Nuit du 31 mai

Les Nuits d'HPF : un thème par heure, une nuit par mois, de l'écriture à volonté !

Modérateur : Équipe des Nuits d'HPF

Melow
Pingouin explosif

Re: Nuit du 31 mai

Message par Melow » 31 mai 2019 - 23:13

Je ne pense pas me joindre à vous pour le reste de la nuit car malheureusement j'ai beaucoup à faire et je me lève très tot demain matin mais c'était vraiment cool comme première expérience et j'espère avoir un jour l'occasion de faire une nuit complète avec vous ! :boing:
ImageImage

Samantha Black
Barbecue Princess

Message par Samantha Black » 31 mai 2019 - 23:18

Tu peux le faire @Wapa

Bonne nuit @Melow ! :hug: Contente que ça t'ait plu. ;)
Image

Wapa
Cueille l’ananas

Message par Wapa » 31 mai 2019 - 23:23

Samantha Black a écrit :
31 mai 2019 - 23:18
Tu peux le faire @Wapa
Ou pas ... :lol: ça ressemble à des phrases d'enfants du primaire pour l'instant donc bon :arrow: :mrgreen: ...

MERCI beaucoup pour l'orga de cette nuit ! C'était trop cool ! :hug:

Je reviendrais lire tous vos textes vite vite vite :boing:
ImageImage

Roxane-James1
Pilote du Magicobus

Message par Roxane-James1 » 31 mai 2019 - 23:31

Oulaaaaa :roll: je vais aller me coucher :lol: j'écris n'importe quoi et je suis éclatée. Bref. Merci beaucoup pour cette Nuit :hug:
Je reviendrai lire vos textes demain du coup :bav:
Bonne nuit !
Image

Samantha Black
Barbecue Princess

Message par Samantha Black » 31 mai 2019 - 23:34

Bonne nuit les filles ! Reposez bien vos doigts et vos claviers ! :hug:
Image

Zandry
Titulaire des BUSE

Message par Zandry » 31 mai 2019 - 23:34

Bon beinnn je vais me couché aussi :arrow:
Merci aux organisatrices et aux participants, du coup pour changer, je n'ai rien fait (je ne désespère pas).

Mais comme d'habitude je suis impressionnée par ce que certains sont capables de sortir en 1h et à ces heures là, vous êtes fous. Demain je verrais si je peux être plus précise.

Bonne nuit à tous et bon courage aux survivants :superman:

Samantha Black
Barbecue Princess

Message par Samantha Black » 31 mai 2019 - 23:42

Bonne nuit @Zandry ! (j'aime bien ton avatar soit dit en passant) :hug:

Edit ! Bon, les lapins ! Je vous laisse aux bons soins de dreamer ! Profitez bien de cette nuit ! :superman:
Image

Dreamer
Pote avec Morphée

Message par Dreamer » 01 juin 2019 - 00:00

Merci Sam de me passer le flambeau :hug: Bonne nuit à celles et ceux qui nous quittent :hug:

Les autres, je vous dis re-bonsoir, et bienvenue dans la meilleure partie de la Nuit (celle que j'anime bien sûr :mrgreen: non mais je plaisante, pas taper siouplaît :arrow: )

Voici donc les thèmes de 1H :

Réponse

Image
Tama66 sur Pixabay

Reste-t-il des courageux pour se frotter à ces thèmes ? Des idées, déjà ? :D
Image
It ain't easy to keep going when it's hard, Keep shining in the dark, When you wanna fall apart, But I'm a dreamer ♥

a_t_fitz
Elève de première année

Message par a_t_fitz » 01 juin 2019 - 00:01

Très inspirée par ce thème ! Au final je n'aurais fait que deux textes mais je file aussi. Merci encore aux organisateurs/trices ! :D
Si vide d'espoir est le monde du dehors que deux fois plus précieux m'est le monde du dedant - E. Brontë
Image
auteure d'une fanfiction sur les Maraudeurs - lectrice compulsive

