Nuit Insolite du 4 mai

Les Nuits d'HPF : un thème par heure, une nuit par mois, de l'écriture à volonté !

Modérateur : Équipe des Nuits d'HPF

selket
Reporter à la Gazette du Sorcier

Re: Nuit Insolite du 4 mai

Message par selket » 05 mai 2019 - 00:43

Je viens de poster mon texte il y a un dictionnaire et 404 mots je suis dans les clous :D Maintenant je vais dodo bonne nuit à celles qui partent et bon courage aux autres :biz:

Et merci @BellaCarlisle et @dedellia pour l'organisation :D :hug:

hazalhia
Comptable chez Gringotts

Message par hazalhia » 05 mai 2019 - 00:45

Bonne nuit Selket :hug:
" La mémoire collective est généralement de courte durée. Nous sommes des êtres versatiles, stupides, amnésiques et doués d'un immense talent d'autodestruction"
Suzanne Collins.

Image

dedellia
Bulle de douceur

Message par dedellia » 05 mai 2019 - 00:46

Bonne nuit Selket! Merci de ta participation! :hug:
Image
:boing: :boing: :boing:

Roxane-James1
Comptable chez Gringotts

Message par Roxane-James1 » 05 mai 2019 - 00:47

Bonne nuit @Selket :hug: et merciiii pour tes retours sur mes textes, pareil je lirai les tiens demain (ou tout à l'heure :gne: )
Je suis crevée aussi, j'attends juste de voir le dernier thème mais j'irais peut-être me coucher :dribble:
Image

dedellia
Bulle de douceur

Message par dedellia » 05 mai 2019 - 01:00

Les derniers défis de la nuit sur un plateau d'argent :

Défis de 2h

Défi stylistique
Incluez les homonymes elle(s), aile(s), et hèle(nt) dans votre texte

Défi scénaristique
Un personnage a perdu la mémoire
Image

hazalhia
Comptable chez Gringotts

Message par hazalhia » 05 mai 2019 - 01:01

J'ai bien une idée, je vais essayer de faire quelque chose avec mon petit Peter :D
" La mémoire collective est généralement de courte durée. Nous sommes des êtres versatiles, stupides, amnésiques et doués d'un immense talent d'autodestruction"
Suzanne Collins.

Image

Roxane-James1
Comptable chez Gringotts

Message par Roxane-James1 » 05 mai 2019 - 01:05

Bon, pas la foi de faire un Voldemort/Nez ce matin :lol:
Je vais tenter quelque chose avant d'aller me coucher.
Image

hazalhia
Comptable chez Gringotts

Message par hazalhia » 05 mai 2019 - 01:07

Y'aurai de quoi faire un autre Dramione avec un Draco amnésique :sifflote:
Suzanne Collins.

Image

BellaCarlisle
Cannibale nocturne

Message par BellaCarlisle » 05 mai 2019 - 01:09

Bonne nuit selket !

Bon, peut-être le scénaristique mais je commence à fatiguer alors on verra ce que ça donne.
Image

hazalhia
Comptable chez Gringotts

Message par hazalhia » 05 mai 2019 - 01:24

J'ai réussi à faire un petit poème, et avec les deux défis en plus, trop fière :boing:

Bon par contre je tombe de fatigue, bonne nuit les filles et bon courage à ceux qui continuent d'écrire :hug:
Suzanne Collins.

Image

dedellia
Bulle de douceur

Message par dedellia » 05 mai 2019 - 01:28

Bonne nuit haza :hug:
Comment ça avance pour ceuzes ( :mrgreen: )qui écrivent encore?
Image

Roxane-James1
Comptable chez Gringotts

Message par Roxane-James1 » 05 mai 2019 - 01:36

:lol: aha j'avoue ! Je n'y ai même pas pensé ! Dernier texte posté !
Merci en tout cas pour l'orga de cette nuit :hug: je file dormir aussi ! Vous êtes au taquet, comme toujours et c'est juste génial :coeur: merciiiii
A tout à l'heure :hug:
Image

Zandry
Elève de quatrième année

Message par Zandry » 05 mai 2019 - 01:36

Moi je vais me coucher ^^
En espérant que j'aurais pas trop honte en relisant ce que je viens de poster demain.

Bonne nuit et merci aux organisatrices :hug:

(Pour une fois que je peux le dire avant de m'endormir ^^ )
Dernière modification par Zandry le 08 mai 2019 - 19:54, modifié 1 fois.

dedellia
Bulle de douceur

Message par dedellia » 05 mai 2019 - 01:41

Bonne nuit Zandry et Roxanne, je vous dis à la prochaine !
Image

LookCatMe
Elève de cinquième année

Message par LookCatMe » 05 mai 2019 - 01:47

Dernier texte posté ! :boing:
J'ai vraiment adoré participer à cette nuit ! C'était tout nouveau pour moi et j'ai vraiment adoré !
Par contre je lirai les textes demain parce que je tombe de fatigue :lol:

Bon courage pour ceux qui écrivent encore et merci aux organisatrices :hug:
Bonne nuit !

BellaCarlisle
Cannibale nocturne

Message par BellaCarlisle » 05 mai 2019 - 01:49

Dernier texte aussi pour moi, Morphée est déjà en train de s'emparer de moi :mrgreen:

Bonne nuit tout le monde :hug:
Bonne fin d'animation et bonne nuit dede' :hug:
Image

dedellia
Bulle de douceur

Message par dedellia » 05 mai 2019 - 01:56

Bonne nuitLookCatMe et Bella!
Félicitations pour vos textes!!
Image

Haru Nonaka
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Haru Nonaka » 05 mai 2019 - 02:11

Merci beaucoup pour l'organisation ! :mouton:

bravo pour vos texte et bonne nuit !
Image

dedellia
Bulle de douceur

Message par dedellia » 05 mai 2019 - 02:13

Bonne nuit Haru!

Félicitations à tous ceux et celles qui ont écrit un ou plusieurs textes au court de cette nuit insolite! Une mention particulière aux textes qui ont intégré la poésie!

Je déclare cette nuit terminée, au plaisie de vous revoir plus tard ce mois-ci pour la nuit classique!

Comme d’habitude, n’hésitez pas à venir commenter les textes de la buit sur ce topic :yipee:
Image

AliceJeanne
Stagiaire chez W&W

Message par AliceJeanne » 05 mai 2019 - 09:54

Merci @selket :D
Pour Tonks et Charlie chez Norbert, je ne l’ai pas précisé mais je suis en train de préparer un UA sur ces deux personnages et Rolf Dragonneau. Ce petit texte m’a permis de me chauffer un peu et de réfléchir au ton que je voulais donner à l'histoire^^ Mon gros soucis (Enfin un de mes gros soucis lorsque j’écris), les phrases à rallonge XD D’ordinaire je les tronque en me relisant, mais là, prise par le temps je n’ai pas réfléchi à une alternative. Mais je te rassure, j’avais remarqué que c’était pas le top du tout^^
Image

Roxane-James1
Comptable chez Gringotts

Message par Roxane-James1 » 05 mai 2019 - 13:17

Hello ! Merci encore pour l'orga des nuits :coeur:

@Charliz Wahouuu ton premier texte avec Rose, Scorpius et Drago est sublime, poétique et en même temps très dur. On voit bien le dilemme auquel Rose doit faire face, j'adore la façon dont tu écris, il y a un rythme parfait dans ton récit qui fait qu'on peut ressentir chaque émotion de Rose à la perfection :coeur:
OLALA Charliz ! Ton texte sur Percy :coeur: Une pépite ! J'aime la façon dont Percy se rend compte qu'il est devenu, en quelque sorte, un criminel et décide de prendre part à la résistance à sa façon, c'est tout à fait réaliste et ça colle bien avec le personnage ( :hug: Percynouchet d'amour)
Ah encore un superbe texte avec Teddy et Victoire :coeur: tu es trop forte pour écrire du doux-amer...

@a_t_fitz Du coup je n'ai lu ton premier texte que de travers, pareil pour le second (pas envie de me spoiler ta fic :mrgreen: ) et de ce que j'ai vu, tu écris toujours aussi bien :coeur: (et j'ai hâte de retrouver Calypso, James, Lily, tes OCs et Sirius du coup :coeur: )

