[Pièces de puzzles] Mais qui sont nos auteurs ?

Forum pour la gestion des ouvrages édités par l'association
Règles du forum
Vegeta
Maman Chèvre

[Pièces de puzzles] Mais qui sont nos auteurs ?

Message par Vegeta » 12 mars 2016 - 10:07

Bonjour à tous !

Il est temps que je vous présente les auteurs qui nous ont séduits et que vous retrouverez dans "Pièces de puzzles" !

http://nsa38.casimages.com/img/2016/03/ ... 115233.jpg

Je vous invite à suivre ce topic qui deviendra the-place-to-be dès lundi...
Image Image

Putain n'est pas une grossièreté, c'est un adjectif qualificatif.

popobo
Reporter à la Gazette du Sorcier

Re: [Pièces de puzzles] Mais qui sont nos auteurs ?

Message par popobo » 12 mars 2016 - 13:20

quand je clique sur le lien, une page blanche apparait ! Est ce que c'est normal ? il faut attendre lundi c'est ça ?

Vegeta
Maman Chèvre

Message par Vegeta » 12 mars 2016 - 18:15

Oui, c'est normal :ange:
Image Image

Vegeta
Maman Chèvre

Message par Vegeta » 14 mars 2016 - 19:14

https://www.facebook.com/editionsHPF/ph ... =3&theater

On commence gentiment avec notre préfacière bien connue de la communauté HPF, j'ai nommé Maelyne de Loligart !
Vous savez déjà tout d'elle car Maelyne a été publiée aux Éditions HPF à deux reprises déjà, dans "Rêves Froissés" et dans "Bleu Horizon" !

http://herosdepapierfroisse.fr/forum/vi ... 80#p377723
http://herosdepapierfroisse.fr/forum/vi ... 86#p500186

En outre, les anciens la connaissent bien par ici, car c'est elle qui se cache derrière le pseudo de lylène !

memberlist.php?mode=viewprofile&u=7

Comme elle était l'une des participantes à la conversation qui a mené à l'appel à textes "En quête d'enquêtes !", nous lui avons demandé d'écrire la préface de "Pièces de puzzles" et elle a dit oui !
Vous la retrouverez donc en ouverture de ce nouvel ouvrage !
Image Image

lalaulau38
Mégabonnasse de Toile à Voile

Message par lalaulau38 » 15 mars 2016 - 10:51

Hiii enfin on va en savoir un peu plus !
ImageTeam Passat Image
:zen: Première année en art de la positive attitude :zen:
Puisque tout ce qui doit arriver arrivera...
Image Héron de l'Avent : En ligne ! Image

popobo

Message par popobo » 15 mars 2016 - 18:02

J'aime bien l'idée de découvrir la couverture (c'est bien ça hein?) par fragments :coeur:

Morgwen
Geekette officielle d'HPF

Message par Morgwen » 15 mars 2016 - 18:43

popobo a écrit:
> J'aime bien l'idée de découvrir la couverture (c'est bien ça hein?) par
> fragments :coeur:
Oui, c'est bien la couverture. :wink:

Vegeta
Maman Chèvre

Message par Vegeta » 15 mars 2016 - 19:15

https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 5600118200

Notre premier auteur à l'honneur s'appelle Saul Nozher !
Vous le connaissez sous un autre nom, et vous avez très probablement déjà pu lire ses écrits sur Le Héron à la Plume Flamboyante : http://www.le-heron.com/fr/viewuser.php?uid=637
Oui, il s'agit bien de notre litsiu !

Quand on a demandé à Saul pourquoi il avait choisi ce thème pour sa nouvelle, voilà ce qu'il nous a répondu : "J'avais déjà le personnage principal parce que je l'avais dessiné, je cherchais à écrire quelque chose qui colle au contexte que je brodais autour, et du coup le thème « enquête » m'a donné une idée pour amalgamer le tout."

Ensuite, on lui a demandé de nous en dire un peu plus sur lui...
"Profession : artiste péquenot.
Situation familiale : elfe de maison (comment, ce n'est pas une situation familiale?)
Mes passions : varient au cours des saisons. Le jardin quand il fait chaud, le dessin etl'écriture quand il fait froid."

