Les Nuits d'HPF - c'est quoi ?

Les Nuits d'HPF : un thème par heure, une nuit par mois, de l'écriture à volonté !

Modérateur : Équipe des Nuits d'HPF

Mythesilenne
Membre de l'Armée de Dumbledore

Re: Les Nuits d'HPF - c'est quoi ?

Message par Mythesilenne » 12 août 2011 - 20:03

J'ai un doute...
L'heure du site est sur quel fuseau horaire?
En France il est 21h, mais il indique la même heure qu'en Angleterre... Donc la nuit commence à 21h, mais heure de qeul pays?
Image

LaLouisaBlack
Lady Fraser

Message par LaLouisaBlack » 12 août 2011 - 20:06

Heure française. Est-ce que t'as mis ton horaire d'été dans tes préférences ?
Image

Mythesilenne
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Mythesilenne » 12 août 2011 - 20:07

Ah... non, OK... je croyais que ça affichais pour tout le monde la même chose! :boulet:
Bon, ben j'attends le premier thème! :D
Image

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 12 août 2011 - 20:09

Mythesilenne a écrit :Bon, ben j'attends le premier thème! :D
Qui a déjà été donné...

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 12 août 2011 - 21:00

Je suis en train de me demander, si j'ai bien compris tout le monde poste son texte sur le forum à la fin de l'heure mais, tout de suite après, on a le thème suivant qui est donné. Du coup, on n'a pas le temps de lire les autres participations si on veut écrire... et comme le but est d'échanger sur nos textes, ça va être dur de s'y retrouver, à 4h du matin, s'il y a des dizaines de textes à la suite pour donner ses impressions, non ? Est-ce que ça ne serait pas plus clair de faire un topic par thème (pour s'y retrouver le lendemain par exemple quand on sait à quelle heure on est parti...) ? (mais c'est peut-être déjà prévu XD)

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 12 août 2011 - 21:04

Ben je suis en train de me dire la même chose... On va voir, et si besoin est, peut-être qu'on pourra déplacer les textes dans un sujet à part. Qu'est-ce que tu en dis, Lou ?

LaLouisaBlack
Lady Fraser

Message par LaLouisaBlack » 12 août 2011 - 21:06

C'est pas une mauvaise idée : donc un topic par thème (avec dans le titre [Nuit 1] Thème 1 : truc much ?) ?
Image

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 12 août 2011 - 21:12

Yep. Ca fait beaucoup de topics, mais bon, mettons que une fois que tout le monde a tout lu (au bout d'une semaine, par exemple), on pourrait refusionner les topics en un seul pour pas que ça prenne trop de place ?

Eliane
Responsable des Transports Magiques

Message par Eliane » 12 août 2011 - 21:14

Ou alors vous faites un topic pour les textes et un pour la papote/les questions ^^. Ca reste facilement repérable ^^.
Image

LaLouisaBlack
Lady Fraser

Message par LaLouisaBlack » 12 août 2011 - 21:25

Modification :

Désormais, vous devez publier vos textes sur le topic [textes] Nuit du... (Pour cette nuit, ce topic ci). Il y a aussi un petit formulaire à remplir, juste pour que ce soit le plus lisible possible, merci !
Image

Lucette
Pilote du Magicobus

Message par Lucette » 12 août 2011 - 22:17

J'ai une question, peut-être un peu bête, mais on dit toujours que ça vaut le coup de les poser :mrgreen:

Imaginons qu'un membre d'HPF soit au courant du thème via un autre, s'il respecte l'heure imposée pour le thème, il peut poster le lendemain ? Je sais c'est un peu tiré par les cheveux, mais ça serait possible de ne poster que le lendemain ?
Tous les lundis et jeudis, il y a un peu plus d'amour ici

LaLouisaBlack
Lady Fraser

Message par LaLouisaBlack » 12 août 2011 - 22:23

Je dois être fatiguée, j'ai rien compris xD
Si tu veux demander si t'as le droit de bosser sur le thème dans les conditions (1h pour y penser/l'écrire/le corriger), pas de soucis, et le publier sur le site, pas de soucis non plus, mais est-ce que tu peux le publier sur le forum et/ou dire que ça a été fait pour les nuits, aucune idée. Lits ?
Image

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 12 août 2011 - 22:27

Bah, la publication sur le fofo c'est surtout pour les nuits en elles-mêmes, pour vérifier que tout le monde se plie aux règles, donc perso je vois pas d'inconvénient à ce qu'on bosse sur un texte plus tard mais est-ce bien utile de le poster ici ?

Lucette
Pilote du Magicobus

Message par Lucette » 12 août 2011 - 22:27

Je suis pas claire, c'est de ma faute.

En fait écrire or contexte du forum mais respecter les thèmes donnés et l'heure limitée. Et publier seulement le lendemain. En fait pouvoir publier en disant que c'est pendant les nuits d'HPF mais sans garantie en fait :?

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 12 août 2011 - 22:46

Ben si j'ai bien compris, oui tu peux, de toute façon on peut pas t'en empêcher XD

Sinon, une proposition comme ça : pour le topic Textes, il est trop tard pour changer maintenant, mais est-ce que la prochaine fois, vous ne préféreriez pas un seul post par personne à éditer au fur et à mesure avec nos textes ? Because là ça prend plein de place aussi :?

