[Fiche auteur]ARD_Guillaume

Espace de promotion de vos textes originaux publiés sur le Héron à la Plume Flamboyante.
Règles du forum
AlbusDumbledore
Valet de Batman

[Fiche auteur]ARD_Guillaume

Message par AlbusDumbledore » 18 avr. 2015 - 16:12

Salut à tous !

Après de longues années à partager mes histoires sur l'univers potterien, il est temps de vous faire voyager (enfin, j'espère) avec mes écrits originaux !

J'écris de l'original depuis un moment, mais ça ne fait qu'une année que je m'y suis vraiment mis en me focalisant dessus (d'où la baisse de régime dans la potterfic). Ceux qui m'ont déjà lu connaissent mon style, je vous rassure : je ne change pas ! Il y aura peut-être moins de fantasy au sens propre, car c'est un genre dont je ne maîtrise pas complètement les codes pour faire dans l'original ; mais l'ambiance des textes sera assez proches de ce que vous avez déjà pu lire sur HarryPotterFanfiction.

Je ne garanti pas de publier régulièrement ni de tout publier, car il y a certains textes sur lesquels j'hésite encore sur quoi en faire. Il n'est donc pas impossible que sur des fics écrites hors cadre de concours ou de l'Asso en général, vous n'en ayez qu'une partie. Ce n'est pas contre vous, et il n'est pas impossible que ça change dans un sens ou dans l'autre dans l'avenir. Comme je l'ai dit, je ne sais pas encore comment exploiter ces textes (d'autant plus que sur certains d'entre eux, je ne suis pas totalement seul à travailler).

Je vous souhaite de bonnes lectures !

Mes textes originaux

Traque à Grande Vitesse

Image
Image libre de droits. Montage par mes soins.

La capitaine Cassandra Mandaire, de la Brigade Criminelle de Marseille, monte à Paris pour passer une semaine de vacance avec son mari et sa fille. Le voyage en TGV se passe pour le mieux, jusqu’à ce qu’un cadavre soit trouvé dans les toilettes, sans blessures apparentes. Débute alors un jeu du chat et de la souris à plus de 300 km/h pour débusquer qui est le tueur fou, d’autant plus qu’il ne compte pas s’en arrêter là.

Dominos

Image
Images libre de droits. Montage par mes soins.

Coup de théâtre aux dernières élections municipales à Marseille. Alors que les résultats nationaux montrent la confiance envers le parti de la majorité, la deuxième plus grande ville de France voit arriver à sa tête le candidat d’un nouveau parti extrémiste, déjouant tous les pronostics. Au matin de la prise de fonction du nouveau maire, un cadavre est découvert pendu dans les calanques. Très vite, il apparaît que la victime avait des liens étroits avec le nouveau maire. Message à l’intention des vainqueurs ? Action d’un groupe anarchiste ? Acte terroriste ? Aucune piste n’est écartée par le capitaine Arnaud Paoli de la Brigade Criminelle.

2057

Image
Images libre de droits. Montage par mes soins.

Leander Gale vit dans une France sécuritaire suite à de violentes attaques ayant eu lieu plus de quarante ans auparavant. L’extrémisme arrivant au pouvoir, celui-ci a renversé la République et mis en place un état policier totalitaire. Dans le but de protéger la population, des mesures restreignant les libertés individuelles ont été mises en place. La presse est muselée, les réseaux sociaux sont proscrits. Les patrouilles sillonnent ciel et terre pour parer à toute menace extérieure, tandis que les contrôles surviennent n’importe où, n’importe quand. Des milices s’affrontent, les unes pour le retour de la République, les autres pour chasser les « Indésirables ».

La France est plongé dans un monde que tout espoir semble avoir abandonné.

Conte des Neiges Éternelles

Image
Image de moi. Montage par mes soins.

Il était une fois un monde plein de magie où le peuple des hommes décida d'affronter celui d'êtres extraordinaires. Le temps fit entrer cette histoire dans les mythes et légendes.

Phil

Image
Image libre de droit. Montage par mes soins.

Floyd Solverson possède un pouvoir bien particulier. Pour beaucoup, il s’agirait d’une véritable bénédiction, mais pour lui c’est une malédiction. Une malédiction qui le tenaille sans arrêt et dont il ne souhaite qu’une chose : se débarrasser. À moins que quelqu’un ne réussisse à lui faire comprendre qu’à chaque pouvoir implique sa lueur d’espoir.

Il faut sauver le héron Korongo

Image
Image de fond appartenant à Dreamworks SKG et Paramount Picture (source : Il faut sauver le soldat Ryan). Vignettes personnages et héron libres de droit. Montage par mes soins.

Le héron Korongo a besoin d'aide - STOP - Demandons soutien immédiat pour histoires en tout genre - STOP - Des contraintes sadiques sont à prévoir - STOP - Préparez vos munitions d'inspiration - STOP -

C'est en recevant ce mystérieux message qu'ARD décide de se lancer dans des aventures qu'il n'oubliera pas de si tôt !

Une journée emplie d'univers

Image
Image libre de droits. Montage par mes soins.

Une journée peut paraître ennuyante à en mourir, mais elle peut aussi s'avérer riche en univers différents.

Parasite

Image
Image libre de droits, montage par mes soins

Céline Romezin vit sa première mission spatiale sur la base européenne lunaire DS-Lunar Temple. Lorsqu’un objet inconnu est détecté par les senseurs, la routine fait place à une excitation palpable parmi les membres d’équipage. D’où peut bien provenir ce corps étranger ? Alors que son crash détruit les moyens de communication avec la Terre, une équipe est envoyée sur place pour essayer d’en apprendre plus. Ce qu’ils ramèneront dépassera tous les cauchemars qu’ils ont pu imaginer. Très vite, Céline comprendra que la confiance est tout aussi importante que la survie.
Dernière édition par AlbusDumbledore le 16 avr. 2017 - 15:43, édité 8 fois.
Image

AlbusDumbledore
Valet de Batman

Re: [Fiche auteur]ARD_Guillaume

Message par AlbusDumbledore » 30 juil. 2015 - 17:58

Pour inaugurer ce compte sur le Héron, je vous propose donc mon premier texte : Traque à Grande Vitesse. Ecrit dans le cadre du concours de lalaulau38 Nom d'une réplique ! (que je vous conseille d'aller voir, il y a encore 12 jours si vous voulez y participer), j'espère qu'il vous plaira. En voici le résumé :
La capitaine Cassandra Mandaire, de la Brigade Criminelle de Marseille, monte à Paris pour passer une semaine de vacance avec son mari et sa fille. Le voyage en TGV se passe pour le mieux, jusqu’à ce qu’un cadavre soit trouvé dans les toilettes, sans blessures apparentes. Débute alors un jeu du chat et de la souris à plus de 300 km/h pour débusquer qui est le tueur fou, d’autant plus qu’il ne compte pas s’en arrêter là.

Je vous souhaite une bonne lecture et n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil aux autres textes du concours ;)
Image

AlbusDumbledore
Valet de Batman

Message par AlbusDumbledore » 01 août 2015 - 13:23

Bonjour à tous !

Je vous propose un nouveau texte, Dominos. Il s'agit de ma candidature pour l'Appel à texte Enquêtes des Editions HPF, qui n'a pas été sélectionnée pour l'ouvrage final. Néanmoins, je trouvais que c'était bête de la laisser de côté. D'autant plus qu'elle s'intègre finalement dans le même univers que Traque à Grande Vitesse. Peut-être le début d'une saga ? :mrgreen:

Dominos est une enquête policière sur fond d'élection municipale et magouilles politiques dans la plus belle des cités de France, Marseille. Plus encore qu'avec TGV, j'ai essayé de vraiment capturer l'atmosphère si particulière de cette ville, et cela passe par un peu du parler marseillais. Outre quelques coins sympas, vous découvrirez donc aussi quelques expressions de chez nous (accompagnées d'un petit glossaire pour ne pas vous perdre). J'espère que ça vous plaira :D

Voici le résumé :
Coup de théâtre aux dernières élections municipales à Marseille. Alors que les résultats nationaux montrent la confiance envers le parti de la majorité, la deuxième plus grande ville de France voit arriver à sa tête le candidat d’un nouveau parti extrémiste, déjouant tous les pronostics. Au matin de la prise de fonction du nouveau maire, un cadavre est découvert pendu dans les calanques. Très vite, il apparaît que la victime avait des liens étroits avec le nouveau maire. Message à l’intention des vainqueurs ? Action d’un groupe anarchiste ? Acte terroriste ? Aucune piste n’est écartée par le capitaine Arnaud Paoli de la Brigade Criminelle.

Je vous souhaite une bonne lecture et je vous donne rendez-vous bientôt pour une nouvelle historie ;)
Image

AlbusDumbledore
Valet de Batman

Message par AlbusDumbledore » 06 déc. 2015 - 18:00

Bonjour à tous !

En cette période troublée, j'ai eu besoin d'extérioriser un peu ce que je ressentais. Du coup, cela a donné un OS s'inscrivant dans un univers dystopique/uchronique. Je vous présente donc mon dernier-né, 2057, en espérant que cela vous plaise et trouve un écho en vous. Voici son résumé :
Leander Gale vit dans une France sécuritaire suite à de violentes attaques ayant eu lieu plus de quarante ans auparavant. L’extrémisme arrivant au pouvoir, celui-ci a renversé la République et mis en place un état policier totalitaire. Dans le but de protéger la population, des mesures restreignant les libertés individuelles ont été mises en place. La presse est muselée, les réseaux sociaux sont proscrits. Les patrouilles sillonnent ciel et terre pour parer à toute menace extérieure, tandis que les contrôles surviennent n’importe où, n’importe quand. Des milices s’affrontent, les unes pour le retour de la République, les autres pour chasser les « Indésirables ».

La France est plongé dans un monde que tout espoir semble avoir abandonné.
Image

AlbusDumbledore
Valet de Batman

Message par AlbusDumbledore » 23 févr. 2016 - 19:11

Salut à tous !

Avec un peu de retard, je vous présente deux histoires qui ont été récemment publiées. La première se nomme Phil (http://www.le-heron.com/fr/viewstory.php?sid=1162), il s'agit d'une nouvelle surfant un peu du côté de la SF avec un personnage que j'espère bien croqué, qui se passe dans un futur proche. Elle prend place dans un univers plus vaste que je mets en place depuis pas mal de temps et que j'espère vous faire bientôt découvrir ;)

Floyd Solverson possède un pouvoir bien particulier. Pour beaucoup, il s’agirait d’une véritable bénédiction, mais pour lui c’est une malédiction. Une malédiction qui le tenaille sans arrêt et dont il ne souhaite qu’une chose : se débarrasser. À moins que quelqu’un ne réussisse à lui faire comprendre qu’à chaque pouvoir implique sa lueur d’espoir.

Saurez-vous trouver la signification du titre ? Bonne lecture à toutes et à tous ;)

Et à côté, il y a également mon recueil d'histoires écrites dans le cadre de Plumes en Folie, Il faut sauver le héron Korongo (http://www.le-heron.com/fr/viewstory.php?sid=1164). J'espère vous emmener dans des aventures plus extraordinaires les unes que les autres, en me baladant dans plusieurs styles littéraires (attention, pour certains, ce sera une grande première :mrgreen: ). N'hésitez surtout à lire les autres participations et à les commenter ;)

Je vous dis à bientôt, que ce soit en RàR ou bien pour de prochaines aventures ;)
Image

AlbusDumbledore
Valet de Batman

Message par AlbusDumbledore » 25 juin 2016 - 18:34

Coucou !

Je vous présente ma participation au concours d'Ellie "Drabblons pour le Héron". Il s'agit donc d'un petit recueil de 5 drabbles, intitulé Une journée emplie d'univers : http://www.le-heron.com/fr/viewstory.php?sid=1200

Une journée peut parfois paraître ennuyante à en mourir, mais elle peut aussi s'avérer si riche qu'on y vit de multiples aventures toutes plus différentes les unes que les autres.

Bonne lecture :D
Image

AlbusDumbledore
Valet de Batman

Message par AlbusDumbledore » 19 mars 2017 - 16:20

Hé bé, on peut dire que ça fait un moment :mrgreen:

La raison de cette looongue absence est l'élaboration de mon dernier texte, Parasite ! Comme vous vous en rendrez compte à la lecture, ce texte m'a demandé pas mal de travail pour être mis en oeuvre et terminé. J'espère qu'il vous plaira, en tout cas j'y ai pris beaucoup de plaisir à l'écrire et j'espère que l'un de ses objectifs, rendre hommage à la franchise Alien, sera réussi.
Céline Romezin vit sa première mission spatiale sur la base européenne lunaire DS-Lunar Temple. Lorsqu’un objet inconnu est détecté par les senseurs, la routine fait place à une excitation palpable parmi les membres d’équipage. D’où peut bien provenir ce corps étranger ? Alors que son crash détruit les moyens de communication avec la Terre, une équipe est envoyée sur place pour essayer d’en apprendre plus. Ce qu’ils ramèneront dépassera tous les cauchemars qu’ils ont pu imaginer. Très vite, Céline comprendra que la confiance est tout aussi importante que la survie.
Bonne lecture !

Pour la suite des évènements, deux projets sont actuellement en cours. Le premier est ma participation à l'Appel à Texte des Editions HPF "Tant de temps", qui me permet de travailler sur une idée que j'ai en tête depuis un moment. Ca suit son cours tranquillement, j'ai bien avancé même s'il y a encore 2-3 passages qui ne me plaisent pas vraiment au top du top. C'est en tout cas le projet sur lequel je me focalise le plus.

Le deuxième projet est ma participation au concours de R-Even La cabane au fond des bois. Bien qu'ouvert à tous, je vais y participer avec un texte original, ce qui me permettra de me replonger un peu dans le genre horrifique, après Parasite, mais avec une approche différente. Je ne sais pas encore trop à quoi ça va ressembler, mais un des moteurs est de jouer avec les clichés du genre slasher (à quoi s'apparente un peu ce concours), voire à les briser. Pour le moment, j'ai quelques scènes fortes en tête et je suis en train d'élaborer les personnages.

Voilà pour les news. A bientôt pour d'autres infos, et à très vite (j'espère) sur Parasite :D
Image

Répondre

Revenir vers « La Bibliothèque du Héron »