Besoin d'aide pour une histoire ?

Pour discuter de textes originaux trouvés sur le Héron, demander des conseils pour vos projets, etc.

Modérateur : Forum - Modérateurs newbies

Règles du forum
Norya
Chasse le Robert sauvage

Re: Besoin d'aide pour une histoire ?

Message par Norya » 08 juil. 2013 - 20:55

Ah mince... Blaise bien sûr, rho la la la, le lapsus ! :mrgreen: :arrow:

Edit : envoie peut-être un mp à Persis, je ne suis pas sûr qu'elle passe souvent par ici^^
Image

Persis

Message par Persis » 11 juil. 2013 - 20:10

On m'a sifflée ? Je rapplique ! :lol: :lol: :lol:
Il y a une multitude de saints guérisseurs ou réputés tels qui ont leur petite spécialité.
Apolline s'occupe du mal de dents, par exemple.
Pour les brûlures, la meilleure adresse c'est St Laurent.
On l'a martyrisé en le faisant rôtir à petit feu, depuis, il est invoqué pour les brûlures.
Pour les autres spécialités : http://www.wikimanche.fr/Saints_gu%C3%A9risseurs

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 11 juil. 2013 - 20:15

Pourquoi pas Lawrence ? A moins que Lawrence ne soit pas une version anglaise de Laurent, je ne sais pas, tiens... :gne:
Image

Persis

Message par Persis » 11 juil. 2013 - 20:30

Lawrence est bel et bien la version anglaise de Laurent.

via_ferata
Assistant chez W&W

Message par via_ferata » 11 juil. 2013 - 21:19

Maintenant, attention, une rapide recherche pourrait être intéressante, l'église anglicane s'étant depuis longtemps séparée de celle qui a son emprise sur la France, il peut y avoir des trucs qui ont cessé de coller.

Edit : d'après Wiki, il est "adoré des anglo-catholique", un mouvement qui cherche à marquer la continuité entre le catholicisme et l'anglicanisme. On quitte rapidement mon domaine de compétence :mrgreen:
Image Image Image

Kuli
Elève de cinquième année

Message par Kuli » 19 oct. 2013 - 08:52

Hum… Je pensais à une banshee où à l’Ankou, mais ça colle pas, ils ne font qu’annoncer/collecter les morts ><’
Une goule ? Elles peuvent changer de forme, trainent dans les cimetières, souvent sous la forme d'une jeune femme, et généralement, même si ça varie un peu selon les folklores, elles mangent les gens (et les cadavres, accessoirement).
Les Kelpies peuvent se métamorphoser et aiment bien noyer/dévorer ceux qu’ils piègent. Par contre, ce sont des créatures aquatiques, mais bon, je suis sûre qu’ils aimeraient la Seine x)
Sinon, y’a aussi les Djinns, éfrits, etc…

J’espère que ça pourra t’aider ^^
Image
"When the sun has set, no candle can replace it."

litsiu
Langue-de-plomb

Message par litsiu » 19 oct. 2013 - 09:00

Euh... une sorcière? :mrgreen:

Patapéééééé... Tu es hors contexte HP alors tu peux transformer les sorcières en choses absolument démoniaques, non? ^^
Image Image

litsiu
Langue-de-plomb

Message par litsiu » 19 oct. 2013 - 09:05

Bon, ben un sorcier ou un nécromancien, tiens. Enfin peut-être que t'en as marre des sorciers qui tournent mal... :mrgreen:

Sinon cherche ton bonheur là dedans. :wink:
Image Image

via_ferata
Assistant chez W&W

Message par via_ferata » 19 oct. 2013 - 09:32

Ben sinon tu as l'habituelle idée d'un prêtre d'une religion morte qui nourrit son maître contre ses pouvoirs. Ou alors, j'ai ça où tu peux assez adapter le principe pour faire des Crieurs une espèce ou quoi, je suppose :gne:
Image Image Image

Aoife O'Hara
Conducteur du Magicobus

Message par Aoife O'Hara » 19 oct. 2013 - 11:30

Et un djinn ? ça pourrait te servir, un djinn ? Il y en a de toutes sortes en plus, donc c'est assez permissif côté écriture, s'il est assez puissant il peut avoir une apparence humaine.

