Chapitres uniques

Il la regarde tourner sur la piste de danse, oublier l’espace d’un instant cet autre qui la hante. Il sait qu’il ne pourra probablement jamais le remplacer. Il le sait. Mais tout ce qu’il veut, c’est la voir rire comme ça encore un peu…
*Romance / Mélancolique / Concours*

Il la regarde, la contemple, l’observe encore une fois, à distance. Encore une fois. La dernière. Il se l’est promis.
*Romance / Inspirée de Captain Swan / Concours*

Histoire d'une trahison.
*Drabble / Tragique / Universel mais inspiré de Elementary / Concours*

Déterminée, je décide d’avancer et fais quelques pas dans ce nouvel univers qui est désormais le mien. Pendant quelques secondes, je m’autorise une pause pour en capter l’ambiance, l’essence. Je sais que peu l’apprécient et je comprends tout à fait que le silence qui y règne la plupart du temps puisse être oppressant. Mais pour moi, il est apaisant.
*Société / Concours SdP*

Dans une galaxie fort fort lointaine, Al Yen avait trouvé le bon filon pour redonner envie aux gens de ne plus fermer l’oeil et, surtout, de garder la tête haute ! Son accroche commerciale était imparable : « Avec un Robeau d’Al Yen sur votre tête, détournez les regards de vos claquettes ! Pour la première fois depuis que vous marchez, les gens vous parleront sans regarder vos pieds ! »
*Science fiction / Conte / Humour / Concours SdP*

Comme à chaque fois avant de poster, je m’interroge sur le topic le plus approprié :
Nouvelle expérience de la semaine : OMR ! Me réveiller dans le corps de Harry !! C’est quoi ce délire ?
Ah, non du coup, peut-être plutôt :
Questions existentielles : Il m’arrive quoi au juste, là ??
*Humour / Fantastique / Concours SdP*

Sans elles.
Il peut simplement. Pleurer.
Sentir le poids de ses larmes perler à ses cils. Puis dévaler lentement ses joues.
Sillons acides et salés. Comme des lames acérées.
*Tragique / Poésie (prose) / Concours SdP*

Niska,
N’oublie pas de rester vigilante au cas où. On n’est jamais trop prudent avec eux. Ne te fie pas aux apparences, pose-toi des questions si jamais la situation te paraît trop simple, fie toi à ton instinct, un retournement est si vite arrivé.
*Espionnage / Romance / Concours SdP*

L’IRL ne se déroulait, ma foi, pas trop mal (litote, penseront certaines personnes) lorsque l’une des HPFiennes en tête de cortège s’exclama :
— Regardez, un héron en plein centre-ville !
— Non, Korongo est aussi de la partie ?
— Korongo ? C’est quoi ce nom ?
*Humour / Société / Concours SdP*

Il appuya sur un bouton et la chanson mythique de The Doors se mit à résonner autour de lui. Il ne comprenait pas vraiment les paroles. L’anglais était si rapidement devenu une langue morte. Le titre, cependant, faisait sens. Et le rythme lancinant.
*Société / Tragique / Concours AvC*

Quand les sept péchés capitaux deviennent les 7 Commandements... on est au Paradis

*Humour / Atelier "péchés"*
Chapitres multiples

Pour dépanner son frangin, un geek adorable sort de sa tanière et se retrouve coincé chez une beauté au caractère bien trempé... Mais est-elle aussi glaciale que le laisse penser cette façade ? Et que cache ce dossier qu'elle cherche à tout prix à récupérer en un temps imparti ?
*Romance / Atelier "réécriture de conte" / Complet*