@AlwaysLS :coeur: Mooooooh ! Je fonds littéralement devant ton texte avec Augusta et Neville ! J'aime cette ambiance de rentrée que tu retranscris, l'anxiété de cette grand-mère un brin impressionnante (il faut le dire, elle l'est :lol:) et le fait que le décompte annonce un événement si important à ses yeux comme aux yeux de son petit-fils : la rentrée à Poudlard. Puis j'étais heureuse de croiser Hermione :coeur: la façon dont tu l'as écrite fait vraiment penser à la Hermione des premiers tomes, avec sa réponse précipitée, etc. :coeur:
Ooooh :coeur: Ton texte avec Marlène et Sirius ! Je veux une suite ! Non ! Je veux une fanfiction longue ! Que se passe-t-il entre ces deux-là ? :shock: Que s'est-il déjà passé ? (si tu veux tout savoir, je suis en train de partir en live et de m'imaginer un pairing entre eux maintenant. Ah bah bravo. :mrgreen: :arrow: )
Owww ton texte avec les Potter est trop mignon :coeur:

@selket Ah Selket ! Comme toujours ton premier texte est un coup de coeur ! MAIS COMMENT FAIS-TU POUR ECRIRE AUSSI BIEN ? :dribble: Le ton est incisif, drôle, amusant, j'ai aimé les réflexions qui s'enchaînent pendant ce fameux décompte, les petites piques internes, ça m'a fait rire ! J'ai aimé cette idée qu'un fantôme aide sa petit-fille à échapper à Rusard et Miss Teigne :lol: et qu'il se soit décidé à l'accompagner à Poudlard pour rester avec elle :coeur: (et en plus ça se passe à l'époque de Bill Weasley :coeur: ) ! Franchement, génial ! J'adore !
Ton deuxième texte est tout aussi bien :lol: décidément, j'adore ce fantôme, il est trop drôle :lol: lui ne se laissera pas martyriser par Peeves ! ''ce vieil emplumé" :lol:
Ton troisième texte est toujours aussi bien écrit :yeux: décidément, j'aime beaucoup ton fantôme corsaire ! Il est super attachant. Ton quatrième texte m'a fait bien rire aussi ! J'avoue que j'avais jamais pensé à la différence entre corsaire et pirate :mrgreen: maintenant, on ne m'y reprendra plus.
Oh :coeur: j'adore ton texte sur Percy et la progéniture Weasley :lol: :coeur: il est tellement drôle ! tes jeux de mots sont tordants !

@popobo :coeur: Oh ! Ton premier texte m'a fait beaucoup sourire, j'aime ta façon poétique de mettre en scène cette séance de kiné. Pour le coup, tu me donnerais presque envie de faire des exercices pour mon dos à moi aussi :lol: (et je comprends Sébastien, c'est dur de faire ça pendant si longtemps :mrgreen: )
Ton deuxième texte est tout aussi bien ! Il m'a fait rire, Sébastien, avec ses jurons :lol: le pauvre, c'est une séance de torture à ce niveau :lol:
Ton troisième texte aussi est super :coeur: j'adore l'idée du rire qui enfle et qui explose, qui libère :coeur: c'est beau :coeur: Il est chouette, ton OC. je l'aime bien.

@Wapa Owww :coeur: ton premier texte avec Lily et Pétunia, il claque :coeur: j'aime cette idée de jeu entre Pétunia et Lily où on voit bien les caractères des deux soeurs, et la décision de Lily d'aller retrouver Rogue dans l'impasse malgré l'insalubrité des lieux (elle n'a pas froid aux yeux, la p'tite !) en plus la fin nous laisse sur notre faim :boing:
Ton deuxième texte avec James et Lily m'a fait bien rire aussi :lol: au début c'est tout calme, mignon, amusant, et là, Sirius débarque et Lily dérape :lol: j'aime bien cette scène de vie :coeur:
Mais qui est cette charmante inconnue qui lit des poèmes ? :mrgreen: :arrow: Pour le coup, ton Dramione est beaucoup plus vraisemblable que le mien :lol: et j'ai adoré la dernière phrase ! (tu pourrais me convaincre de relire des Dramione :coeur: :mrgreen: :arrow: )
Ton texte sur James et Sirius m'a fait bien rire aussi :lol:

@Lyssa7 Oh tiens, une Megan Jones et un Eddie :mrgreen: :coeur: j'adore ! Eddie est vraiment trop parfait, à grommeler dans son coin, et Megan est délicieusement autoritaire ! Une vraie petite dictatrice :mrgreen:
La suite est toujours aussi chouette, beaucoup plus triste aussi mais tu écris si bien :coeur:

@AliceJeanne AHAHA :lol: Mais ton texte avec les Dragonneau, Charlie et Tonks m'a tuée :lol: excellent ! j'adore l'enchaînement de gags, le rythme, les jurons de Tonks et les différentes réactions des personnages :lol: ("Au moins maintenant elle est en bas, nota Norbert" :lol: "s’il pouvait demander à son amie de bien vouloir lui faire une liste de tous ces fabuleux jurons.« Ils pourront certainement égayer ma prochaine conversation avec Thésée!»" :lol: :lol: )
:lol: J'adore ton deuxième texte ! "ça gaze, Rolf" "un nifleur t'a piqué ta langue " c'est tellement Tonks :lol: tu m'as tuée :lol: et c'est trop chouette qu'ils soient amis :coeur: mais par contre la fin du texte :nif: c'est beau, mais duuuur :nif:

@CotonEcriture Ton texte avec Severus Rogue et Lily est très dur :pluie: (et bien écrit), c'est juste atroce. Ah et chapeau pour la contrainte !
MOUAHAHAHA XD TON TEXTE AVEC NEVILLE XD J'en peux plus ! Je crois que je m'en remettrais pas XD génial ! Et la chute :mrgreen:

@BellaCarlisle :yeux: Owww mais qu'est-ce qu'elle a Maisie ? J'aime trop l'idée d'un Rufus jeune, c'est étrange et cool à la fois. :fan: Et Cheryl a l'air trop chouette ! Tu n'avais pas déjà écris sur eux, avant ? Maisie et Rufus, ça me dit un truc.
Un texte sur Mallory :mrgreen: tu sais parler à mon coeur ! J'ai adoré <3 On se croirait vraiment dans un JB
HAAAAAAN un autre JB/M :coeur: Je fooooonds :coeur:

@Adhara Ah ton original est super sympa ! Un accident dont ton personnage ressort changé... j'aimerais bien en savoir plus, c'est super bien écrit :fan:
Oh un autre Original bien chouette :coeur: c'est mignon tout plein en plus c'est vrai que souvent les enfants ont du mal avec les métaphores :lol: ton texte est adorable.
Ah et il est formidable ton poème sur Greyback. Ce personnage est vraiment un goujat, dégeu et un sale... enfin bref. Une boule de poils repoussante :mrgreen: :arrow:

@Ella C. Oh ! Ton Bella/Rita c'est aussi pour les associations improbables ? J'aime tellement ton texte ! J'aurais jamais imaginé une Bella aussi "calme" ! Ni qu'elle puisse être amie avec cette peste de Rita Skeeter (pardon :mrgreen: ) d'ailleurs j'apprécie beaucoup que tu plantes le décor à Poudlard, avec leurs deux destins qui s'esquissent : Rita qui harcèle la Gazette du Sorcier et Bella qui va se marier. J'aime l'idée que tu les mêles grâce à cet "article" envisagé. :coeur:

@hazalhia :coeur: Oh Peter :coeur: c'est mon personnage préféré de Divergente, je crois. (j'aime pas 4 :mrgreen: ) ton texte est superbe ! Un condensé d'émotions.

@Zandry comme toujours, ce que tu écris a des allures enfantines et la chute est juste... voilà, comme je t'ai dit hier soir (oui c'était un compliment) tu as piétiné mon coeur. C'est beau et atroce à la fois.

@LookCatMe :nif: Ton texte sur Fred et George... magnifique et tellement triste...
Oh ! Pareil, il est vraiment bien ton texte sur Hermione, c'est une idée géniale que tu as eue !
Ooooh un texte sur Harry :coeur: c'est dur, son désarroi face à cette perte de mémoire. Encore une fois, je trouve que c'est une idée originale :coeur:

@dreamer Merlin ton texte avec Luna... au début je m'attendais à un truc moins violent vu que la réaction d'Amycus n'est pas directe mais ce type est vraiment un sale *** ! Et j'ai adoré la chute avec Padma :coeur: Tes personnages en demi-teintes :coeur: puis c'est dur d'écrire sur Luna mais toi tu fais ça tellement bien, c'est dingue !

@Haru Nonaka :mrgreen: GOT nous farcit tous les neurones on dirait... moi je dirais : to be spoil :arrow:
Ah et j'adore ton dernier Original, ça fait un peu roman de SF, y'a du potentiel :boing:
Image

selket

Message par selket » 05 mai 2019 - 14:10

@Roxane-James1 merci pour tes mots si adorables :D :biz: :coeur: J'adore ce Jean Sioc'han je me suis bien amusée à écrire sur lui dans le cadre du concours d'Hortensea sur les fantômes.