Vous le voyez, notre illustration de couverture s'enrichit aujourd'hui de quelques pièces. Saul reconnaître la référence à sa nouvelle "Adam" dans les pièces du jour ;)
Image Image

Fleur d'épine
Conducteur du Magicobus

Message par Fleur d'épine » 15 mars 2016 - 19:24

Trop cool, bravo litsiu \o/

J'adore la présentation :lol:

Un violon ? mmh, c'est intrigant...
Image

Venez donc me parler d'amour
A voix basse, dans ce contre-jour
Et faites-moi, je vous en prie,
Silence.

Bibi2
Sparkling Star

Message par Bibi2 » 15 mars 2016 - 19:29

C'est génial de découvrir les participants de ce recueil. J'adore l'idée de découvrir la couverture à la manière d'un calendrier de l'avent :coeur:.
Bravo Lylène et Litsiu !
Image

LaLouisaBlack
Actrice côté Jardin

Message par LaLouisaBlack » 15 mars 2016 - 20:06

Un calendrier de l'avent ? Moi j'aurais dit... un puzzle ! :ange:

Bravo à vous deux :beer:
Image Image Image

AlbusDumbledore
Valet de Batman

Message par AlbusDumbledore » 15 mars 2016 - 20:16

J'ai hâte de découvrir la suite :coeur:
Le hasard est à la base de toute chose.

Image

May the Héron be with you

Bibi2
Sparkling Star

Message par Bibi2 » 15 mars 2016 - 20:40

@ Lou : Oups, oui, un puzzle ^^ mais je suis dans ma semaine des synonymes, on va dire que c'est pour ça :mrgreen:. En tout cas c'est une très belle idée !
Dernière édition par Bibi2 le 15 mars 2016 - 22:37, édité 1 fois.
Image

lalaulau38

Message par lalaulau38 » 15 mars 2016 - 22:15

Yeah Litsiu ! Félicitation pour ta publication !
ImageTeam Passat Image

Eve
Petit Scarabée

Message par Eve » 15 mars 2016 - 23:00

Bravo Litsiu !
C'est super cool de découvrir la couverture par morceaux :D

litsiu
Langue-de-plomb

Message par litsiu » 16 mars 2016 - 10:52

Merci les gens ! :D

J'espère que ça vous plaira !
Image Image

Vegeta
Maman Chèvre

Message par Vegeta » 16 mars 2016 - 19:12

Notre auteur suivant s'appelle Alice E. May. Vous découvrez aujourd'hui les pièces supplémentaires de la couverture dont une tout particulièrement qui caractérise "Al", sa nouvelle ;)

Pourquoi as-tu choisi ce thème ?

Pour être honnête, « Enquêtes » n'est pas un thème qui m'a beaucoup inspirée au début, et ce même en ayant eu ma période « polars » quand j'étais ado. Et puis l'idée de cette nouvelle a germé dans mon esprit un soir, et j'ai commencé à en écrire les grandes lignes le lendemain. Au fur et à mesure de la rédaction néanmoins, je trouvais que mon histoire ne collait pas vraiment au thème de l'appel à textes. J'ai donc arrêté d'écrire pendant une longue période (notamment aussi à cause des examens de la fac). Puis, vers début mars, une autre idée d'histoire m'est venue, qui pour moi semblait plus dans le thème. Mais j'ai rapidement pris conscience que je n'aurais pas le temps de l'écrire, et j'ai préféré finir ma première nouvelle, « Al ». Je savais que même si je me trouvais personnellement hors sujet, je n'avais rien à perdre en l'envoyant. Et il semblerait manifestement que je n'étais pas si à côté de la plaque que ça.

Peux-tu nous en dire un peu plus sur toi ?

Je m'appelle Lysmée, j'ai 26 ans, et je suis encore étudiante. J'ai une Licence LEA anglais/espagnol, et je suis en train de faire une deuxième Licence LLCE anglais (dernière année), à Bordeaux. Entre les deux, j'ai fait une année sabbatique pendant laquelle je suis partie quelque temps comme fille au pair en Irlande (expérience qui a confirmé le fait que je n'aurais jamais d'enfants). Je vis à Bordeaux pendant l'année, rentrant chez mes parents pendant les vacances et quelques weekends dans un village perdu de Dordogne. J'ai une sœur plus jeune, et une petite minette un peu trop gâtée.
Concernant mes passions, eh bien... J'aime apprendre des langues étrangères, surtout si elles sont différentes des racines latines du français. En plus de l'anglais et de l'espagnol, je parle aussi allemand, italien, russe et finnois. J'aimerais idéalement trouver un emploi dans la traduction, au sein d'une maison d'édition par exemple. J'aime beaucoup lire, évidemment, et écrire, même si j'ai un peu laissé tomber mes fanfictions par manque de temps. J'adore la musique, les films d'horreur (les vrais films d'horreur, pas les films pour adolescents prépubères qu'ils passent au ciné ou à la télé), les vieux films en noir et blanc, le jeu de tarot et les échecs, le thé, les rediffusions d'Hercule Poirot (même si j'ai vu tous les épisodes au moins dix fois chacun), les chats, le style steampunk, ...
Lorsque j'avais encore le temps d'écrire des fanfictions, ma mère et ma sœur me demandaient pourquoi je n'essayais pas d'écrire une vraie histoire plutôt que de reprendre des personnages existants. Et même si l'idée d'écrire un texte original me tentait bien, je me contentais de hausser mentalement les épaules sans vraiment y réfléchir. L'appel à textes « Enquêtes » a été pour moi l'occasion de me tester sur autre chose. L'expérience s'est révélée tellement intéressante que j'ai de plus en plus envie de la retenter, sur un autre appel à textes ou, pourquoi pas, un roman. Quoi qu'il en soit, je crois que cette publication, même si ce n'est que pour une petite nouvelle, a contribué à réaliser un rêve que je ne pensais pas avoir.
Image Image

Pimeys
Moldu

Message par Pimeys » 17 mars 2016 - 14:34

J'espère que ma petite histoire va vous plaire. :oops:

Je suis ravie du choix de la référence à ma nouvelle sur la couverture. Je me demandais ce que cela allait être, et franchement vous n'auriez pas pu mieux choisir !

Merci pour votre travail !

Pimeys/Alice E. May

Vegeta
Maman Chèvre

Message par Vegeta » 17 mars 2016 - 18:23

Notre troisième auteur est Perla. Perla fréquente également les contrées HPFiennes de longue date, puisqu'il s'agit d'Akasora.

Quand j'ai vu le thème enquête, j'ai tout de suite voulu faire une enquête policière parce que j'aime particulièrement le genre. Mais au fil des semaines, rien de ce que j'écrivais ne me plaisait, alors je me suis dis que j'allais partir sur un autre genre. Je ne sais plus du tout comment m'est venue l'idée, mais c'est le genre de scénarios qui traîne dans ma tête sans que je ne les traite vraiment jusqu'au déclic.

Tu peux nous en dire un peu plus sur toi ?

À 24 ans et avec toutes mes dents, je suis actuellement rédactrice technique dans le domaine mécanique, après une licence et un master en traductions techniques et scientifiques. J'aime beaucoup les langues et surtout l'anglais, je rêve de pouvoir m'installer quelque part au Royaume-Uni dès que je le peux. Mes autres passions comprennent entre autres arts martiaux, musique, voyage, lecture et écriture.
J'aime les après midi ensoleillées avec un bon bouquin ou celles où il pleut que je passe bien au chaud avec un thé bien chaud.

Vous retrouverez dans les pièces supplémentaires du jour une référence à "Cet après-midi, les étoiles vont briller", la nouvelle de Perla ! :D
Image Image

Laura1406

Message par Laura1406 » 18 mars 2016 - 09:16

Hiiiii Aka ! Je suis tellement fière que tu sois publiée ♥ :hug:

J'ai trop trop hâte d'avoir le livre dans les mains *.*
Image
It always seems impossible until it's done.

Fleur d'épine
Conducteur du Magicobus

Message par Fleur d'épine » 18 mars 2016 - 10:16

Bravo Pimeys et Aka ! J'ai hâte de lire vos nouvelles :D

(Aka tu laisses planer trop de mystère sur ton texte, c'est frustrant, je veux savoir :mrgreen: )
Image

Venez donc me parler d'amour
A voix basse, dans ce contre-jour
Et faites-moi, je vous en prie,
Silence.

Vegeta
Maman Chèvre

Message par Vegeta » 18 mars 2016 - 18:20

Notre quatrième auteur répond au nom de Phil Becker ! Phil a bien voulu répondre à nos petites questions, aussi je vous livre ses réponses :

Je cherchais depuis longtemps à écrire un thème où la réalité se délite autour des personnages. Il me manquait juste l'angle parfait et le thème de l'enquête proposé par l'anthologie était la clef qu'il me fallait. J'écris rarement du policier et je me suis régalé avec ce personnage de détective dépassé par les événements !

J’ai 31 ans. Vagabond de l’emploi, je suis passé par bien des métiers. Professeur des écoles, intérimaire etc. Je travaille actuellement comme journaliste pour un hebdomadaire. Quand j’arrive à trouver un peu de temps entre le travail, les entraînements de kick-boxing et une foultitude de hobbies, je m’efforce de prendre la plume.
Depuis 2007, j’ai publié une vingtaine de nouvelles de SFFF dans diverses revues et anthologies, et un premier roman de fantasy, Le Lycan Blanc, aux éditions Rivière Blanche.

Vous pouvez en découvrir encore plus sur Phil et l'ensemble de ses publications sur sa page : http://philbecker.blogspot.fr/

Et la couverture se dévoile encore un peu plus aujourd'hui avec la référence à "Climax & Cie", la nouvelle de Phil !
Image Image

AlbusDumbledore
Valet de Batman

Message par AlbusDumbledore » 18 mars 2016 - 19:07

Bravo Phil :beer:

Hâte de lire toutes ces histoires qui se révèlent plus intriguantes les unes que les autres :D
Le hasard est à la base de toute chose.

Image

May the Héron be with you

Vegeta
Maman Chèvre

Message par Vegeta » 19 mars 2016 - 18:41

Notre auteur du jour est Florian Bonnecarrère ! Florian fréquente Le Héron à la Plume Flamboyante depuis plusieurs années et a été primé en 2013 pour la Sélection Flamboyante "Fantasy" !

J’aime beaucoup la littérature de l’imaginaire et je trouvais cela intéressant de mélanger de la science-fiction, de la fantasy et une touche de policier.

Tu nous en dirais un peu plus sur toi ?

Je suis informaticien à la SNCF. En couple et sans enfant.
J’aime beaucoup les sports de nature (randonnée, kayak, escalade, plongée), j’aime découvrir, voyager et je pratique un art martial (Qwan Ki Do).
Je lis principalement de la SF et de la fantasy mais également des ouvrages plus instructifs (histoire, science). Je suis un adepte du livre électronique et du livre audio qui a remplacé la musique dans mon lecteur mp3 depuis un moment (même si j’écoute toujours beaucoup de rock).
Je rêve de montagnes, d’espaces naturels, de pouvoir publier un jour un roman et de voir peut-être le monde changer vers quelque chose de plus responsable.

Après avoir identifié l'élément représentatif de la nouvelle de Florian "Enquête à Fixessol" sur la couverture, vous pouvez aller lire ses écrits sur http://www.le-heron.com/fr/viewuser.php?uid=432 !
Image Image

Vegeta
Maman Chèvre

Message par Vegeta » 20 mars 2016 - 17:08

Manon Bousquet est notre sixième auteur !

Depuis quelque temps, je souhaitais m’essayer au policier et cette nouvelle en a été l’occasion. Ce qui me plaisait était de pouvoir jouer avec une Toulouse alternative.

Tu peux nous donner quelques infos sur toi ?

Actuellement, je suis étudiante et vis dans une mini-auberge espagnole : chez ma mère, avec mon fiancé, le chat, le rat – qui trouve le chat rigolo - et occasionnellement la grand-mère – qui n’aime pas trop le rat.
Je suis apprentie bibliothécaire-documentaliste, et dans l’idéal, j’aimerais pouvoir gérer mon propre fonds (littératures de l’imaginaire ou jeux vidéo…).
Dans le domaine de l’écriture, je travaille sur une novella fantastique plutôt sombre et sur un roman initiatique beaucoup plus léger.

Vous pouvez en savoir plus sur les projets de Manon sur sa page : http://nariel-limbaear.blogspot.fr/

Et n'oubliez pas de repérer la référence à sa nouvelle "Entrechats de mercure" sur l'illustration de couverture qui continue de se dévoiler !
Image Image

Bibi2
Sparkling Star

Message par Bibi2 » 20 mars 2016 - 17:16

Bravo Pimeys, Aka, Phil, Florian et Manon :beer:. Et la couverture qui se dévoile de plus en plus :coeur:.
Image

lalaulau38

Message par lalaulau38 » 20 mars 2016 - 18:03

Aka j'avais pas capté que tu faisais partie des auteurs ! C'est coooool bravoooo !