Sinon, j'aurais voulu savoir si parmi vous certains connaissaient des banques de données ou des pages spéciales pour les petits auteurs paumés ou les rôlistes, pour aider à concevoir les mondes typés fantasy... Parce que je vais faire de la fantasy pour le NaNo et je ne suis pas sûre d'avoir le luxe de réfléchir mille ans pour un nouveau nom quand je décide de faire un nouveau perso, ou pour nommer chaque lieu, ou pour donner le terme spécifique pour un certain type de bâtiment. J'en avais, des pages comme ça, mais avec le crash de mon disque dur tous mes favoris sont partis en fumée x_x Du coup, si vous avez ça sous le coude, c'est pas de refus.
ImageImageImage

Aoife O'Hara
Conducteur du Magicobus

Message par Aoife O'Hara » 19 oct. 2013 - 11:39

Oh yeah, merci :) D'ailleurs là ça s'ouvre sur des noms allemands, je sens qu'un certain toubib va se retrouver nommé avec ça et ça va pas nous prendre la tête longtemps :mrgreen:
ImageImageImage

aliix
Assistant chez W&W

Message par aliix » 28 oct. 2013 - 22:26

Bonjour bonjour !
Dans le cadre d'un projet d'histoire longue pour le Héron lors de la Seconde Guerre Mondiale, j'aurais besoin d'aide pour me dépatouiller avec de l'allemand (dont je ne parle pas un mot, sinon c'est pas drôle). Je m'explique :

J'ai parfois besoin que des soldats s'apostrophent, mais je n'ai aucune idée sur une éventuelle hiérarchie militaire. J'ai trouvé ça http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ ... e_mondiale, mais je patauge un peu, est-ce je dois à chaque fois écrire ces mots interminables en entiers ou l'allemand parlé de manière courante connaît des abréviations ?

Si je dois donner un titre à un haut gradé nazi (qui doit tenir l'un des rôles principaux), est-ce que je le fais plutôt appartenir à la Waffen-SS ou à la Wehrmacht, laquelle est la plus "hautement placée" (en sachant que ce type est vraiment très très haut dans la hiérarchie, l'un des plus proches collaborateurs de Hitler) ?

Voilà, tout ça dans l'idée de donner un maximum de réalisme à mon texte, merci d'avance ! :D

Edit : après des recherches un peu plus poussées, la SS me paraît la plus appropriée, mais je n'ai pas résolu mon problème de langage et d’appellation.
Mes originaux
Mes fanfictions <= il y a du nouveau, venez découvrir "Ansoald" et "Once upon a love" !

Image Image

Vifdor
Yoshinou du choupiseur

Message par Vifdor » 04 nov. 2013 - 16:42

Faudrait que je farfouille dans mes bouquins voir si j'ai quelque chose à ce propos, mais là j'ai pas le temps et je l'aurai pas avant la semaine prochaine. XD
Si je vois un truc à propos de ça, je te le dirai, mais tu as toujours moyen "d'inventer" plus ou moins car si c'est des apostrohes des soldats entre eux, ça peut être un peu familier et donc particulier à une unité. :)
"Si vous n'êtes pas une oeuvre d'art d'au moins deux cent ans, je peux rien pour vous là."

aliix
Assistant chez W&W

Message par aliix » 07 nov. 2013 - 20:09

Merci beaucoup Vif, c'est sympa ! :D (et prends ton temps, je ne suis pas à quelques semaines près !)

