[Discussions] Problèmes au sein de l'association

Modérateur : HPF - Conseil d'administration

admin_hpf
Sauveur du Monde sorcier

[Discussions] Problèmes au sein de l'association

Message par admin_hpf » 17 mai 2012 - 21:03

Morgwen a écrit :
LostInTheSun a écrit :Angel, tu disais que l'asso se cassait la figure (la citation n'est pas exacte mais le sens était là) et ça m'inquiète un peu et en tant que membre de l'Asso ET d'utilisatrice du site qui y est attachée, j'aurais voulu en savoir plus sur ce qui se passe exactement.
Voici un sujet pour discuter des soucis de l'association, vus par le CA et vus par les membres.

Ce sujet est là pour vous permettre de débattre. Merci de rester courtois et posé.

admin_hpf
Sauveur du Monde sorcier

Re: [Discussions] Problèmes au sein de l'association

Message par admin_hpf » 17 mai 2012 - 21:04

reveanne a écrit :Ca fait des mois que je suis assez déconnectée, du coup je débarque et donc je ne suis au courant de rien... :| Que se passe-t-il ?

admin_hpf
Sauveur du Monde sorcier

Message par admin_hpf » 17 mai 2012 - 21:04

AgatheK a écrit :Pour faire simple, le soucis, c'est le manque de motivation qui a tendance à se faire sentir. A ce moment là, on s'enlisait dans l'inactivité.

Mais bon, pour ça on essai de réagir. C'est d'ailleurs exactement pour ça que cette AG a été organisée et qu'un vote pour élire un nouveau membre du CA a été prévu.

Personnellement, je n'ai pas le sentiment que les membres aient réellement envie de s'investir, et je le regrette un peu. Je serais curieuse de savoir pourquoi ? Est-ce que ce n'est que les avantages que procurent une adhésion qui vous attiraient ? Ou est-ce que certains seraient motivés pour aider, mais qu'ils n'osent pas se proposer ? Est-ce que c'est un autre problème ?

admin_hpf
Sauveur du Monde sorcier

Message par admin_hpf » 17 mai 2012 - 21:05

Alixe a écrit :Je pense qu'on est beaucoup à avoir d'autres activités qui nous prennent du temps et on en a pas de disponible pour ce projet là. C'est mon cas... :?

Et je comprends bien votre sentiment car je lance beaucoup de projets et c'est dur de les faire vivre si on ne peut pas s'appuyer sur une équipe dynamique.

Alixe

admin_hpf
Sauveur du Monde sorcier

erwanmalefoy a écrit :Personnellement, si j'ai adhéré, c'était juste pour apporter ma petite contribution à un site que j'utilise énormément.

Après pour ce qui est de s'investir davantage, je ne suis pas contre mais... j'sais pas trop ce que je peux faire pour aider U.U

admin_hpf
Sauveur du Monde sorcier

Persis a écrit :Je me suis inscrite pour faire un geste avec une modeste participation financière et soutenir le forum/site.
Mais je ne me sens pas particulièrement concernée par les autres projets.

admin_hpf
Sauveur du Monde sorcier

Natiwan a écrit :Personnellement c'était aussi pour le geste, une façon de participer "un peu". Après, ma vie actuelle ne me permet pas de m'engager sur le long terme (je ne sais pas où je serais dans un mois et j'avais une thèse à rédiger cette année). Du coup je préfère me contenter d'avoir fait le geste d'adhérer et attendre de voir, de mieux vous connaître aussi, et d'être fiable avant de m'engager en terme de temps.

admin_hpf
Sauveur du Monde sorcier

Elorina a écrit :Idem, il m'a paru normal de participer financièrement à ce site que je fréquente quand même pas mal (mais ça devait attendre ma majorité).
Quant à participer davantage à la vie de l'asso... pourquoi pas ? Bon, clairement, pour cette année c'est mort, mais l'an prochain, j'aurai peut-être un peu plus de temps... enfin, avant de m'engager, il faut que je vois comment se profile la première année en école, mais ça reste un truc potentiellement faisable.

admin_hpf
Sauveur du Monde sorcier

Message par admin_hpf » 17 mai 2012 - 21:06

Mythesilenne a écrit :Même chose que les autres pour la motivation principale. Après, je dois avouer que n'ayant pas pris le temps de me pencher à fond sur la question, je n'ai pas encore vraiment saisi la différence entre le site Harry Potter Fanfiction et surtout entre le Héron et le Héros... pour moi ces deux-là ont toujours été mis dans le même sac. :oops:
Soyez indulgents, ne tapez pas trop fort. :arrow:

admin_hpf
Sauveur du Monde sorcier

Norya a écrit :Pour moi aussi, c'était l'occasion d'aider financièrement le site. Après, j'ai rien contre aider mais je ne vois pas trop ce que je pourrais faire, je manque un peu de vision de ce qui est possible et puis je suis déjà pas mal engagée dans d'autres assos ce qui prend du temps.
De quoi auriez-vous besoin, de façon relativement concrète ? Peut-être n'ai-je pas bien tout lu ou tout compris, remarquez...

admin_hpf
Sauveur du Monde sorcier

verowyn a écrit :
je n'ai pas encore vraiment saisi la différence entre le site Harry Potter Fanfiction et surtout entre le Héron et le Héros... pour moi ces deux-là ont toujours été mis dans le même sac.
Bon, pour faire vite :

Héros de Papier Froissé est une association dont le but principal et de financer deux sites :
-Harry Potter Fanfiction > site de fanfics sur HP
- Le Héron > site de textes originaux

admin_hpf
Sauveur du Monde sorcier

Ellie a écrit :
Norya a écrit :De quoi auriez-vous besoin, de façon relativement concrète ? Peut-être n'ai-je pas bien tout lu ou tout compris, remarquez...
Je crois que la priorité pour l'instant, c'est des gens pour le Héron (la modération surtout, y'a un gros manque d'effectif, mais du côté de la correction ici, pour l'instant on a à peu près rien à faire, mais quand on aura du boulot on sera dans la m*rde).

Mais on sait bien que tout le monde peut pas tout faire (toi par exemple, t'es modo d'HPF, on va pas s'attendre à ce que tu fasses le Héron aussi), et on sait aussi que les gens peuvent s'être inscrits à l'asso sans avoir l'intention de s'y impliquer plus que ça, on va tordre le bras à personne, mais ça me fait un peu drôle de voir que quand on lance du recrutement sur HPF on a plein de candidatures, mais sur le Héron on a du mal à en avoir plus qu'une. C'est une constatation, pas une critique ;)

D'ailleurs, la question que je voudrais poser, moi, est pourquoi les avantages côté HPF sont plus populaires que ceux du Héron (l'atelier et la correction) ? Est-ce juste parce que vous venez jamais sur ce forum-ci et que donc vous lez voyez pas, ou simplement qu'ils vous intéressent pas ?

admin_hpf
Sauveur du Monde sorcier

Persis a écrit :Pour ma part, c'est un peu via_ferrata qui m'a poussée à écrire sur le héron, et je regrette de m'être embarquée dans un projet comme "la terre des épices" qui ne me motive pas trop. L'histoire est tout entière dans ma tête, mais je n'ai pas le même engouement, le même punch, pour écrire des histoires originales que pour écrire des fanfictions.

Ecrire une fanfic, chez moi, ça coule de source, ça vient tout seul, ou presque. Mais un roman...>soupir<

admin_hpf
Sauveur du Monde sorcier

Message par admin_hpf » 17 mai 2012 - 21:07

erwanmalefoy a écrit :Pour ma part, si le Héron ne me branche pas, c'est parce que je ne suis pas du tout dans une période "originale". Je ne vais jamais sur ce forum, ni sur le Héron. En ce moment, je ne suis même plus trop dans une période "fanfiction" au final. Bref, je m'égare.
Je ne me vois pas du tout être modo du Héron du haut de mes 18 piges et ma petite expérience. Je ne pense pas être capable de dire "toi tu peux entrer sur le héron et toi pas" U.U Pour les fictions, ça passerait encore mais les récits originaux, j'sais pas je trouve ça trop personnel pour pouvoir les juger.
(je ne sais pas si je suis très claire ou pas U.U) (si ça se trouve pas) (et en fait jme demande si je fais bien de raconter ma vie comme ça) (breeeef osef)
Donc pour faire simple : pour le moment, le pendant "Héron" ne m'intéresse pas vraiment. Peut-être que ça viendra :D