AlwaysLS
Titulaire des ASPIC

Message par AlwaysLS » 01 juin 2019 - 00:03

Gnnnnn
Je trouve les thèmes super beaux mais j'ai pas d'idées :mur:
" Bien sûr que ça se passe dans ta tête, Harry, mais pourquoi donc faudrait-il en conclure que ce n'est pas réel?"
Albus Dumbledore, HP 7

Image

BellaCarlisle
Cannibale nocturne

Message par BellaCarlisle » 01 juin 2019 - 00:05

L'andouille que je suis a mis trois heures à comprendre que "réponse" est le thème :lol:
Image

Dreamer
Pote avec Morphée

Message par Dreamer » 01 juin 2019 - 01:00

Ahah, Bella, tu m'as trop fait rire :lol:

Attention, voici les derniers thèmes de la soirée ! J'espère qu'il vous reste de l'énergie pour les thèmes de 2H ! :mouton:

Apparence(s)

Image
murtaza_ali sur Pixabay
Image
It ain't easy to keep going when it's hard, Keep shining in the dark, When you wanna fall apart, But I'm a dreamer ♥

BellaCarlisle
Cannibale nocturne

Message par BellaCarlisle » 01 juin 2019 - 01:04

Il fallait que je me réveille :lol:
Je pense prendre le thème écrit si je ne m'endors pas avant :mrgreen:
Image

Dreamer
Pote avec Morphée

Message par Dreamer » 01 juin 2019 - 01:41

Quelqu'un d'autre cherche-t-il à braver les derniers thèmes de cette nuit ? Bella, t'en sors-tu ? ;)
Je viens de poster un petit texte de mon côté, il est inachevé, j'aurais bien écrit plus, mais je crois que je ne tape plus très bien sur le clavier :mrgreen:
Image

BellaCarlisle
Cannibale nocturne

Message par BellaCarlisle » 01 juin 2019 - 01:53

J'ai fini mais j'ai bâclé la fin pour éviter de me lancer dans un lemon à presque trois heures du matin :lol:

Merci pour ton courage dreamer, de tenir jusqu'à la fin ! Bonne nuit :hug:
Image

hazalhia
Complote avec les ratons-laveurs

Message par hazalhia » 01 juin 2019 - 21:48

@Seonne je suis contente de savoir que tu avance dans ton texte, enfin que tu commence au moins :mrgreen: Je n'aurais pas du tout pensé que tu utiliserais les personnage adultes, après la vie canon qu'on leur connait (pour Ginny du moins) mais du coup j'en suis d'autre plus intriguée et intéressée. Le début est super, j'ai hâte de lire le reste de ta participation :boing:

@Roxane-James1 ton premier texte sur Percy et Audrey m'a fait mourir de rire, c'est absolument génial :lol: je ne sais pas si c'est la suite de quelque chose que tu as déjà commencé, ou si tu compte le continuer mais je serais ravie d'en lire plus sur ces deux personnages avec ta manière d'écrire :mrgreen:

@dreamer mais, mais, pourquoi. Pauvre Padma, j'ai envie d'aller lui faire des câlins maintenant :nif:
Ton texte est vraiment bien écrit, on ressent toutes les émotions, la tristesse. Puh, ça m'a même déprimé un chouilla (mais c'est un bonne chose en l'occurrence, c'est que c'est bien fait :roll: )
J'aime bien aussi celui avec le petit clin d'oeil à la valise de Newt. Rhalala, s'il savait la ménagerie qu'il va pouvoir y loger :mrgreen:
" La mémoire collective est généralement de courte durée. Nous sommes des êtres versatiles, stupides, amnésiques et doués d'un immense talent d'autodestruction"
Suzanne Collins.

Image

Wapa
Cueille l’ananas

Message par Wapa » 06 juin 2019 - 15:32

Des textes vraiment tops durant cette nuit ! :fan: Merci pour cette lecture et l'organisation :hug:

@icequeen38 C'est intéressant ce duo Blair/Albus (au départ je croyais que c'était Albus de la next gen mais en fait... non :mrgreen: ) Blair a bien du courage de passer après Grindelwald !

