Rapport moral

Modérateur : HPF - Conseil d'administration

Répondre
admin_hpf
Sauveur du Monde sorcier

Rapport moral

Message par admin_hpf » 17 mai 2012 - 21:04

Morgwen a écrit :Depuis l'an dernier, il y a eu 16 nouveaux membres, soit quatre nouveaux de plus qu'en 2009-2010.
Il y a toutefois 7 membres qui n'ont pas renouvelé leur adhésion (même nombre de défections que l'an dernier).

Ce qui nous fait un total de 47 membres au jour de l'assemblée.

Si on regarde les données renseignées par les membres leur de leur inscription, on trouve les informations suivantes :

Sexe des membres
44 filles / 3 garçons
Image

Donc le pourcentage de garçon est similaire à celui qu'on trouve sur le forum HPFanfiction.

Âge des membres
< 18 ans : 1
18-25 ans : 28
26-35 ans : 14
> 35 ans : 4
Image

Donc une grande majorité de 18-25 ans, suivi des "à peu près trentenaires".

Situation professionnelle
élèves : 4
étudiants : 18
salariés : 13
sans emploi : 3

Lettres & langues 7
Economie : 3
Communication & Journalisme : 3
Enseignement : 5
Biologie/Médical : 5
Histoire : 3
Informatique : 4
Divers : 8
Image

La situation professionnelle suit la moyenne d'âge. Et si les étudiants sont en majorité dans les lettres et langues, les salariés sont surtout dans l'enseignement.

Répartition géographique
Belgique : 3
Canada : 1
France : 43

Répartition française
Ile de France : 11
Bretagne : 6
Aquitaine : 4
PACA : 4
Poitou-Charentes : 3
Rhône-Alpes : 3
Haute Normandie : 2
Midi-Pyrénées : 2
Picardie : 2
Alsace : 1
Basse Normandie : 1
Bourgogne : 1
Languedoc-Roussillon : 1
Lorraine : 1
Pays de la Loire : 1
Image
Image

Type de membres
fondateur : 7
distingué : 12
adhérent : 28

Un membre devient distingué au bout de deux ans. Pour notre troisième Assemblée Générale, on a donc presque la moitié de nos membres qui sont des "anciens".

Et maintenant, pour les infos plus pottériennes...

Type de fans HP
A vu les films : 41
A lu les livres : 46
Lis des fics : 45
Parcours les sites : 39
Image

Maison préférée
Gryffondor : 12
Poufsouffle : 5
Serdaigle : 14
Serpentard : 11
Image

Personnage préféré
Membre de l'ordre du phénix : 22
Membre de la famille Malefoy : 8
Severus Rogue : 7
Lord Voldemort : 1
Autre : 2

Severus reste grand gagnant avec 7 votes uniquement pour lui, ce qui tend à prouver que les gens sont toujours intéressés par son côté ambigü.
Hors ce cas particulier, la tendance reste à l'amour des très gentils.

Miel ou nutella
nutella : 31
miel : 14
Image

admin_hpf
Sauveur du Monde sorcier

Re: Rapport moral

lunalice a écrit :Complètement inutile :
Wahhhh, je suis la seule mineure ! 8-)

admin_hpf
Sauveur du Monde sorcier

Vegeta119 a écrit :Bonjour !!

Deux trois questions par rapport aux situations professionnelles :
Que font les 9 adhérents restants ? Ils n'ont pas précisé leur situation professionnelle et leur domaine d'activité ?
Je ne me retrouve pas dans les domaines d'activité, ce qui veut probablement dire que je suis dans "Divers". Quels types de domaines y a-t-il dans Divers ? Mais non, j'suis pas chiante, j'm'intéresse, c'est différent !

admin_hpf
Sauveur du Monde sorcier

lunalice a écrit :Idem pour moi, je suis "élève" je suppose mais lycéenne, donc ni économie ni Bio/médical. Suis-je dans "divers"?

