[Recherche] Un guide pour une auteur en questionnement

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.
Lyr Umbra
Elève de troisième année

[Recherche] Un guide pour une auteur en questionnement

Message par Lyr Umbra » 08 avr. 2018 - 19:48

Hej :)

Je poste une demande de relecteur/relectrice. J'hésitais à faire cette demande mais je pense avoir besoin de quelqu'un qui pourrait me guider pour les premiers chapitres.
J'ai un mal fou à trouver la forme de cette histoire. Je ne sais pas si je dois la raconter sous forme de Journal, si je dois utiliser la première ou troisième personne du singulier. Si je dois multiplier les points de vue ou ne garder que celui du personnage principal. J'ai des idées, des dizaines d'idées mais quand on en a beaucoup, on ne sait pas laquelle prendre.
J'ai déjà commencé ma fanfiction une fois, deux fois,... cinq fois ! Mais aucune forme ne trouve grâce à mes yeux. Pour ne rien arranger, mon personnage principal, Merle le cracmol, me harcèle pour que je m'occupe de lui. Malheureusement pour lui, son auteur est un peu dans le brouillard.
Peut-être que si un guide passait par là, il pourrait m'aider à trouver un chemin ?

Y'a t-il parmi vous un bêta reader qui pourrait me lancer dans la rédaction ? Un guide pour m'orienter ?
Peut-être que tu hésites un peu avant de dire oui. Ca se comprends, alors voilà quelques informations sur ma story.

Les voici :

TITRE : A World - Without... - Magic !
RESUME : L'enfance de Merle Featherstonhaugh brillait de milles instants de félicité jusqu'au jour où sa mère lui annonça qu'il n'était qu'une déception. Pas de pouvoir magique, pas de hibou, pas de lettres.
Merle ne va pas à Poudlard.
Quelle existence pour un cracmol délaissé de tous ? Le mépris, le rejet et la violence parfois. Mais aussi du mystère, des rencontres et bien entendu de l'amitié. Les cracmols se serrent les coudes, prêts à affronter cette société qui ne jure que par la magie.

PERSONNAGES :
- Principalement des OC : Merle Featherstonhaugh, un jeune cracmol qui apprend que la vie n'est pas forcément magique, que la société est très injuste et que pour vivre, il faut parfois prendre le large. Ce n'est pas le seul cracmol, il y en aura d'autres. L'idée est de montrer un revers du décor du monde de la sorcellerie.
- des personnages du Chemin de Traverse : . La coquette Mrs Guipure, Le glacier Florian Fortarome,... et pleins d'autres ! C'est mon endroit préféré (ainsi que Pré-Au-Lard). Je le vois un peu comme un "Wisteria Lane" (Desperate Houseviwes). Il s'agirait donc d'un endroit où il y aurait des alliances, des mésalliances, des rumeurs. Les commerçants se détestent ou s'apprécient. Bref, un petit théâtre comme on les aime.
- Certains presonnages importants de la saga et notamment des familles de sang pur. Je veux pas trop trop les balancer parce que bon ça fait partie du plot. Un petit indice pour ceux qui m'auraient lu dans les nuits insolites, vous les avez déjà lu.
WARNING : Rating T pour des scènes parfois violentes. Pas de sexe.
NOMBRE DE CHAPITRES : Le projet est plutôt long. Je pense faire quatre parties.

Et voilà !
Pour plus de renseignements, contacte moi par MP.
Je te serai infiniment reconnaissante si tu éclairais un peu ma lanterne car j'avance à taton dans le noir le plus complet depuis quelques temps.
Mais je n'abandonne pas ! :superman:

Azyax
Elève de deuxième année

Re: [Recherche] Un guide pour une auteur en questionnement

Message par Azyax » 03 juin 2018 - 18:05

Salut !
C'est assez bien de te questionner d'une telle façon et je pense pouvoir t'aider dans ces problèmes ;)
Évidemment, situ n'as toujours personne tu peux me contacter par MP.
J'espère pouvoir t'offrir mon aide,
Azyax

Répondre

Revenir à « Archives »