[AT] Tant de temps...

Forum pour la gestion des ouvrages édités par l'association

Modérateur : Verowyn

lalaulau38
Langue-de-plomb

Re: [AT] Tant de temps...

Message par lalaulau38 » 16 sept. 2017 - 16:22

Oui je me doute bien que le choix doit être une sacré pagaille aussi ! :lol:
Merci pour ta réponse, il me semblait en effet que c'était fin d'année ou début d'année prochaine mais j'ai eu un petit doute ;)

DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily

Message par DameLicorne » 16 sept. 2017 - 22:26

Pour l'instant, on est dans les temps, par rapport au planning :mrgreen: . Mais en effet, pas la peine de vous impatienter avant novembre :wink: .
Image Image Image Image Image

Mes fanficsPourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Mes originaux

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit. (Rowena Serdaigle)

Verowyn
Procrastination Queen

Message par Verowyn » 21 nov. 2017 - 13:58

Bonjour à tous,
Après bien des dilemmes et des tergiversations, nous avons arrêté notre sélection finale et retenu 16 nouvelles.
Les mails sont partis ce matin, si vous n'avez rien reçu, vérifiez bien votre boîte à spams.
FÉLICITATIONS aux heureux élus, et un grand MERCI à tous les participants.

Pour un éditeur, c'est formidable de voir qu'un de ses appels suscite un tel élan d'enthousiasme et de créativité. Mais c'est aussi un petit pincement au cœur car on sait qu'on va causer un bon nombre de déceptions.
Mais on ne "perd" jamais en ayant écrit un texte. Peut-être êtes-vous déjà en train de chercher un autre éditeur pour accueillir votre nouvelle, au quel cas nous vous souhaitons bonne chance ! Ou peut-être avez-vous simplement envie de le partager avec de nouveaux lecteurs. Le Héron vous attend avec impatience si c'est le cas !

Peut-être aurons-nous le plaisir de vous retrouver pour un futur Appel à Textes.
En attendant, je vous donne rendez-vous dans la soirée sur le Blog d'HPF pour un article où vous pourrez rentrer dans les coulisses de cette fameuse sélection !

Bonne journée à tous !

AlbusDumbledore
Valet de Batman

Message par AlbusDumbledore » 21 nov. 2017 - 14:22

Merci à l'équipe des Editions pour ce super AT :hug: :beer: C'était vraiment super de travailler dessus, même si au final on n'est pas sélectionné.

Bravo aux 16 heureux et heureuses élu(e)s, j'ai hâte de pouvoir vous découvrir. Et félicitations à tous les autres, je suis certain que votre texte est de toute façon génial ! Comme Vero le souligne, n'hésitez surtout pas à venir le poster sur le Héron, qui sera très heureux de l’accueillir :D
Image

Verowyn
Procrastination Queen

Message par Verowyn » 21 nov. 2017 - 15:59

Merci Albus !

Je pense que c'est important de prendre ça comme l'occasion d'avoir produit un texte qu'on aurait pas écrit sinon, plutôt que comme un échec.

On a identifié deux HPFiennes dans les textes retenus. Il y en a d'autres dont on n'aurait pas reconnu le nom ?

Eejil9
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Eejil9 » 21 nov. 2017 - 16:28

Présente ! :mrgreen:
Bon, je me suis manifestée direct, vous saviez que c'était moi.

En tout cas je suis vraiment vraiment contente de faire partie de ce recueil, et je tiens à remercier l'équipe des éditions, je suis tellement heureuse que vous ayez retenu l'un de mes trop nombreux textes, merci merci merci :hug:
Quand j'ai reçu le premier mail samedi, ça m'a tellement enthousiasmée que j'ai arrêté d'écouter mon cours pendant au moins 30 minutes et que j'avais envie de sauter partout. Premier texte de fiction publié, pfiou...

Vous retrouverez une de mes 3 autres nouvelles envoyée sur le Héron sous peu (paradoxalement, je crois que ce n'est pas celle dont j'étais le plus satisfaite qui a été retenue, comme quoi ...), parce que je n'assume pas duuuu tout les deux dernières. :oops:

Pimeys
Moldu

Message par Pimeys » 21 nov. 2017 - 16:34

Félicitations à tous les heureux élus ! J'ai hâte de voir ce que le recueil va donner...

Petite question, pour ceux qui ne sont pas sélectionnés et qui le demandent, est-il possible de savoir jusqu'où notre texte est allé dans le processus de sélection ? Et ce qui lui faisait défaut ?

Merci, encore bravo pour votre travail acharné et aux futurs auteurs.

