurait aussi peut-être des fics sur Paul et son ennemi, Dacre (qui est, paradoxalement, le "gentil" de l'histoire, car il sait que Paul est un danger et veut le stopper), slash ou non, d'ailleurs. Il y aurait aussi très surement des fics sur ce qui avait pu se passer dans l'enfance de Paul (qui avait l'habitude avec ses amis de mettre en scène des meurtres). Je vois bien aussi deux-trois personnes faire revenir la soeur de Paul d'entre les morts pour voir qui d'elle ou de Gabriel Paul choisirait pour rester l'aider...
Enfin bref, il y a pas mal de trucs qu'on pourrait faire sur cette histoire je pense^^

Répondre

Revenir vers « L'écriture, c'est original »