admin_hpf
Sauveur du Monde sorcier

Message par admin_hpf » 17 mai 2012 - 21:05

peekaboo a écrit :Je me souviens que je n'avais pas précisé mon domaine d'activité mais dis Morgwen, tu n'aurais pas oublié une région ? :)

admin_hpf
Sauveur du Monde sorcier

lunalice a écrit :5 dans le Val d'Oise ! Qui sont les quatre autres ?
Beau boulot tout ça Morgwen, ça a du te prendre du temps les graphiques, la collecte des données...
Bravo :)

admin_hpf
Sauveur du Monde sorcier

Morgwen a écrit :
Vegeta119 a écrit :Que font les 9 adhérents restants ? Ils n'ont pas précisé leur situation professionnelle et leur domaine d'activité ?
Tout à fait. Il s'agit d'une information optionnelle donc je n'ai pas mis un "Non renseigné" avec le nombre d'adhérents concerné.
Pareil pour tout ce qui concerne Harry Potter.
Vegeta119 a écrit :Je ne me retrouve pas dans les domaines d'activité, ce qui veut probablement dire que je suis dans "Divers". Quels types de domaines y a-t-il dans Divers ? Mais non, j'suis pas chiante, j'm'intéresse, c'est différent !
ingénieur en apprentissage, réassurance, notariat, nutrition animale...
Comme le membre précise ce qu'il veut, ce n'est pas toujours facile pour moi de déterminer comment le "trier" pour des statistiques. :wink:
lunalice a écrit :Idem pour moi, je suis "élève" je suppose mais lycéenne, donc ni économie ni Bio/médical. Suis-je dans "divers"?
Probablement. J'ai travaillé mes stats sans les noms des membres en face.
peekaboo a écrit :dis Morgwen, tu n'aurais pas oublié une région ? :)
C'est toujours possible mais j'y ai passé beaucoup de temps donc j'en doute.
Après, les adresses (donc les régions des gens) ne sont pas forcément à jour car on a l'adresse des membres lors de leur inscription mais ils ne pensent pas forcément à nous prévenir quand ils la modifient.
Heureusement qu'on n'envoie quasiment jamais de courriers postaux, du coup.
lunalice a écrit :5 dans le Val d'Oise ! Qui sont les quatre autres ?
Tu penses bien, lunalice, qu'il s'agit bien du genre d'info que je ne peux pas divulguer. L'adresse des membres est une information qui n'est accessible qu'aux membres du bureau (donc Angel présidente, Lyane trésorière et moi-même secrétaire) et pas même au reste du CA.
lunalice a écrit :Beau boulot tout ça Morgwen, ça a du te prendre du temps les graphiques, la collecte des données...
Pas tant, rassure-toi. La collecte de données est faite au fur et à mesure pour la gestion des membres. Et les graphiques... Bah, j'ai l'habitude dans mon boulot donc c'est seulement quelques heures de triturage de fichiers excel. Sauf pour les régions parce que là, les tableaux excel ne permettent pas ce genre de résultats.

admin_hpf
Sauveur du Monde sorcier

Vegeta119 a écrit :
Morgwen a écrit :
Vegeta119 a écrit :Je ne me retrouve pas dans les domaines d'activité, ce qui veut probablement dire que je suis dans "Divers". Quels types de domaines y a-t-il dans Divers ? Mais non, j'suis pas chiante, j'm'intéresse, c'est différent !
ingénieur en apprentissage
Ah bon ?? ;) Promis, l'an prochain, ce sera plus simple !
Morgwen a écrit :les adresses (donc les régions des gens) ne sont pas forcément à jour car on a l'adresse des membres lors de leur inscription mais ils ne pensent pas forcément à nous prévenir quand ils la modifient.
*vérifie son département* Il n'y a personne dans le 93... Ah bah oui, moi par exemple...

admin_hpf
Sauveur du Monde sorcier

Message par admin_hpf » 17 mai 2012 - 21:06

verowyn a écrit :Pfff. Je suis outragée que l'Islande n'apparaisse pas dans ces statistiques. :mrgreen:

Sans rire, bon boulot Morgwen.