Pim'

AlbusDumbledore
Valet de Batman

Message par AlbusDumbledore » 21 nov. 2017 - 16:43

Bravo Eejil :hug:

Verowyn a écrit :
21 nov. 2017 - 15:59
On a identifié deux HPFiennes dans les textes retenus. Il y en a d'autres dont on n'aurait pas reconnu le nom ?
Oui, j'ai cru comprendre que le mien était facile à reconnaître :mrgreen: (m'en doutais un peu d'ailleurs, comme j'en parlais avec mes collègues de Beigie)
Image

Labige
Seigneur des Ténèbres

Message par Labige » 21 nov. 2017 - 16:45

Il est possible qu'on ait cru que tu étais l'auteur d'un autre texte Albus, et non celui que tu as écrit :oops: :mrgreen: C'était amusant de spéculer (une fois le choix fait) sur qui a pu bien écrire quoi !
Image

DERNIERS JOURS pour profiter de l'offre des Editions HPF ici

Proposez une fic sur le thème des Fondateurs et votez pour celles sur l'Echange de Noël

AlbusDumbledore
Valet de Batman

Message par AlbusDumbledore » 21 nov. 2017 - 16:56

Ah, aurais-je donc réussi à détourner les soupçons ? :mrgreen: 8)

Nan mais en soit, c'est pas le plus important pour moi, à part bien anonymiser le fichier, je ne fais pas vraiment attention à voir si mon texte est empreint de mon style ou pas. Ce qui est important, c'est d'avoir pu écrire une histoire dont je suis très satisfait :D
Image

Verowyn
Procrastination Queen

Message par Verowyn » 21 nov. 2017 - 17:08

Il est possible qu'on ait cru que tu étais l'auteur d'un autre texte Albus, et non celui que tu as écrit
Conclusion : les fossiles, c'est piège. :mrgreen: (On n'en dira pas plus pour l'instant.)
Pimeys a écrit :Petite question, pour ceux qui ne sont pas sélectionnés et qui le demandent, est-il possible de savoir jusqu'où notre texte est allé dans le processus de sélection ? Et ce qui lui faisait défaut ?
J'évite de le crier sur les toits (hem, hem, Facebook) parce que si je dois faire ça pour 150 textes, j'ai plus qu'à prendre 3 jours de congé sans solde... mais oui, si vous m'envoyez un mail pour demander des détails, je vous en dirai le plus possible.
Notez bien que : en aucun cas je ne vous communiquerai la note/le classement (ça ne vous dirait rien d'utile car ce n'est qu'une note *en relation* avec les autres textes).
Je n'aurais pas forcément grand-chose d'utile à vous dire. Les textes qui n'ont pas plu au comité n'ont souvent eu que des avis très brefs et peu constructifs.
À l'inverse, d'autres textes ont beaucoup plu, juste "un tout petit peu moins" que les 16 autres, et là non plus, ça risque de ne pas être constructif voire carrément frustrant.

Si vous m'écrivez pour avoir des détails et que vous venez d'HPF, n'hésitez pas à préciser votre pseudo, on essaie de savoir d'où venait nos auteurs. ^^

EDIT : ah oui, surtout, précisez le titre de votre/vos texte.s.
Si je dois aller chercher dans la liste qui vous êtes, ça me prend encore plus de temps. ;)

DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily

Message par DameLicorne » 21 nov. 2017 - 19:27

Faisant partie de l'équipe des sélections, je peux vous confirmer qu'il a été très dur de ne retenir que ces seize textes-là, parce qu'il y en avait bien plus qui étaient bons et auraient mérités d'être publiés (dans ce cadre ou un autre). Mais comme on ne peut pas vous sortir une anthologie au format d'un annuaire téléphonique... :lol:

J'espère, en tout cas, que vous prendrez autant de plaisir que nous à la lecture des textes retenus ! :D

Mes fanficsPourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Mes originaux

Chiron
Diplômé BUSE

Message par Chiron » 21 nov. 2017 - 19:58

Un grand bravo, et un grand merci,aux équipes de sélections, et en général à toutes les équipes HPF qui rendent possible cette belle aventure.

Bon, si j'ai bien compris, c'est maintenant que le véritable travail commence :mrgreen: !

DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily

Message par DameLicorne » 21 nov. 2017 - 21:31

C'est un travail d'un tout autre genre, mais la première partie en était déjà :lol: .

leilo
Diplômé BUSE

Message par leilo » 22 nov. 2017 - 12:32

Bravo aux auteurs sélectionnés et aux équipes de sélection !

Une idée m'est venue (pas forcément bonne). Est-il possible d'avoir une série "Tant de temps" sur le Héron pour les textes non sélectionnés ?
La question s'adresse d'abord aux équipes : est ce que ça ne pose pas de problème avec le recueil ?
Et ensuite aux auteurs : est-ce que ça vous intéresse de regrouper nos textes ?

DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily

Message par DameLicorne » 22 nov. 2017 - 12:39

Personnellement, je trouve que c'est une bonne idée ! :D Il faut voir notamment avec les Beiges, l'équipe de gestion du Héron ;).

Crystallina
Cat Woman

Message par Crystallina » 22 nov. 2017 - 14:56

On a justement commencé à en parler hier en Beigie ^^
On vous tient au courant de notre décision. Et à voir aussi si cela intéresse les auteurs que les textes soient regroupés (même s'il n'y aura bien sûr aucune obligation d'ajouter son texte à la série si on ne le souhaite pas) ;)
Image Image

Répondre

Revenir vers « Éditions HPF »