[Votes] Modification du Règlement Intérieur

Modérateur : HPF - Conseil d'administration

Répondre
Avatar de l’utilisateur
admin_hpf
Sauveur du Monde sorcier
Messages : 8866
Inscription : 17 mai 2012 - 10:15

[Votes] Modification du Règlement Intérieur

Message par admin_hpf » 17 mai 2012 - 21:32

Morgwen a écrit :Le Règlement Intérieur de l'association a été modifié quant à la modération des sites et forum géré par Héros de Papier Froissé.

Vous trouverez ici le règlement intérieur complet modifié.

Et voici les modifications appportées (deux nouveaux points similaires) :
Règlement Intérieur a écrit :Article 3 Le site HarryPotterFanfiction
(...)
3.2 Communication équipe / Conseil d'Administration
Chaque équipe d'HPFanfiction (modérateurs du site, modérateurs du forum) nomme un
représentant qui accède au forum de discussion « Représentation du CA » sur le forum de
l'association. Ce représentant doit être membre modérateur de l'association et ne peut pas faire
partie du Conseil d'Administration.
Ce forum, regroupant les équipes de tous les sites de l'association permet :
– de forcer les équipes à synthétiser leurs problèmes avant d'en faire part au Conseil
d'Administration
– d'offrir une visibilité des projets et problèmes d'une équipe à l'autre

(...)

Article 4 Le site du Héron à la Plume Flamboyante
(...)
4.2 Communication équipe / Conseil d'Administration
Chaque équipe du Héron (comité de validation, équipe de correction, atelier d'écriture)
nomme un représentant qui accède au forum de discussion « Représentation du CA » sur le
forum de l'association. Ce représentant doit être membre modérateur de l'association et ne
peut pas faire partie du Conseil d'Administration.
Ce forum, regroupant les équipes de tous les sites de l'association permet :
– de forcer les équipes à synthétiser leurs problèmes avant d'en faire part au Conseil
d'Administration
– d'offrir une visibilité des projets et problèmes d'une équipe à l'autre

Avatar de l’utilisateur
admin_hpf
Sauveur du Monde sorcier
Messages : 8866
Inscription : 17 mai 2012 - 10:15

Re: [Votes] Modification du Règlement Intérieur

Message par admin_hpf » 17 mai 2012 - 21:32

nini50 a écrit :Est-ce que les "simples" membres connaîtront les noms des représentants pour chaque site ? Et est-ce que si on a un problème particulier, ou une suggestion, ou une plainte par rapport à la modération d'un des deux sites, il faudra s'adresser à eux ?

Avatar de l’utilisateur
admin_hpf
Sauveur du Monde sorcier
Messages : 8866
Inscription : 17 mai 2012 - 10:15

Re: [Votes] Modification du Règlement Intérieur

Message par admin_hpf » 17 mai 2012 - 21:32

Morgwen a écrit :
nini50 a écrit :Est-ce que les "simples" membres connaîtront les noms des représentants pour chaque site ?
Ce n'est pas secret si tu demandes, mais ça ne sera pas particulièrement affiché.
nini50 a écrit :Et est-ce que si on a un problème particulier, ou une suggestion, ou une plainte par rapport à la modération d'un des deux sites, il faudra s'adresser à eux ?
Pas forcément. Le "représentant" représente l'équipe vis à vis du CA. C'est pour s'assurer que les problèmes de gestion remonteront bien jusqu'à nous.

Mais vous avez toujours la liste des membres des équipes dispos et pouvez vous adresser à n'importe lequel pour des soucis. Je dirais même qu'il vaut mieux s'adresser à la personne avec qui on a le plus d'affinités.


