Ces histoires qu'on écrira un jour

Pour discuter de textes originaux trouvés sur le Héron, demander des conseils pour vos projets, etc.

Modérateur : Forum - Modérateurs newbies

Règles du forum
PsychoseAigue
Membre de l'Armée de Dumbledore

Re: Ces histoires qu'on écrira un jour

Message par PsychoseAigue » 01 févr. 2014 - 13:12

Ça me motivera p-e tiens, de tenir une petite liste comme ça :mrgreen:

224 grammes : l'être humain se réveille un jour et découvre qu'il est capable de faire "vivre" le papier. Ce sera l'histoire du monde et de la France autour de cette nouvelle capacité, comment les comportements, les institutions françaises, européennes et internationales vont tous s'adapter à cette capacité. Comment le monde se construit et s'adapte. J'en avais marre des super-héros qui sont les seuls à avoir de super pouvoirs, là tout le monde les a, et ça va bouleverser tout ce qu'on connaît même si c'est un "pouvoir" qui semble au premier abord bien inutile.
Y'aura énormément mais énormément de personnages parce que tous les domaines vont être traités au possible, y compris les différences culturelles.

Encore : l'histoire d'Aurore, tueuse en série, sisi. Ce sera de son point de vue, ce sera assez dérangeant parce que tous les meurtres vont être amenés comme elle les perçoit - elle aime absolument tout des femmes, y compris leur mort qui l'émeut, elle ne les tue pas, elle les aime. L'approche du phénomène par une femme, en fait. Comment tout le monde, persuadé que le coupable est un homme - qui d'autre étranglerait des femmes ?, va foncer dans le mur alors qu'ils l'avaient depuis le début. Comment elle va prendre tout le monde à contre-pieds par le simple fait d'être une femme et de ne pas réagir comme un homme, alors même qu'elle réalise des actes qu'on connaît réalisable majoritairement que par des hommes. Et tout ça, en passant pour une femme tout à fait normale au sein de la société, évidemment. Bref, ça va être joyeux.
Image

Saam
Conducteur du Magicobus

Message par Saam » 09 juil. 2014 - 07:31

J'ai fait du tri sur mon ordi et dans mon disque dur externe et j'ai retrouvé pleiiin de textes que j'avais commencés et laissés un peu en plan. Du coup je me suis dit que c'était l'occasion de faire une petite liste de tout ce que j'avais en projet en ce moment. Quand je dis en projet c'est tout ce que je compte vraiment écrire x)

Les pieds sur Terre : Je voudrais vraiment finir et du coup passer à la suite que j'ai commencée au NaNo de... Je sais plus lequel en fait. Mais du coup l'autre partie ce serait sur un trio d'adolescents qui se retrouvent à fuir les villes Eminens et qui veulent rejoindre la Fédération. J'ai surtout envie de l'écrire pour mon petit mafieux d'amour <3

•Ce truc qui n'a pas vraiment de titre pour le moment, que j'avais commencé et terminé en version courte pour le concours Imaginaire de Lyane, qui serait en fait l'histoire d'un mec pompier, dont la petite soeur est atteinte d'Asperge, qui un jour rencontre une Banshee qui lui explique que son rôle c'est de faire en sorte que toutes les histoires commencées dans le monde soit achevées, du coup quand quelqu'un meurt sans avoir terminé "son destin", elle doit faire en sorte que quelqu'un d'autre reprenne le flambeau. Je ne suis pas sûre que ce soit clair x) Enfin bref, il se retrouve embarqué là-dedans même si ça lui plait pas du tout, du tout. Je fais une partie de mon NaNo actuel dessus et comme j'avais déjà commencé j'ai 20K mais uniquement le premier chapitre écrit plusieurs fois :roll:

De sel et d'argile : La suite Des petites courtoisies, dix ans après, comment les autres petits enfants ont évolués.

•L'histoire de ce gars qui est voleur et qui pique des valises dans une gare. Un jour il vole une valise et il découvre à l'intérieur une glacière et à l'intérieur une tête coupée. Ca raconterait donc comment ce gars cherche à se débarrasser de la tête et en parallèle, comment cette tête s'est retrouvée là.

•J'ai aussi l'histoire d'un groupe d'ami. L'un d'entre eux fête son enterrement de vie de garçon et pour lui faire plaisir, car il adore le paintball, ses amis l'amènent sur une île abandonnée pour faire une partie géante. Sauf qu'ils commencent à tous se faire tuer donc ça casse un peu l'ambiance.

