[Fiche Auteure] CamyKaz

Espace de promotion de vos textes originaux publiés sur le Héron à la Plume Flamboyante.
Règles du forum
CamyKaz
Elève de cinquième année

[Fiche Auteure] CamyKaz

Message par CamyKaz » 19 juil. 2015 - 23:21

Bonjour à tous,

Même si je pense qu'il est encore un peu tôt pour créer cette fiche, l'envie me prend ce soir de vous présenter de ce que j'ai voulu partager avec vous : mes écrits.

Mais d'abord, qui suis-je ? Et surtout, quelle auteure suis-je ?
Au commencement, il faut préciser que je suis quelqu'un qui peut écrire vite, mais qui a besoin de se forcer pour le faire. Ce qui me plait, avant d'écrire, c'est de créer un monde et de lui donner vie. L'écriture étant chez moi le moyen que j'ai trouvé pour partager tout ce qui vit en moi (Alerte "C'est chelou !" !). Bref, si je n'ai ni envie ni courage, je ne peux écrire. Il me faut un temps privilégié avec mes pensées et moi pour être capable d'aligner quelques mots sur mon clavier.
Bref, j'ai commencé à écrire en... 200... euh... en CM2. Quand j'avais... 10 ans. Donc en 2004 (à peu près, c'est pas une science exacte). Et cette expérience de l'écriture, alimentée par les Sims qui ont tellement de facilité à gagner de l'argent grâce à ce qu'ils écrivent sur leur ordinateur (Alerte "C'est chelou !" 2 !), m'a amenée à un projet très personnel, et à mon sens très complet, que je partage avec vous : Dan Vulpecula.
Il ne servirait à rien de partager ce que j'ai écrit avant, déjà parce que c'est pas cool à lire, et en plus parce que pour le plus intéressant, ce n'est pas fini et ça ne le sera jamais.

Dan Vulpecula
Dan est un jeune Dijonnais à l'histoire pleine d'émotions et de sueur. Après avoir perdu sa mère, il fuit son père. A 17 ans, Dan décide de revenir dans sa ville natale et de cesser de vivre comme un fugitif. Il croit en sa force et en sa Déesse : Lune. Sa détermination est aussi pure que le diamant, mais parviendra-t-il à changer les choses ?

Défauts connus du projet : il n'est pas terminé, il me reste encore les chapitres 8 et 10 à écrire. L'univers étant totalement personnel, on m'a reproché qu'il soit un peu... trop refermé sur lui même et qu'il n'était pas facile d'y entrer. A vous de me donner votre avis sur la question !
N'hésitez jamais à me dire ce que vous pensez, les critiques étant toujours bonnes à prendre =)
Conseil : évitez de lire au delà du 7e chapitre tant que je n'ai pas écrit le 8e, ça rajoute de la vraisemblance.

Avantages connus du projet : intrigue, liens, psychologie, loyauté. Je vous conseille de bien vous accrocher, ça va secouer !

C'est l'unique projet que je partage avec vous pour l'instant, mais j'espère trouver de plus en plus d'inspiration en côtoyant autant d'écrivains sur ce forum ! Votre folie HP commence d'ailleurs à déteindre un peu sur moi ! ^^'
Un monde de magie corrompu par la religion. C'est là que je vis. Tout le monde ne se bat que pour ses propres intérêts, citant les déesses pour se justifier. Ma famille est la pire de toutes. Mais ils verront, je saurai les jeter dans la lumière, à la face du peuple. J'ai le pouvoir de changer mon monde.

CamyKaz
Elève de cinquième année

Re: [Fiche Auteure] CamyKaz

Message par CamyKaz » 17 déc. 2015 - 13:44

Un nouveau projet que quelques-uns ont déjà pu lire :

Sujet 87
Ce projet est né d'une rencontre entre ma solitude et ma volonté de m'en sortir que j'ai ressentie en ce début d'année. A la fois flou et intense, tentez un voyage au sein de mes sentiments les plus cachés.

Défauts connus du projet : il n'est pas terminé, le projet est encore en construction. Et je n'ai pas encore eu assez de retours extérieurs objectifs pour développer ses défauts.

Avantages connus du projet : psychologie, manipulation, folie, subjectivité. Une histoire à l'ambiance oppressante qui se veut dérangeante et décalée.
Un monde de magie corrompu par la religion. C'est là que je vis. Tout le monde ne se bat que pour ses propres intérêts, citant les déesses pour se justifier. Ma famille est la pire de toutes. Mais ils verront, je saurai les jeter dans la lumière, à la face du peuple. J'ai le pouvoir de changer mon monde.

Répondre

Revenir vers « La Bibliothèque du Héron »