[Recherche]Bêtacorrecteur original/fanfic

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.
AlbusDumbledore
Valet de Batman

[Recherche]Bêtacorrecteur original/fanfic

Message par AlbusDumbledore » 02 févr. 2017 - 13:53

Bonjour à tous !

N'ayant pas de nouvelles depuis un moment de ma bêta habituelle, je suis à la recherche d'un(e) remplaçant(e). Il s'agirait d'un travail sur le long terme pour corriger et revoir mes différents écrits, à la fois sur l'original mais aussi la fanfic. Mon rythme d'écriture étant ce qu'il est actuellement, ce ne serait pas un travail à temps plein, mais plutôt épisodique. Actuellement, deux histoires sont déjà en attente :

La conclusion de mon crossover HP/Batman, qu'il faudrait revoir dans son ensemble même si les premiers chapitres sont déjà corrigés. Le texte représente un peu moins de 40 000 mots. Il n'est pas absolument nécessaire d'avoir lu les précédentes histoires, ni d'être un connaisseur avancé de l'univers de Batman ; je pourrai toujours répondre à vos questions (et je ferai un rapide résumé des épisodes précédents).

Le deuxième texte est un OS orginal, d'un peu moins de 25 000 mots. Il se range plutôt dans la catégorie SF/horreur, et rend d'une certaine façon hommage à la saga Alien (je l'ai écrit l'été dernier après avoir fini le jeu Alien Isolation qui m'a profondément marqué par son ambiance), notamment dans l'atmosphère que j'ai essayé de mettre en place.

Ce sont pour les moments les deux projets en attente. D'autre peuvent éventuellement s'y ajouter. L'idée est d'avoir une collaboration sur le long terme. Dans le cas de concours ou appel à texte, j'essaye en général d'envoyer le texte bien en amont de la deadline, afin de laisser le temps aux relectures. Ma boîte mail est constamment ouverte à toute question durant le processus de correction. Ceux qui me connaissent et me lisent savent que mes textes peuvent parfois se montrer très violent graphiquement (c'est le cas de l'original d'ailleurs, un peu moins le crossover), il est donc évident que le ou la bêta ne soit pas dérangé par ce genre de récit (m'arrive aussi de faire de la guimauve, rassurez-vous :mrgreen: ). Je suis habitué à travailler avec Word et son outil révision, que je trouve très pratique.

Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à vous manifester sur ce topic :D

Bonne journée !
Image

AlbusDumbledore
Valet de Batman

Re: [Recherche]Bêtacorrecteur original/fanfic

Message par AlbusDumbledore » 06 févr. 2017 - 20:56

Alors, personne intéressé ?

Il n'y a pas de deadline pour ces textes (même si j'aimerais que l'original sorte assez vite), et pour le crossover, c'est en différents chapitres, il n'y a pas besoin de tout corriger d'un coup (je n'attends pas un rythme de publication régulier).

Je me rends compte aussi que j'ai oublié de préciser les résumés (l'original puis le crossover) :
La base européenne lunaire DS-Lunar Temple vit un moment extraordinaire : un astronef d’origine inconnue s’écrase à proximité de son champ solaire. L’agence spatiale européenne transmet alors à ces lunautes l’ordre de mission d’investir le lieu du crash. Ne trouvant rien d’autre qu’un équipage mort et une technologie dépassant de loin tout ce qui a été fait sur Terre, la mission spatiale transmet ses données en attente de nouvelles directives. C’est alors qu’une panne engendrée par la destruction de plusieurs panneaux solaires isole complètement la base, la faisant entrer en alerte maximale. Sur le chemin pour réparer les dommages, les lunautes vont découvrir que quelque chose d’autre a aluni.
Dix ans ont passé depuis que Bruce Wayne a appris la vérité sur ses parents. Autant d’années passées à surveiller Gotham et la protéger de toutes les menaces qui ont décidé d’y résider. Parallèlement, Samuel Neeson a enfin reconstruit son existence, pris de nouveau goût à la vie. Alors qu’un fou lance un défi au Batman, Samuel est confronté à un vieil ennemi, plus dangereux que jamais. Très vite, les deux affaires se révèlent liées pour former le plus grand danger qu’ait affronté Gotham. Plus que jamais, la ville aura besoin de son Chevalier.

Si vous avez des questions avant de vous lancer, n'hésitez pas ;)
Image

Hazellridow
Elève de quatrième année

Message par Hazellridow » 06 févr. 2017 - 23:39

Hello. Je vois que tu n'as pas de réponse encore, et je ne sais trop si je serais à même de t'aider. Mais au pire et à défaut, sache que j'adore la saga Alien, et la SF en général ( je suis une fana de Pierre Bordage, par exemple) et que j'avais vachement aimé ton histoire à bord d'un TGV. Je n'ai pas peur de l'horreur non plus ( j'aime King, Masterton, Koontz, Rice, Herbert, Lovecraft et plein d'autres ) Après, je suis à peu près une quiche en français, malheureusement... Si jamais tu ne trouves personne, mais quand même, ici, ça m'étonnerait, je serais ravie de lire ton histoire et y apporter mes critiques, constructives, je l'espère.
Image

AlbusDumbledore
Valet de Batman

Message par AlbusDumbledore » 08 févr. 2017 - 19:52

Merci pour ton enthousiasme, cependant je recherche quelqu'un ayant de bonnes bases en Français, car outre un revue, il y a aussi toute la partie correction qui est importante, et je suis de ceux qui alignent à la pelle les petites erreurs discrète (accords, coquilles, fautes de frappes, oubli de mot...). Donc un bon niveau en Français est quand même préférable.
Image

Hazellridow
Elève de quatrième année

Message par Hazellridow » 08 févr. 2017 - 20:09

Je comprends tout à fait, et tu trouveras sûrement la bonne personne. Je me proposais juste car le premier thème me parlait (Batman un peu moins). Je vais donc attendre que le texte soit corrigé et publié ;)
Image

AlbusDumbledore
Valet de Batman

Message par AlbusDumbledore » 14 févr. 2017 - 15:07

Du coup, il n'y a vraiment personne d'autre ?
Image

Chiron
Diplômé BUSE

Message par Chiron » 14 févr. 2017 - 22:46

Coucou !

Après longue hésitation, je me propose pour ces corrections.

Je ne suis pas vraiment un connaisseur de la saga Batman (je n'en connais que la trilogie de Nolan et le film de Snyder), mais en revanche, j'avais adoré Alien.

Pour ce qui est du niveau de français, je crois que j'ai un niveau correct, mon principal problème étant le niveau d'attention (mon œil a tendance à passer par dessus les fautes quand je ne me discipline pas, mais pour une relecture, je ferai un effort, c'est le principe).

Donc, si cela te convient, je veux bien être ton bêta.

AlbusDumbledore
Valet de Batman

Message par AlbusDumbledore » 16 févr. 2017 - 22:01

Il n'y a pas vraiment besoin d'avoir une connaissance poussée de l'univers Batman. Si tu te sens un peu perdu, tu pourras toujours me poser des questions par mail et j'y répondrai. C'est vraiment plus sur la structure de l'histoire et l'orthographe/grammaire que j'ai besoin d'un second regard.

Du coup, si tu es toujours partant (pardon pour le retard :oops: ), envoie-moi ton adresse mail par mp et on verra comment on procèdera :D (format, disponibilités, toussa toussa).
Image

Répondre

Revenir vers « Archives »