Verowyn

Espace de promotion de vos textes originaux publiés sur le Héron à la Plume Flamboyante.
Verowyn
Procrastination Queen

Verowyn

Message par Verowyn » 02 avr. 2012 - 17:13

Mes textes originaux, du plus récent au plus ancien :

Trait d'absinthe
Résumé :
Toutes mes œuvres inachevées, c’est pour toi que je les sabote.
La muse, le peintre, l'absinthe.
Mots : 900
Note :Ecrit en quelques heures, en me laissant totalement guider par l'image donnée pour l'atelier, très agréable à écrire. C'est cool quand un texte vient tout seul comme ça, sans efforts. :D
Participation à l'atelier d'écriture Image

Vestale
Résumé :J'avais voulu être ton égale, je n'étais que ta vestale.
Mots : 8 000
Note : Un seul chapitre prévu à la base, cinq écrits à ce jour dans les faits, un sixième de prévu.
Trois personnages, trois points de vue, un triangle amoureux.
Un des textes dont je suis le plus fière.
Coup de coeur de l'équipe Image

Lie de vin
Résumé : Et dans le silence, tout devient obscène.
Mots : 1250
Note : Mon premier texte théâtral. Sympa à écrire.
Participation à l'atelier Image

Têtards
Résumé : Rêver d’ailleurs quand on n'a connu qu’ici, c’est un peu un blasphème. Il faut se garder d’être entendu.
Mots :1300
Note :Un texte important pour moi : ma toute première réécriture arthurienne.

Escalot
Résumé : I'm half sick of shadows, said the Lady of Shalott.
Mots : 1150
Note : Une autre réécriture arthurienne, dans un genre très différent.

Mais le sourire d'Amy Lee
Résumé : ...entre moi et le sourire d’Amy Lee toutes les putes du Far West...
Mots : 1000
Note : Ca faisait longtemps que je voulais m'essayer à la technique du monologue intérieur. C'est chose faite et j'ai trouvé ça très sympa.

Toi, moi, la ligne
Résumé : Il y a toi, moi, et huit fois cent mots.
Mots : 800
Note : Pas mon texte préféré.

Indécision
Résumé : Sur le béton, le sang brunissait. On se pliait dans le coffre trafiqué d’une Trabant et on croisait les doigts. On creusait des tunnels.
Mots :1000
Note : Un atelier sur le thème frontières... il fallait bien que quelqu'un quand même parle de Berlin.

Lendemain d'Avril
Résumé :Elle ne m'appelle que lorsqu'elle a besoin de moi. Je réponds toujours. Elle est un peu trop jolie, Avril...
Mots : 1900
Note : J'aime bien ce type de narrateur un peu désabusé.

Luludja
Résumé : La gitane, la lune, le mari.
Mots : 2 300
Note : Une sorte de collaboration avec mon amie Via Ferata : on a toutes les deux réécrit la légende dont traite Mecano dans la chanson Hijo de la Luna, et on en a fait des choses très différentes.

Sierra Echo
Résumé : Sur Nélo, il y a les éruptions, il y a la lave et les cendres, et puis il y a l'attente...
Mots : 1100
Note : Mon premier et pour le moment mon seul texte de SF.

La mort de Renart
Résumé : L’une est verte, l’autre rouge. Tu tiens les deux billes dans ta main ; tu laisses le contact avec ta peau les réchauffer. Le choix semble si facile.
Mots : 1000
Note : Ecrit en anglais pour mon cours de creative writing, je l'aimais bien alors j'ai décidé de le traduire.

Moins pénible au soleil
Résumé : Il est beau, jeune et insolent. Il est mon reflet dans le miroir, avec dix-sept ans de moins.
Mots : 1600
Note : Encore un de ces narrateurs un peu paumé qui visiblement doivent me fasciner pour une raison ou une autre.
Participation à l'atelier d'écriture Image

Rien que le vent
Résumé : Il n’y a rien ici. Rien hormis le vent, les bourrasques qui se déchaînent, étendant leur domination sur la lande désolée, courbant les arbres au point que les troncs poussent presque horizontaux, rampant sur le sol plutôt qu’embrassant le ciel.
Mots : 1500
Note : J'ai écrit ce texte avec un lieu bien précis en tête, un lieu réel. J'aime terriblement ce lieu, et du coup, j'aime aussi ce texte.

Pour les textes qui viennent ensuite, l'ordre chronologique devient plus aléatoire car c'est des textes que j'ai écrit y a longtemps-longtemps, quand le Héron n'existait pas, et que j'ai postés peu à peu de façon aléatoire.

Malheur au prince
Résumé :Malheur au Prince dont la ville est une enfant !
C'est ce que découvrira le jeune souverain idéaliste dans sa vaine tentative pour rétablir la justice et l'harmonie à Séraphine.
Mots :4000
Note : Conte fantastique.

Un bouquet de roses jaunes
Résumé : Deux ans après mon mariage avec Alix, je reviens à Keradezan.
Un manoir perdu dans un paysage sauvage, la mer qui bat les falaises... voilà qui va me changer de l'agitation parisienne.
Mais pourquoi ai-je l'impression que Gabrielle me cache quelque chose?
Les signes s'accumulent, les indices se contredisent... Pourquoi me sens-je soudain angoissé, oppressé? Quelle est cette étrange vérité qui se dérobe sans cesse à moi?
Mots : 13 700
Note : Mon plus long texte sur le Héron, je crois. Je m'essaie à respecter les codes de la nouvelle fantastique en mode 19°siècle.

