Recherche beta/conseiller (fic longue)

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.
Lea44C
Cracmol

Recherche beta/conseiller (fic longue)

Message par Lea44C » 22 mars 2018 - 17:02

Hello tout le monde !

J'espère que je poste bien au bon endroit !
Alors je vais sans doute avoir l'air de débarquer de nulle part, mais en vérité je suis le forum sans être inscrite depuis un bout de temps, lisant les sujets qui m'intéressent, ainsi que le site en lui-même (sur lequel je suis inscrite depuis pas mal de temps mais un peu en fantôme je l'avoue (j'ai le droit de dire qu'en fait je déteste vraiment le mauve donc le fond du site me perturbe ? :mrgreen:))

Bref, tout ça pour dire que depuis quelques temps je me suis mise à ma propre fic, j'ai toujours aimé écrire (sans avoir non plus un don particulier) et je suis accro à HP depuis la publication du 1e tome. Sauf que, la fic en question (ma toute première), je n'ai pas osé la poster ici, surtout parce que j'ai le sentiment que ce site rassemble des "connaisseurs", des gens qui écrivent souvent très bien (pour les fics que j'ai lues) et qui connaissent HP sur le bout des doigts, du coup j'avais un peu honte de venir ici... Je l'ai donc publiée sur un autre site de fanfictions bien connu. Je ne m'attendais pas à avoir un succès fulgurant, notamment parce que mes personnages principaux sont des OC, mais j'ai eu quelques retours positifs ça fait plaisir !

Seulement voilà, depuis plusieurs semaines je bloque totalement, je suis incapable de me décider sur le chemin que je veux prendre et je n'arrive plus à me motiver. J'avais trouvé une bêta sur l'autre site, mais je n'ai pas le sentiment qu'elle veuille réellement m'aider à avancer, mais plutôt avoir les chapitres en avant-première (je n'ai eu l'occasion de lui envoyer qu'un chapitre, le dernier que j'ai écris, et elle m'a juste c'est très bien sans aucune précision ou réaction sur l'histoire)), c'est sans doute juste une impression, elle est vraiment adorable, mais je me dis que si je le sens comme ça c'est qu'on n'est pas faites pour travailler ensemble.
Donc pour me reprendre en main et oser poster sur ce site (qui est un peu le Telerama de la fanfic pour moi si vous voyez ce que je veux dire, l'autre site étant genre... Télé Loisirs ? :mrgreen:), j'aurai voulu savoir si quelqu'un avait la motivation nécessaire pour me donner des coups de pieds au c** (faut savoir que je suis une énorme flemmarde) et surtout une expérience (d'auteur de bêta ou de lecteur, pour moi tout se recoupe un peu !) qui pourrait me faire progresser !
Tout ce pavé pour ça...!
Bref, vous pouvez trouver ci-dessous le résumé que j'avais écrit pour ma fic, qui est franchement pas la partie de la fic dont je suis la plus fière aha je le trouve très bateau (on dirait la bande annonce d'un blockbuster) et il ne correspond pas trop à mon histoire mais bon on va faire avec !

Titre : Deux parties d'un même tout
Lucy et Lily sont des jumelles inséparables qui ont grandi dans le monde des sorciers. Mais tout bascule lorsque seule l'une d'entre elles reçoit une lettre de Poudlard. Leur relation sera mise à l'épreuve, leur famille devra s'adapter et elles auront malgré elles un important rôle à jouer dans la guerre à venir.

Je précise que la jumelle entrant à Poudlard est dans la promo de Ginny, donc un an en-dessous de Harry & Co
J'ai déjà 17 chapitres (environ 30 000 mots en tout, donc ça va être une fic (très (trop ?)) longue) et maintenant je sèche alors que je sais à peu près où je veux aller, je ne sais plus quelle route prendre pour atteindre ma destination !

Si vous êtes arrivés à bout de cet énorme message, merci d'avoir subi mon monologue :mrgreen:

Mary-m
Cuberdon Vert

Re: Recherche beta/conseiller (fic longue)

Message par Mary-m » 22 mars 2018 - 17:25

Tu es bien au bon endroit pour poster ta demande ;)
j'espère que tu trouveras quelqu'un :hug:

Shizuku
Moldu

Message par Shizuku » 25 mars 2018 - 17:00

Salut !
J'écris sur HPF depuis cinq ans, sous le même pseudo, Shizuku.
Je suis partante pour t'aider en orthographe et en grammaire ainsi que pour te conseiller sur tes textes. Je t'invite à lire une de mes fics si tu veux voir à peu près ma façon d'écrire et si tu penses que j'ai le niveau adéquat. Si ça peut t'aiguiller dans ta décision, j'ai travaillé deux mois en maison d'édition où ma tâche principale était de relire et corriger des textes.
A bientôt !
J'écris parfois des fanfictions que je poste sur mon profil HPF, Shizuku. Attention, à vos risques et périls : j'avoue ne pas être vraiment à jour sur mes plus grandes histoires...

Lea44C
Cracmol

Message par Lea44C » 25 mars 2018 - 18:07

Hello Shizuku !

Merci pour ta réponse !

Alors là tout de suite, je devrais être en train de bosser (ce qui n'est visiblement pas le cas... :lol:) donc je vais me retenir d'aller regarder tes fics sinon je n'arriverai jamais à m'y mettre, mais je me le note dans un coin de ma tête. Pas forcément pour regarder ton "niveau", mais aussi par plaisir !

Parce que je ne doute pas de ton niveau, surtout si tu as travaillé dans une maison d'édition (HS : où ça ? J'ai fait un stage dans l'édition aussi, mais dans des fonctions commerciales donc rien à voir avec l'écriture)!

Concernant la fic, j'ai commencé à la retravailler (surtout le résumé parce que bon...) et à prendre des notes sur ce qui n'allait pas, mais j'ai soudainement eu de l'inspiration pour autre chose donc je l'ai laissée de côté pour écrire des trucs qui n'ont rien à voir (et qui n'aboutiront peut-être jamais :mrgreen:). Enfin je tiens toujours à peaufiner et finir la fic dont je parlais à la base.

Je pense que c'est plus simple si je viens te voir par MP ! Je reviens vers toi demain je pense, une fois que je serai débarrassée de mes corvées et que je pourrai me concentrer sur les fics

Encore merci
"J'espère que vous êtes contents de vous. On aurait pu se faire tuer, ou pire, être renvoyés. Et maintenant, si ça ne vous dérange pas, je vais me coucher"
Hermione - Harry Potter à l'école des sorciers - chapitre 9

Shizuku
Moldu

Message par Shizuku » 25 mars 2018 - 18:34

Je t'en prie !

J'ai travaillé dans une maison d'édition indépendante de ma région qui s'appelle Adrénalivre.
J'attends ton message alors :) A plus tard !
J'écris parfois des fanfictions que je poste sur mon profil HPF, Shizuku. Attention, à vos risques et périls : j'avoue ne pas être vraiment à jour sur mes plus grandes histoires...

Répondre

Revenir à « Archives »