J'ai pensé à inventer, mais quand je vois les petites phrases ou mots par-ci par-là que Litsiu met dans certains de ses textes, je me dis "waouhh, ça fait trop classe et trop vrai", alors je trouve ça un peu naze de pas mettre un truc correct, surtout que moi ça me fait bondir quand un auteur inclue des trucs que, de toute évidence, il ne maitrise pas. :roll:
Mes originaux
Mes fanfictions <= il y a du nouveau, venez découvrir "Ansoald" et "Once upon a love" !

Image Image

litsiu
Langue-de-plomb

Message par litsiu » 21 nov. 2013 - 11:58

A part Arthur qui dénote parce que je sais que tu l'as déjà utilisé, non, je trouve que ça va. Après ça dépend de quand sont nés tes persos, Géraldine j'ai déjà vu pour une fille de mon âge, mais Suzanne c'est assez vieillot. Enfin c'est pas gênant, sauf si les parents de tes persos sont toujours au top de la tendance. :mrgreen:
Image Image

litsiu
Langue-de-plomb

Message par litsiu » 21 nov. 2013 - 12:04

Mouais, c'est rétro, Jules. Sinon dans le style y'a Julien, c'est peut-être plus courant.
Image Image

litsiu
Langue-de-plomb

Message par litsiu » 21 nov. 2013 - 12:08

Ha ha, t'es difficile ! ^^

Sinon je peux te suggérer Alexandre, Mathieu, Cédric... (regarde sur le calendrier, en d'autre termes Edit : j'avais pas vu ton edit XD).

Naaaaan, Andy c'est priiiiiis ! :mrgreen: :tusor:
(pour Andréa)

Honnêtement y'a personne de moins de 50 ans qui s'appelle André de nos jours. XD
Image Image

LaLouisaBlack
Actrice côté Jardin

Message par LaLouisaBlack » 21 nov. 2013 - 17:25

Il y a un mec qui s'appelle Jules dans ma classe, donc ça se trouve x)
Benoît, Thibault, Gauthier, Lucas, Georges, Paul, Philippe ?
Image Image Image

LaLouisaBlack
Actrice côté Jardin

Message par LaLouisaBlack » 22 nov. 2013 - 12:10

C'est bien Emmanuel, bon choix :)
Image Image Image

LoveYouAnyway
Employé chez Gringotts

Message par LoveYouAnyway » 22 nov. 2013 - 12:31

Emmanuel c'est le nom de mon chéri :mrgreen:
Mais bon, ça colle avec la famille catho :lol:

C'est quelle époque ? Parce que je trouve que malgré tout, c'est pas hyper flagrant. Dans le genre je connaissais des gens leurs enfants (et neveux et nièces) c'étaient Augustin, Marguerite, Côme, Eleonore, Antonin, Alma, Marie-Amélie et Jeanne. Ca leur allait trèèèès bien !
Image

Verowyn
Procrastination Queen

Message par Verowyn » 22 nov. 2013 - 13:42

Y a pas que le côté catho, y a aussi la classe sociale.

Les prénoms que tu cites, LYA, ça fait quand même pas mal huppé, non ?
Image Image

Zutine4
Elève de première année

Message par Zutine4 » 29 déc. 2013 - 22:38

Bonsoir tout le monde ! J'ai un personnage, Madeleine (surnommée Maddie), américaine et là je cherche son nom de famille ... Une idée ? Si ça peut vous aider, elle aura quatorze, quinze, seize puis dix-sept ans. Voili-Voilou !
Merci :)

Ocee
Seigneur des Ténèbres

Message par Ocee » 29 déc. 2013 - 22:53

Bah, c'est assez personnel le choix de nom des personnages. Tout dépend si tu veux qu'il signifie quelque chose ou si tu veux qu'il soit passe-partout. Là, comme ça, sans renseignement, je te dirais bien "Smith" (parce que y'a pas plus passe-partout et parce que Maggie/Maddie Smith :mrgreen: :arrow: )
Image

hugo
Vendeur chez Fleury & Bott

Message par hugo » 29 déc. 2013 - 22:54

http://www.hda-info.com/pages/informati ... -unis.html

Je ne sais pas si ça peut t'aider mais je trouve toujours mes noms/prénoms sur ce genre de site ! Après, je ne suis pas un pro des noms américains alors peut-être que d'autres auront de meilleures propositions ! :)

