[fiche auteur] flodalys

Espace de promotion de vos textes originaux publiés sur le Héron à la Plume Flamboyante.
flodalys
Devise avec Molière

[fiche auteur] flodalys

Message par flodalys » 14 avr. 2015 - 09:15

Bonjour à tous voici mon premier bébé en original : Contre vents et marées

Résumé : La vocation de Stéphane est surprenante pour un jeune-homme, malgré tous les obstacles qu'il va rencontrer sur sa route, il va toujours relever la tête et prouver à ses détracteurs que son rêve est sa portée.
ImageImage
Petits souvenirs des 12 travaux d'HPF

flodalys
Devise avec Molière

Re: [fiche auteur] flodalys

Message par flodalys » 11 août 2015 - 09:10

Je vous présente Entre ses mains

Résumé : Entre ses mains, il y avait ces obus, qu'elle fabriquait à la chaine, sans relâche. Guerrière de l’ombre, indispensable à la victoire, elle a eu le sort des soldats au bout des doigts.
ImageImage

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 18 janv. 2017 - 17:49

J'avais oublié cette section moi...
Alors petite mise à jour

Il y a mon recueil de PeF : Expériences divers-tissantes d'une plume débutante

* Juste une dernière danse : La dernière représentation d'un danseur étoile.
* Une légende ismérianne : 2 chapitres dans lesquels je pose les bases du monde d'Isméria univers de Fantasy
* Nouvelle vie : Un OS historique au XVIIe siècle
* Esprits troublé : C'est plus un exercice de style qu'une véritable histoire chaque mot commence pas la lettre terminant le mot précédent.
* Promenade nocturne : Les réflexions d'un jeune homme au grès de ses pérégrinations nocturne, couplée à un petit excercice de style
* Un quart de seconde : Une petite histoire écrite à rebours racontant la peur d'une mère.
* Lucie : Avec sans doute des maladresse de ma part sur un sujet que je ne connais pas très bien : la trans-identité.
* Une pièce parmi d'autre : un poème sur un objet du quotidien, je ne révèle l'objet que dans le dernier vers alors chut.
* Terre en vue ! : La découverte de la côte anglaise vu par les yeux de la célèbre Pocahontas
* Mon cher Charles : Où j'écris une lettre à d'Artagnan
* Ce n'est qu'un au revoir : Texte dans lequel les 4 animateurs de Pef font le bilan de l'aventure
* Des amis fidèle : Scène de théâtre se déroulant la veille de l'évasion du duc de Beaufort

Et mon recueil de drabble pour le concours d'Ellie Drabblons sur le Héron Histoires brèves

* Fuir : Catégorie horreur , le titre parle de lui-même
* La marque d'Ismé : Catégorie fantasy le retour du monde d'Isméria, on apprend d'où viens la marque de Willarg
* Recherches : Catégorie Conte (mais honnêtement ça casse pas des briques comme drabble, des enfants recherchent leur père)
* Mieux vaut en rire : Catégorie Témoignage, voici ce que je vis parfois la nuit
* La cliente : Catégorie Historique il est question de l'affaire des poisons
ImageImage

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 17 juil. 2017 - 10:25

Dans le cadre des 12 travaux d'HPF :

Un texte à 6 mains écrit avec Zaz et Melow :

L'envers du décor
Résumé : Prenez une plaignante loufoque, un coupable pitoyable, un juré psychopathe dans la touffeur d'une salle d'audience. Voilà un cocktail bien détonnant. Mais que se cache-t-il derrière ce décor pittoresque ?

En solo :

Pour que la roue tourne
Résumé:
Isméria, an 457 après le retour d’Ismé au royaume des dieux.

“Le pain va venir à manquer” furent les mots que la princesse Khiana énonça à son frère, un beau matin. Cette simple phrase poussa Willarg à tout mettre en œuvre pour que la roue du moulin tourne, pour que la roue du destin tourne pour Isméria.
ImageImage

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 05 août 2017 - 16:03

Un nouveau texte à 6 mains avec Melow et Zaz, mes partenaires in crime dans le cadre des 12 travaux d'HPF

Au coeur de la tranchée
Résumé : Verdun 1916. Octave, l’auvergnat, a un secret. Un secret qui n’a pas sa place dans la tranchée. Un secret que le colonel Dijon ne doit pas découvrir. Un secret qui s'épanouit sous couvert de la nuit. Un secret qui lui permet de tenir au milieu de ce cauchemar...
ImageImage

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 19 août 2017 - 10:21

Autre texte en équipe pour les 12 travaux, toujours avec Melow et zaz

La poussière de la terre

résumé : Une équipe de passionnés creusent la terre avec amour en quête des restes d'une civilisation antique. Mais lorsque les vestiges sont exceptionnels les archéologues vibrent, ils sont exaltés... Estelle n'échappe pas à la règle.
ImageImage

Répondre

Revenir vers « La bibliothèque du Héron »