[Fiche auteur] MelHp7

Espace de promotion de vos textes originaux publiés sur le Héron à la Plume Flamboyante.
MelHp7
Elève de troisième année

[Fiche auteur] MelHp7

Message par MelHp7 » 21 sept. 2017 - 19:23

Bienvenue dans ma modeste bibliothèque ! J'écris sur le Héron depuis à peine un mois mais je suis quelqu'un qui ne peut me passer d'écriture. Je commence donc la liste de mes écrits en douceur et je mettrai à jour ce post au-fur-et-à-mesure des publications :D

Image

Vendredi 13

Image

Ellen est une grande rêveuse solitaire et superstitieuse qui passe son temps à regretter sa propre vie. Le cours des choses est bouleversé lorsqu'elle est convoquée par la directrice de la banque où elle travaille, une directrice que tout le monde voit comme un véritable dragon.

Il s'agit d'une nouvelle (longue) divisée en quatre chapitres. Si vous aimez l'étrange, le mystère et l'angoisse, c'est ce qu'il vous faut lire ;)(déconseillée aux -16 ans)
Chapitre 1 : L'irréaliste
Chapitre 2 : Amnésie
Chapitre 3 : Bonne ou mauvaise nouvelle ?
Chapitre 4 : La confrontation

La République ou le Peuple

Image

Le Président de la République française, Monsieur François Hollande, doit faire face à une situation de conflit secrète particulièrement épineuse en temps de crise.

Cette fiction est une participation au concours Marions-les des Beiges. Le principe était de marier trois genres narratif imposés. Mon trio était : Tragédie, Roman noir et Roman Historique (XXe-XXIe s.). VOTE EN COURS ICI
Chapitre 1 : Acte 1
Chapitre 2 : Acte 2
Chapitre 3 : Acte 3
Chapitre 4 : Acte 4
Chapitre 5 : Acte 5

Tombées amoureuses

Amanda, une jeune femme de 20 ans, raconte un souvenir assez récent qui a marqué sa vie et son
coeur à tout jamais au point qu’elle haïsse le train et ne l’emprunte sous aucun prétexte.

Cette courte nouvelle je l'ai écrite dans le cadre d'un concours (hors HPF) cette année mais je ne l'ai finalement jamais envoyé alors je la partage ici.

Un Noël Dystopique

Image

Pour le Calendrier de l'Avent 2017 organisé par les Beiges, voici mon recueil de 24 textes dont les 24 thèmes sont ceux de la liste de SteamLicorne.

Categories: Humour, Science-Fiction, Société
Serie: Calendrier de l'Avent du Héron 2017

Les textes courts qui sont indépendants les uns des autres, sont publiés à l'ordre d'un par jour jusqu'à Noël, je mettrais donc les liens ici :
Qu'est-ce qui a tué Franck Dubalais ? - Thème : Téléphone (1e décembre)
London Eye - Thème : Londres (2 décembre)
Cérémonie judiciaire - Thème : Cérémonie (3 décembre)
Nuage toxique - Thème : Provence (4 décembre)
Le GPS magique - Thème : Voyage (5 décembre)
Réincarnation - Thème : Animal (6 décembre)
Oublier, c'est s'oublier - Thème : Souvenirs (7 décembre)
Contemplation - Thème : Tableau (8 décembre)
La vie est fatalité - Thème : Vieillir c'est être vivant (9 décembre)
Histoire ou Roman ? - Thème : "L'imagination est plus importante que le savoir" (10 décembre)
Dernière édition par MelHp7 le 10 déc. 2017 - 18:10, édité 4 fois.
Image

MelHp7
Elève de troisième année

Re: [Fiche auteur] MelHp7

Message par MelHp7 » 05 déc. 2017 - 18:04

Le Calendrier de l'Avent a commencé !
Mon recueil de textes est petit à petit publié et le voilà : Un Noël Dystopique

Vous y trouverez les 5 premiers textes. Les autres seront publiés à raison d'un par jour jusqu'au 24 décembre inclus !
Image

MelHp7
Elève de troisième année

Re: [Fiche auteur] MelHp7

Message par MelHp7 » 10 déc. 2017 - 18:14

Le Calendrier de l'Avent continue !
Mon recueil Un Noël Dystopique compte maintenant 10 textes et voici le dixième : Histoire ou Roman ?
Image

Répondre

Revenir vers « La bibliothèque du Héron »