[Pièces de puzzles] Mais qui sont nos auteurs ?

Forum pour la gestion des ouvrages édités par l'association
Règles du forum
Vegeta
Maman Chèvre

Re: [Pièces de puzzles] Mais qui sont nos auteurs ?

Message par Vegeta » 24 mars 2016 - 18:01

https://www.facebook.com/editionsHPF/ph ... =3&theater

François Debout est notre dixième auteur ! Vous pouvez découvrir sur la couverture un clin d’œil à sa nouvelle "Libre". François a bien voulu lui aussi se prêter au jeu des questions/réponses pour vous :

Pourquoi as-tu choisi ce thème ?

Parce que le thème de votre concours rejoignait une vieille idée traitée pour l’image.

Que peux-tu nous dire sur toi ?

Né en 1953 à Caen. Divorcé. Auteur / Scénariste.
Consultant en Entreprise jusqu’en 1992, année de la première pièce de théâtre. Par la suite un roman (Odin ed.), repris France Loisirs ajoutés à de nombreux textes TV et théâtre et des nouvelles noires parfois gratifiées (prix du court Pouilly 2012 - Prix du Jury FDFA 2013 - Prix Brettsche 2013 - Finaliste Ed. Questembert 2014 - Village du Livre de Cuisery 2003 - Manche Edition 2006 - Cheminement Cognac 2000 - Marque-Page Cognac 2001).
Une trajectoire partagée entre l’humour façon Palace et les engrenages machiavéliques de Boileau-Narcejac.
En correction actuellement, un récit humaniste tiré d’une histoire vraie et un thriller.

Vous pouvez suivre l'actualité de François sur sa page Facebook : https://www.facebook.com/francois.debout.7 (et je le remercie chaleureusement au passage pour sa dernière publication FB :oops: )
Image Image

Putain n'est pas une grossièreté, c'est un adjectif qualificatif.

Vegeta
Maman Chèvre

Message par Vegeta » 25 mars 2016 - 15:54

https://www.facebook.com/editionsHPF/ph ... tif_t=like

Yann Chachereau est notre onzième auteur :)

En 2008-2009, pendant mes études, j’avais imaginé un appareil futuriste, « l’adjoint cérébral » – une sorte de bandeau électronique en communication directe avec le cerveau – et écrit plusieurs textes de fiction sur le sujet. Le seul texte vraiment abouti pris la forme d’une nouvelle, petite enquête autour d’un fait divers. Je m’étais replongé depuis peu sur quelques-unes de mes nouvelles, dont celle-ci, quand j’ai vu votre appel à texte et, voyant que cette nouvelle correspondait au thème, je vous l’ai envoyée.
J’ai toujours été intéressé par les enquêtes et investigations dans la fiction (lectures d’Agatha Christie, Sherlock Holmes, Arsène Lupin, et aussi les nouvelles mêlant enquête et science-fiction d’Isaac Asimov).

Tu pourrais nous en dire un peu plus sur toi ?

Je suis depuis toujours partagé entre mes passions pour les sciences et technologies d’un côté, le dessin et l’écriture de l’autre. Mes études puis mon métier d’ingénieur m’ont amené à habiter dans plusieurs pays (Australie, Caraïbes, Brésil).
J’ai dernièrement décidé de me consacrer plus sérieusement à l’écriture et au dessin.
Cette nouvelle est ma première publication.

Yann est l'auteur de la nouvelle "Par-delà les frontières humaines", dont la référence est dévoilée aujourd'hui sur la couverture de "Pièces de puzzles" (mais oui, là, à gauche du chat) !
Image Image

Fleur d'épine
Conducteur du Magicobus

Message par Fleur d'épine » 25 mars 2016 - 15:56

C'est toujours aussi cool de découvrir de nouveaux auteurs et un peu plus de la couverture :D Ca donne envie de lire !
Image

Venez donc me parler d'amour
A voix basse, dans ce contre-jour
Et faites-moi, je vous en prie,
Silence.

Vegeta
Maman Chèvre

Message par Vegeta » 26 mars 2016 - 15:16

Merci Fleur d'avoir bien voulu rompre ma litanie solitaire, je me sentais un peu abandonnée depuis lundi :mrgreen: Ton intervention s'avère d'ailleurs particulièrement bien choisie, temporellement parlant ^^

Danaé Grammatikas est notre douzième auteur. Les HPFiens connaissent déjà Danaé et ses écrits, puisqu'elle publie sur Harry Potter Fanfiction et sur Le Héron à la Plume Flamboyante ! Vous pouvez retrouver ses écrits ici :
http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=86552
http://www.le-heron.com/fr/viewuser.php?uid=4841

Je ne me sentais pas de faire une enquête policière crédible et le thème de l'identité m'est venu assez naturellement. Y a aussi tout un côté personnel avec la Grèce que j'ai longtemps eu envie d'exploiter par écrit. Beaucoup d'éléments sont inspirés de faits réels, c'est une forme d'hommage quelque part.

Peux-tu nous parler un peu de toi ?

Etudiante encore jusque mi septembre, je compte bien renouveler mon abonnement jusqu'à la date limite :mrgreen:
En ce moment, pour ceux qui suivent ma modeste vie sur le forum, je suis en plein dans un stage au milieu de députés dont l'âge moyen est de 70 ans.
Sinon, j'suis célibataire (et mon numéro de téléphone est le 06 70 51...)
Mes passions ? L'écriture et le cinéma. Plus ça va et plus j'ai envie de m'engager dans un métier de création artistique (ou alors, m'engager dans la lutte contre le terrorisme auprès de la SDAT ou de la DGSI. Je vous l'accorde, ça n'a pas grand-chose à voir !).

Le clin d'oeil à "Patera", la nouvelle de Danaé, apparaît dans les pièces supplémentaires de la couverture aujourd'hui ! (je ne vous aide pas, c'est facile aujourd'hui, avec les détails que Danaé nous a donnés ;) )
Image Image

Vegeta
Maman Chèvre

Message par Vegeta » 27 mars 2016 - 14:25

https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 5600118200

Notre treizième auteur est Laëtitia Balcon ! Laëtitia est une HPFienne sous couverture, elle m'a demandé de ne pas donner son pseudo alors je resterai muette comme une carpe ;)

Dans les romans policiers, les chutes m’ont toujours fascinée. J’ai donc construit cette histoire autour de la dernière phrase dans le but de surprendre le lecteur. Tous les indices y sont, ce n’est pourtant qu’à la fin que l’on découvre à quel point notre cerveau nous a leurrés en les occultant.

Peux-tu nous en dire un peu plus sur toi ?

J’ai découvert l’écriture en primaire en gribouillant des histoires après avoir récité mes tables de multiplications. Aujourd’hui encore je m’amuse à mélanger sciences et littérature au quotidien. Je suis étudiante en médecine, j’aime les voyages, le sport et cuisiner. Je rêve plusieurs vies à la fois et espère pouvoir toutes les jeter sur le papier un jour.

Un élément représentatif de la nouvelle de Laëtitia, "Pétage de plomb", est illustré sur les pièces la couverture que vous pouvez découvrir aujourd'hui (mais oui, là, au-dessus de notre médecin légiste).
Image Image

Satchrê
Attachment Barbie

Message par Satchrê » 27 mars 2016 - 14:58

Un petit mots pour féliciter Laëtitia, Danaé et tous les autres auteurs qui nous ont été dévoilés précédemment ! Bravo pour vos publications :beer:

Et bravo pour la présentation de Pièces de puzzles, Vegeta et toute ton équipe ! C'est super marrant de voir les carrés noirs disparaître :biz:
Tant que tu n'as pas trouvé la paix en toi, ne la cherche pas ailleurs.

Image

Fleur d'épine
Conducteur du Magicobus

Message par Fleur d'épine » 27 mars 2016 - 16:11

Merci Satchrê <3

Un gros bravo à Laëtitia, j'adore cette histoire de la dernière phrase puis les histoires où on croit avoir raison tout le long et en fait non, je suis fan, donc j'ai trop trop trop hâte de liiire \o/

Bon ben plus que une semaine même pas :D
Image

Silence.

Vegeta
Maman Chèvre

Message par Vegeta » 28 mars 2016 - 14:06

Elodie Serrano est notre quatorzième auteur :D Elle a écrit la nouvelle "Pour un bout de pain".

Les lutins ont une bien trop bonne image dans l’inconscient des gens. Sachant mieux que le reste du monde, j’ai trouvé nécessaire de mettre la vérité à jour.

Peux-tu nous dire quelques mots sur toi ?

Vétérinaire la nuit, le jour j’écris et peuple la ville lyonnaise de lutins et autres créatures oubliées, dans mon imaginaire à défaut de la réalité.
Un jour, je réaliserai ma plus grande aspiration, soit dominer le monde. En attendant, je me contenterais du milieu de la SFFF.

Si vous voulez en savoir plus sur Elodie et ses publications, rendez-vous sur sa page : http://lanatomieduloupgarou.blogspot.fr/

Vous pouvez découvrir quelques pièces supplémentaires de la couverture, dont celle qui représente la nouvelle d'Elodie, sur la couverture dévoilée aujourd'hui.
Image Image

Fleur d'épine
Conducteur du Magicobus

Message par Fleur d'épine » 29 mars 2016 - 10:51

Hahaha, j'ai hâte d'apprendre cette vérité sur les lutins (quoiqu'ils ne m'ont jamais paru bien sympathiques :mrgreen: )
Bravo à Elodie ! Si elle écrit avec autant d'humour qu'elle se présente, on va passer un bon moment :D
Image

Silence.

Vegeta
Maman Chèvre

Message par Vegeta » 29 mars 2016 - 19:17

Notre quinzième et dernier auteur s'appelle Thierry Caspar. Il a écrit la nouvelle "Prisonnier" illustrée par les quelques pièces que vous découvrez aujourd'hui sur la couverture ;)

Les forums d’échange entre écrivains SFFF m’ont beaucoup apporté. Comment donc faisait-on avant internet ? Cette enquête matinée de fantastique, mêlant artistes « maudits » et œuvres « habitées », est l’occasion d’imaginer ce que donneraient ces rencontres parfois fantasques et souvent surprenantes.

Peux-tu nous en dire un peu plus sur toi ?

Ingénieur en informatique, je m'évade régulièrement de mon univers de puces et de bogues pour un monde où l'incroyable est vrai, situé à mi-chemin entre la quatrième et la cinquième dimension.
Toujours partant pour partager mes découvertes, j’ai reçu de beaux encouragements, comme le Prix de la jeune nouvelle en 98 pour « Le retour », ou une apparition au Codex Atlanticus en 2001 pour « Les démons du hasard ».

Si vous voulez en savoir plus sur Thierry, je vous invite à vous rendre sur sa page : http://thierry.caspar.free.fr/

Vous connaissez désormais l'ensemble de nos auteurs, j'espère que les découvrir tout au long de ces quinze jours vous a plu ! Et surtout, que ça vous a donné envie de lire leurs nouvelles :D
Image Image

popobo
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par popobo » 29 mars 2016 - 19:59

Oui merci Vegeta pour ces présentations.
Ca donne envie d'en savoir d'avantage :D
En plus ça parait varié c'est encore plus intriguant !
J'ai bien aimé découvrir la couverture petit à petit et le résultat final est très sympa : bravo !

TiCi
Cracmol

Message par TiCi » 29 mars 2016 - 20:00

Ravi d'être là ! J'en profite pour féliciter encore l'équipe pour son professionnalisme et son dynamisme, ainsi que les autres auteurs du recueil.
J'avoue que je suis tout :oops: de partager le sommaire avec des histoires aussi alléchantes.
Sinon je préviens : mon site est un peu à l'abandon et ne contient aucun contenu de moins de 5 ans... :roll:
Si vous voulez en savoir plus sur moi, j'ai ouvert un topic de présentation dans la section prévue à cet effet.
A+ !

Vegeta
Maman Chèvre

Message par Vegeta » 29 mars 2016 - 20:06

Tu vois le résultat final toi popobo ? :mrgreen:

Oh, TiCi, ça me fait très plaisir de constater que tu t'es inscrit ici ! J'aime bien voir mes auteurs s'intéresser à HPF dans son ensemble :D
Image Image

popobo

Message par popobo » 29 mars 2016 - 20:46

Sorry j'ai été plus vite que la musique, le final moins trois cases est très sympa.
En fait avec la page de couverture de droite déjà on a un bon aperçu du contenu (même si je ne le connais pas encore) mais j'aime bien l'idée d'avoir mis un élément figuratif de chaque nouvelle dans la couverture :D
Et pour répondre à la question j'imagine justement que le final correspondra à l'auteur des dessins/montages de la couverture ?? :gne:

Vegeta
Maman Chèvre

Message par Vegeta » 30 mars 2016 - 15:38

Bien vu :D

https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 5600118200

Vous vous êtes interrogés hier sur les pièces manquantes de la couverture alors que je vous présentais le dernier auteur ? Mais c'est parce qu'il manquait notre illustratrice !

Les connaisseurs et les plus observateurs auront repéré sa griffe dès les premières pièces dévoilées, je vous présente Laure Auberton, aussi connue sous le nom de Gudulette ;)

Laure a déjà illustré en 2012 notre premier ouvrage, "Rêves Froissés". Elle remet le couvert pour "Pièces de puzzles", pour notre plus grand plaisir !

Voilà donc enfin la couverture complète !

Vous pouvez aller admirer la galerie de Laure sur DeviantArt et vous aurez même quelques infos supplémentaires sur elle sur le blog d'HPF.
http://gudulett-e.deviantart.com/
http://www.herosdepapierfroisse.fr/blog ... tions-hpf/
Image Image

Crystallina
Sorcier-vigile au Ministère

Message par Crystallina » 30 mars 2016 - 15:51

C'était une bonne idée de dévoiler ainsi petit à petit la couverture ! J'ai maintenant envie de comprendre les illustrations de chaque texte. :D

Bibi2
Sparkling Star

Message par Bibi2 » 30 mars 2016 - 15:57

Elle est magnifique :coeur:. Bravo Gudu et tous ceux que je n'ai pas encore félicités ! Et un grand bravo à l'équipe des Editions pour votre travail de longue haleine !
Image

TiCi
Cracmol

Message par TiCi » 30 mars 2016 - 15:59

Bravo à Laure d'avoir su assembler toutes ces pièces de puzzle tout en gardant une belle cohérence esthétique.
Et les dessins en ligne sont pas mal non plus !

flodalys
Sauveur du Monde sorcier

Message par flodalys » 30 mars 2016 - 16:04

Bon, j'ai pas beaucoup discuter sur ce sujet, car je ne savais que dire, pourtant j'ai lu les différentes présentation mais le genre enquête ne m'attire pas vraiment. Mais là je voulais féliciter tous les auteurs. :beer:
Par contre je n'arrive pas à voir la couverture, j'ai une page blanche :( Mais connaissant un peu le travail de Gudulette, je pense que le résultat doit être magnifique, faudra que je me connecte sur FB avec mon compte Flo. :P

Morgwen
Geekette officielle d'HPF

Message par Morgwen » 30 mars 2016 - 16:35

[quote="flodalys"]Par contre je n'arrive pas à voir la couverture, j'ai une page blanche :( [/quote]
Essaie ce lien :
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hp ... e=5796157A

Pimeys
Moldu

Message par Pimeys » 30 mars 2016 - 16:45

Enfin une vue complète de la couverture ! Maintenant il me tarde encore plus d'avoir le livre entre les mains. J'adore l'idée d'avoir mis un détail se rapportant à chacune des nouvelles dessus. Super travail Gudulette ! Et merci aussi aux membres de l'asso pour le travail fournit et pour la chance qu'ils nous ont offerte de participer à ce projet. Je suis impatiente de lire les autres nouvelles !

Pimeys

popobo

Message par popobo » 30 mars 2016 - 16:55

Je confirme, le résultat final est superbe, bravo Gudu :coeur:
Merci pour ces belles présentations. :fan:

AlbusDumbledore
Valet de Batman

Message par AlbusDumbledore » 30 mars 2016 - 17:51

Bon déjà, chui fan de la couverture :coeur:

Et bravo à Gudu et à tous les autres qui ont été sélectionnés ! :beer: J'ai hâte de lire tous ces textes qui ont l'air plus intéressants les uns que les autres :D
Le hasard est à la base de toute chose.

Image

May the Héron be with you

Gudulette
Intellectuelle l'Oréal

Message par Gudulette » 30 mars 2016 - 18:12

Merci messieurs, dames ! Ravie que la couverture vous plaise :D

Merci surtout à l'équipe des éditions pour le boulot fourni et à Vegeta d'avoir supporté mes humeurs pendant la finalisation de ce dessin :mrgreen:

Et félicitations à tous les auteurs sélectionnés ! :fan:
"Tiny girls are awesome. All the hot of regular girls in a smaller package, so there's a higher density of hottitude."

Image

flodalys
Sauveur du Monde sorcier

Message par flodalys » 30 mars 2016 - 19:37

Merrci morgwen pour le lien :biz: . Je suis fan du travail de Gudu, cette couverture est magnifique. :coeur:

Vegeta
Maman Chèvre

Message par Vegeta » 30 mars 2016 - 19:59

Gudulette a écrit:
> Merci surtout à l'équipe des éditions pour le boulot fourni et à Vegeta
> d'avoir supporté mes humeurs pendant la finalisation de ce dessin
> :mrgreen:

Je vois pas de quoi tu parles :mrgreen:
Image Image

Satchrê
Attachment Barbie

Message par Satchrê » 31 mars 2016 - 10:12

Bravo à tout le monde pour ce recueil :beer: A l'équipe qui a mené le projet, aux auteurs publiés et à Gudu Super Illustratrice :beer:
Tant que tu n'as pas trouvé la paix en toi, ne la cherche pas ailleurs.

Image

Ocee
Seigneur des Ténèbres

Message par Ocee » 31 mars 2016 - 23:37

Félicitations aux auteurs publiés (avec un câlin bonus pour les noms connus, très contente pour vous :hug: )
Et la couverture est une fois encore très jolie, bravo Gudu :beer:
ImageImageImage

Eve
Petit Scarabée

Message par Eve » 02 avr. 2016 - 17:18

Bravo à tous les auteurs, le policier est mon genre de lecture de prédilection alors j'ai hâte de lire vos nouvelles :D
Et bravo à Gudu pour la couverture, elle est super !

gunter
Cracmol

Message par gunter » 04 avr. 2016 - 15:46

J'en profite que je passe par ici pour féliciter les auteurs, Gudulette pour cette chouette couverture et le reste de l'équipe pour leur super travail !

Répondre

Revenir vers « Éditions HPF »