[Fanfic/Recherche] Avis et correction pour OS sur Ginny jeune

Espace de correction pour fanfictions et textes originaux. Postez vos demandes de correction ici, des volontaires y répondront. Attention, lisez attentivement le règlement de cette section pour connaitre la démarche à suivre.
Règles du forum
DameLicorne
Conducteur du Magicobus

[Fanfic/Recherche] Avis et correction pour OS sur Ginny jeune

Message par DameLicorne » 06 nov. 2016 - 01:53

Je participe au concours La lettre émeraude avec Ginny et je viens de finir mon OS, qui fait environ 1500 mots. J'ai besoin d'avis sur le fond et suis preneuse aussi de toute correction sur la forme.
Image

Pourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?

« Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit »

Sheena McKenzie
Moldu

Re: [Fanfic/Recherche] Avis et correction pour OS sur Ginny jeune

Message par Sheena McKenzie » 29 nov. 2016 - 21:28

Hello !

Je suis fan de tes écrits :fan: , et j'ai adhéré totalement au Quidditch dans le sang (Tu ne peux pas savoir à quel point cela m'a fait plaisir de m'apercevoir que quelqu'un d'autre préférait voir Scorpius avec Lily qu'avec Rose ! Merci ! :beer: :biz: :biz: :biz: :hug: ), même si c'est vrai que ça fait pas mal de temps que je n'en ai pas lu la suite. Je crois que je vais la reprendre du début xD.

Je serais absolument ravie de te donner un avis et de te corriger, surtout pour une histoire sur ma Ginny chérie :coeur: ! Alors bon, pour l'avis, je suppose que que j'ai lu assez de bouquin dans ma vie (pourtant pour l'instant relativement courte :p) pour être calée, et pour la correction, eh bien je ne fais pas beaucoup de fautes généralement, mais je ne suis pas non plus infaillible ! Quand j’écris moi-même, je fais aussi pas mal de fautes de frappe (rien que pour cette réponse, tu ne peux pas t'imaginer tout ce que j'ai du corriger ^^), mais si c’est pour relire, il n'y a aucun problème à ce niveau-là.
Alors bon, si tu veux voir un plus grand échantillon de mes (non-)fautes, tu peux toujours aller voir mon début de fiction sur Harry Potter Fanfiction, sous le pseudo de Shaani (à ce sujet, tu ne saurais pas comment on fait pour changer son pseudo là-dessus, par hasard ? :gne: :?: :?: )

Alors voilà, j'attends ta réponse ; tu me ferais un très grand honneur si tu acceptais !

Alors à bientôt,
Bizzz,
Sheena McK :ange:

DameLicorne
Conducteur du Magicobus

Message par DameLicorne » 30 nov. 2016 - 03:21

Wahou, ça me touche beaucoup, ce que tu écris là ! :coeur:

J'ai déjà publié l'histoire sur Ginny ici, en fait, depuis, j'ai oublié de le signaler ici.

En revanche, si tu es intéressée, j'ai d'autres textes à faire relire, notamment sur Lily et Scorpius. Y compris la suite du Quidditch dans le sang, si tu veux ;). Je viens de finir d'écrire la sixième année de Lily, j'ai commencé à rédiger sa septième année.
Image

Sheena McKenzie
Moldu

Message par Sheena McKenzie » 07 déc. 2016 - 21:57

Hello !

Et je le pense vraiment ! Ce que tu écris est absolument fantastique ! :fan: :fan:

Ooooh... Dommage... :nif: Bah j'aurais essayé xD :o

Alors, ça me plairait aussi de relire des histoires sur Lily et Scorpius, bien évidemment !
En revanche, pour la suite du Quidditch dans le sang, j'hésite un peu à dire oui... En fait, c'est que comme j'écris moi aussi, dessine, et fais beaucoup de devoirs, je ne suis pas sûre d'avoir le temps... Après, avec ma meilleure amie, on pourrait se relayer, alors si je n'ai pas le temps, je lui passe. Je suis sûre que ça lui plairait beaucoup ! Et puis, si même ensemble on n'y arrive pas, on te le diras et on restera encore un moment, le temps que tu trouve un autre correcteur... Alors donc, on peut toujours essayer. Par contre, si tu pouvais juste avant me faire un petit résumé de ce qui s'est déjà passé, parce que comme dit, j'avais décroché de ta fic, et je n'ai pas le temps de la relire en entier.
Donc bref, il faut encore que je réfléchisse pour ça, mais pour les histoires courtes, c'est d'accord ! Bien sûr ! En fait, tu ne peux pas savoir quel honneur tu me fais ! Tu es au courant que tu deviens un monument de la fanfiction Harry Potter française, tout doucement ? On entend (enfin, on lit ^^) de plus en plus souvent parler de toi... 8)

Donc voilà voilà :mrgreen:
Tu me diras alors ;)

Bizzz
Sheena :ange:

PS : J'ai remarqué que je suis Moldue ici, mais est-ce que tu saurais comment on fait pour "monter en grade" ?? :wink: :lol:

DameLicorne
Conducteur du Magicobus

Message par DameLicorne » 07 déc. 2016 - 22:44

Oh vraiment ? Ça me touche énormément !!!

Si tu veux, j'ai plusieurs textes courts à faire relire, dont un Lily/Scorpius alternatif, lorsqu'ils sont adultes ;)

Et pour ton statut, ça changera tout seul avec le nombre de tes messages.
Image

Sheena McKenzie
Moldu

Message par Sheena McKenzie » 30 déc. 2016 - 15:50

Hello !
Désolée de ne pas avoir répondu avant... Je n'arrivais plus à me connecter...

Alors, je suis d'accord pour relire des Scorly, bien sûr !! :lol: (bien évidemment LE meilleur couple de toute l'histoire des potterfictions !!! 8) :beer: ) Si tu n'as trouvé personne d'autre entre temps, bien entendu.
Donc si c'est d'accord, tu peux m'envoyer les textes par e-mail quand tu auras le temps, et je verrai ça alors :)
A plus donc :o

Bizzz
Sheena :ange:

Sheena McKenzie
Moldu

Message par Sheena McKenzie » 30 déc. 2016 - 15:56

PS : Aaaaaaaaaaaaaaahh...!
Je voooiiis :lol:
Du coup, le plus élevé, c'est Ministre de la Magie ? Harry Potter ? Albus Dumbledore ? (Nan, je sais ! Fumseck ! OK, nan, là je pars en couille xD :tusor: ) Enfin, sérieux, c'est qui ? Le Seigneur des Ténèbres ?

DameLicorne
Conducteur du Magicobus

Message par DameLicorne » 02 janv. 2017 - 02:39

Merci, envoie-moi ton adresse électronique par MP, stp :). Et pour les plus hauts, aucune idée.
Image

Répondre

Revenir vers « Espace anti-phonétique »