Ocee : Ca me fait penser à McGonagall :mrgreen:
Image

Tumblr Alligators

"Les mangemorts ne mangent jamais avec leurs mains droites. Les mains et les moldus sont proscrits."
Luciana

missMalfoyBlack

Message par missMalfoyBlack » 30 déc. 2013 - 21:49

Tout dépend de si tu cherches un nom original ou non. Comme l'a dit Ocee, tu as les noms passe-partout comme Smith, Williams, Johnson ou encore Scott, et tu as les noms plus spéciaux comme Boothe, Rolph, Woodson. Ce site est pas mal je trouve, ainsi que lui.

PsychoseAigue
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par PsychoseAigue » 28 janv. 2014 - 11:53

Hey la compagnie :D

Je me demandais ... Je cherche un métier, en fait. Un truc assez bas niveau social, mais qu'une nana un minimum ... distinguée, pourrait faire. Pas d'uniformes, ce genre de truc. Pas un travail manuel non plus (pas l'usine quoi). Mais un travail qui apporte pas spécialement de satisfaction première, qui ne permets pas de gravir les échelons (ou à une échelle très petite) et qui ne permet pas de s'épanouir non plus, surtout quand on a de l'intelligence à revendre. Et qui n'apporte pas de reconnaissance non plus.
Oui, je me prépare une psychopathe de première catégorie :mrgreen:

Est-ce que vous auriez des idées à tout hasard ? J'ai l'image complète de la nana, mais le boulot j'ai du mal et c'est quand même super important.
Image

Ayame
Langue-de-plomb

Message par Ayame » 28 janv. 2014 - 11:55

Archiviste dans une toute petite boîte ? (patapé les archivistes du fo :mrgreen: )

PsychoseAigue

Message par PsychoseAigue » 28 janv. 2014 - 12:09

Ahhhh les archives, c'est pas con du tout ça. Elle bosserait vraiment un peu à l'ombre et tout. Ou prof, ouais, dans un collège vraiment pourrave. Ahh, je vais garder ces deux-là à l'esprit, merci :mrgreen:
Image

Ocee
Seigneur des Ténèbres

Message par Ocee » 01 févr. 2014 - 23:01

Attention quand même, une archiviste dans une toute petite boîte (à archives - ah ! ah ! :tusor: ), ça ne court pas les rues (en tout cas en France).
Si tu veux que ce soit crédible, faut une entreprise de taille raisonnable qui a conscience de l'importance des archives, qui en a donc aussi une certaine quantité et qui met le budget pour (minimum le SMIC, tu me diras, si ce n'est pas une archiviste diplômée ou si elle est contrainte géographiquement... ou alors un peu plus que le SMIC mais à temps partiel...)
Plutôt qu'une entreprise, dans une commune de taille moyenne, seule dans son service, avec des élus et des collègues qui prennent les archives par dessus la jambe, et elle qui est bloquée géographiquement ou qui n'arrive pas à avoir un concours, ça me paraît pas mal ^^

Bref, si t'as besoin de conseils sur les archivistes, fais-moi signe, j'en connais pas mal :mrgreen:
Image

PsychoseAigue

Message par PsychoseAigue » 06 févr. 2014 - 18:11

Merci à toi Ocee :D
Plutôt qu'une entreprise, dans une commune de taille moyenne, seule dans son service, avec des élus et des collègues qui prennent les archives par dessus la jambe, et elle qui est bloquée géographiquement ou qui n'arrive pas à avoir un concours, ça me paraît pas mal ^^
Effectivement ! J'avais finis par opter pour la prof maaaaais, ça, ça me tente bien également XD
Je vais voir tout ça, encore merci à toi :D
Image

Répondre

Revenir vers « L'écriture, c'est original »