admin_hpf
Sauveur du Monde sorcier

via_ferata a écrit :Bah, dans la modérations du Héron, il ne s'agit pas du tout de dire "toi tu es digne, toi pas, d'entrer sur notre site", plutôt de choisir si un texte est en état ou non (orthographe, forme...) d'être publié, s'il est lisible, donc, et d'offrir aux auteurs les outils pour palier aux problèmes du texte. Nous ne sommes pas des tyrans, vous savez :D

Je suis entrée dans l'équipe l'année de mes dix-huit ans, Anwa, Eliane et LaLouisaBlack étaient mineures.

Et sinon, perso, je suis entrée dans l'association pour aider le site (HPF, donc) et pour aider à lancer le projet "orignaux" qui me semblait une bonne idée. Projet dans lequel je me suis investie (plus que publier des textes, reviewer et participer aux ateliers) parce qu'il avait besoin de gens, que j'appréciais certains des membres et que je continuais à l'aimer en soi.

admin_hpf
Sauveur du Monde sorcier

Natiwan a écrit :Personnellement j'ai connu l'asso par le biais des fanfics d'abord, puis du forum Harry Potter Fanfiction. Connaître Le Héron c'est plus une conséquence de mon inscription et ma participation progressive au forum des fanfics. Du coup pour l'instant je débarque sur Le Héron après avoir décidé d'adhérer.

Je pense que tout le monde n'est pas intéressé par les histoires originales déjà. Et puis quand à ce qui est de s'impliquer, il y a une charge symbolique plus "sérieuse", plus "là, on rigole pas" avec de l'original par rapport à de la fanfic où c'est vraiment d'abord pour le fun. Du coup je pense que ça impressionne.

admin_hpf
Sauveur du Monde sorcier

Aosyliah a écrit :Ca va peut-être être une question bête, mais comment peut-on s'investir dans l'association ? J'entends par là, sous quelle forme ? Qu'attendez-vous comme investissement ? Est-ce seulement une question de modération ? Peut-on faire d'autres choses ? Peut-on proposer des choses, dans quelle limite, etc. ?
Pour moi c'est assez flou en fait, je ne sais pas trop ce qu'on peut ou ne peut pas faire en étant membre de l'asso, quel investissement exactement on peut avoir, sous quelles formes, etc.

admin_hpf
Sauveur du Monde sorcier

Message par admin_hpf » 17 mai 2012 - 21:08

Vegeta119 a écrit :
AgatheK a écrit :Personnellement, je n'ai pas le sentiment que les membres aient réellement envie de s'investir, et je le regrette un peu. Je serais curieuse de savoir pourquoi ?
C'est malheureusement un problème récurrent dans pas mal d'associations dont le bureau ne change pas tous les ans (comme les BDE). A moins d'un gros problème, les gens se disent que ça tourne comme ça, alors pourquoi s'investir plus ? J'ai connu ça avec l'association où je faisais de la musique où le CA est resté le même pendant 10 ans...

Pour HPF, je pense qu'effectivement, il y a un manque de visibilité sur "mais qu'est-ce qu'on peut faire pour s'investir ?". Ca recoupe un peu les questions que j'ai posé à Morgwen avant de me présenter.