En gros, ce sont des modifications qui ne portent vraiment que sur de la gestion des modérateurs. Mais toute modif doit être entérinée par les membres. :wink:

Avatar de l’utilisateur
admin_hpf
Sauveur du Monde sorcier
Messages : 8866
Inscription : 17 mai 2012 - 10:15

Re: [Votes] Modification du Règlement Intérieur

Message par admin_hpf » 17 mai 2012 - 21:32

Ocee a écrit :Je suppose que si vous proposez cette modification c'est que vous en avez ressenti le besoin et je suis pour les mesures favorisant la communication ^^

Sinon, tant qu'on parle de modifier le règlement, j'en ai profité pour le relire et j'ai repéré des petites fautes ou me suis posé des questions (désolée si ça n'a pas sa place ici, dites-le moi et j'enlèverai ça XD) :
Pour s’inscrire, elle doit remplir le formulaire d’inscription disponible sur le site
http://www.herosdepapierfroisse.fr et le renvoyer à l’adresse qui lui y est indiquée.
Plutôt "qui y est indiquée", non ? Le "lui" alourdit plus qu'il n'apporte quelque chose à la phrase je trouve :?
Tous les adhérents doivent joindre la copie d’une pièce d’identité ainsi que leur cotisation et
une ou deux enveloppes timbrées à leur adresse.
Pour les pièces à joindre à l'adhésion, je n'ai pas souvenir qu'il fallait donner des enveloppes timbrées :S Vous l'avez mentionné sur le bulletin d'inscription ou la page "inscription" ? Je me souviens que j'avais failli oublier la copie de ma pièce d'identité déjà XD Désolée si je n'ai pas mis d'enveloppe :oops: ...
La cotisation annuelle minimale est fixée à 7 euros ou 11,5 dollars canadiens pour tous les
types de membres sauf les membres d’honneurs.
"membre d'honneur" (note : et là en relisant ce post avant de l'envoyer, je me rends compte qu'il n'est pas précisé dans le règlement quels sont les différents types de membres en fait - en tout cas je l'ai pas vu XD)
au vote à main levé
"main levée"
L’association peut proposer divers évènements (concours, « IRL », etc.). Chacun de ces
évènements doit être accepté par le Conseil d’Administration qui le place sous la
responsabilité d’un membre modérateur de l’association.
Une « IRL » est une rencontre de membres organisée par l’association et sous son contrôle.
Cela implique-t-il qu'un modérateur doit être présent à chaque IRL ? Vous prenez vraiment la responsabilité de ce qui se passe lors de l'IRL ? Je trouve ça lourd pour vous... C'est peut-être pour rassurer les parents des mineurs mais ne faudrait-il pas préciser que vous ne prenez que la responsabilité des IRL organisées de A à Z (comme le banquet des fondateurs) ? (enfin, je ne sais pas comment vous voyiez les choses à l'époque où vous avez écrit ça mais j'ai l'impression que les IRL se multiplient entre membres sans forcément qu'un modo soit impliqué...)
Le site « Le Héron à la Plume Flamboyante » se compose de trois équipe
"équipes"
responsable vis à vis de l'association
"vis-à-vis"

Voilà, voilà ^^' (j'ai hésité à signaler le "procès-verbal" aussi mais j'ai résisté à cette déformation professionnelle :mrgreen: :arrow: )

Avatar de l’utilisateur
admin_hpf
Sauveur du Monde sorcier
Messages : 8866
Inscription : 17 mai 2012 - 10:15

