Besoin d'aide pour une histoire ?

Pour discuter de textes originaux trouvés sur le Héron, demander des conseils pour vos projets, etc.

Modérateur : Forum - Modérateurs newbies

Règles du forum
BlueBerry
Vendeur chez Fleury & Bott

Re: Besoin d'aide pour une histoire ?

Message par BlueBerry » 22 févr. 2014 - 17:05

Oui archiviste ça peut le faire, ou pire encore '' préposée au classement '' , j'y ai pensé en regardant Dead Like Me :)

lalaulau38
Langue-de-plomb

Message par lalaulau38 » 05 mars 2014 - 21:06

Bonsoooooir !
Moi aussi je viens pour un métier !
Je cherche depuis des lustres sans que ce foutu personnage ne me dise ce qu'il fait dans la vie...
Bon, ça parait surement idyllique mais je balance les infos.
Il s'agit d'un Londonien de soixante ans environ qui est encore actif. Je le vois bien à son compte mais où il délègue carrément puisqu'il a pas mal de temps libre où il vadrouille... Et c'est là que le bas blesse, j'me demande quel genre de boulot je pourrais lui donner...
ImageTeam Passat Image
:zen: Première année en art de la positive attitude :zen:
Puisque tout ce qui doit arriver arrivera...
Image Héron de l'Avent : En ligne ! Image

BlueBerry

Message par BlueBerry » 05 mars 2014 - 21:26

Peut être un photographe ou un journaliste free lance ?

litsiu
Langue-de-plomb

Message par litsiu » 05 mars 2014 - 21:34

C'est exactement ce que j'aurais dit, c'est peut-être trop évident alors... :mrgreen:
Les gens à leur compte ont tendance à bosser plus que ceux qui ont des tafs avec des horaires, enfin c'est le cas en France avec les charges.
Sinon il peut être antiquaire ou négociant en livres rares (ça justifie bien de se déplacer pour trouver des pièces intéressantes ! ), écrivain à succès (parce que sinon on sait bien qu'il en vit pas ! ), ou alors il bosse à mi-temps, genre un mi-temps aménagé où tu es au taf une semaine sur deux.
Remarque, s'il a hérité de quelques apparts bien placés, il les loue et il a pas besoin de bosser. :arrow:
Image Image

lalaulau38
Langue-de-plomb

Message par lalaulau38 » 05 mars 2014 - 21:38

Merci pour vos idées
Pas faux l'histoire des apparts, mais nope, même s'il a les poches bien pleines, il n'est pas plein aux as...
C'est vrai que le coup du photographe me plait bien... J'avais pensé au fait qu'il pourrait avoir une galerie d'art aussi mais j'suis vraiment nulle dans ce domaine et je ne sais pas comment ça se passe. D'ailleurs ptain, faudrait que je retourne à Londres pour bien noter dans quels quartiers mes persos pourraient passer et tout et tout...(ça fait un argument mais Chou ne veut pas y retourner !)
Bon... Photographe alors... Oui, pourquoi pas !
ImageTeam Passat Image

PsychoseAigue
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par PsychoseAigue » 05 mars 2014 - 21:52

Chercheur avec une petite équipe d'étudiants qui font (un peu près) tout le boulot ? Lui n'aurait qu'à lire la littérature et réfléchir, et ce sont les étudiants qui mettraient en place l'expérience ?
Sinon, j'aurais dit écrivain également XD
Image

lalaulau38
Langue-de-plomb

Message par lalaulau38 » 05 mars 2014 - 22:51

Pas une mauvaise idée le poste de chercheur... Ca pourrait expliquer aussi sa personnalité. Mais bon, le hic c'est que je n'y connais absolument rien dans ce domaine !
Merci en tout cas :)
ImageTeam Passat Image

flodalys
Sauveur du Monde sorcier

Message par flodalys » 05 mars 2014 - 23:44

lalaulau38 a écrit :Merci pour vos idées
Pas faux l'histoire des apparts, mais nope, même s'il a les poches bien pleines, il n'est pas plein aux as...
Oh tu sais les demi frère et sœurs de monsieur, ont hérité d'apparts de leur père (au moins un appart chacun, sans compter leurs propres investissement) , qu'ils louent, ça ne fait pas bouillir la marmite comme on dit, mais ça leur met du beurre dans les épinards. Avoir des apparts ne veut pas dire forcément millionnaires, s'il a 4 ou 5 appart dans un quartiers prisés, ça peut rapporter un bon petit pécule sans être pleins aux as. :wink:

Sinon j'ai ma belle soeur qui bosse pour un magasine (je sais pas trop ce qu'elle fait exactement) et elle bosse aussi bien depuis l'autre bout de monde où elle vit que depuis la France quand elle vient pendant les vacances scolaires de ses mômes, elle communique par internet.

lalaulau38
Langue-de-plomb

Message par lalaulau38 » 07 mars 2014 - 10:42

Merci tout le monde ! J'ai eu la révellation. Mon personnage sera donc photographe (il est venu m'annoncer dans ma tête ce matin que ça lui plaisait !). Son activité m'a fait penser qu'elle pourrait faire le lien pour quelques péripéties que j'avais prévues mais que je n'arrivais pas à mettre en place.
Donc c'est trop cool en fait !

Merci encore et encore, y'a plus qu'à maintenant !
ImageTeam Passat Image

hugo

Message par hugo » 09 mars 2014 - 20:41

Hello ! :D
Dites, je suis à la recherche de prénoms masculins : un qui sonne mignon genre prénom d'enfant, un autre qui fasse classe, un beau prénom, avec lequel on doit se dire que le gars en jette pas mal et un dernier un peu étrange, vous savez, les prénoms où on dit "hein, quoi ?" parce que vraiment, ça sonne bizarre. Pas un ancien, ou un à la mode genre Barnabé :mrgreen: (du genre Albus en fait - c'est quoi ce prénom... ?)
Vous auriez des idées à me proposer ?
Image

Tumblr Alligators

"Les mangemorts ne mangent jamais avec leurs mains droites. Les mains et les moldus sont proscrits."
Luciana

BlueBerry

Message par BlueBerry » 09 mars 2014 - 20:48

J'ai Darius qui me vient en tête ( je joue trop aux Jeux vidéos) et Andréa

lalaulau38
Langue-de-plomb

Message par lalaulau38 » 09 mars 2014 - 21:00

hugo a écrit :Hello ! :D
Dites, je suis à la recherche de prénoms masculins : un qui sonne mignon genre prénom d'enfant
Mathias, Léo, Colin, Alban
un autre qui fasse classe
Anatole, Philibert, Antoine, Théodore, Anselme
un beau prénom, avec lequel on doit se dire que le gars en jette pas mal
Charles (ah si mon mec lit ça, il saura qu'il en jette pas mal !),
et un dernier un peu étrange, vous savez, les prénoms où on dit "hein, quoi ?"
Mon meilleur ami s'appelle Kevin (prononcé AIN à la fin) mais à l'écrit ça se voit pas :lol:
Arhus, Polux...

Oh putain, j'ai l'impression d'être sur la section grossesse de Doctissimo :lol:
ImageTeam Passat Image

PsychoseAigue

Message par PsychoseAigue » 09 mars 2014 - 21:03

Les premiers qui me viennent à l'esprit : Gabriel, Simon, Justin /Paul, Baptiste, Samuel, Loïc, Alexis/Bobby ( :mrgreen: )
Image

Fleur d'épine
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Fleur d'épine » 09 mars 2014 - 21:21

Je veux bien proposer des idées au cas où tu n'aurais pas trouvé ton bonheur :D

Pour le prénom mignon d'enfant :
J'ai pensé à Léo, comme lalaulau, sinon j'aurais dit Jules parce que j'ai connu un Jules en CP qui était trop mignon et j'en étais amoureuse :coeur: ! Y'avait Timour aussi, mais ça sonne étranger. Gaëtan, Matthéo, Bastien, Pépin (j'ai vraiment connu un Pépin), Théo, les trucs un peu court en fait. Comme Louis et Hugo aussi, mais là ça fait trop Next Gen :P