Lucette
Pilote du Magicobus

Message par Lucette » 12 août 2011 - 22:49

Merci de vos réponses à toutes les deux :D

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 13 août 2011 - 20:18

LaLouisaBlack a écrit :- Si vous publiez vos écrits sur HPFfanfiction, veuillez rassembler les textes écrits au cours d'une Nuit dans un seul reccueil, afin de ne pas flooder la page des nouveauté.
Est-ce qu'on peut faire une petite entorse à cette règle si on ne publie pas le même jour ? :oops:

Parce que vu mes textes, je trouve qu'il y en a vraiment un qui ne colle pas du tout avec les autres donc ça m'ennuierait de le noyer dans un recueil. Les autres ont pour point commun l'humour ou bien leur taille drabblesque donc ça ne m'embête pas du tout de les regrouper, au contraire, mais lui... ça serait vraiment incohérent je trouve :? Même si on les a tous écrits dans le cadre de la Nuit, je trouve dommage qu'ils n'aient pas le droit d'exister par eux-mêmes (avec un résumé et une sélection de genre et de persos propres) pour faciliter les recherches des lecteurs... Merci d'avance pour votre réponse :fan:

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 13 août 2011 - 23:44

Mmh, c'est pas idiot... C'est vrai que la limite "recueil" c'était surtout parce qu'on ne voulait pas que ça floode, mais si on les publie plus tard, ça ne pose effectivement pas tellement de problème :gne:

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 13 août 2011 - 23:48

Chouette ! Je vais poster le solitaire dès maintenant alors et le recueil attendra le lendemain ^^ (comme j'ai déjà fait mes deux montages, je suis bien contente qu'on puisse :hug: merci !)

Fifi03
Titulaire des BUSE

Message par Fifi03 » 18 août 2011 - 22:59

Pas de nouvelle nuit ? :nif:
Image
L'image est un portoloin. Clique, c'est magique !

<<Si ce jour arrive, que je te vois venir au loin. Peu importe le nombre de rides que tu auras prit, peu importe le nombre de sourires qui se seront perdus dans tes yeux. Tu comprendras, en voyant mon visage figé à jamais, que le passé n'est jamais loin et à portée de volonté.>>

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 19 août 2011 - 10:01

Pas toutes les semaines, non. On a dit que ça serait les troisièmes vendredi de chaque mois, à part en août où on a avancé la date car Lou partait en vacances.

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 19 août 2011 - 10:07

Le samedi, sur mon emploi du temps, j'ai 5h de DS :mrgreen: ('fin j'ai toujours pas compris comment c'était fichu, et il semblerait qu'une semaine sur deux j'aie rien, bref^^) Mais bon, j'essaierai de faire un ou deux thèmes quand même, hein ! C'est pas la prépa qui va m'empêcher de vivre ma Pottermania :twisted:
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 19 août 2011 - 10:19

Ben à vrai dire faut qu'on en discute avec Lou mais je pense qu'on va alterner : un mois le vendredi et le suivant le samedi. Justement pour que ceux qui ont cours le samedi matin puissent participer de temps en temps ^^'

Fifi03
Titulaire des BUSE

Message par Fifi03 » 19 août 2011 - 14:36

Merci de m'avoir éclairée LITS, j'étais un peu perdue ^^'
Voui, ça va être just pour le vendredi, parce que à partir de Septembre, j'ai cours le samedi matin T.T (or not, pitié, je veux être dans la classe des hand-balleurs ! Oh moins, j'ai pas cours le samedi ! :fan: :fan: :fan: :fan: )
Image
L'image est un portoloin. Clique, c'est magique !

<<Si ce jour arrive, que je te vois venir au loin. Peu importe le nombre de rides que tu auras prit, peu importe le nombre de sourires qui se seront perdus dans tes yeux. Tu comprendras, en voyant mon visage figé à jamais, que le passé n'est jamais loin et à portée de volonté.>>

Elyon
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Elyon » 25 août 2011 - 09:13

Ah... C'est bête. Généralement, à ces heures-là, je suis jamais sur ordi. Mais j'essaierai de pun jour bien que je ne garantisse rien.
Image

Merci à la talentueuse Hortensea pour cette magnifique vignette !

Lovelily
Elève de troisième année

Message par Lovelily » 25 août 2011 - 19:17

Dites une question un peu bête mais... On est pas obligé de dire "Je participe" pour le faire ? Je veux, dire, on peut participer sans avoir prévenu avant ? parce que j'ai vu que plein de gens avaient dit qu'ils le faisaient et tout alors je préfère m'en assurer quand même :mrgreen:

-Post qui sert à rien du jour-

:tusor:
Mieux vaut demander pardon que permission.

Silence is the most powerful scream

Image

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 25 août 2011 - 19:24

Il me semble qu'à l'approche de la Nuit il est préférable de s'inscrire afin de savoir s'il y aura un minimum de monde présent ce soir-là plutôt que d'avoir la surprise d'un éventuel bide (mais pour ceux qui ne sont pas sûrs, il y a toujours moyen de participer le soir venu sans s'être inscrit).

MOUSSA
Titulaire des BUSE

Message par MOUSSA » 27 août 2011 - 13:39

Mais c'est génial comme idée!!!Par contre celle de ce mois est pasée alors :(
Image

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 28 août 2011 - 15:46

La prochaine Nuit se fera le samedi 17 septembre, pour permettre à ceux qui ont cours le samedi matin de participer. Réservez votre soirée ! :D

Répondre

Revenir à « La Tour d'Astronomie »