[Fiche auteur] Lalaulau38

Espace de promotion de vos textes originaux publiés sur le Héron à la Plume Flamboyante.
lalaulau38
Langue-de-plomb

[Fiche auteur] Lalaulau38

Message par lalaulau38 » 28 oct. 2014 - 22:55

Bienvenue à tous !

Image

Vous trouverez ici un récapitulatif de tous les textes que j'ai publié sur notre beau Héron !
N'hésitez pas à jeter un œil et laisser une trace de votre passage !

ImageImageImage

La Grise
La Grise, je l'ai jamais aimée. Remarquez, vu le malin plaisir qu'elle prend à me pourrir la vie, c'est logique. Je m'en fous, un jour, je lui ferai sa fête !
Participation à la boite à flemme "Dessine-moi un mouton"

Un jour comme un autre
Votre personnage se lève, s'habille, prend un café et sort de chez lui. Il se rend à la pharmacie. Puis il prend le métro .
Participation à la boite à flemme "y'a de l'ambiance ici, ce soir..."

Le déménagement
Image
J’ai un nom barbare, à première vue. Je m’appelle Cellule Souche Hématopoïétique, mais tous mes amis m’appellent Cel’, donc vous pouvez en faire de même. J’ai grandi dans le corps d’une jeune femme française de vingt-cinq ans. J’étais heureux, on était toute une colonie qui passait nos journées à fabriquer des lymphocytes et à assurer leur bonne circulation dans les nombreuses autoroutes de notre hôte. Pour résumer, tout se passait bien...
2ème place au concours de Vegeta "Il était une fois la vie"

Mon voisine le Père-Noël
Si je crois au Père-Noël ? Depuis ce jour là, plus que jamais !
Participation au concours de Lyane "Rendez-vous avec l'imaginaire"

Coffee Break
Image
Au CoffeeT, il y avait surtout des habitués. Comme une vieille bande d'amis qui se réunissait pour refaire le monde autour d'un thé ou d'un café. Le CoffeeT, c'était une ambiance, un lieu à part où Elsa se sentait bien, enfin.
En particulier ce jour là, après un retour de vacances catastrophique.
Au CoffeeT, en plus de l'ambiance et de tout le reste, il y avait ce gars bizarre, solitaire et bien trop vieux pour elle mais dont la seule présence rendait tout plus simple...

Participation au concours "Les vacances d'HPF 2014"

Aurores Londoniennes
Image
Qu’importent les doutes ou bien les soirs de peine
Il y aura toujours les aurores londoniennes
Pour certains, la journée du 12 mars 2012 s'annonce identique aux autres. D'autres en revanche sont loin de se douter que cette matinée changera leur vie à jamais.

Voilà, c'est tout pour le moment ! Au plaisir !

lalaulau38
Langue-de-plomb

Re: [Fiche auteur] Lalaulau38

Message par lalaulau38 » 13 juin 2015 - 10:07

Après une bien trop longue période sans inspiration, me revoilà avec un nouveau texte :)

17 mars

Image

Il est là, sûr de lui, dans sa chemise blanche et son jean moulant. Quand je l’aperçois, mon cœur rate un battement. Il est assis sur ce banc de pierre, à proximité de la porte de service. Je n’en perds pas une miette. Il passe la main dans ses cheveux et remonte machinalement ses lunettes avant de se pincer l’arête du nez. Par réflexe, il gratte négligemment sa barbe naissante puis se redresse. Ça doit être une espèce de rituel inconscient chez lui, tous ces petits gestes. Je l’observe de loin, sans rien dire, et surtout sans me douter un seul instant qu’il a rendez-vous…

Texte exutoire pour moi, j’espère qu'il vous plaira

lalaulau38
Langue-de-plomb

Message par lalaulau38 » 28 juil. 2015 - 21:43

Un grand merci aux organisateur des nuits HPF sans qui ce texte n'aurait probablement jamais germé dans mon esprit !

D'un autre temps

Image

Et vous, que faisiez-vous le 21 juillet 1969 ?

Tous les étudiants de la salle de classe essayent tant bien que mal de répondre au sujet du jour. Ils lèvent les yeux au plafond ou se grattent frénétiquement la tête à la recherche du sujet parfait à inventer. Oui, ce jour là l'homme a mis le pied sur la lune pour la première fois, et puis ? C'est loin, tout ça... Presque cinquante ans...
Parmi eux, April, jeune fille de seize ans, jubile intérieurement. Pour elle, pas besoin d'inventer... Cette journée, elle l'a déjà vécue.

Texte écrit en 3 heures avec les thèmes suivants (dans l'ordre) Neurones, Foule, Étincelle, Feindre

lalaulau38
Langue-de-plomb

Message par lalaulau38 » 03 août 2015 - 22:01

Me revoilà avec un... Lemon !?

Bliss ?

Image

Ne pas sombrer une fois de plus.
S’habituer à son absence, même s’il est encore là.
Se préparer à l’inéluctable.
Il va retourner à sa vie et je vais devoir continuer la mienne.
C’est pour toutes ces raisons que je lui en veux. Parce que je n’ai jamais demandé à croiser son regard, ni à être embarquée dans une histoire pareille.

Texte écrit en HC en réponse au concours de Fleur d'Epine, Lézart et vous.
Les contraintes étaient de s'inspirer de plusieurs œuvres et je suis tombée sur :
2 phrases de Katherine Pancol dans « Les hommes cruels ne courent pas les rues » :

« T’iras pas loin mon vieux, je te ratrapperai »
« D’ailleurs, je n’ai besoin de personne quand je lui mets la main dessus. »

3 chansons :

Sex, Lenny Kravitz
Avenir, Louane
10 am, gare du nord Keaton Henson

1 extrait de film : Amélie Poulain, la scène de retrouvaille finale
Ce texte parle d'amour, comme souvent avec moi, mais aussi de douleur, de tromperie. Ce texte, c'est une fiction, mais ça peut-être aussi beaucoup plus. Je suis heureuse d'avoir eu ces chansons et ces phrases qui m'ont permis de me "déniaiser" en matière de Lemon... J'espère de tout coeur qu'il vous plaira, n'hésitez pas à me donner vos avis :)

lalaulau38
Langue-de-plomb

Message par lalaulau38 » 01 déc. 2015 - 10:50

C'est bientôt Noël !
Image
Et puisque le chocolat ça fait grossir, je vous propose un calendrier de l'Avent d'un autre genre.

Thé chaud et nez gelé

Image

Recueil à lire au coin d'un feu de cheminée.

24 chapitres, tous répondant à un thème particulier. TNC a également écrit sur les mêmes thèmes, je vous invite à découvrir ses textes !

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 05 déc. 2015 - 20:37

Oui c'est cool, venez tous lire !! :beer:

(par contre, tu sais quoi ? Je sais pas pourquoi, mais chaque fois, je lis "nez chaud et thé gelé"....) :mrgreen:

Oui oui, je suis un :boulet: :boulet:
Image

lalaulau38
Langue-de-plomb

Message par lalaulau38 » 06 déc. 2015 - 13:57

OH merci pour la pub :hug:
Du coup, je ne dirais pas que tu es un boulet :mrgreen:

Répondre

Revenir vers « La bibliothèque du Héron »