•J'aimerai bien aussi écrire ce truc dont j'ai eu l'idée il n'y a pas trop longtemps. L'histoire d'un homme tout juste divorcé qui déménage et qui réalise que son voisin est un prostitué. Il comprend un peu plus tard que ce même voisin se trouve être son meilleur pote du collège. Et du coup ce serait l'histoire de comment ils font un pacte et essaient de se reprendre en main.

•Et pour finir, il y a ce roman adolescent que j'ai envie d'écrire, sur des adolescentes qui se découvrent des pouvoirs et qui du coup rentre dans des communautés de sorcières. L'une d'entre elles a un pouvoir assez chelou qui lui permet de voir ce qui se passe au même endroit dans le passé et dans le futur. J'ai pas d'intrigue pour le moment, mais j'ai quand même envie de l'écrire x)

Voilà ! Bon, ça fait un paquet quand même. Il faudrait peut-être que je me motive et que je m'y mette sérieusement :mrgreen:
Image

Zakath Nath
Modérateurs des Fanfictions

Message par Zakath Nath » 09 juil. 2014 - 09:14

Une saga de fantasy qui me trotte dans la tête depuis des années et a déjà subi moultes transformations sans que j'en écrive un chapitre mais le cœur du truc reste plus ou moins le même: un univers typé fin du XVIIIe siècle, avec une querelle dynastique, une révolution qui couve, du roman d'aventures maritimes, un premier ministre machiavélique (ou qui essaie, ou qui a cette réputation) et de la magie (avec un système que j'essaie de rendre plus ou moins cohérent mais c'est là que ça bute. Sans parler du système politique du pays des personnages principaux à mi-chemin entre la France de l'Ancien Régime et l'Angleterre à la même époque, pas sûre que le mix des deux tienne la route).
Un roman situé dans le même univers mais plus orienté jeunesse où on mentionnerait des personnages de l’œuvre principale avec éventuellement une apparition de l'un d'eux mais indépendant, qui se passerait dans un orphelinat (ou un pensionnat) en bord de mer (avec falaise battue par les vents et tout le tremblement) avec un mystère mystérieux.

- une fanfiction Harry Potter avec Al comme héros débutant lors de sa première année à Poudlard. Le problème étant que je veux garder le même genre de construction que les livres avec une aventure par an, un point de vue quasiment exclusif du héros qui ne quitte pas trop l'école, mais quand même temps ça ne fonctionne pas et je dois suivre le travail de Harry comme Auror. Et surtout je ne sais pas trop où ça va.
Image

PsychoseAigue
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par PsychoseAigue » 10 juil. 2014 - 01:44

Remettons à jour la pitite liste. Je peux donc rajouter :

Amnésie post-mortem antérograde : une histoire de fantômes, d'êtres immatériels et de souvenir, de mémoires. Et de spectre électro-magnétique. Globalement, l'histoire centrale sera sur un fils qui après sa mort ne pourra plus voir son père décédé également alors qu'il le retrouve puisqu'il est atteint d'une maladie de plus en plus présente. Et puis y'aura pleins de trucs en parallèle parce que bien sûr, il y a une super-structure et des lois et pleins de trucs au pays des fantômes XD
Image

ChocolatCake
Vendeur chez Fleury & Bott

Message par ChocolatCake » 01 août 2014 - 00:35

Je vais vraiment mettre à jour ma liste... J'ai plein d'idées!

Pas de titre Écrire l'histoire de gens qui doivent empêcher des gens de venir dans notre époque par des failles crées par les essais nucléaires. Et même qu'un des personnages principaux va mourir. Parce que j'aime bien tuer les personnages que je créée et que j'aime :mrgreen:

Berry Berry Fingerley, c'est le truc que j'ai écrit en Nuit HPF une fois, et que je n'écrirais que dans le contexte des Nuits HPF. (Oui, je suis une psycopathe)
C'est une femme qui aime bien les hommes. Et les femmes, tant qu'à faire. En fait, elle aime bien les tuer, à part deux qu'elle garde sous la main parce que ça pourrait servir.

