[Avis sur un texte] Concours "La mécanique du coeur"

Besoin d'aide en orthographe ? Besoin d'une relecture sur votre prochain texte ? Postez vos demandes de correction !
Lyssa7
Vendeur chez Fleury & Bott

Re: [Avis sur un texte] Concours "La mécanique du coeur"

Message par Lyssa7 » 30 déc. 2016 - 23:28

Bonjour !

Je m'y prends extrêmement tôt mais j'aimerais avoir un avis et une correction (normalement, je me débrouille au niveau de l'orthographe mais je fais énormément de répétitions ) pour un texte qui fera entre 12 000 et 15 000 mots. Ce texte est écrit dans le cadre du concours de Princesse "La Mécanique du Coeur". Le thème du concours est de décrire une Saint-Valentin ratée ! :sadik:
Les contraintes sont d'incorporer les paroles d'une chanson, de glisser cinq mots choisis par l'organisatrice de ce concours ainsi que de décrire un baiser raté. Bien sûr, le texte doit être sur le ton de l'humour et sur ce point que j'aimerais avoir un avis.

Pour l'instant, j'ai écrit entre 8000 et 9000 mots sur ce texte mais j'aimerais vraiment savoir si ce que j'écris est drôle (on est jamais bon juge soi-même, d'après moi) ou si je dois revoir ma copie. :mrgreen:

Les personnages de ce texte sont deux personnages méconnus qui appartenaient à Serdaigle et étaient dans la même année que Harry. Il s'agit de Mandy Brocklehurst (seulement citée dans le premier livre, si mes souvenirs sont bons) et Michaël Corner (premier petit-ami de Ginny).

Je tiens à préciser que cette fic ( ou os, tout dépendra de la longueur) sera classée "déconseillée -16 ans" et que ce n'est, évidemment, pas pour rien ! :wink: Pour que vous situez mieux le contexte, je vous mets le résumé :
Prenez une romantique névrosée qui croit fermement au grand amour,
Une pincée de petit-ami qui se décommande le soir de la Saint-Valentin,
Ajoutez-y un "ami" aux tendances machistes qui débarque à l'improviste,
Un zeste de moments à la "Bridget Jones", une virée nocturne en Harley Davidson,
et une soirée qu'ils ne sont pas prêts d'oublier,
Mélangez avec une bonne louche de mojito !

Et n'oubliez pas de servir bien chaud pour la Saint-Valentin !

Voilà ! Merci d'avance à la personne qui aura le courage de passer derrière mes délires ! :lol:

P.S : Désolée, obligée de créer une réponse pour réussir à mettre mon résumé, n'ayant pas réussi à éditer mon premier message. Serait-il possible de le supprimer ? :oops:
Image

LolitaMalefoy23
Moldu

Re: [Avis sur un texte] Concours "La mécanique du coeur"

Message par LolitaMalefoy23 » 09 janv. 2017 - 13:45

Hello!

Si tu as toujours besoin, je suis volontaire pour t'aider! Ta fic a accroché ma curiosité!

Lyssa7
Vendeur chez Fleury & Bott

Re: [Trouvé/Avis sur un texte] Concours "La mécanique du coeur"

Message par Lyssa7 » 09 janv. 2017 - 14:12

Hello ! Eh bien, j'ai trouvé une bêta finalement et je n'ai pas changé mon titre :oops: ( honte sur moi !). Par contre, j'ai posté le premier chapitre hier soir si tu as envie de lire ce que ça donne :wink:
Image

Répondre

Revenir vers « Espace de correction »