Et bravo à tous les autres aussi ! :fan: :fan: :fan:
ImageTeam Passat Image

Vegeta
Maman Chèvre

Message par Vegeta » 21 mars 2016 - 19:08

Notre auteur suivant s'appelle Olivier Boile. Sur la couverture, vous pouvez découvrir la référence à sa nouvelle "Ihr Letztes Wort, depuis 1867". Olivier nous donne quelques détails sur sa nouvelle et sur lui :)

Je ne me souviens plus précisément comment et pourquoi j'ai associé « dernières paroles d'un mourant » et « enquête », mais c'est une idée qui m'a frappé d'un coup et qui m'a hanté durant des semaines avant que je me décide à la concrétiser par une nouvelle. Cette histoire aurait tout aussi bien pu se dérouler à Paris ou à Londres, mais on dira que je n'aime pas faire dans le vu et revu... Et comme dans le même temps j'écrivais un roman mettant en scène un certain Wolfgang Mozart, le choix s'est porté tout naturellement sur un contexte autrichien.

Tu pourrais nous dire quelques mots sur toi ?

J'ai deux enfants en bas âge et suis en congé parental. J'écris des histoires depuis que j'ai appris l'alphabet et ne suis globalement bon qu'à ça. Ces dix dernières années, j'ai publié une vingtaine de nouvelles en fanzines et anthologies, ainsi que deux romans de fantasy humoristique chez Nestiveqen. Mon ambition est de poursuivre mon petit bonhomme de chemin dans le monde merveilleux de l'écriture... J'ai toujours sous le coude deux ou trois nouvelles en instance de publication et, à l'horizon 2016 / 2017, je devrais voir paraître un autre roman et un recueil de nouvelles.
Demain, mon recueil de nouvelles "Sans donjon ni dragon" paraît chez Nestiveqnen, comme mes deux romans de Fantasy humoristique.
Image Image

Vegeta
Maman Chèvre

Message par Vegeta » 22 mars 2016 - 16:49

Notre huitième auteur est Mélody Gervais. Elle nous en dit un peu plus sur sa nouvelle et sur elle-même.

J'avais envie d'aborder l'univers policier sous un angle différent. L'idée d'un pulp façon film noir m'a permis de jouer avec les clichés du genre tout en laissant libre cours à mes envies. Brooke, c'est un peu mon fantasme d'auteure : un détective blasé, un vieux de la vieille à qui on ne la fait pas, qui se retrouve au beau milieu d'une guerre des gangs et qui s'en tire à coups de répliques bien placées. Qui de mieux pour parcourir les bas-fonds de L.A. ?

Lyonnaise pure souche, j'ai grandi, étudié et commencé à travailler dans la capitale des Gaules avant de partir parcourir le vaste monde. Mes pas m'ont portée en Asie du Sud-Est, en Inde et au Népal à travers lesquels j'ai bourlingué, sac sur le dos, durant plusieurs mois. Après un passage en Europe, me voilà repartie vers de nouvelles contrées.
L'écriture a toujours fait partie de mon quotidien, c'est aussi de cette façon que j'ai noué de précieuses amitiés. Une aventure que j’ai commencée par l'écriture de fanfictions avant de me laisser aller à créer mes propres univers.

Aujourd'hui, la couverture se dévoile encore un peu plus, la référence à la nouvelle de Mélody "Le Brasier des anges" est en bas à droite (je vous aide, il commence à y avoir beaucoup d'éléments ;) ).
Image Image

Vegeta
Maman Chèvre

Message par Vegeta » 23 mars 2016 - 17:19

https://www.facebook.com/editionsHPF/ph ... 77/?type=3

Notre auteur suivant est Anthony Boulanger. La couverture un peu plus complétée nous montre aujourd'hui une référence à sa nouvelle "Les Nobles, la Sorcière et Saliassil".

Je désirais placer l'action dans un contexte fantasy. Adepte des résolutions d'enquêtes à la Sherlock Holmes ou Hercule Poirot (les whodunit), ce texte espère être dans la lignée du genre !

Tu nous dirais quelques mots sur toi ?

Marié à ma muse, deux enfants, passionné par les oiseaux, scientifique de formation et entrepreneur.
Vous pouvez en découvrir plus sur les publications d'Anthony sur sa page : http://anthony-khellendros.blogspot.fr/
Image Image

Répondre

Revenir vers « Éditions HPF »