!??? Une histoire sur des sorciers (une fille et un gars) qui se téléporte dans la 2nde Guerre Mondiale, alors qu'ils étaient en pleine guerre contre Voldy. Voilà, après j'ai pas plus d'intrigue que ça...
Image

sfan
Employé du Bureau de l'Artisanat Moldu

Message par sfan » 03 août 2014 - 04:40

Vienne/Valse/Dichotomie/Ce machin que je traîne depuis 4 ans : C'est l'histoire, toute bête, hyper éculée, du décalage entre l'idéal d'un jeune poète raté convaincu de son talent et la réalité de l'existence. Ce dont j'étais assez content et qui me pousse à garder l'histoire et la reprendre sans cesse, c'est que la réalité est ici représentée derrière les traits de l'idéal, puisque c'est celle qu'il aime qui est l'archétype de la bourgeoisie qu'il s'imagine combattre. Et puis aussi le cadre, Vienne, fin XIXè, très Zweig au début du Monde d'hier, presque Musil. Bref, un bon moment pour confronter les illusions et la réalité. Ça sauve le scénario du naufrage, et puis j'ai toujours l'excuse que puisque je raconte un poète qui se croit original et qui est cliché, tout est calculé dans les clichés que moi je mets. C'est un peu vrai, mais pas que. Amour déçu bien sûr, toujours déçu.

Actéon : Là, ça, j'aime bien le concept. Un genre d'histoire d'amour aussi, parce qu'il n'y a que ça de vrai, mais malsaine. Perverse. Au début c'était un Teddy/Lily, puis un vague pastiche proustien. Puis un délire surréaliste qui est devenu original. Puis un paragraphe de Klossowski, qui m'a prêté ce titre provisoire et bancal, parce que je sais pas encore si mon Actéon sera dévoré, et qui seront les chiens ; je m'en veux énormément d'avoir retouché ce paragraphe après coup. Il était sale jusqu'à la dernière virgule, mais je suis sûr que, dans une certaine progression, il aurait pu se justifier. J'aime beaucoup moins ce que j'ai là, mais j'avais enregistré. Bref, des bribes, des fragments, pas d'unité. Mais j'aime beaucoup ce mouvement pervers de l'humain vers le sacré, j'aime beaucoup Le bain de Diane de Klossowski.

J'ai mon NaNo aussi, mais c'est de la fanfic.
Image

"L'étonnement est le commencement timide de la jouissance." Barthes

"La beauté sera CONVULSIVE ou elle ne sera pas" Breton

LaLouisaBlack
Actrice côté Jardin

Message par LaLouisaBlack » 12 sept. 2014 - 10:04

Une idée qui m'est venue cet été en Afrique du sud (l'avantage d'être éloigné d'internet, ton cerveau est plus inventif !) : heroic fantasy, avec l'héroïne issue d'une bande d'assassins et qui transforme les gens en pierre en cas de menace. J'ai plein d'autres personnages qui sont apparus, une sorcière perdue au milieu de nul part...
Image Image Image

Api
Vendeur chez Fleury & Bott

Message par Api » 13 sept. 2014 - 12:08

Nos cicatrices: qui est en fait écrit mais que je doit corriger/améliorer, épistolaire post seconde guerre mondiale entre une jeune fille et l'homme qui était amoureux de sa mère. Celui là est tout prêt, faut juste se motiver a remettre le nez dedans. Il s'étale sur plusieurs année et y'a des secret, le procès de Nuremberg et tout pleins de choses.

Ce truc dont j'ai le plan réalisé cet été avec la méthode flocon et j'attends le NaNo pour l'écrire. C'est la rencontre entre deux filles, l'une avec quelques secrets de famille et l'autre émigrées clandestine venant tout droit de Somalie.

Et puis il y a aussi cette histoire de voyage dans le temps qui se retrouve être une vaste farce organisée pour rétablir la monarchie en France. Sauf que ça déconne sec.
Image

Alrescha
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Alrescha » 27 juil. 2016 - 10:40

Une belle histoire d'amour entre une anglaise et un norvégien, en cours d'écriture mais ça manque de quelque chose...

Fleur d'épine
Conducteur du Magicobus

Message par Fleur d'épine » 27 juil. 2016 - 11:01

Une histoire d'amour moche entre un mec de la Stasi et un autre pas de la Stasi, surveillé, opposant mais pas farouche (ou peut-être que si), en plein Berlin Est mais en fin de RDA (donc vers 88). Ils s'appelleraient Jürgen Stier et Georg Hafner.
Image Image

Venez donc me parler d'amour
A voix basse, dans ce contre-jour
Et faites-moi, je vous en prie,
Silence.

lalaulau38
Langue-de-plomb

Message par lalaulau38 » 28 juil. 2016 - 16:16

Une nouvelle sur ce musicien qui me trotte dans la tête, parce qu'il faut qu'il en sorte
ImageTeam Passat Image
:zen: Première année en art de la positive attitude :zen:
Puisque tout ce qui doit arriver arrivera...
Image Héron de l'Avent : En ligne ! Image

Répondre

Revenir vers « L'écriture, c'est original »