[Fiche autrice] Lyssa7

Espace de promotion de vos textes originaux publiés sur le Héron à la Plume Flamboyante.
Lyssa7
Pile éclectique

[Fiche autrice] Lyssa7

Message par Lyssa7 » 07 févr. 2018 - 15:10

Bienvenue ! :hug:

Il y a déjà plusieurs mois que je me dis que je dois remplir cette fiche... Plusieurs mois où j'ai repoussé à chaque fois à cause de ma flemme congénitale. :mrgreen: Je prends aujourd'hui mon courage à deux mains pour vous présenter les quelques textes que j'ai publié sur le Héron. :boing:

Rencontre bénéfique
(Interdit - 18 ans)

Lorsque plus rien ne va, le destin vous envoie parfois un signe...

Participation au concours PWP 2017 : Voyage en Terre Inconnue
Note : Ce texte m'indiffère un peu et c'est sans doute celui qui m'importe le moins sur mon profil.

**
*

Hommage à mon père
(Déconseillé -12 ans)

« Si tu lis cette lettre, je suis sans doute déjà loin, perdu entre les effluves du whisky et l’écran de fumée de ma cigarette. »

Participation à l'atelier d'écriture # 20 - Best of

Enfer : Epistolaire

Soldat durant la Première Guerre Mondiale, adolescent aux parents impitoyables et amis sans reconnaissance, ou aventurier dans un désert de glace en plein blizzard, vous êtes en enfer.

Contrainte :
¤ Votre texte devra prendre la forme d'une lettre rédigée à la première personne singulier.
¤ La première phrase de votre texte sera la dernière phrase d'un des textes de l'atelier Ivresse
Note : Ce texte est mon bébé, sans doute celui qui me tient le plus à coeur sur mon profil paradoxalement au premier. Attention, le ton et le sujet sont plutôt rudes et aborde des thèmes difficiles.

**
*

Le Petit Bogre
(Déconseillé - 12 ans)

A mi-chemin de Camelot se trouvait une auberge à la fort mauvaise réputation.
Seuls les bandits osaient y passer la nuitée.

Pourtant, La taverne du Petit Bogre avait elle aussi une légende à conter...

Participation au concours "Marions-les !" des Beiges
Note : Je n'étais pas spécialement à l'aise dans les genres qui m'ont été attribués mais j'ai pris énormément de plaisir à écrire cette histoire et j'ai une tendresse toute particulière pour mon "héros".

**
*

Les poings serrés
(Déconseillé -16 ans)

Harlem. Novembre 1978.

Deux flics enquêtent sur un tueur en série sadique qui sévit dans le ghetto. Le dossier macabre les conduira sur les traces d'un passé au relans de violence, de drogue et de sang.

« On est nés ici, Damian. Ce quartier fait partie de nous. On ne peut pas lui échapper. Et si tu crois y parvenir… t’es qu’un con. Fais-moi confiance, le passé te rattrapera un jour. D’une façon ou d’une autre. Et je serai là pour me marrer. »

Écrit dans le cadre de l'échange de Noël 2017

Joyeux Noël AlbusDumbledore !

Note : Ce texte sous forme de roman court est sans aucun doute le plus abouti de mes textes sur le Héron avec plus de 20 000 mots au compteur. Je suis actuellement en train de travailler le dernier chapitre.
ImageImageImage

Qui flatte le crocodile peut se baigner tranquille

Répondre

Revenir vers « La bibliothèque du Héron »