[RECHERCHE/fanfic] bêta lecteur.ice/correcteur.trice

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.
weeping angel
Elève de troisième année

[RECHERCHE/fanfic] bêta lecteur.ice/correcteur.trice

Message par weeping angel » 02 févr. 2017 - 00:42

Titre : Memoria (pas de lien car en attente de validation)
Résumé :

« [...] nous n'étions pas amis. Je ne sais pas ce que nous étions, à vrai dire. Notre relation était si complexe, si étrange... Une sorte de mélange entre rivalité et... peut-être tentation.
- Tu l'aimais ?
- Oh, oui. Je n'ai jamais autant aimé quelqu'un que j'ai pu aimer ce garçon. Je n'ai jamais détesté quelqu'un que j'ai pu détester ce garçon. Et il me le rendait bien. Même si je doute qu'il ait pu ressentir pour moi autre chose que de la haine pure et simple. Une haine bien particulière, si tu veux mon avis... »

Londres, 2024.
Bien longtemps après le trépa de Lord Voldemort, Elisabeth Drivers, une grand-mère aussi respectable que malicieuse, raconte à sa petite fille l'idylle qu'elle a pu vivre lors de sa scolarité à Poudlard. Une idylle bien étrange, avec un garçon tout aussi étrange, décrit par la vieille dame comme aussi fascinant qu'effrayant...

Tom Jedusor.

Catégorie : Durant Poudlard, Romance (Het), Epoque de Jedusor
Personnages : Tom Jedusor, OC
Genres : Romance, Comédie/humour, Tragédie/drame
Warning : -12
Nombres de chapitres : Pour l'instant, seul le prologue est en attente de publication. Sur mon fichier, j'ai environ 10 chapitre (la découpe du texte n'a pas été définitivement décidée pour les dernier chapitre, pour l'instant) Pour ce qui est du nombre de mots par chapitre, je dirais que ça tourne entre 3000 et 5000. Quant à la fréquence de publication, j'avais prévu 1 chapitre par semaine, mais ce n'est pas du tout fixé, on peut toujours allonger le délai si c'est trop short pour vous !
Hello le monde !
Alors si je fais appel à vous aujourd'hui, c'est parce que je suis à la recherche d'un ou d'une correcteur•trice... Mais pas que ! Si possible, j'aimerais en fait trouver une sorte de réel "assistant", "compagnon" ou "équipier", qui pourrait à la fois me donner son avis franc et constructif sur ma fiction, mais aussi m'aider à me remettre sur pied lors de mes pannes d'idées, pourquoi pas même en me proposant les vôtres ! Il faut savoir que j'ai déjà la fin de la fic qui est prévue et parfaitement mise en place dans mon esprit. Je sais donc parfaitement où aller. Le soucis, c'est que je me perds parfois en cours de route : à force d'avoir des passages ci et là parfaitement construits mais pas encore à intégrer dans l'histoire, je deviens tellement impatiente de les faire que j'en perds mes moyens sur le reste, et la, PAF : syndrome de la page blanche. Je ne sais plus quoi écrire d’intéressant en attendant ces fameux passages déjà tout près. J'ai d'autant plus le désaventage d'avoir fait une pause de quatre ans sur l'écriture de cette fiction, et je sais qu'il y avait certaines scènes et/ou éléments à incorporer que j'avais prévu, seulement, impossible de remettre la main dessus. Je vous raconte pas comment c'est frustrant ! :lol:

Bref, j'espère que cette demande ne va pas vous faire fuir. Je n'attends pas du tout quelqu'un pour écrire à ma place. Simplement un soutien moral, teinté d'un peu d'aide ! Cette fiction me tient tellement à coeur que ces coups de mous me dépriment. Je pense que c'est simplement le fait d'être seule face à mes pannes sèches qui me bloque, comme ça. Du coup, j'espère que ça intéressera quelqu'un ! Sachez en tout cas que vous serez bien rémunérés, et pour cause : un câlin à chaque coup de pouce de votre part ! C'est pas cher payé pour du sauvetage d'auteur ! :hug: :D
Image

Mariye1
Cracmol

Re: [RECHERCHE/fanfic] bêta lecteur.ice/correcteur.trice

Message par Mariye1 » 04 févr. 2017 - 19:55

Salut :)

Je veux bien relire ta fic, t'aider, te soutenir, te motiver, tout ça, tout ça !
Ton orthographe a l'air correct et ça tombe bien parce que je suis vachement plus douée pour les idée et la syntaxe (mais je ne me débrouille quand-même pas trop mal avec l'orthographe).
Si tu es ok, je t'envoie mon adresse mail en mp et tu me dis. :D

Marie
:boulet: Mariye :roll:

weeping angel
Elève de troisième année

Message par weeping angel » 04 févr. 2017 - 21:12

Coucou !
C'est avec beaucoup de plaisir que j'accepte, je suis contente que ça puisse t’intéresser :D
Je veux bien que tu m'envoies ton adresse mail, du coup, et merci beaucoup de te proposer :mrgreen: :hug:
Image

Didine
Elève de première année

Message par Didine » 08 nov. 2017 - 23:00

Bonjour,

Si tu cherches toujours quelqu'un n'hésite pas, je suis intéressée et plutôt bonne lectrice, de plus je chasse les fautes d'orthographe dès que j'en vois une!!

Peut-être à bientôt!!

Didine

Répondre

Revenir vers « Archives »