Rapport financier

Modérateur : HPF - Conseil d'administration

admin_hpf
Sauveur du Monde sorcier

Rapport financier

Message par admin_hpf » 17 mai 2012 - 21:19

Morgwen a écrit :Bon, j'ai pas le courage de Morgwen de faire des graphiques donc vous n'aurez que des chiffres pour cette année. C'est moins joli mais c'est aussi clair.

Au début du mois de juin 2010 nous avions 940,99 euros.

DEPENSES

Les dépenses de l'année, de juin 2010 à mai 2011 ont été réparties comme suit:
-175,08 euros de frais bancaires.
-1059.95 euros de frais d'hébergement de serveur et de noms de domaine.

Total: 1235,03 euros

Comme il est facile de le constater, nos dépenses sont pratiquement exclusivement destinées à assurer l'hébergement du serveur soutenant hpfanfiction.org et son forum ainsi que le-heron.com (990,28euros). Malgré la somme représentée, il n'est pas envisagé de changer d'offre actuellement, la notre étant parmis les plus acceptables sur le marché pour les prestations dont nous avons besoin et la qualité offerte. Il reste 67,67 euros pour l'hébergement du site de l'association et de son forum sur herosdepapierfroisse.fr, ainsi que le payement des noms de domaine.
NB: Dans ces frais sont compris le payement du serveur principal jusqu'en août 2011 soit environ 165 euros d'avance pour le prochain exercice financier

Les frais bancaires de l'association sont par contre remis en cause. Nous sommes actuellement à la BNP et profitons de leur plus basse offre. Le CA a évoqué la possibilité de changer de banque. Au cours des mois prochain, une étude des différentes offres des banques sera effectuée pour voir si nous devons changer de prestataire (baisse des frais bancaire versus éventuels frais de changement de banque).

RECETTES:

Les recettes de l'année, de juin 2010 à mai 2011 ont été réparties comme suit:
238,75 euros rapportés pour les boutiques
329 euros pour les adhésions seules
471,58 euros de dons

Total: 1039,33 euros

Les adhésions ne représentent toujours que 32 % du financemnt de l'association, ce qui est clairement insuffisant à assurer son fonctionnement.
Les dons représentent près de 45% de nos recettes. Sans les dons de nos membres, l'association n'existerait plus depuis longtemps, ni les sites qu'elle gère. Je tenais encore une fois à vous remercier de votre implication et de votre dévouement.
Les boutiques assurent un bon soutien avec près de 23% de nos recettes.

Je tiens aussi particulièrelment à noter les frais non réclamés. Ils sont largement sous-évalués car plusieurs des membres du CA "oublient" souvent de signaler les frais qu'ils mettent en oeuvre pour l'association( je pense notament aux prix des différents concours, à ce jour toujours financés par les organisateurs et jamais réclamés). Parmis les frais non-réclamés, ceux signalés représentent quand même 283,48 euros. Comme on dit, quand on aime, on ne compte pas...

J'espère que les différents projets de financement de l'association permettront de diversifier un peu plus nos sources de revenus. Je vous laisse proposer vos idées dans le sujet concerné !

A CE JOUR, IL Y A 745,39 EUROS SUR LE COMPTE DE L'ASSOCIATION

Lyane, trésorière.

admin_hpf
Sauveur du Monde sorcier

Re: Rapport financier

verowyn a écrit :Oui, les frais bancaires me paraissent vraiment fort.
Est-ce que c'est parce qu'il s'agit du compte d'une personne morale et non d'un particulier ?

Perso, je suis à la Poste et je dois avoir une 10aine d'euros par trimestre pour ma carte bancaire soit 40€ par an, mais il y a possibilité d'avoir une carte moins "chère".
D'ailleurs, est-ce que l'asso possède une carte, actuellement ?

admin_hpf
Sauveur du Monde sorcier

Re: Rapport financier

AgatheK a écrit :
Est-ce que c'est parce qu'il s'agit du compte d'une personne morale et non d'un particulier ?
Oui, en effet. Parce que je suis aussi à la BNP et perso, c'est 30€ par an.

Sinon, non, l'asso ne possède pas de carte, nous n'en aurions aucune utilité. Tant qu'on a un chéquier et qu'on peut gérer les comptes en lignes, c'est largement suffisant.

Répondre

Revenir vers « Assemblée Générale 2011 »