@AlwaysLS Coooool ton Hermy/Charlie... ça donne envie d'en lire plus. J'aime bien ce parchemin écrit de sa main, les petits détails que tu glisses, cette même main qui sait faire autre chose qu'écrire apparemment :mrgreen:

@LilTangerine Impressionnant comme tu arrives à planter le décor en si peu de mots ! La tension. La soif. :fan:

@BellaCarlisle J'aime bien l'atmosphère dans cette maison de campagne, ce silence paisible et bam, la question que l'on attend pas, c'est prenant. Et "l'origine du foie"... heu... c'est bien un bœuf, on est d'accord ?! :shock: :lol:
Je trouve ton texte sur l’Égypte génial ! :coeur: Retrouver les sources de la magie... rien que ça... mais waouh ! C'est super intéressant, j'aime beaucoup tout le décor que tu plantes, la symbolique égyptienne.

@Mikoshiba Ton premier texte est un régal. Agréable mélange de noirceur et d'extravagance des années folles. Et ta chute, mmmh :coeur:
J'aime bien aussi bébé Megan avec ce renversement de situation. Très beau, plein de tendresse.

@Seonne Très belle entrée en matière pour ton couple improbable ! J'ai hâte d'avoir la suite du coup. J'aime bien cette ambiance post-divorce dans les cartons. Ginny qui n'a plus l'habitude de sortir et qui déteste les mondanités.

@AliceJeanne Aah Tonks et ses chutes spectaculaires ! Vivement qu'elle puisse transplaner pour descendre les escaliers. :lol: C'est drôle ce quiproquo sur les terribles bestioles.
Le texte à l'hôpital est très beau ! C'est touchant l'affection de Maugrey pour son élève préférée, son côté bourru avec Rolf et surtout ce passé que tu évoques entre eux. La fin est trop mignonne :coeur:
Marc/Lucja, ce couple est craquant (et j'imaginais totalement cette robe).

@Roxane-James1 Quelle merveilleuse communication entre Audrey et Percy :lol: Le dialogue de sourd était vraiment très drôle et l'histoire de l'écureuil tellement improbable ! Je me réjouis de lire d'autres textes sur eux (comme j'ai vu qu'ils sont dans la sélection du mois 8) )
C'est quoi "les enfants de l'aube" ? J'adore ce contexte SF avec le virus et la sécheresse en tout cas.
Ta petite collation... mmmh c'était délicieusement évocateur. Et ton "Sol transformé en saule" mouhahaha :lol:
Donc après HP, de la SF, un conte, voici... de la fantasy ?! Mais comment tu fais pour mixer autant de genre dans une seule nuit ?! En plus, il y vraiment une tonalité propre à chaque fois. Bravo ! :fan:

@Adhara Oh mais pourquoi tu t'arrêtes au moment où la "chose" apparaît ?! Moi je veux la suite (du sang ! des larmes ! :lol:)
Et pauvre Remus qui se sent responsable et coupable de tout. ça lui correspond bien je trouve.

@Lost Greenie Ce champ qui brûle c'était très bien rendu... sombre (mais qui donc a envie de faire brûler des tournesols :decu:)

@a_t_fitz Ta Callie est vraiment trop drôle ! Je suis fan :fan: J'aime trop toutes ses petites réflexions pour essayer de relativiser ce cadeau.
Et ton texte sur les Londubat. Merlin, il est superbe. :coeur: J'ai eu des frissons partout. C'est terrible et magnifique à la fois.