Re: [Votes] Modification du Règlement Intérieur

Message par admin_hpf » 17 mai 2012 - 21:33

Morgwen a écrit :
Ocee a écrit :Pour les pièces à joindre à l'adhésion, je n'ai pas souvenir qu'il fallait donner des enveloppes timbrées :S Vous l'avez mentionné sur le bulletin d'inscription ou la page "inscription" ? Je me souviens que j'avais failli oublier la copie de ma pièce d'identité déjà XD Désolée si je n'ai pas mis d'enveloppe :oops: ...
Effectivement, comme ce n'est pas précisé sur le formulaire, on ne demande plus d'envoyer des enveloppes.
Ocee a écrit :"membre d'honneur" (note : et là en relisant ce post avant de l'envoyer, je me rends compte qu'il n'est pas précisé dans le règlement quels sont les différents types de membres en fait - en tout cas je l'ai pas vu XD)
C'est marqué dans les statuts. Ce sont les membres nommés comme tels par le CA. Genre on récompense un membre comme ça. (Aujourd'hui, il n'y en a pas).
Ocee a écrit :
au vote à main levé
"main levée"
Ca, c'est pour les AG en IRL.
Ocee a écrit :Cela implique-t-il qu'un modérateur doit être présent à chaque IRL ? Vous prenez vraiment la responsabilité de ce qui se passe lors de l'IRL ? Je trouve ça lourd pour vous... C'est peut-être pour rassurer les parents des mineurs mais ne faudrait-il pas préciser que vous ne prenez que la responsabilité des IRL organisées de A à Z (comme le banquet des fondateurs) ? (enfin, je ne sais pas comment vous voyiez les choses à l'époque où vous avez écrit ça mais j'ai l'impression que les IRL se multiplient entre membres sans forcément qu'un modo soit impliqué...)
Seules les IRLs organisées par l'asso sont dans ce cas. A l'heure actuelle, seul le Banquet des Fondateurs a été organisé par l'asso et, effectivement, on avait toute la responsabilité possible.
Les IRLs officieuses organisées sur le forum ne sont pas gérée par l'asso (même si c'est organisé par un membre du CA, c'est à titre personnel)
Ocee a écrit :
Le site « Le Héron à la Plume Flamboyante » se compose de trois équipe
"équipes"
Je note. Par contre, je doute que ça demande une AG pour faire la modif. :wink:
Ocee a écrit :
responsable vis à vis de l'association
"vis-à-vis"
idem

Avatar de l’utilisateur
admin_hpf
Sauveur du Monde sorcier
Messages : 8866
Inscription : 17 mai 2012 - 10:15

Re: [Votes] Modification du Règlement Intérieur

Message par admin_hpf » 17 mai 2012 - 21:33

Alixe a écrit :Éventuellement, cela vous arrangerais que je complète ma cotisation de l'année prochaine avec des timbres ? J'en ai des caisses chez moi (mari philatéliste...)

Avatar de l’utilisateur
admin_hpf
Sauveur du Monde sorcier
Messages : 8866
Inscription : 17 mai 2012 - 10:15

Re: [Votes] Modification du Règlement Intérieur

Message par admin_hpf » 17 mai 2012 - 21:33

Ocee a écrit :Merci pour les réponses Morgwen ! Je me disais bien que cette histoire de types de membre me disait quelque chose mais sur le coup, j'avais zappé les statuts ^^'

Avatar de l’utilisateur
admin_hpf
Sauveur du Monde sorcier
Messages : 8866
Inscription : 17 mai 2012 - 10:15

Re: [Votes] Modification du Règlement Intérieur

Message par admin_hpf » 17 mai 2012 - 21:33

lunalice a écrit :Je suis carrément pour, je pense que ça pourrait bien aider :)

Avatar de l’utilisateur
admin_hpf
Sauveur du Monde sorcier
Messages : 8866
Inscription : 17 mai 2012 - 10:15

Re: [Votes] Modification du Règlement Intérieur

Message par admin_hpf » 17 mai 2012 - 21:33

Ellie a écrit :
Alixe a écrit :Éventuellement, cela vous arrangerais que je complète ma cotisation de l'année prochaine avec des timbres ? J'en ai des caisses chez moi (mari philatéliste...)
Je crois que maintenant comme il y a une unique carte de membre, c'est plus nécessaire.

(d'ailleurs, où j'ai foutu la mienne ?)

Avatar de l’utilisateur
admin_hpf
Sauveur du Monde sorcier
Messages : 8866
Inscription : 17 mai 2012 - 10:15

Re: [Votes] Modification du Règlement Intérieur

Message par admin_hpf » 17 mai 2012 - 21:34

Vegeta119 a écrit :
Morgwen a écrit :
Ocee a écrit :
au vote à main levé
"main levée"
Ca, c'est pour les AG en IRL.
La remarque d'Ocee portait sur la faute d'orthographe à mon avis :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
admin_hpf
Sauveur du Monde sorcier
Messages : 8866
Inscription : 17 mai 2012 - 10:15

Re: [Votes] Modification du Règlement Intérieur

Message par admin_hpf » 17 mai 2012 - 21:34

Ocee a écrit :Je confirme :mrgreen: (mais j'aurais dû séparer fautes et questions, ça aurait été plus clair ^^)

Répondre

Revenir vers « Assemblée Générale Extraordinaire décembre 2011 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité