Les Nuits d'HPF - c'est quoi ?

Les Nuits d'HPF : un thème par heure, une nuit par mois, de l'écriture à volonté !

Modérateur : Équipe des Nuits d'HPF

Elyon
Libraire chez Fleury & Bott

Re: Les Nuits d'HPF - c'est quoi ?

Message par Elyon » 28 août 2011 - 17:29

Parfait.
C'est exactement ce qui me convient.

Elyon.

On aura quand le thème ?
Image

Merci à la talentueuse Hortensea pour cette magnifique vignette !

Edorielle
Fille de fougère depuis 1 génération

Message par Edorielle » 28 août 2011 - 17:40

Les thèmes sont annoncés le soir venu, parce que le but, c'est d'écrire dans un délai imparti, et pas de réfléchir avant.
Image

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 28 août 2011 - 17:43

Oui, comme c'est marqué sur le premier post... (des fois c'est à se demander à quoi servent les FAQ...)

Elyon

Message par Elyon » 28 août 2011 - 17:50

:oops: Je suis absolument désolé d'avoir envoyé un message pour rien.
Je me tais.

Elyon.
Image

MOUSSA
Titulaire des BUSE

Message par MOUSSA » 28 août 2011 - 19:07

cool rien de tel pour décompresser apres une journée de cours :mrgreen:

Bon bah je reserve même si c'est trop tôt
Image

Mythesilenne
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Mythesilenne » 28 août 2011 - 19:49

Génial! J'en suis! J'ai hâte de voir ce que va nous sortir le dictionnaire de LITS... :mrgreen:
Image

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 28 août 2011 - 19:54

Attention, il est redoutable :mrgreen:
(enfin je doute qu'il puisse faire pire que poisson -_-)

Ocee
Seigneur des Ténèbres

Message par Ocee » 28 août 2011 - 20:01

(grille était pas mal dans le genre aussi XD d'ailleurs, je ne suis même pas sûre d'avoir lu un texte sur grille - il m'en reste encore pas mal à aller lire...)

Mythesilenne
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Mythesilenne » 28 août 2011 - 21:29

j'ai pas arrêté de penser poisson grillé quand le thème grille a été donné... :lol:
Image

coraliefolle
Vigile à baguette du Ministère

Message par coraliefolle » 31 août 2011 - 19:13

Je préfère poster ici que dans le topic inscriptions, où ce n'est pas le bon endroit :
LostInTheSun a écrit :Je vais finir par mordre, comme Ocee le suggère.
MOUSSA a écrit :Mais après les récrite on les gardes pour nous ou on viens les publier ici?
LaLouisaBlack, dans le post PREVU POUR LES QUESTIONS GENERALES QUI N'ONT RIEN A VOIR AVEC L'INSCRIPTION a écrit :Petite modification des règles suite à la suggestion d'Angel :
A la fin de chaque heure, vous DEVREZ poster vos écrits sur ce forum, sur le sujet de la Nuit correspondante (cette règle est valable pour tous les fandoms, veuillez préciser de quel fandom il s'agit avant de publier, merci ^^). Si vous souhaitez par la suite publier sur un autre site (HPF, Héron, autre), vous pourrez effectuer une correction, mais uniquement orthographique/grammaticale ! Bien entendu, nous n'allons pas vérifier derrière vous, mais c'est juste pour rester dans le principe du jeu (une heure seulement pour un thème), soyez bons joueurs =)
:zen: :zen: :zen:
Pour les membres de l'asso, on peut directement m'être le lien de la fanfiction, ou on est obligé de le poster quand même sur le topic sous forme de texte (oui je suis une flemmarde et alors ? :mrgreen: ) ?

Oh oui, mords-moi LITS d'avoir posé cette question :mrgreen: :arrow:
bouquineuse folle a écrit :Coralie? Tu es génialement trop forte :mrgreen:

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 31 août 2011 - 19:24

LaLouisaBlack a écrit :Petite modification des règles suite à la suggestion d'Angel :
A la fin de chaque heure, vous DEVREZ poster vos écrits sur ce forum, sur le sujet de la Nuit correspondante (cette règle est valable pour tous les fandoms, veuillez préciser de quel fandom il s'agit avant de publier, merci ^^). Si vous souhaitez par la suite publier sur un autre site (HPF, Héron, autre), vous pourrez effectuer une correction, mais uniquement orthographique/grammaticale ! Bien entendu, nous n'allons pas vérifier derrière vous, mais c'est juste pour rester dans le principe du jeu (une heure seulement pour un thème), soyez bons joueurs =)
Et en plus, si tu veux poster tout de suite sur le site, c'est dans un recueil et pas des textes séparés.

coraliefolle

Message par coraliefolle » 31 août 2011 - 19:30

LostInTheSun a écrit :
LaLouisaBlack a écrit :Petite modification des règles suite à la suggestion d'Angel :
Et en plus, si tu veux poster tout de suite sur le site, c'est dans un recueil et pas des textes séparés.
Ah oui, ça j'avais compris que c'était un seul recueil (pastotalementkonnonpluslacoco :mrgreen: ). Le DEVREZ pouvait aussi bien concerner le lien vers le texte, c'était juste une nuance à éclaircir :mrgreen:
bouquineuse folle a écrit :Coralie? Tu es génialement trop forte :mrgreen:

Lunashura
Titulaire des BUSE

Message par Lunashura » 31 août 2011 - 20:49

C'est sympa de penser à ceux qui on cours! C'est peut-être pas malin, avec les concours à la fin de l'année....mais oh, je peux bien participer au moins pour le premier thème! En tout cas je l'inscrit dans mon agenda, et puis je verrais bien...

Elyon

Message par Elyon » 04 sept. 2011 - 19:16

Pour le thème "grille" il aurait été possible de faire des fics sur les cachots, non ?
Image

Ocee
Seigneur des Ténèbres

Message par Ocee » 05 sept. 2011 - 17:09

Oui, si ça t'inspire ! Perso ce n'était pas le cas pour ma pomme :mrgreen:

sfan
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par sfan » 05 sept. 2011 - 18:01

Je me souviens que j'étais très inspiré par le thème grille. je voulais faire un truc sur le Manoir Malefoy avec Luna emprisonnée. L'ennui, c'est que je n'ai pas réussi à résister à l'appel du lit :mrgreen: !
Image

"L'étonnement est le commencement timide de la jouissance." Barthes

"La beauté sera CONVULSIVE ou elle ne sera pas" Breton

Jeanne
Pilote du Magicobus

Message par Jeanne » 07 sept. 2011 - 23:01

Je pense que c'est bon pour moi aussi.
C'est un Samedi soir, pas de limite particulière vu que pas de cours le lendemain donc sauf si j'ai un imprévu ou quoi que ce soit, je pense pouvoir participer :)

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 08 sept. 2011 - 15:24

J'ai ma première khôlle de français le lundi...
Donc je verrai si je participe, sachant qu'avec l'IRL le même jour j'aurai pas beaucoup bossé^^
Ce sera un ou deux thèmes maxi, quoi^^
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

Kathleen

Message par Kathleen » 08 sept. 2011 - 15:38

Finalement, comme je vais à Disney le lendemain, je passerai peut-être une ou deux heures avec vous mais pas plus. Navrée.
Image

via_ferata
Stagiaire chez W&W

Message par via_ferata » 28 sept. 2011 - 07:07

J'ai une petite question avant d'envisager de participer : est-il possible, au lieu d'écrire un os par thème, d'écrire un texte regroupant plusieurs thèmes s'ils sont effectivement insérés à l'heure dite ?
Par exemple : thème 1, poire : cueillette en famille et compote de poire ; thème deux, bus : mais voilà que c'est l'heure de retourner à l'école, vite prendre le bus, rencontre amoureuse foudroyante avec le controleur ; thème trois, musique : le controleur arrive en chantant un petit canard au bord de l'eau, la chanson de votre enfance, nostalgie...

EveningConfidence
Stagiaire chez W&W

Message par EveningConfidence » 14 oct. 2011 - 16:58

Hey les gens !

Est-ce qu'il y aura Les Nuits ce mois-ci ? Je ne sais plus trop quand commencent les inscriptions, mais comme le mois dernier la nuit d'écriture c'était le 17...

[ Bon je viens de lire un peu et finalement comme c'est le troisième vendredi du mois, ce sera la semaine pro normalement, c'est ça ?
Du coup les inscriptions commencent quand ? -je sais je suis un peu saoulante avec mes questions, mais il me faut un coup de pied au derrière pour me remettre à écrire ces temps-ci, j'aiaucunevolontémaparole :decu: - ]
Image

LaLouisaBlack
Lady Fraser

Message par LaLouisaBlack » 14 oct. 2011 - 22:33

Bon, j'ai pas lu la partie écrite en petit, j'arrive pas à agrandir assez la lire Xd On va annoncer la date de la nuit et le début des inscriptions, ne t'en fais pas, mais pour l'instant on ne s'est pas encore concertées avec Lits, je suis un peu débordée et je me suis rendue compte il y a peu qu'on était déjà mi octobre ^^ J'attends que Lits réponde à mon Mp pour vous annoncer quelque chose de précis =)
Concernant ta question, Via (désolée pour l'attente :/), je ne pense pas faire de bourde en t'indiquant que c'est un peu trop contraire aux règles pour etre accepté. Le principe est tout de même un texte achevé en une heure, et là ça serait jouer à un autre jeu. Après, tu peux toujours profiter des thèmes pour écrire quelque chose dans ce genre, mais c'est hors jeu (pourquoi est-ce que je pense à mon hors sujet catastrophique en ds de geopo ?! --'). Voilà, en espérant t'avoir éclairée et que ça ne t'empechera pas de participer =)
Image

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 16 oct. 2011 - 21:44

Via, j'attendais l'avis de Lou et nous avons le même, donc... :?
Pour la nuit d'octobre, je pense qu'il va falloir oublier, parce que j'ai plein de trucs en ce moment et que l'organisation devient ingérable. Mais on se retrouve quoi qu'il en soit en novembre, et à la limite, en compensation de la nuit qui n'aura pas eu lieu en octobre, on peut imaginer trois heures un dimanche après-midi (dimanche prochain, par exemple ?) qui fonctionnerait sur le même principe que les Nuits ? Qu'en dites-vous ?

Ocee
Seigneur des Ténèbres

Message par Ocee » 16 oct. 2011 - 21:55

Sur le principe, ça ne me dérangerait pas de le faire un dimanche aprèm, personnellement (c'est juste plus dur que je le bloque à l'avance comparé à une nuit, parce que je me dis que selon ma motivation et les occasions qui se présenteront, l'écriture ne sera pas ma priorité - alors que la nuit, sauf sortie prévue, je suis trop crevée pour faire autre chose de plus constructif en général ^^')

Kiako
Elève de septième année

Message par Kiako » 16 oct. 2011 - 22:17

Pour ma part, j'aurai aimé la faire, mais le dimanche aprem c'est impossible (Ils ont marqué mon nom devant l'horaire 15-18 19-22h) ... Mais je la ferai en Novembre :)
Comme beaucoup ne le savent pas, je suis Elfina Black sur le site.

Vivre la jeunesse, et comprendre que le bonheur est d'essayer d'aider l'autre.
Il est sage, mon oncle :)

Hinatata

Message par Hinatata » 16 oct. 2011 - 22:25

Bon, pour moi le dimanche aprem je ne pense pas que ça se fera, c'est le créneau "heure de conduite" -_-
Quant à Novembre, en plein NaNo, c'est pas très raisonnable... ^^"
You'll come back
when it's over
no need to say goodbye

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 16 oct. 2011 - 22:37

Dimanche aprem, avec bébé flodalys dans les pattes ça va être chaud d'être concentré sur ce que j'écris.
Image

Kathleen

Message par Kathleen » 16 oct. 2011 - 22:48

Pourquoi ne pas faire une Mi-Nuit, comme les Mi-Nuit de l'écriture entre 21h et 00h00, je pense que plus de monde serait dispo !
Image

sfan
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par sfan » 17 oct. 2011 - 17:29

Kathleen a écrit :Pourquoi ne pas faire une Mi-Nuit, comme les Mi-Nuit de l'écriture entre 21h et 00h00, je pense que plus de monde serait dispo !
Ah oui, tiens, ça me plairait bien.

Ou alors, faire une nuit vers début novembre et une nuit vers fin novembre pour rattrapper le retard. Par contre, ça ne réglerait pas le problème du NaNo :? .
Image

"L'étonnement est le commencement timide de la jouissance." Barthes

"La beauté sera CONVULSIVE ou elle ne sera pas" Breton

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 17 oct. 2011 - 23:52

Parce que mes rythmes de sommeil sont trop fucked up et qu'il faut que je me force à en avoir des corrects rapidement.

Répondre

Revenir à « La Tour d'Astronomie »