@AliceJeanne c'est normal que là on fasse des fautes, des phrases longues etc on a pas trop le temps pour se relire...quand on ne l'a carrement pas :lol:

dreamer
Pote avec Morphée

Message par dreamer » 05 mai 2019 - 14:27

Le tirage au sort a parlé, la gagnante du ticket d'or de la Nuit Insolite du 4 Mai est...

Image

@LookCatMe :yipee:

Félicitations à toi, tu disposes d'une semaine pour nous faire parvenir un défi stylistique ou scénaristique de ton choix :yipee:

Je n'ai pas lu tous les textes, mais le peu sur lesquels je me suis attardée m'ont beaucoup plu ! @Charliz, j'ai beaucoup aimé ton texte sur Percy, cette réalisation qui le frappe de plein fouet sur sa collaboration à un système qui l'horrifie et sa façon de réagir (ce n'est pas un personnage que j'aime beaucoup, mais je trouve que l'angle choisi est hyper intéressant !).
@AlwaysLS ton texte sur Augusta et Neville donnait vraiment envie d'avoir plus que cet aperçu, tu as écrit d'autres textes sur leur relation petit-fils/grand-mère ? :D
@Roxane-James1 ton Dramione était génial, j'ai ri (la comparaison de la poitrine d'Hermione avec les Souaffles) et souri et re-ri (avec l'accumulation de ténébreux pour désigner Drago), c'est pour dire :lol:
Et merci pour tes compliments sur Luna, j'avoue que je me suis un peu perdue en cours de route pendant l'écriture alors j'ai un peu bâclé la fin :mrgreen: :arrow:
Image

Ella C.
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Ella C. » 06 mai 2019 - 13:02

Merci @Roxane-James1 :hug: C'est pour les associations improbables oui, je teste certaines de mes idées.
Ton Dramione m'a achevée, entre l'accumulation des "ténébreux", la comparaison avec la pêche et la proposition de caser Harry et Pansy, et Ron et Blaise ensemble à la fait, j'étais morte de rire :mrgreen:
@Wapa J'aime beaucoup ta façon de décrire Draco, entre le dédain et la peur. J'ai trouvé sa façon de s'intéresser à Hermione crédible et la chute, "ou s'était-elle acheté une beauté" c'est tellement violent :lol:

Wapa
Titulaire des BUSE

Message par Wapa » 08 mai 2019 - 17:16

MERCI BEAUCOUP Always, Selket, Roxane et Ella pour vos retours ! :hug:

Bon, je n'avais pas vraiment réalisé à quel point la nuit avait été productive et du coup, impossible de faire tous les commentaires le lendemain :lol: mais les voiciiiiiii !

@Charliz J’aime beaucoup ce dilemme de Rose, choisir entre le père ou le fils. Elle fait de la peine, on se sent cernée avec elle. Mise sous pression. On est totalement immergée.
Et ton texte sur Percy, maiiiiiiiis il donne des frissons ! :coeur: (pourtant, ce n’est pas comme si j’étais une fan inconditionnelle de ce personnage hein). C’est très beau ce moment où il bascule, où il se rend compte que son arrivisme lui a joué des tours. On reconnaît totalement Percy dans tous ces petits détails que tu glisses. Ça me donne envie d’aller lire tes autres textes de lui.
Teddy comme c’est triste cet amour à sens unique.

@a_t_fitz Aaaah il suffit que Sirius soit dans les parages pour que je sois contente ! :mrgreen: J’aime bien ton style, c’est fluide, percutant. Le décompte avant la bataille est prenant.
J’ai adoré ta chute avec Malcolm, je ne m’attendais pas du tout à ça ! Le contexte est sympa aussi, comme tu glisses des allusions du quotidien.

@AlwaysLS Waouh ton texte avec Augusta est top ! :coeur: J’aime beaucoup qu’elle soit à la fois dure mais aussi surprotectrice. Qui accompagne un gamin de 11 ans jusqu’à son compartiment ? Qui s’assure qu’il sera entre de bonnes mains ? On sent beaucoup d’amour et en même temps, un contrôle tellement excessif. C’est très plausible avec le Neville qu’on connaît en première année : effacé, maladroit, peu autonome.
Ton drabble Marlène/Sirius donne envie d’en savoir plus !
Trop mignon ton Jily. James qui chasse ses doutes, qui cherche à protéger Lily et les 2 potes qui débarquent. Je craque.