@hazalhia Bellaaaaaaarke ! Oh que j'aime ces pensées sombres de Bellamy, son amertume à ne plus être la priorité, ses réflexions sur le fait qu'ils ont tous les 2 changés, sa jalousie. "Il avait détesté la détester", c'est trop beau :coeur: Et très bien que le docteur soit éjecté :sadik:
Le texte sur la plage est superbe :nif: :coeur:

@Melow Je suis hyper fan de ton texte (même si mon niveau d'anglais est pas oufissime :roll:) ! C'est très intrigant. Tes 2 personnages sont super intéressants, cette relation entre eux est étonnante... et pourquoi le yaourt est-il aussi cher ? :lol:

@dreamer Tristesse ce texte sur Padma :nif: Ce lien fort avec sa sœur qui l'empêche d'avancer. J'ai dû aller vérifier si sa mort était vraiment canon pour me rassurer alors c'est dire si l'effet était réussi :lol:
J'aime trop les débuts de cette fameuse malle ! Newt est trop mignon. J'imagine effectivement que pour lui ça doit être rude de se contenter d'un seul animal "classique".
Dean/Parvati Je suis fan de cette ambiance sensuelle de la lettre à la cérémonie ! J'en veux plus :boing:
ImageImage

Melow
Pingouin explosif

Message par Melow » 06 juin 2019 - 15:54

@Wapa je ne sais pas, c'est le premier truc qui m'est venu en tête. :mrgreen: Je suis en train d'écrire la suite du texte et je pars dans tous les sens :lol:
T'en fais pas pour le niveau d'anglais, quand je relis ce que j'ai écrit, je suis horrifiée par les fautes ! :lol:
ImageImage

icequeen38
Elève de cinquième année

Message par icequeen38 » 06 juin 2019 - 17:20

@Wapa Hihi, Oui Blair et Albus sont intéressants. J'envisage d'écrire une fanfiction longue sur eux... Et Oui, Blair a du courage de passer après Grindewald. Merci pour ton commentaire, ca me fait plaisir.

hazalhia
Complote avec les ratons-laveurs

Message par hazalhia » 06 juin 2019 - 17:22

@Wapa merciiii :boing:
J'ai commencé à retravailler le texte, je trouvais certains passages bancales( et ça manquait de tension sexuelle à mon goût :mrgreen:) et puis finir l'histoire. Mais contente que cette version te plaise déjà ^-^
En tant que fan de Bellarke, c'était presque une obligation (et une joie) de virer ce docteur :sadik:
" La mémoire collective est généralement de courte durée. Nous sommes des êtres versatiles, stupides, amnésiques et doués d'un immense talent d'autodestruction"
Suzanne Collins.

Image

BellaCarlisle
Cannibale nocturne

Message par BellaCarlisle » 06 juin 2019 - 17:33

@Wapa, merci pour tes retours ! Et au risque de te faire peur, nom' ce n'est pas un foie de boeuf :mrgreen: Ces chers hommes sont cannibales :mrgreen:
Image

AliceJeanne
Pilote du Magicobus

Message par AliceJeanne » 06 juin 2019 - 17:38

Merci @Wapa! :hug: Tonks a effectivement bien hâte de pouvoir transplaner afin d’eviter quelques bleus^^ Quoique ce n’est pas dit qu’elle ne transplanera pas direct dans le mur XD
Je suis contente que le texte à l'hôpital t’ait plu, j’ai bien aimé l’écrire et cela me prépare pour la fic sur ce joyeux petit monde ;) Et oui, Maugrey a un grand cœur! Même s’il est plutôt maladroit.
Ravie de voir que tu trouves Marc/Lucja craquants :D
Image

Zandry
Titulaire des BUSE

Message par Zandry » 07 juin 2019 - 18:08

Merci @Samantha Black, je suis désolée de ne pas avoir répondu avant je n'avais pas reçue de notif :hug:

a_t_fitz
Elève de première année

Message par a_t_fitz » 07 juin 2019 - 20:33

Merci @Wapa je suis contente si tu as apprécié les textes :D c'était bizarre de pas écrire avec un OC, heureuse de voir que ça a marché quand même :D
Si vide d'espoir est le monde du dehors que deux fois plus précieux m'est le monde du dedant - E. Brontë
Image
auteure d'une fanfiction sur les Maraudeurs - lectrice compulsive

Verrouillé

Revenir à « La Tour d'Astronomie »