Et je constate qu'il y a 2 membres qui déclarent ne pas lire de fics.
Est-ce qu'on sait d'où ils viennent du coup ? Ils sont apparus sur le Héron ou bien c'est des anciens lecteurs de fics qui sont restés fidèles à l'ambiance du fofo ?

admin_hpf
Sauveur du Monde sorcier

lunalice a écrit :Angel, su je ne m'abuse, ni lit pas de fics ;)
Et sinon pour le 95 je m'adressais aux autres membres qui auraient, par hasard, eu envie de me le dire et pas à toi Morgwen, je me doute bien que tu ne peux pas le divulguer ^^

admin_hpf
Sauveur du Monde sorcier

AgatheK a écrit :Je n'en lis plus, mais à l'époque de la fondationd e l'asso, j'en lisais ^^ Je crois pas être comptée dans les deux qui n'en lisent pas XD

admin_hpf
Sauveur du Monde sorcier

Ayame a écrit :Ouiiiiiiiiiiiii!! Le nutella vaincra!! (sorry, c'était l'intervention qui sert à rien du jour :mrgreen: )

Rien à dire de mon côté, si ce n'est : beau travail Morgwen!

admin_hpf
Sauveur du Monde sorcier

Gudulette a écrit :Hum, cette année vous avez mis en place le système de renouvellement d'adhésion automatique. Ce qui signifie que pour ceux qui ont renouvelé leur adhésion sans passer par le formulaire du site, les infos les concernant sont celles de l'année précédente ou de leur inscription. Non ?

2/3 des membres préfèrent le Nutnut au miel ?! Intéressant :mrgreen:

admin_hpf
Sauveur du Monde sorcier

Message par admin_hpf » 17 mai 2012 - 21:07

Persis a écrit :Juste pour dire que voie ferrée ma préférée a battu le rappel et que chuis là quand même, après la pizza-pinard et le visionnage de Persepolis de Satrapi. :D

Je me demande comment vous faites pour être aussi précises quant à vos statistiques. Est-ce que les hpffiens sont suivis par un satellite dépêché par l'oeil de Moscou? :mrgreen:

Question subsidiaire: c'est grave si on ne remet plus la main sur sa carte d'adhérent?
On a combien de lignes à copier? :oops:

Autre chose, question remplissage des coffres des corsaires: que peut-on faire pour que la boutique soit plus visible et plus facilement accessible? Il faut vraiment le vouloir pour la trouver depuis le site http://www.hpfanfiction.org . Il faudrait quelque chose de plus visible. Et puis on atterrit ici, je ne sais pas si c'est le top. Ne pourrait-on pas mettre en place une "vitrine" plus alléchante qu'une série de liens, genre jeu de pistes "suivez la flèche, les Indiens sont cachés derrière un brin d'herbe"? :lol:

admin_hpf
Sauveur du Monde sorcier

peekaboo a écrit :
morgwen a écrit :
peekaboo a écrit :dis Morgwen, tu n'aurais pas oublié une région ? :)
C'est toujours possible mais j'y ai passé beaucoup de temps donc j'en doute.
Après, les adresses (donc les régions des gens) ne sont pas forcément à jour car on a l'adresse des membres lors de leur inscription mais ils ne pensent pas forcément à nous prévenir quand ils la modifient.
Heureusement qu'on n'envoie quasiment jamais de courriers postaux, du coup.
Je n'ai pas changé d'adresse et je suis toujours dans le Nord-Pas-de-Calais ;)

admin_hpf
Sauveur du Monde sorcier

Nyctalope a écrit :Ah oui tiens je suis dans quelle catégorie pro moi? Parce que techniquement je ne suis plus étudiante ni salariée, mais libérale :mrgreen:

admin_hpf
Sauveur du Monde sorcier

Morgwen a écrit :
Nyctalope a écrit :Ah oui tiens je suis dans quelle catégorie pro moi? Parce que techniquement je ne suis plus étudiante ni salariée, mais libérale :mrgreen:
Ben oui mais j'ai jamais modifié le fichier parce que tu m'as donné tes nouvelles infos (même si je les connais) :P
Tu n'es plus étudiante mais tu es toujours dans le "Biologie/Médical", de toute manière. :wink:

Répondre

Revenir vers « Assemblée Générale 2011 »