@selket Alors je ne connais pas ton OC mais si j’ai bien tout compris, c’est donc un fantôme-pirate qui attend une gamine de sa descendance (très très lointaine ou pas tant que ça ?). J’aime beaucoup tout ce jargon marin, ces expressions, le langage dur d’un pirate. Mwaaaa et la chute est trop trop mignonne (et drôle!). Il joue les gros bras tout le texte et dès que la gamine se pointe, il fond. C’est trop chou. :coeur:
Pour le coup, le défi des vieux jurons était totalement approprié à ce personnage (mais qui ne perdrait pas son calme face à Peeves) et je me demande effectivement si les fantômes peuvent dormir avec lui ? (Heu... non? :mrgreen: )
Oups, alors mea-culpa, en fait ce n’est pas un pirate mais un corsaire. Sorry. Tu as trop bien casé les expressions, au début, je n’ai même pas remarqué tellement ça coulait dans ton texte !
Héhé Percy est fidèle à lui même ! Le coup du dictionnaire ça lui correspond tellement bien. Décidément ce corsaire est comique et pour le coup, lui, il maîtrise vraiment le vocabulaire marin ("céphalopodes" il fallait quand même le caser :lol: )

@popobo Ton ambiance de cours de yoga est excellente ! Sébastien a l’air vraiment drôle et on s’attache à lui rapidement. J’aime trop ses petites réflexions.

@BellaCarlisle Je ne connais pas Agents of Shield mais Underworld je maîtrise un peu plus :mrgreen: J’aime bien ces années que tu égrènes et à quel point tout semble immuable malgré le temps qui passe. Après tout, 5 ans c’est une broutille dans la vie d’un vampire. C’est triste, sombre.
Rufus jeune, je suis fan ! Je me demande bien ce qui a pu se passer pour Maisie.
Le texte sur Will est carrément sanguinolent ! On sent bien cette hésitation entre rêve et réalité.

@Roxane-James1 Waouh ! Je suis hyper fan de ton texte à la deuxième personne sur Theo et Marietta ! :coeur: C’est très beau. C’est aussi triste. On sent tout le poids sur les épaules de Theo et on comprend totalement qu’il soit soulagé de laisser derrière lui cette année. Ça me donne envie de lire d’autres textes sur eux (il y en a d’autres ?)
La bataille d’insultes est top.
Bien sûr je n’ai pas résisté au plaisir de lire à nouveau ton exceptionnel Dramione... Merlin, c’est du grand art ! :fan: :fan: Je sais quoi lire la prochaine fois que j’ai le blues. :lol: D'ailleurs, je pense qu'il y a un poste d'attrapeur à pourvoir pour ce beau ténébreux, non ? Je dis ça, je dis rien... :sifflote:
Azkaban qui ressemble au club Méd, ça claque ! (Pas merci pour l’image de Bella faisant de la pole dance d’ailleurs :shock: ).
Tom/Minerva mais what ? Ils n’étaient pas vraiment contemporains si ? La fin est terrible.
Ton texte sur Horace est superbe. C’est poignant. Le passage où il dit qu’elle était tellement plus que la directrice de Poudlard est magnifique.
Le missing moment sur Ginny est vraiment cool.

@AliceJeanne Cool cette idée d’UA avec Tonks&Charlie. Très bon potentiel ! On se demande comment tout ce petit monde se connaît en tout cas (et pauvre Tonks, franchement, à ce stade je ne suis pas sûre qu’on puisse appeler ça de la maladresse !)
Oh la première réplique de Rym pleine de sarcasme est énorme ! (Certes pas pour Farkas mais moi j’ai bien ri ! :lol: ) C’était bien vu pour utiliser l’expression tant au sens propre qu’au sens figuré.
Je trouve vraiment à croquer la dernière réplique de ta petite fille, prendre une carte pour retrouver le chemin de ses pensées. Décidément, tu as le chic pour les phrases qui claquent !

@hazalhia Bon déjà, j’adore O et j’étais ravie de lire sur elle. Le moins qu’on puisse dire c’est que tu fais honneur au personnage ! C’est très beau, visuel, vif. Superbe. :coeur:
J’aime beaucoup ces poèmes de Peter aussi, ce rapport de force qui s’inverse, la mélodie de tes phrases, cette image du lion et de l’agneau. La dernière strophe « je t’ai aimé à ma façon... » est splendide.