Voyage au pays des mirages
Résumé :Il court, l'horizon recule, mais quand il dort, ses rêves sont à portée de main.
Mots :800
Note : Moitié poème en prose, moitié fantasy, un texte court, un peu expérimental, de l'époque où j'écrivais en cours pour éviter de piquer du nez sur mes cahiers.

L'inconnu de Deflire
Résumé :Quel mystérieux secret cache l'homme qui vient de pénétrer dans l'auberge?
Mots : 4000
Note : Mon seul texte de pure fantasy. J'ai tendance à le trouver un peu cliché en le relisant des années plus tard. :mrgreen:

Ame errante
Résumé : Avancer vers la lointaine lumière scintillante, ou retourner sur mes pas… Ou encore rester ici, seule au milieu des étoiles doucement agonisantes. J’ai fermé les yeux pour ne plus voir les soleils s’éteindre.
Mots : 1750
Note : Un vieux texte aussi, mais que j'ai un peu retravaillé avant de le publier. Je l'aime encore assez.
Image Image Image

Verowyn
Procrastination Queen

Re: Verowyn

Message par Verowyn » 11 mai 2012 - 14:55

Et pour changer : un triangle amoureux ! :mrgreen:

Alors il faudra des noms

Image

Et il y a aussi ça à dire sur Lara, et c’est quand même assez capital, c’est qu’elle est belle à en crever un peu. A en mourir tout doucement sur le bord de la route quand elle se retourne et qu’elle me regarde et tous les Baudelaire du monde n’expliqueront pas ça : comment juste en me regardant comme ça elle peut me faire brûler, comme une putain de torche qui s’enflamme toute seule parce que l’air est trop sec.

Pour le moment, 1200 mots. Il devrait y avoir en tout 5 chapitres, pour un texte autour de 5000 mots.
Une partie de la suite est déjà écrite, je travaille sur le reste.
Image Image Image

via_ferata
Stagiaire chez W&W

Message par via_ferata » 11 mai 2012 - 21:10

Gniiih.
Ce texte est vraiment vraiment bon. Et j'ai vu la suite, et elle est vraiment, vraiment bonne. Donc voilà, n'hésitez pas.

Verowyn
Procrastination Queen

Message par Verowyn » 13 mai 2012 - 02:59

Merci Petit Monstre, tu es adorable ! ^^

Bon, je viens d'entamer le chapitre 5, et en fait, je crois qu'il y en aura 6...

:boulet:
Image Image Image

Verowyn
Procrastination Queen

Message par Verowyn » 21 mai 2012 - 13:29

Le chapitre 2 de "Alors il faudra des noms" est en ligne : Mitraillette.
Image Image Image

via_ferata
Stagiaire chez W&W

Message par via_ferata » 24 mai 2012 - 08:41

Bon, je viens d'entamer le chapitre 5, et en fait, je crois qu'il y en aura 6...
Après, bon, tu avais annoncé sept chapitres pour MB, et on attend, le... la quantième, déjà ? Quatre-vingt-quatrième ?
Donc, bon...

Tant que ton style y est, on ne demande qu'à avoir plus :mrgreen:

Verowyn
Procrastination Queen

Message par Verowyn » 09 mai 2013 - 23:28

Heu, oui, ça fait quasi un an que j'avais pas mis ce topic à jour. :oops:

Bon, alors, j'ai quand même écrit quelques trucs depuis...

Hors de propos, 1000 mots, concours PWP 2012
Image
Rien que de lire son nom associé à « nouveau message », je sens mes joues me brûler et une moiteur entre mes cuisses.

Déraison, 900 mots, Atelier #8 - Folie
Image
S’ouvrir, s’ourdir, c’est comme s’amenuiser un peu. Sourdre. Itinérer vers les ailleurs, ceux qui sont mythes, déjà. Aller faire la guerre aux Francs.

Alouette, 1000 mots, Atelier #9 - Lien
Image
Et cette envie de te compresser, de te réduire, de faire de toi une petite boule que je puisse garder tout contre moi toujours et serrer serrer serrer.

Skyline, dialogues illustrés
Image
Seraphine, 2046.

Oiseau de feu, 1300 mots, concours "La légende du Héron"
Image
Une histoire classique de méchante reine et de gentille princesse

Barenton, 900 mots, atelier #10 - réécritures
Image
Enfermer un homme dans une prison d'air, toute de verre, sans portes ni pierres.
Image Image Image

Verowyn
Procrastination Queen

Message par Verowyn » 11 mai 2013 - 16:01

Le chapitre 3 de Alors il faudra des noms est en ligne : Sel.
Image Image Image

Verowyn
Procrastination Queen

Message par Verowyn » 16 mai 2013 - 20:47

Et le chapitre 4 de Alors il faudra des noms : Interdit.
Image Image Image

Répondre

Revenir à « La bibliothèque du Héron »