Personnellement, j'ai adhéré au tout début pour pouvoir participer un peu aux frais, parce que le principe de l'association me plaît. Etant donné mon rythme de publication proche du néant, les avantages au quotidien ne me sont d'aucune utilité (j'ai pas de bannière, et je crois que la validation automatique m'a servi pour la 1e fois il y a un mois). Bref, au fil du temps, j'ai eu plus envie de m'investir (un truc tout bête, membre de l'asso depuis 6 mois, alors que je ne connaissais encore personne, je suis allée me perdre au fin fond de la Bretagne pour la 1e AG *se rappelle s'être fait engueuler par Azenor quand j'ai dit que je viendrais juste pour l'AG et que je ferais les 10km entre la gare la plus proche et chez elle à pied :D *).

Du coup, quand on a reçu le mail pour le recrutement au CA, j'ai sauté sur l'occasion, après avoir harcelé Morgwen avec mes questions. :mrgreen:

admin_hpf
Sauveur du Monde sorcier

Vifdor a écrit :Au vu de la totale inertie des projets du CA, quand il y en a, et quand ils sont menés à terme (oui je fais partie des couillons qui attendent toujours d'avoir une réponse quand au recueil de nouvelles... :/ ), je comprends que les membres ne sachent pas trop comment s'investir.

L'investissement financier se fait souvent avec frilosité, ça se comprend surtout ces temps-ci, mais ça reste un obstacle majeur.
L'investissement dans les projets, c'est plus vague, mais essayer de jouer le jeu quand quelque chose se met en place serait déjà un début, et les gens ne sont pas toujours au rendez-vous quand d'autres fournissent des efforts ou essaient d'élargir les horizons.

Personnellement ma non-activité du moment est liée à des problèmes relationnels avec d'autres membres du CA, mais je ne peux pas dire que les quelques baffes que ce sont pris successivement certains projets de l'asso m'encourage à donner de ma personne :
- le banquet des Fondateurs en 2008 (évènement HP par excellence, préparé avec amour et dévotion), une trentaine de personnes disent pouvoir venir, on prépare le banquet sur des mois et au final, nous avons une douzaine de participants...
- il fut une période où j'ai eu l'impression que l'asso passait son temps à se faire engueuler d'avoir ouvert le héron parce que c'était pas un site de fics HP.
- les seuls retours qu'a eu l'équipe du zine quand il a été mis en ligne, c'était des reproches sur l'absence d'Harry Potter.

Tout ça pour dire, que non, je ne rejette pas HP, loin de là, mais que si on veut que la communauté reste soudée et que l'asso soit viable, il faut savoir s'ouvrir sur d'autres horizons et avoir une approche plus globale de l'écriture. Qu'on puisse retenir les membres qui passent à autre chose que la fic HP sans qu'ils se sentent marginalisés, et qu'ils aient encore une place.

Je sais pas si je suis clair, mais en tant que traître à la fanfic passé à l'original (XD) et en tant que très vieux membre d'HPfanfic, c'est comme ça que je le ressens. Je voudrais faire perdurer les choses au-delà du simple fait qu'on a tous écrit sur Harry Potter, que cette communauté n'est pas juste contextuelle, qu'il y a autre chose qui nous unit.

admin_hpf
Sauveur du Monde sorcier

Ocee a écrit :Personnellement, je ne suis pas contre le principe de m'investir davantage.
Le souci principal, c'est évidemment le temps comme pour beaucoup (et l'inconnu des mois à venir niveau activité pro et donc investissement à fournir).

Je suis devenue membre à partir du moment où je savais pouvoir m'investir un minimum sur le forum. Pour le reste, je préfère avancer pas à pas. Techniquement, je suis toujours membre actif d'une autre asso mais plus axée "boulot" et donc pour laquelle je suis beaucoup moins motivée et j'espère finir le travail que je leur ai promis avant de les quitter parce que je ne m'engage pas pour rien - même si on m'avait un peu forcé la main *trop gentille* XD.

Une fois que ce sera fait, j'espère pouvoir vous aider davantage mais je ne veux pas le faire à la légère. Après, je suis plus motivée par les projets ponctuels que par les longues tâches quotidiennes que j'ai tendance à remettre au lendemain (mais bon, quand on est motivé, ça passe déjà mieux ^^). La correction par exemple, j'aime beaucoup ça mais je me propose quand je sais avoir le temps. J'ai un peu peur que devenir correcteur officiel devienne plus une contrainte quotidienne qu'un plaisir :? (c'est comme avec le défi "marathon HP" ou celui que vous avez lancé pour écrire X mots chaque jour... la contrainte quotidienne, ça me fait peur, ça transforme un plaisir en corvée pour moi :cry: )

admin_hpf
Sauveur du Monde sorcier

Message par admin_hpf » 17 mai 2012 - 21:09

reveanne a écrit :Maintenant que je sais de quoi il retourne, je peux justifier de mon non engagement dans les projets et la vie de l'asso à cause de :
- relations conflictuelles avec certains membres
- mon analphabétisme notoire (je ne peux donc ni corriger, ni faire partie du comité de validation)
- je manque de temps

admin_hpf
Sauveur du Monde sorcier

AgatheK a écrit :
(oui je fais partie des couillons qui attendent toujours d'avoir une réponse quand au recueil de nouvelles... :/ )
Bah écoute, si t'en as marre d'attendre et que tu as envie de poster sur le Héron, te gênes pas. Je comprendrai.

Pour ma part, je ne sais pas quoi faire pour le recueil. L'idée d'annoncer officiellement son abandon me fait passablement chier parce que ça me tenais très à cœur à la base. Toutefois, il m'est absolument impossible de décider seule de quelles histoires choisir et quelles histoires refuser. Quelques personnes ont eu la gentillesse de venir m'aider, mais deux ou trois avis, ça reste trop peu, et à l'heure actuelle, il y a toujours des deux textes qui n'ont eu aucun avis.
Plus tard, ça va être le même problème quand il faudra décider de chercher des partenaires, savoir, si on n'en trouves pas, si on fait imprimer, etc. C'est quand même un projet très lourd, et qui risque de demander un investissement financier de la part de l'asso. Si c'est pour courir le risque de voir que personne ne s'y intéresse vraiment, c'est pas la peine, parce qu'après, le but, c'est de le vendre.
Et ça aussi, ça risque d'être un soucis.

admin_hpf
Sauveur du Monde sorcier

lunalice a écrit :Alors, investissement...
Bah, pour le pourquoi on ne se sert pas des avantages du héron d'être membre, c'est que malheureusement j'écris très peu d'original et que les derniers ateliers ne m'ont pas inspirée :?
Je suis totalement pour m'investir dans l'asso, mais par exemple je suis commentatrice des textes laissés en correction premium et on en a pas eu depuis juillet donc...
Je serais ravie de participer à d'autres projets et j'espère vraiment que le recueil pourra se faire, j'ai été désolée d'apprendre qu'il ne pourrait pas être le projet d'Angel pour ses études, et même si malgré mon envie je n'ai pas pu écrire je veux bien aider de toutes les façons, en faisant sa pub s'il est en effet publié et toute autre chose que je pourrais faire.
Pour la participation financière, j'avoue que je suis très très fauchée (lycéenne sans petit boulot aucun, donc zéro salaires) :oops: . J'attends de voir ce que j'ai après Noël, avec les achats de cadeaux et l'argent éventuellement reçu et ce que j'en fais.

Donc en gros je veux bien m'impliquer, dites-moi dans quoi ! (oui, je sais, j'ai un manque d'initiatives affligeant.)

Et promis je rattrape mon retard de lecture sur le héron et de commentaires pendant les vacances :oops:

admin_hpf
Sauveur du Monde sorcier

Message par admin_hpf » 17 mai 2012 - 21:10

LostInTheSun a écrit :
Aosyliah a écrit :Ca va peut-être être une question bête, mais comment peut-on s'investir dans l'association ? J'entends par là, sous quelle forme ? Qu'attendez-vous comme investissement ? Est-ce seulement une question de modération ? Peut-on faire d'autres choses ? Peut-on proposer des choses, dans quelle limite, etc. ?
Pour moi c'est assez flou en fait, je ne sais pas trop ce qu'on peut ou ne peut pas faire en étant membre de l'asso, quel investissement exactement on peut avoir, sous quelles formes, etc.
Ben je dois avouer que j'ai la même question, en fait. Parce que bon, s'impliquer financièrement effectivement ya pas besoin de m'expliquer le principe (à ce sujet, je donne déjà à AIDS et Amnesty International sauf que je ne m'en rends pas compte puisque c'est prélevé tous les mois automatiquement sur mon compte. Est-ce qu'on ne pourrait pas mettre en place un truc comme ça pour l'asso ? Comme ça ceux qui veulent donner régulièrement le font et n'oublient pas de donner puisque de toute façon l'argent est prélevé automatiquement), mais après, en tant que simples membres, j'avoue que je ne vois pas trop. Je m'étais proposée pour la lecture des nouvelles de l'appel à texte et je reconnais avoir carrément merdé, on était en plein rush pour l'Anglomane + deux partiels à préparer à la même période, mais quand j'ai voulu m'y remettre j'ai vu que plus personne ne participait vraiment et du coup je dois avouer avoir laissé tomber. Mais bon s'il faut s'y remettre dites le moi hein. Mais voilà, comme dit Ao, pour le reste je ne sais pas trop. Je me suis proposée de reprendre les Sélections sur HPF mais bon c'est plus pour le site que pour l'asso. Après on a les nuits d'HPF que j'organise avec Lou où quelques personnes ont quand même fait de l'original et ont posté sur le Héron, mais bon c'est toujours pareil, si les gens veulent faire de la fanfic on ne va pas les obliger à faire de l'original... D'autant plus que comme le disait Erwanmalefoy je crois, c'est quand même très différent de publier une fic ou un texte original. Parce que de l'original j'en écris mais je ne suis clairement pas prête à le publier, mais bon ça c'est un autre débat.
Alors bon oui, dites nous concrètement ce que nous à notre échelle on peut faire. Je ne pense pas que la motivation manque parmi les membres, il suffit de voir le nombre de personnes qui ont proposé des choses quand Angerl tu avais ouvert le topic de suggestion pour améliorer le forum des fanfics. C'est surtout qu'on ne sait pas trop quoi faire.

admin_hpf
Sauveur du Monde sorcier

AgatheK a écrit :En fait,il faudrait juste ouvrir un topic suggestions ici pour permettre aux gens de mieux voir quels sont les besoins s'ils ont envie d'aider. Enfin, je crois qu'il existe, mais on pourrait le dépoussiérer, ça ne ferait clairement pas de mal.
Mais bon s'il faut s'y remettre dites le moi hein.
Of courZe. ;)

admin_hpf
Sauveur du Monde sorcier

lylene a écrit :Tout pareil que les autres.
Je crois qu'HPF (aussi bien Fanfic que Héron) c'est un peu une part de nous tous, au moins d'une période de notre vie, qu'on y est tous très attachés et on veut pas que ça disparaisse.
Maintenant, on a grandi, et plus on grandit plus le temps passe vite, plus on brasse de l'air et moins on prend le temps de faire des choses. J'ai déménagé, changé de région. Je ne connais quasi personne ici, il est vital que je me force à sortir et à faire des rencontres. Via, Azenor et Verowyn peuvent en témoigner, elles me l'ont reproché d'ailleurs, je suis de moins en moins sur internet, y compris msn. Et si Via ne me poussait pas au derrière pour continuer à écrire, j'aurais tout arrêté depuis belle lurette parce que je n'y arrive plus. Manque de courage, manque de temps, manque d'inspiration. Je ne sais pas si ce que j'écrivais avant était bien, mais je suis consciente que ce que j'écris maintenant n'est pas bon, et ça me bloque. Le niveau d'exigence n'est pas le même sur le Héron que sur HPF, il y a peut-être aussi la peur d'être jugée quelque part. Parce qu'un texte original, c'est sortir ses tripes à l'air libre sur la table, et risquer de se les faire passer à la casserole, ça ne flatte pas l'ego...
Être nouvelle membre du CA ? Non, je ne m'investis plus assez, je ne le mérite pas.
Et puis, bon, place aux jeunes, peut-être aussi... Il y a du sang neuf, profitons-en !

Vif : le banquet des fondateurs était vraiment un week-end extraordinaire. Sincèrement, vous avez fait un boulot de malades, et ça reste un de mes meilleurs souvenirs HPF. Mon ruban vert de l'équipe serpentard est toujours noué à mon porte-clés, et ma baguette est sur ma bibliothèque.

admin_hpf
Sauveur du Monde sorcier

missmalfoyblack a écrit :Alors, l’investissement, niveau financier, je ne peux pas trop (c'est le problème d'être collégienne et d'être trop jeune pour avoir un boulot. ) Dès que j'aurais de l'argent de côté ça ne me dérange pas de vous l'envoyé pour aider un peu mais ce sera vraiment un peu.

Après, côté le Heron, je ne m'en sert pas pour le moment car j'ai un peu peur de publier mes textes originaux mais quand j'aurais le courage, je fonce.

Et côté aide, vu que j'ai du temps devant moi (mardi après-midi, mercredi après-midi et week-end de libre avantage d'être collégienne sans boulot ) je peux vous aider mais dites-moi comment parce-que je ne sais pas.

Voilà, et surtout n'hésitez pas à demander.

EDIT : Et vu que j'ai du temps, je veux bien être Modo ou correctrice ou tout ce que vous voudrez.

admin_hpf
Sauveur du Monde sorcier

Lyane a écrit :Pour les prélèvements automatiques, je saurais même pas comment faire. Il faut faire des autorisations de prélèvements je pense, des trucs comme ça. Je crois même pas qu'on ait l'option dans la gestion du compte bancaire. Par contre je sais que mon compte perso, avec gestion internet, me permet de mettre en place un versement automatique chaque mois à date choisie. Une fois mis en place (sans frais, inclus dans la cotisation du compte, à condition de le faire sois même sur le net et pas au guichet), ça reste tant qu'on va pas le supprimer (ou le modifier). Ca peut être une option.

A propos des projets, je vais me permettre d'aller ouvrir mon petit sujet perso d'idée d'IRL officielle pour cet été... Je veux des avis avant de me lancer plus dans le truc.

admin_hpf
Sauveur du Monde sorcier

Message par admin_hpf » 17 mai 2012 - 21:11

LostInTheSun a écrit :Je verrai avec mon banquier s'il y a possibilité de mettre en place un versement automatique alors. Par exemple cinq euro par mois, c'est peu mais bon en étant étudiante c'est malheureusement vite limité les dépenses d'argent (surtout que les bourses ne sont TOUJOURS PAS arrivées et qu'on est quand même en décembre, merci le CROUS, mais du coup je vais devoir payer mon inscription à la fac de ma poche et ça va faire mal :? bref on s'en fout).

admin_hpf
Sauveur du Monde sorcier

Message par admin_hpf » 17 mai 2012 - 21:12

Ayame a écrit :Je voudrai rebondir que les propos de Vif et de Lylène, qui a mes yeux évoquent tous les deux différemment, ce qui à mes yeux peche entre le Héron et HPF, c'est à dire la différence qu'on fait tous entre fics et original.

mes yeux, fics et original ne sont pas le même exercice, et je pense qu'il manque des passerelles entre le Héron et HPF. On a des textes sur HPF qu'on envoie vers le Héron directement, mais il en reste une frange de textes qui sont "presque des originaux" ou qu'en validant on sent "prélude à original" tant l'univers développé par l'auteur est fort.
Or, Le Héron de par son système de "comité de validation" impressionne certains auteurs (cf les propos de Lylène) et semble un peu une forteresse imprenable.

Loin de moi l'idée d'ouvrir le Héron aux quatre vents et d'en faire baisser la qualité, mais je pense qu'il faudrait un lien plus étroit et apparent entre le Héron et le site. Peut être par une section sur le forum consacrée aux publis originales qui permettent aux utilisateurs HP de se familiariser avec le Héron avant d'y proposer un texte.

Répondre

Revenir à « Assemblée Générale Extraordinaire décembre 2011 »