@Lyssa7 Merci de m’avoir appris de nouvelles injures très faciles à recaser (ou pas). Ça donne envie d’en savoir plus sur tes personnages (et je sais où aller voir pour ça :mrgreen: ).

@CotonEcriture ton premier texte est affreux :shock: . Heureusement que tu allèges un peu l’atmosphère avec Neville !

@Adhara Je ne m’attendais pas à cette fin pour ton 1er texte ! Au départ, j’imaginais une ado un peu asociale qui avait des stratégies pour éviter les autres élèves mais en fait pas du tout ! C’est pire x1000 :shock: (Par contre on ne sait pas exactement ce qu’il s’est passé mais du coup j’imagine vraiment des trucs affreux là).
Ton 2e texte est super chou. On reconnaît totalement la candeur des enfants et le côté déconcerté de Nicolas est très plausible.
Et je suis hyper fan de ton poème ! Tu es très efficace quand tu es dans ton lit. :lol: C’est poignant. Pauvre Remus.

@Ella C. Rita/Bella ça c’est effectivement complètement improbable ! Mais bon, vu qu’elles sont nées la même année, il y a quand même un point d'accroche. Je me demande ce qui les a rapprochées au départ, on peut difficilement avoir 2 tempéraments plus éloignés. Et cette idée d’article est top ! Clairement, écrire sur les fiançailles de 2 membres des 28 sacrés, ça claque (moi j’adorerais lire sur ça en tout cas :mrgreen:).

@Zandry Waouh l’histoire du Dahu, c’est magnifique mais quelle fin horrible. C’est tellement poétique qu’on ne s’attend pas à une chute si tragique. :nif:
OMG ton 2e texte est aussi superbe ! Cette dernière phrase est vraiment terrible.

@LookCatMe Ton texte sur Georges est poétique et triste. J’aime beaucoup comme tu commences avec le prénom de l’un et tu finis avec celui de l’autre.
J’approuve totalement l’idée d’une pause entre Hermione et Ron ! :fan: Je trouve Hermione fidèle à elle-même, noyée sous son travail, affectueuse avec les animaux, réconfortée par un livre.
C’est étrange d’imaginer l’élu sans ses souvenirs. On se met totalement à sa place, c’est flippant.

@dreamer oh ce texte sur Luna ! :coeur: J’aime beaucoup cette scène durant l’époque trouble de Poudlard. Mais quelle brute quand même. C’est cool qu’elle soit sauvée par Padma. Trop attendrissant qu’elle ne réponde rien et qu’elle soit rassurée par d’étranges régularités.

@Haru Nonaka Ah ton 1er texte était génial ! :fan: Je ne m’attendais pas du tout à cette chute avant le fameux « to be spoil » (aaah telle est la question :mrgreen: )
Ta petite fille fait de la peine et on évolue avec elle au fur et à mesure de ses émotions : joie, surprise, choc, colère.
"Qui suis-je, moi, pour être brillant, radieux, talentueux et merveilleux ? En fait, qui êtes-vous pour ne pas l'être ? Vous restreindre et vivre petit ne rend pas service au monde." Marianne Williamson

selket

Message par selket » 08 mai 2019 - 19:24

Merci @Wapa d’avoir pris le temps de lire mes textes et tous les autres. J’ai déjà écrit sur Jean Sioc’han et la famille Sioc’han en général. C’est un fantôme corsaire qui s’occupe de sa dernière descendante Eléonore Sioc’han la demi belle sœur de Marlène Mckinnon. Pour le vocabulaire marin c’est Plus facile comme moi vu que j’ai une formation de biologiste marin ;)

Adhara
Animagus non déclaré

Message par Adhara » 09 mai 2019 - 08:04

@Roxane-James1 et @Wapa : merci beaucoup pour vos retour ! :hug: Cette motivation pour revenir sur les textes de tout le monde, c'est fou. Je les ai tous lus dimanche matin, mais j'ai pas eu le courage de faire comme vous...

Pour mon premier texte, je me suis forcée à ne pas me casser la tête pour trouver ce qu'il lui était arrivé, pour pas perdre de temps et parce que je me disais que c'était aussi bien si ce n'était pas dit :D J'imaginais vaguement quelque chose comme un incendie ou un accident de voiture...
Je suis contente que le poème vous plaise, mais franchement, en 20 minutes, j'ai pas pris le temps de beaucoup y réfléchir :lol:
Image

Verrouillé

Revenir à « La Tour d'Astronomie »