via_ferata

Espace de promotion de vos textes originaux publiés sur le Héron à la Plume Flamboyante.
Répondre
via_ferata
Stagiaire chez W&W

via_ferata

Message par via_ferata » 27 févr. 2012 - 15:02

via_ferata

Ca fait un moment que je me dis que ce serait bien que je me fasse une petite présentation. Mais j’ai tellement la flemme de faire l’historique de mes textes que j’ai reporté… Et que je vais zapper la chose.
Il semble que j’aie en ce moment 28 textes sur le Héron.

Parmi eux, certains ressortent. J’écris beaucoup (trop) de réécritures, je les ai donc rassemblées dans une même série, Hybris. Deux de ces textes font sans doute partie de mes meilleurs textes. L’un, Pendant que coule Léthé, revoit le supplice de Tantale , tandis que l’autre, Cassandre, se penche, comme son nom l’indique, sur le personnage de Cassandre, du moment où elle est maudite à sa mort, en couvrant la guerre de Troie.

Et tant que j’en suis à parler des textes dont je suis satisfaite, il y a Aux ombres d’hier, texte en deux chapitres sur l’orgueil, l’alcool et Phil. Ah, oui, c’est une romance, je précise.
Et puis sinon, il y a D’humeurs égales, en quatre chapitres de mille mots, façon « qu’est-ce qu’il se passe si j'applique la théorie des humeurs à une femme délaissée ? »
Et enfin, mon chouchou du moment, c’estSur la nappe de toile cirée, une lettre, « Une feuille de papier froissée, défroissée, pliée sur une tache de café. »

Ah, et sinon, comme je vais revenir pour en reparler sitôt mon chapitre quatre écrit, je vous présente aussi Râles. Chaque chapitre revoit sur le mode du monologue intérieur la mort d’un des enfants d’Œdipe.

Verowyn
Procrastination Queen

Re: via_ferata

Message par Verowyn » 27 févr. 2012 - 15:16

Je confirme que Cassandre et D'humeurs égales sont deux de tes meilleurs textes, en tout cas mes préférés.

Dans tes dernières productions, un petit faible pour Omen, de mon côté.
Image Image Image

via_ferata
Stagiaire chez W&W

Message par via_ferata » 31 mars 2012 - 08:23

Râles, point de vue Etéocle, tout frais tout chaud :)
Par contre, c'est toujours en monologue intérieur sans ponctuation, du coup c'est un bloc.

Vifdor
Yoshinou du choupiseur

Message par Vifdor » 31 mars 2012 - 09:49

via_ferata a écrit : toujours en monologue intérieur sans ponctuation, du coup c'est un bloc.
....Mais pourquoi tu fais ça? :cry:

:mrgreen: :arrow:

Verowyn
Procrastination Queen

Message par Verowyn » 01 avr. 2012 - 15:22

Je dirais : ...
Image Image Image

via_ferata
Stagiaire chez W&W

Message par via_ferata » 03 avr. 2012 - 16:27

Nan, mais c'est génial, le monologue intérieur :mrgreen: Mais bon, après, promis, j'arrête. Tu échappes à Oedipe lui-même.

Et sinon, comme tout les autres, j'annonce mes textes pour le dernier atelier d'écriture :
Je m'en vais par les matins d'automne, où je m'essaye à la poésie en mettant des mots sur la musique de Greensleeves.
Et, dans un autre registre, Les eaux de Brest, qui parle de deux jeunes gens à Brest un jour de fête. Ca ne veut pas dire que c'est joyeux, par contre...

Image

Verowyn
Procrastination Queen

Message par Verowyn » 03 avr. 2012 - 23:21

Via fait toujours dans les textes joyeux, de toute façon...
Image Image Image

Persis

Message par Persis » 13 avr. 2012 - 08:19

Elle écrit toujours très bien... mais parfois ma petite cervelle a du mal à suivre les méandres capricieux de sa pensée caracolante. :wink:

via_ferata
Stagiaire chez W&W

Message par via_ferata » 16 avr. 2012 - 20:37

Nan, mais une fois qu'on a compris que soit c'est beau et parfait, soit c'est laid ou fascinant, ma subtilité en prend un coup, tu sais... :mrgreen:

Sinon, toujours dans le pays des Bisounours, mon nouveau texte, Corine : C'est pas un journal. C'est juste, parfois, prendre un bout de papier et écrire, même pas, gribouiller ou cracher.
Donc voilà, si vous rêvez de 5000 mots de lamentation sur le mode de la romance dénaturée, c'est ici :)

via_ferata
Stagiaire chez W&W

Message par via_ferata » 21 avr. 2012 - 16:55

Et puis, dans la foulée, j'ai voulu reprendre une histoire de requin, mais comme je ne trouvais pas le fichier, je me suis dit que je pouvais faire une petite réécriture de la petite sirène, pour rester dans le thème des poissons, donc voici Sirène (Il y a les mots, la parole et l'histoire.)

via_ferata
Stagiaire chez W&W

Message par via_ferata » 29 août 2012 - 12:45

Ah, ben je ne suis pas passée depuis un bout de temps, ici.

Alors, si vous vous demandez si on peut écrire un pwp qui se ferait qualifier de satire sociale par ses lecteurs... Et bien, oui : Dans le port d'Amsterdam (lien interdit aux -18 ans). Donc, ça, c'est le récit des retrouvailles au retour du navire.

Sinon, j'ai participé au huitième atelier d'écriture.
Image

Donc, ça a donné lieu à Aline et l'Aînée, des récits parents, vu que l'Aînée et la mère d'Aline et qu'Aline est l'Aînée de l'Aînée...

Et puis enfin, il y a Mes pieds rampent au sol :
Image
(Photo de Jolande des Bouvrie)

Ca ressemblait à des lambeaux de vérité. C’était noir et blanc mais le vrai blanc de toutes les couleurs, et le noir souillé des mélanges ratés.
Histoire d'amour. Toujours joyeux et Bisounours, naturellement...

Répondre

Revenir à « La bibliothèque du Héron »