Pour le prénom qui fait classe :
Richard, je sais pas pourquoi je trouve qu'il se dégage quelque chose de ce prénom. Sinon Octave, Leonardo. Je mettrais Charles là perso, je trouve que ça fait très royal, avec le "ch" chaleureux, donc classe. Victor pour le côté victorien

Pour le beau prénom :
Grégoire, Raphaël, Gabriel, et je remettrais ici Leonardo et Octave. Pourquoi pas Nathan ? (bon là c'est vraiment de l'expérience perso :p)

Pour le prénom un peu étrange :
Dans mon expérience personnelle y'avait un Vianney (je sais pas si c'est si étrange que ça, mais quand même), je peux ressortir le Timour du haut (ou le Pépin), j'ai connu un Gilmar aussi. Après tu peux inventer plein de trucs bizarre qui se termine en "us" à la Sirius, Remus, Albus, Severus... Enfin tu peux te faire plaisir quoi :lol: Après y'a les trucs du style Aidan, Ceylan. Tu peux puiser dans la mythologie grecque également avec des Jason, Persée, Thésée, Achille, mais ça fait peut-être un peu trop
Image Image

hugo

Message par hugo » 09 mars 2014 - 23:38

Han, merci beaucoup pour tous ces prénoms ! Léo, Antoine, Alexis et Timour me bottent bien, surtout Timour en vérité. Je me tâte encore avec Pépin mais je le verrais plus en surnom (chaud pour le gars qui s'appelle comme ça :shock: )
Merci beaucoup, je pense que ça va le faire :D
Image

Tumblr Alligators

"Les mangemorts ne mangent jamais avec leurs mains droites. Les mains et les moldus sont proscrits."
Luciana

Fleur d'épine

Message par Fleur d'épine » 10 mars 2014 - 00:13

Je suis ravie que Timour te plaise tant ! Juste pour que tu le saches, lui et sa famille venaient de Jordanie, donc je pense que le prénom doit avoir des origines de ce côté-là mais je ne suis pas non plus très sûre (et d'après internet, le prénom est très très rare). Pour Pépin, c'est quelqu'un que je connais actuellement, et il a 20 ans, donc c'est vrai que ça fait un peu bizarre x) mais on s'y habitue vite !
Image Image

BlueBerry

Message par BlueBerry » 11 mars 2014 - 01:31

Salut !! J'ai aussi un soucis de nom, sauf que c'est pour une drogue. Mon histoire se passe dans une sorte de monde parallèle et j'ai inventé une toute nouvelle drogue, mais elle n'a malheureusement pas de nom. Tous ceux que je trouve sonne mal ^^'
Quelqu'un pourrait m'aider ? :3 :oops:

Fleur d'épine

Message par Fleur d'épine » 11 mars 2014 - 02:19

ErwanMalefoy a écrit :Timour, moi j'aime pas x)
Bon bah ça peut pas plaire à tout le monde, c'est sûr que c'est un prénom spécial quoi x)

(et désolée Blueberry, j'ai pas d'idées pour un nom de drogue...)
Image Image

PsychoseAigue

Message par PsychoseAigue » 11 mars 2014 - 02:42

BlueBerry a écrit :Salut !! J'ai aussi un soucis de nom, sauf que c'est pour une drogue. Mon histoire se passe dans une sorte de monde parallèle et j'ai inventé une toute nouvelle drogue, mais elle n'a malheureusement pas de nom. Tous ceux que je trouve sonne mal ^^'
Quelqu'un pourrait m'aider ? :3 :oops:
Quel genre de monde ? On est dans du scientifique à gogo, dans un truc un peu plus fantastique ... ? Qu'est-ce que fait la drogue exactement ? Sa nature, sa forme, sa couleur ? Et tu cherches plus un street name ou le nom commun ?
Parce que nom de drogue, là, comme ça, c'est beaucoup trop vague.
Image

BlueBerry

Message par BlueBerry » 11 mars 2014 - 02:45

C'est un monde dans le style science fiction/ anticipation.
C'est soit pris dans un liquide ( eau/ alcool-pas très bon ménage/ soda) soit fumé.
Le nom utilisé dans la rue, et la drogue est toute nouvelle dans la ville ( appelée Capitole city)

PsychoseAigue

Message par PsychoseAigue » 11 mars 2014 - 03:21

Ok d'acc. Je pense que pour le nom de rue, la forme/le contenant/l'impact sont le plus important. Quand on regarde nos drogues actuelles, c'est toujours ça qui est utilisé dans tous les nombreux surnoms. Les premiers trucs qui me viennent à l'esprit, de l'eau/du soda (forcément, facile et passe partout), du liquide (qui pourrait faire une intéressante réutilisation de mot - avoir du liquide/payer en liquide ect ..., dépendant de quand se déroule ton histoire). Dépendant de ce qu'on utilise dans ton monde : de la bouteille/ de la canette/de la fiole ect... Notamment, la transformation de ce contenant. Par exemple si les fioles sont extrêmement fines (peu de liquide dedans) : de la fine, du fil, du trait, ou si elles sont entièrement sphériques : de la sphère. Et la couleur, évidemment, à tout les coups ça y passe. De la rouge, par exemple. L'impact également, dépendant des effets physiques/psychologiques, typiquement je pense à la drogue du crocodile parce que ta peau devient ... :mrgreen:

Le meilleur truc, je pense, c'est simplement de dire : " Hey, mec, t'aurais pas d'la/du [nom provisoire]... ? ", " Où est-ce que je peux choper d'la/du [] ? " on sent tout de suite quand ça passe ou pas.

Dépendant de la ville aussi, c'est envisageable d'y aller par : Hey, gars, t'as d'la capitole ? Mais pour être tout à fait cohérent faudrait que la drogue soit de la ville (créée à Capitole City) et soit réputée en-dehors de celle-ci pour lui donner ce genre de surnom. À moins que tu y ailles à la The Wire et que tes dealeurs soient des étudiants d'éco, dans quel cas, ils pourraient donner un nom de ce genre au produit juste pour le côté marketing :mrgreen:

Bon, je suis pas sûre d'avoir été utile en fait.
Image

BlueBerry

Message par BlueBerry » 11 mars 2014 - 03:23

Bah tu vois si tu m'as aidée :D merci ! J'ai plein d'idées d'un coup ! :coeur:

lalaulau38
Langue-de-plomb

Message par lalaulau38 » 02 avr. 2014 - 19:22

Bonsoir ! Question très con sans doute, mais comment pourrais-je traduire "Piège à homme" en anglais ?

Merci :)
ImageTeam Passat Image

Verowyn
Procrastination Queen

Message par Verowyn » 02 avr. 2014 - 19:25

Je vois pas trop ce que tu veux dire par piège à homme... Métaphorique, littéral ?

(Et la question serait peut-être mieux dans le topic des traductrices, dans l'espace viatique ;) )
Image Image

lalaulau38
Langue-de-plomb

Message par lalaulau38 » 02 avr. 2014 - 19:29

Arf oui, désolée j'avais pas vu ce post...
C'est pour une collection de vêtements un peu sexy, donc on est dans la métaphore oui. Je vais aller demander là bas alors si c'est plus approprié ;)
Merci
ImageTeam Passat Image

BlueBerry

Message par BlueBerry » 02 avr. 2014 - 19:32

Men trap ? :p

PsychoseAigue

Message par PsychoseAigue » 27 avr. 2014 - 03:16

Est-ce que vous savez s'il est légal de citer des noms de personnages publiques/politiciens ? Et si non, de faire en sorte qu'ils soient reconnaissables en changeant les noms ou en utilisant uniquement leurs titres ? Je suis partagée, autant j'imagine que les hautes figures officielles sont "utilisables", autant pour les gens qui incarnent plus des positions politiques tout ça, je sais pas. Je pense notamment à Boutin, Le Pen tout ça. Je sais pas encore si je vais utiliser les noms ou juste faire comprendre de qui il s'agit, mais on sait jamais, j'aimerais mieux être sûre.
Et dans le même genre, si c'est une ancienne figure officielle, ça pose pas de problèmes ? Je n'écris pas le nom de Sarko mais bon, c'est tout comme : « Une plaque devant l’entrée souligne l’inauguration par le Ministre de l’Intérieur. Un bon ami du maire, l’ancien Président de la République. »

Ah, également, sachant que si concernant l'ancien Président de la République ce sont des faits passés, le reste de ma question concerne des faits "fictifs" : les réactions et l'utilisation d'un évènement fictif par les partis politiques (et vu que la fiction se passe en ce moment, plus ou moins, j'aurais aimé apporter plus de réalisme avec de vraies figures et non juste les noms des partis). Je ne sais pas si ça joue ou pas, donc je préfère préciser :mrgreen:
Image

aliix
Assistant chez W&W

Message par aliix » 28 avr. 2014 - 12:05

Bonjour, j'aurais moi aussi besoin d'aide dans la catégorie noms propres, mais pour des lieux. Plus précisément deux châteaux.
Un Château de sorcières et un Château de vampires, les deux se regardent de très loin, sur les montagnes, séparés par une forêt et une grande vallée.

J'ai essayé de faire ça en fonction du dictionnaire elfique de Tolkien, et ça me donne des trucs comme "Thyarwëmëar" (contraction des mots raison et sang, les mots en eux même ne sont pas très important, je veux surtout que ça sonne bien) et Hravanvaiwa (sauvage et vent).
Comme vous pouvez le voir, c'est pas terrible, alors si quelqu'un a une autre idée...

Je précise éventuellement que l'histoire se passe dans notre monde actuel, mais les châteaux, eux, sont millénaires.
Mes originaux
Mes fanfictions <= il y a du nouveau, venez découvrir "Ansoald" et "Once upon a love" !

Image Image

Vifdor
Yoshinou du choupiseur

Message par Vifdor » 28 avr. 2014 - 19:40

tu peux accoler des mots français, genre s'il est en haut d'une montagne le château de Touchnué ou pour souligner son coté diabolique le donjon de Sombrebeffroi.

Enfin je sais pas si c'est vraiment le style que tu recherches, mais je propose. x)
"Si vous n'êtes pas une oeuvre d'art d'au moins deux cent ans, je peux rien pour vous là."

PsychoseAigue

Message par PsychoseAigue » 29 avr. 2014 - 07:25

Hihi, j'adore essayer de trouver des noms à des trucs. Alors je sais pas du tout du tout si ça corresponds à ce que tu cherches, mais voilà des idées : ileqqema, ittalku, immeru, taškarin.

J'ai cherché d'anciennes langues/écriture/jenesaisquoi parce que si les châteaux sont aussi vieux et que les sorcières et vampires n'ont pas trop évolués et sont restés plutôt dans le même état d'esprit et culture tout le long et qu'ils n'ont pas leur propre langue, ils ont probablement utilisé la langue de l'époque. Et s'ils ont pas beaucoup évolué, on pourrait imaginer que le nom est resté. Enfin, ça a été ma logique de pensée. Du coup, ça vient de ce truc (j'ai pas trouvé d'exemple de mots en France avec une langue aussi vieille alors j'ai pris ça, mais bon, j'ai pas cherché 40 ans non plus :oops: )

Perso, j'aime beaucoup le premier et le dernier (que je prononcerai personnellement tath-karine). Bon après si tu cherches des consonances plus elfique, je suis un peu HS :mrgreen: Mais comme Vifdor, je propose.
Image

Répondre

Revenir vers « L'écriture, c'est original »