[fiche auteur] Avel

Espace de promotion de vos textes originaux publiés sur le Héron à la Plume Flamboyante.
Azenor
Professeur de runes celtiques

[fiche auteur] Avel

Message par Azenor » 30 déc. 2011 - 17:44

Voici donc un petit descriptif de ma production sur Le Héron, où je publie sous le pseudo Avel.

Je suis maintenant bien plus active sur le Héron que sur HPF, tant en tant qu'auteur que lectrice (j'écrivais déjà des "textes originaux" avant d'écrire des fanfics). Et si vous publiez un petit (ou long !) texte, il y a de grandes chances pour que je vous lise et commente.
Ne vous attendez pas à de la narration classique sous ma plume, je ne suis pas très douée pour, mais ça arrive quand même. J'adore jouer avec les sonorités et les impressions sans trop de description. Souvent mes lecteurs trouvent que je suis à la limite du poème en prose (lorsque mon texte n'est pas un poème clairement assumé).

Nuit d'Idumée : Texte écrit il y a maintenant longtemps, il y a huit ans. Sorte de poème en prose réponse à une nouvelle écrite par une amie. Ambiance maritime.

Le grenier : Nouvelle déjantée. Une jeune fille jongle avec ses devoirs, la maison et un mystérieux être.

Une ombre : Vieux texte également, le plus vieux publié car écrit lorsque j'étais au lycée, il doit avoir près de dix ans, mais j'aime encore beaucoup ses résonnances.
Texte d'automne où la raison se perd dans la nuit aux bruits étranges.

... : Poème en vers libres, écrit il y a presque huit ans. Pas vraiment résumable, les mots s'enchainent les uns aux autres selon leurs sens et leurs sons.

Arnev : Court texte. Influence de la Route des Reines, EV.
Une femme assise sur le sable, les galets d'une crique. Juste la roche et la mer.

Un automobiliste à Pékin : Nouvelle de type road story, volontairement inspirée par Boris Vian. Ecrite suite à un défi que m'a lancé via_ferata.
Primé dans les Coups de coeur.

Claire : Nouvelle écrite pour répondre au sujet "Vous vous regardez dans le miroir, mais au lieu de vous contempler tel que vous êtes d'habitude, vous vous voyez à quatre-vingt-dix ans. Qui est réellement ce "vous" dans le miroir, quelle a été sa vie ?" de l'Atelier 2 - Miroir Image

Eléments : Ce sont deux courts poèmes habités par le vent, la pluie et les sensations qu'ils imprègnent en nous (en moi du moins).

Nuances de gris : Nouvelle écrite dans le cadre de l'Atelier 3 - Les cinq sens Image "Soudain, le chaud et le froid disparaissent, votre peau est insensible à tout contact. Si vous ne pouvez ressentir le monde, existez-vous toujours ?"

Une petite elfe au bord de la falaise... : Petit texte en prose bilingue en équilibre sur une falaise fleurie.

Lyserg Saüre Diethylamid : Long poème coloré psychédéliquement écrit dans le cadre de l'Atelier 4 - Ivresse Image "Peu importe les conséquences, il me faut aller toujours plus loin, jusqu’au point où j’oublie tout, jusqu’au point où je me sens bien."

Terre d'asile : Texte écrit à la lueur des révoltes contemporaines et des espoirs désabusés d'âmes humaines. Atelier 5 - Frontières Image "Ils fuient un pays en guerre, un état dictatorial ou une société les opprimant, la frontière est pour eux le symbole d’un Eldorado. Il faut l’atteindre, la franchir, et puis, ils ne s’en doutent peut-être pas encore, éviter d’y être reconduit."

Mer d'automne, Mort d'opale : Texte imprégné d'ambiance nocturne bretonne en compagnie d'un être légendaire (ou pas ?). Ecrit d'abord pour moi, en mode catharsis (comme souvent), je me suis ensuite rendu compte que le chemin pris m'amenait à pouvoir le faire entrer dans l'Atelier 6 - Enfers Image "Volcans, grottes sous-marines, collines embrumées... de nombreux lieux sont réputés être la porte des enfers, un chemin vers le monde des esprits. Intrigué par une de ces légendes, votre personnage décide de vérifier quelle part de vérité elle contient."

N'hésitez pas à venir flâner sur le Héron, à lire, critiquer (réponse assurée de ma part !), et éventuellement poster !
Image

Azenor
Professeur de runes celtiques

Re: [fiche auteur] Avel

Message par Azenor » 27 avr. 2012 - 12:20

Mes trois derniers textes, collection hiver-printemps 2012 :

Une souris verteu : Nouvelle écrite dans le cadre de l'atelier d'écriture n°7 - VertImage, thème "Abstrait" avec ce tableau.

Bulles de cristal : Petit poème en légèreté, entre bulles de savon et granit.

Venin : Autre poème, un peu tourmenté peut-être.
Image

Répondre

Revenir à « La bibliothèque du Héron »