[Fiche auteur] Haazeven

Espace de promotion de vos textes originaux publiés sur le Héron à la Plume Flamboyante.
Avatar de l’utilisateur
haazeven
Elève de troisième année
Messages : 44
Inscription : 05 mai 2007 - 10:18

[Fiche auteur] Haazeven

Message par haazeven » 02 janv. 2014 - 21:58

Et hop un petit tour d'horizon de mes différents textes originaux ^^ Pour l'instant, tous sont terminés.
Pour ceux qui sont intéressé il y a aussi mes fics HP *ici*

Série : Dreamcatcher
Dreamcatcher (finie, 5 chapitres publiés)
Rise (finie, 8 chapitres publiés)
Partez à la découverte du Dreamcatcher, super-héros des temps modernes qui veille sur les rêves des enfants innocents. Après un bref aperçu sous formes de drabbles, Rise met en scène la confrontation du Dreamcatcher avec son premier super-vilain, le Somnambule.





Série : Penumbrae
Le voyageur
La Main Noire
Le Poing Levé
L'étoffe des rois
Penumbrae décrit un univers médiéval-fantastique dans lequel la magie n'est maîtrisée que par neuf Mages. Ces magiciens sont le coeur de nombreux récits, mythes et légendes, et la magie est la force motrice des histoires présentées dans ce recueil : elle est l'adversité, cachée, subtile. On ne la voit jamais à l'oeuvre directement et pourtant elle influence la vie et la mort des habitants de cet univers.





Autres textes

Fragments d'espace (1 chapitre)
Ce texte relate un mythe créateur de l'univers et met en scène la lutte titanesque entre la lumière, l'obscurité, et les quatre éléments. A lire avec un fond de Pink Floyd derrière, du genre "set the controls for the heart of the sun" ou une chanson similaire.

La petite joueuse de flûte (4 chapitres)
Court drame romantique en quatre drabbles, sur fond de musique classique. Trois personnages, liés par les concerts réguliers ; trois personnages, destinés à ne jamais se croiser.

Les rois mages (1 chapitre)
Trois drabbles qui présentent trois tragédies familiales. Chacun symbolise un des rois mage et les présents qui leurs sont associés, et ensemble ils forment une allégorie chrétienne fort appropriée pour l'époque de Nowel ^^

Per Signora Chiara (1 chapitre)
Courte scène dans laquelle un jeune compositeur dans l'Italie baroque se bat pour se faire respecter de ses musiciens. Ce faisant, il fera la rencontre de Chiara, jeune violoniste aux doigts de fée. Ecrit lors d'une nuit HPF sur le thème "corde"

Une voix dans l'ombre (1 chapitre)
Dialogue imaginaire entre l'ombre et la lumière, raisons et sentiments. Ecrit un soir de déprime, pas forcément joyeux, mais porteur d'un certain espoir.
Liste de mes fictions HP
Image
Fictions récentes : Le trille du diable (chapitre 10, en cours), Le spectre de la discorde (chapitre 2, en cours)

Répondre

Revenir à « La bibliothèque du Héron »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité